Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 aller retour

Aller en bas 
+4
SAMSAM
blaznee
gaetslack74
spoon dudjima
8 participants
AuteurMessage
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

aller retour Empty
MessageSujet: aller retour   aller retour EmptyLun 12 Nov - 21:23

Salut

question pour les highlineurs Smile
Afin de définir les bases de techniques pour le highlines ont dit :
être à l'aise sur la slack demi tour, depart assis,...
faire deux fois la distance de la highline
mais bon deux fois la longeur sa demande beaucoup de slack :p, si je fait un aller retour sans chute c'est equivalant à une grande longueur ou pas Very Happy et en général les highline font combien de long ??
Un futur highlineur qui va débarquer l'été prochain
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptyMar 13 Nov - 9:58

QUand on dit deux fois la longeurs d'une slack c'est que si elle fait 10 m tu doit au sol pouvoir traverser le double 20 m. c'est une sangle de 20 m que tu dois traverser au sol et traverser en aller retour une sangle de 10m c'est pas du tout pareil. Exemple si tu fais 100 m au sol c'est pas du tout pareil que 5 fois une slack de 20m. Pour la deuxieme question une highline peu etre tres courte comme tres long. tu peu avoir tout les longueurs. et puis vivent que tu highline c'est juste geant
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptyMar 13 Nov - 13:32

le problème en effet n'est pas l'endurance mais la technique.
en highline tu perds tout ce que t'as appris au sol.
au sol tu mets des mois pour apprendre à tout corriger avec le haut du corps en gardant les jambes totalement détendues, et une fois sur la highline, au premier écart par réflexe bam tu fous un coup de jambe pour corriger... donc mieux vaut avoir une bonne marge technique.
et encore 2 fois la longueur c'est peu, la majorité (dont moi) te diront 3 fois...

puis en slack, plus c'est tendu, plus c'est facile, mais n'oublie pas qu'en highline, plus c'est tendu plus c'est dangereux, donc on a tendance à sous-tendre les sangles, ce qui n'arrange pas la tâche non-plus. puis à la moindre chute, tu perds beaucoup de tension dans la sangle, et tu te retrouves avec une sangle encore plus molle.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptyMar 13 Nov - 21:01

super conseil Blaznee "plus c'est tendu plus c'est dangeureux" tu la poses courte et tres detendu et la si tu n'a pas installe un systeme amortisseur quelque part blessure garantie.
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptyMar 13 Nov - 21:39

merci samsam de le souligner mais ton commentaire n'a aucun rapport avec la conversation.
Je pose la question : l'aller retour au sol = technicité en highline?
Soulignant l'aspect de la tension différentes entre slackline et highline le propos de blaznee est légitime.(Ne cherche pas à légitimer ta participation pour ne pas flooder la conversation, je t'en serais reconnaissant)

En regardant les vidéos de highline, je vois bien que les tensions en jeu sont différentes.
Notamment dans la vidéo "I believe I can fly " sur you tube, où un highlineur, montre sont mécontentement parce que la sangle est trop tendu (ces propos sont : "tendu comme un string" si mes souvenirs sont bons)

Mais si je tend moins ma sangle et je fais un aller retour équivalente à la longueur, voire supérieur à la highline sans poser le pied à terre, cela me permettrais d'avoir une sensation proche de la highline non?
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptyMar 13 Nov - 23:11

j’pense pas que la question soit de chercher des sensations équivalentes, mais de progresser le plus possible sur la technique de marche pour pouvoir gérer les nouvelles contraintes en highline : perte de repaires visuels et peur du vide, notamment. Après, il est évident que plus tu slackes mous, plus t’améliores ton équilibre dynamique...

Je sais pas combien du traverse aujourd’hui au sol, mais tu as dû remarquer que la première fois que tu te lances sur 20m, c’est plus difficile à marcher que l’aller-retour sur 10m, nan ?

J’prends un exemple tout con qui n’a pas grand chose à voir. La première fois que je suis parti en rando à cheval, sur plusieurs jours, le club demandait de maîtriser les 3 allures. Et maîtriser un galop, c’est pas faire 10 tours de manège. C’est l’avoir intégré suffisamment pour être en mesure de gérer les glissades du cannasson, voir arriver les trous de marmottes et les branches sans compromettre la posture qui te permet de rester sur le cheval et conserver ton allure. J’étais pas un cavalier confirmé, ben ça m’a demandé du taff une fois parti dans les montagnes, je faisais beaucoup plus de conneries que les autres sur des allures que je maitrisais très bien en club…. Very Happy

Pour revenir à la slack; un truc que j’ai essayé, aussi, c’est de slacker dans l’obscurité. Je voyais la slack devant moi grâce à la frontale, mais pas le sol, ni rien d’autre sur les côtés. Ben j’me suis ramassé au bout de trois pas, alors que j’étais déjà bien à l’aise sur ma 20m. Au bout de quelques essais, j’ai pu aller plus loin, mais j’ai stoppé l’expérience parce tout seul la nuit au fin fond du jardin, c’est un coup à se casser le cou en silence… mais je recommencerai, c’est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
Sebew

Sebew


Messages : 59
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 45
Localisation : Blars, Lot, Midi Pyrénées, France

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptyMer 14 Nov - 11:55

Salut spoon,
je rejoins Ju et Blaznee, un aller retour sur 20 mètres n'est pas équivalent à une traversée sur 40 mètres. Le poids d'une sangle, l'élasticité et l'énergie qu'elle te renvoie sont propres à sa longueur.
Je ne sais pas pour le coup de : faut traverser 90 au sol pour être à l'aise sur 30 en highline, mais pour faire le rapport avec l'escalade ; tu peux t'entrainer sur des pans, des poutres, en salle... tu vas travailler le physique c'est tout. Pour le mental et la technique ; quand tu travailles une voie, il faut grimper dans la voie!

Même si l'entrainement améliore aussi un peu le mental, je pense que pour traverser une highline il faut marcher dessus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SlackaLot
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptyMer 14 Nov - 15:43

dans tous les cas pour progresser en highline, faut en faire, il n'y a pas d'autre choix.
mais ça sert à rien de se lancer dessus si on a une grosse marge technique...
au sol on est concentré sur ce qu'on fait. en high on a pas les mêmes réactions.
essayez de slacker en pleine nuit, sans lumière, vous vous ferez une idée. le high c'est la même chose avec le stress en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptyJeu 15 Nov - 16:42

le mec qui ne ressent pas la peur du vide pour lui cela ne changera pas grand chose d'etre en hauteur et pour un jeune c'est plus facile, avec l'age on deviens peureux
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptyJeu 15 Nov - 17:25

merci spamspam d'avoir démontré encore une fois que tu ne connais rien au highline (d'ailleurs tu nous avais promis des vidéos, on les attend toujours).

quand tu fais du highline, c'est que déjà tu n'as pas peur du vide, sinon t'essaye même pas.
ensuite encore une fois tu n'as même pas pris le temps de lire ce qui est écrit au-dessus, tu aurais compris que le problème n'est pas la peur du vide en lui-même, mais la perte de tous repères, mais ça il n'y a qu'en en faisant qu'on peut le comprendre, ce qui explique pourquoi tu passes à côté.

si un jour t'essaye le slackline, essaye donc de mettre la sangle à 3m au lieu de 1m, tu comprendras vite la différence, pourtant ce n'est pas le "vide" qui change grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptyJeu 15 Nov - 18:11

Pour samsam vas voir la video de c'est pas sorcier sur le sujet, c'est un bon reportage :

http://www.pluzz.fr/c-est-pas-sorcier-2012-11-10-10h45.html

après ce qui me procure du plaisir c'est dépasser mes peurs et la peur du vide en fait partis (avec les araignées, serpents et les clowns planqués dans les égouts...) donc je fais de l'escalade et la highline l'état d'esprit est génial donc voila merci entout cas pour vos réponse. Pour l'instant je testerais des highlines entre 10 et 20 mètres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptyJeu 15 Nov - 19:51

non non Blaznee je n'avais rien promis souviens toi c'etait juste a ta demande avec ensuite tes plus plates excuses pour te faire pardonner de ta betise et je maintiens qu'en hauteur le probleme c'est la peur pour avoir vu un débutant traverser 20m de long a 10m de haut sans plus de difficultés qu'au sol en plus sans tenter de se rattraper avec les mains (il nous a expliqué qu'en escalade il saute en arrière quand il chute pour ne pas se manger la paroie)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptyJeu 15 Nov - 21:23

mais arrête de dire des conneries, ça n'intéresse personne, c'est un forum sur le slack, pas sur les clowns refoulés...
tout le monde sait que le highline n'a rien à voir avec le slack normal (sauf ceux comme toi qui n'en ont jamais fait), et personne n'est aussi à l'aise en l'air qu'au sol.
demande aux plus grands, tous te le diront, que ce soit Andy Lewis, Julien Millot, ou même moi, qui fait du rodéo highline en solo, jamais je ne pourrais prétendre être à l'aise en high comme au sol.
puis "sans tenter de se rattraper avec les mains", c'est la plus grosse connerie en highline, il faut TOUJOURS tenter de se rattraper avec les mains.
ya qu'un con comme toi pour sortir une annerie comme ça... alors arrête un peu, tu fais chier tout le monde avec ta mythomanie incurable.

SAMSAM a écrit:
je crois que tu n'as pas tres bien compris ce n'est pas un projet c'est deja fait, tu veux des preuves peut etre? et apres tu fais tes plus plates excuses en disant excusez moi Monsieur je me suis trompé et tu te remets en question.
comme je le disais plus haut, on les attend toujours les preuves Wink
celles de ta bêtise en revanche on les connait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Fredo26

Fredo26


Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 36
Localisation : valence

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptySam 17 Nov - 11:18

Salut à tous en lisant la discussion ya une petite question qui mes venu ( désolé si ya pas de rapport avec la discussion initiale), c'est blaznee qui dit : "mais n'oublie pas qu'en highline, plus c'est tendu plus c'est dangereux, donc on a tendance à sous-tendre les sangles" mais vous mettez pas de corde de sécu? un vendeur m'avait parler d'en scotcher une sous la sangle, ce que je trouve pas trop secu non plus car si la sangle lache il risque d'y avoir un frottement sangle-corde (donc textile-textile) donc la corde risque d'etre endommagé et meme sectionné au moment ou tout ton poid va se mettre sur la corde de sécu non?

re-edit: https://www.youtube.com/watch?v=1ovNZeBUPtU voila une petite illustration, il y a des belles trace sur ses chaussures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptySam 17 Nov - 12:47

Si si, la slack est toujours backuper par ce système mais en highline, il vaut toujours mieux ne pas en avoir besoin. Donc plus la ligne est tendue, plus elle se prend un choc important lors de leashfall, plus elle a de chances de casser..
En ne tendant pas trop la ligne, on ajoute donc une sécurité supplémentaire..
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptySam 17 Nov - 16:33

en effet, ce qui peut amener à casser la sangle, c'est un pic de tension, qui est constitué d'une part de la tension nominale (la tension que l'on met dans la slack avant de marcher dessus), puis la tension dynamique ajoutée par la chute. on ne peut rien faire sur la deuxième, donc pour limiter la tension max, on essaye de réduire la tension nominale.

sinon pour le backup on met une corde bien entendu, mais cette corde n'est pas tendue (dans la mesure où on a plus de 30m de vide, après en treeline c'est différent mais il y a déjà un sujet ouvert à ce propos), elle a pour seul but de nous rattraper en cas de rupture de sangle. et du fait qu'elle ne soit pas tendue, il n'y a pas de frottements entre la corde et la sangle, mais juste un contact, a corde va simplement suivre les mouvements de la slack.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Fredo26

Fredo26


Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 36
Localisation : valence

aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour EmptyMar 20 Nov - 11:19

ok ca me rassure, =D j'ai une autre question a se sujet mais je la posterai dans la bonne section!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aller retour Empty
MessageSujet: Re: aller retour   aller retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aller retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un pour aller à Médonnet entre le 19 et le 26 octobre ?
» Débutant en slack - retour d'expérience
» Usure linegrip / retour d'expérience
» Retour d'expérience Sangle NEON LIGHT de Slackpro ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: