Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damdoum74




Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyMer 29 Aoû - 12:19

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre Smile

Si des gens on déjà essayé cette sangle, pu comparer avec d'autres (darkblue, maverick...). Je me tâte à investir dans 100m...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyMer 29 Aoû - 15:37

j'ai fait un test, tu peux le trouver sur le site de mon asso:
http://skywalkers64.free.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=201
moins élastique que la darkblue et la maverick, elle est plus facile à tendre et se détend moins au cours des sessions. elle a l'avantage d'être très visibles, bien pour la sécurité des gens qui passent, et elle est marquée tous les mètres, bien pour mesurer avec précision. seul bémol, pas de boucle cousue.
plus de détails en suivant le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyMer 29 Aoû - 15:42

quelques photos en waterline sur cette sangle ici :
http://skywalkers64.free.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=206
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
damdoum74




Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyVen 7 Sep - 19:07

Toujours dans l'idée d'investir dans une 100m et ayant eu récemment des double poulies de chez slack.fr, quelqu'un a déjà essayé juste avec ce matos (+ renvoi biensur) ? En théorie c'est possible (comme indiqué sur le site) mais est-ce pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyVen 7 Sep - 21:11

pour tendre 100m avec des doubles poulies, il te faut 2 renvois, un bon frein, et 50m de corde. sous réserve bien entendu d'avoir une sangle suffisamment statique, pas une tubulaire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
damdoum74




Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyMer 12 Sep - 14:30

Dans un post précédent (que je n'avait point vu, mea culpa...) tu disais, pour 100m en plate, type néon ou darkblue à ~5% avec double poulies + 2 renvois, 50m de corde statique AVEC linegrip.

Le post juste au dessus sous entend alors le line grip ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourri

Bourri


Messages : 31
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyMer 12 Sep - 14:53

Le line grip te permet de pouvoir utiliser l'intégralité de ta slack
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyMer 12 Sep - 15:02

tendre 100m avec 50m de corde, doubles poulies sans linegrip c'est possible mais tu vas en chier ^^
la même chose avec des quadruples poulies, c'est plus confortable mais ça va consommer 2 fois plus de corde, donc là le linegrip s'impose...
de toute façon pour moi le linegrip n'est pas un élément de confort mais de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
damdoum74




Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyMer 12 Sep - 15:25

Oui je suis conscient qu'avec des quadruples c'est plus simple mais c'est juste qu'on m'a offert des doubles, donc je ne me voit pas les échanger...

Donc avec linegrip, doubles poulies, 2 renvois, la longueur mini de corde statique doit à peut près être de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyMer 12 Sep - 15:48

avec linegrip 25m ça peut suffire, ça t'obligera à relâcher la tension de temps en temps pour déplacer le linegrip. après si tu dois acheter de la corde pour l'occasion, mieux vaut prendre 50m, comme ça tu seras tranquille si un jour tu passes en quadruples, ça t'évitera de racheter de la corde....
p.s. quadruples poulies c'est pas forcément monobloc, ça marche avec 2 paires de doubles aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
damdoum74




Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyMer 12 Sep - 16:17

Merci pour les infos Wink Je suis d'accord pour une quadruple en 2 * 2 poulies double (mais je vais éviter de me faire ré-offrir un pack à noël ^^ ).

Bon sinon, suite aux retours, je vais m'orienter vers une néon light je pense plutôt qu'un DB de chez Slack.fr !
Revenir en haut Aller en bas
ecmoa

ecmoa


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Strasbourg

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyLun 29 Oct - 18:52

Pour revenir à la NEON, elle est vendue jusqu'à des longueurs de 300m.
Mais elle a une résistance de 33kN.
Vous pensez qu'il est raisonnable de tendre quelle longueur au maximum ?

Je serai bien tenté d'en prendre 200m, mais quand je tends ma Maverick à 100m je dépasse de peu les 10kN et je n'ai pas encore d'idée de la tension que je risque de mettre pour tendre 200m.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyLun 29 Oct - 20:38

le problème n'est pas la longueur mais la tension.
tu peux faire 200m avec 2 tonnes comme avec 100kg, tout dépend de la flèche.
idéalement si ta sangle est en parfait état, je pense qu'il est raisonnable de garder un facteur de sécurité de 1:2 . donc pour une sangle de 33kN, ne pas dépasser 16,5kN. c'est suffisant pour 200m si tu trouves un terrain en cuvette.
après pour dépasser les 200m, mieux vaut une sangle de type spider MKII, qui sera beaucoup plus résistante.
n'oublie pas non-plus que si tu approche les 15kN, il te faut 2 linegrip.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
ecmoa

ecmoa


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Strasbourg

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyLun 29 Oct - 21:28

Mais là blasnee on arrive à un truc que tu n'aimeras pas, certains fabricants déconseillent d'utiliser un line grip avec les sangles qui contiennent du dyneema ou du vectran.
Puis bon 8€ le mètre, ça fait 1600€ les 200m !

Ah ce moment, je préfère bosser avec de la core de landcruising (380€ les 200m) même si c'est 76 g/m, ça me fera les jambes.
Mais la NEON à 260€ les 200m est tentante surtout vu les qualités de la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyLun 29 Oct - 21:44

c'est normal, ce type de sangle glisse facilement, d'où l'intérêt d'utiliser 2 linegrips au lieu d'un. je n'ai jamais tendu de sangles dyneema sans linegrip, et je n'ai jamais eu de soucis (même en dépassant les 12kN avec un seul linegrip pour faire des essais).
selon le type de sangle contenant du dyneema, on ne peut chiffrer la limite max pour un seul linegrip, donc les fabricants préfèrent dire attention, afin d'éviter d'avoir des problèmes.

76g/m, je sais pas si t'as une idée de ce que ça donne, mais en longline sur plus de 100m c'est quasi-ingérable, et ça demande plus de tension.

ceci dit, 200m en neon green c'est déjà top, et avant de les passer ça laisse du temps pour économiser XD
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
ecmoa

ecmoa


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Strasbourg

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyLun 29 Oct - 21:55

76 g/m je connais, j'ai un ami qui en a 100m ! Il passe ça assez facilement (ce qui n'est pas mon cas !). Mais depuis que je monte sur la sienne, j'ai bien progressé.
Mais en 200m je la pense impressionnante, mais VRAIMENT TRÈS impressionnante, très violente.

Mais je pense rester sur la NEON. Ça me fera dans les 3m de flèches au minimum avec mes 85kg.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? EmptyLun 29 Oct - 23:36

c'est le mieux Wink
tu verras, il y a un cap à passer aux alentours de 100/110m.
pour sortir les 200, c'est vraiment une façon différente de marcher, de respirer...
puis ça commence à faire de la grosse promenade ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????   Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant en slack - retour d'expérience
» Usure linegrip / retour d'expérience
» Longline Slackpro vs Slack.fr
» Vend kit tension slackpro palan 15Kn sans sangle [VENDU]
» aller retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: