Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Test de al sonic de chez Landcruising

Aller en bas 
+3
ecmoa
blaznee
Gabyslack
7 participants
AuteurMessage
Gabyslack




Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Floirac 33

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyMar 28 Aoû - 18:35

Voila le produit :

http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/2-slackline-band/29-polyamid/283-sonic-25mm-meterware

Quelqu'un a déjà testé ce matos ?

On peut la tendre jusqu'à combien avec un double primitiv ?

Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyMar 28 Aoû - 19:47

c'est sympa, très élastique, ça fait partie des dernières générations de sangles.
ça va pour les petites distances, sinon tu vas manquer de puissance.

pour la longueur max avec double prim, ça dépend de ce que tu veux faire dessus... plus tu veux tendre long, plus il va falloir monter la hauteur des ancrages. je dirais que sur 15 à 20m c'est cool mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Gabyslack




Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Floirac 33

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyMar 28 Aoû - 19:56

Et à 1m50 voire à peine plus tu pense qu'on peut monter jusqu'à 40-50 ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyMar 28 Aoû - 20:10

si tu te mets à 10 pour tirer peut-être ^^
sinon seul à 1m50 compte plutôt 25m grand max.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Gabyslack




Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Floirac 33

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyMar 28 Aoû - 20:28

Oki bon c'est déjà pas mal en attendant de futures poulies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabyslack




Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Floirac 33

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyDim 23 Sep - 19:22

Et voilà, engin reçu (la Sonic) !

Alors en effet c'est mou de chez mou ! J'ai fait un premier test avec un double primitiv sur une quinzaine de mètres et ça c'est très bien passé. La sangle était à 1,20m environ.

Puis j'ai tendu sur 30m à la poulie, hauteur 1,50m et la révélation, c'est très tolérant comme sangle et très jouasse Smile

Enfin un dernier essai à 1,70 à peu près, sur 30m, tendu au double primitiv avec 3 copains, et la par contre c'était le maximum. Limite pas très sympa à tendre vu qu'on a du changer le renvoi 5 ou 6 fois et on s'est retrouvé avec un primitiv tout petit alors qu'on était parti avec un de 2 mètres de long et qu'on a avalé le mou au banana.

Et c'est un peu tard mais merci pour tes réponses Blaznee Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecmoa

ecmoa


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Strasbourg

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyMer 3 Oct - 16:54

Je réponds un peu tard, mais je me suis acheté il y a un mois 60m de type 18.
À peu près la même élasticité que la tienne et ça se tend très bien.
Ce n'est pas de la tubulaire simple, on peut monter en tension.
C'est slackable que ce soit mou ou tendu.
65m à 1m80 du sol ou à 2m50 du sol (je fais 85kg).
Deux sensations très différentes et dans dans les deux cas, c'est toujours très élastiques.
Contrairement aux sangles en PES, on garde une sacré élasticité quand on tend fort.

Il n'y a pas d’erreur : je tends plus de 65m avec 60m de sangle (elle est sacrément élastique !)
Revenir en haut Aller en bas
Gabyslack




Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Floirac 33

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyJeu 4 Oct - 10:16

Yep merci pour le retour.
Testée aussi en hauteur sur 15m de long : ben content de l'avoir eue car bien tolérante. Et du coup suis pas tombé ^^ (treeline leashé je précise)

Et cet aprèm jvais essayer de tendre sur 50m
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyJeu 4 Oct - 16:36

Pour l'avoir essayé avec Gabyslack en highline (merci pour le test), sangle idéale pour les courtes distances en high. agréable sous le pied, hyper élastique donc bon amorti des chutes, et plus résistante qu'une tubulaire. en plus de ça elle perd peu en tension une fois en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Gabyslack




Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Floirac 33

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyJeu 4 Oct - 20:43

Et voilà, j'ai pu tester 50m et c'est vraiment sympa Smile

On a tendu à 3 mais elle est restée molle avec près de 2m de flèche. Et maintenant plus qu'à travailler Smile
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyJeu 4 Oct - 21:25

ça c'est de la flèche Very Happy
c'est ce que je met comme flèche sur 150m haha
au moins ça fait travailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
ecmoa

ecmoa


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Strasbourg

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyJeu 4 Oct - 23:14

2m de flèche pour 150m ! Tu tends fort Blaznee.
Quand je tends 100m, je descends jamais sous 2m20 de flèche. T'es peut-être plus léger aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyVen 5 Oct - 0:12

60kg ^^
ça fait à peine 1 tonne, c'est peu tendu, c'est ce que la plupart des gens mettent pour 100m.
là je suis sur les 200m en rodéo, avec 25m de flèche, mais c'est sur un terrain adapté (en cuvette)
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
ecmoa

ecmoa


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Strasbourg

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyVen 5 Oct - 10:04

Je veux le même terrain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyVen 5 Oct - 10:22

2m de flèche sur 150m ? Ça me parait peu. Quand je tend ma white magic sur 25m, je la met à 1m80, et au milieu je dois être à 50cm du sol ( je pèse 75kg )
Ce qui ferait 1m30 de flèche ...

Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyVen 5 Oct - 15:06

en général la référence en longline c'est 100m <=> 1t.
c'est ce que je met sur 150 au lieu de 100, donc la flèche est supérieure à la normale.
le poids y joue pas mal. pour toi et tes 75kg, avec la même tension ça te donnerait 2m80 de flèche au lieu de 2m pour moi et mes 60kg...

après je me pose pas trop de questions, je place ma sangle à une hauteur raisonnable par sécurité, et ensuite je tend en fonction de la longueur de sangle, en restant dans des limites de tension cohérentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyDim 7 Oct - 15:36

C'est clair que le poids de chacun, c'est un peu chiant.. Souvent, je slack avec des microbes tout léger, et moi avec mes 75k, je suis toujours obligé de retendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
papyroller




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2012

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyDim 7 Oct - 16:02

Rom1 a écrit:
C'est clair que le poids de chacun, c'est un peu chiant.. Souvent, je slack avec des microbes tout léger, et moi avec mes 75k, je suis toujours obligé de retendre...

Ouaip, c pas faux!!!
D'ailleurs, désolé d'être si maigre!!!
Razz

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyDim 7 Oct - 16:04

S'il n'y avait que toi... Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
damdoum74




Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyMar 9 Oct - 16:47

Gabyslack a écrit:
Et voilà, j'ai pu tester 50m et c'est vraiment sympa Smile

On a tendu à 3 mais elle est restée molle avec près de 2m de flèche. Et maintenant plus qu'à travailler Smile

Salut !
Pour tendre les 50m, vous y avez mis des doubles ou des quadruples ? Et combien de longueur de corde statique ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyMer 10 Oct - 9:14

au cliquet avec planchette en bois + chambre à air maintenue avec de la ficelle à rôti.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyMer 10 Oct - 11:19

attention, cmu 2.5T le cliquet, la sécurité c'est important ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyVen 19 Avr - 9:30

Première session hier sur ma Sonic.

J'ai tendu sur 17m en primitiv simple, seul et à 1m60 du sol, avec une flèche d' 1m50.

Donc c'est pas simple à tendre, faut avaler pas mal de sangle et ne pas hésiter à placer les ancrages assez haut.

Niveau sensation, c'est top ! On slack sur un chewing gum. Jusqu'à maintenant, je ne slackais que sur de la white magic et je trouve ce type de sangle beaucoup plus simple. En effet, on peut faire n'importe quoi dessus, on arrive toujours à se rattraper grâce à l'élasticité. De plus, les chutes sont beaucoup plus douce (contrairement à la white magic qui t'expulse violemment au sol)

Donc je suis très content de mon achat, je ne pensais pas trouver autant de différence !


Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising EmptyMer 29 Mai - 0:36

On profite de la seule belle journée pour slacker sur 25m de Sonic. Un régal :

Test de al sonic de chez Landcruising 43190610


Pour info voici le nouveau design de la Sonic. Pour ma part, je le trouve moche par rapport à la 1er version :

Test de al sonic de chez Landcruising 38497310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de al sonic de chez Landcruising Empty
MessageSujet: Re: Test de al sonic de chez Landcruising   Test de al sonic de chez Landcruising Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de al sonic de chez Landcruising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Landcruising Sonic 2.0 vs Landcruising Wave
» comparaison sangles tubulaire de chez landcruising
» Kit Ronin Landcruising
» Kit landcruising ninja 50m à saisir d'urgence
» Besoin d'avis sur le kit ronin de landcruising!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: