Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Idée de mise sous tension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
onthewave




Messages : 43
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 40
Localisation : Limoges

Idée de mise sous tension Empty
MessageSujet: Idée de mise sous tension   Idée de mise sous tension EmptyVen 31 Aoû - 11:38

Bon voila si je viens de me présenter c'est aussi parce que j'avais une question !

Donc j'ai actuellement une slack elephant en 25mm (plate c'est la on sight donc l'ancienne version) sur 40m que je ne tend pas sur la totalité.
Cliquet à bras long d'un coté et linelock de l'autre pour l'instant je m'arrete dans les 30m ...

Le principal problème du cliquet c'est de devoir ravaler le mou au maximum histoire de limiter les tours sur ce meme cliquet. En gros aujourd'hui en sanglant à 1.50m de haut j'arrive a traverser sans toucher le sol sur 30m mais ca reste moins tendu que un ami avec la meme sangle que moi sur 50m mouflé avec un double poulie.

bref je me suis posé la question du double cliquet mais je trouve ça vachement contraignant vu le poids des engins...

Est ce que faire un petit primitiv a la place du line lock vous semble une bonne idée, comme ça op je met en place la sangle, je fais genre 3-4 crans coté cliquet histoire de bloquer la sangle, a l'autre bout je ravale le mou avec le primitiv et je fini ma tension au tendeur cliquet.

Oui je sais ca fait un peu usine à gaz mais bon...
Idée de mise sous tension Montagee

Je pense qu'avec le gros tendeur j'arriverais à tendre 35m sans soucis donc il me restera toujours assez de mou pour faire mon primitiv.

Qu'en pensez vous ? folie ? idée du siecle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/trees.asso
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Idée de mise sous tension Empty
MessageSujet: Re: Idée de mise sous tension   Idée de mise sous tension EmptyVen 31 Aoû - 12:05

avec un cliquet et un primitiv il y a beaucoup mieux à faire...
suffit de placer le cliquet en sortie du primitiv, pour tendre sur le brin sortant, ainsi tu tends 2 fois plus fort qu'avec le système que tu proposes...
comme le primitiv est auto-bloquant, tu peux ré-utiliser le cliquet autant de fois que tu veux, donc tu n'es plus limité par l'enroulement, et comme la tension est dé-doublée par le primitiv, ton cliquet sera deux fois plus efficace que de l'autre côté.

attention tout de même à ne pas abuser, les linelocks n'aiment pas les fortes tensions (surtout pour la sangle)
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Fourmik

Fourmik


Messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : Lausanne

Idée de mise sous tension Empty
MessageSujet: Re: Idée de mise sous tension   Idée de mise sous tension EmptySam 1 Sep - 13:14

blaznee a écrit:
avec un cliquet et un primitiv il y a beaucoup mieux à faire...
suffit de placer le cliquet en sortie du primitiv, pour tendre sur le brin sortant, ainsi tu tends 2 fois plus fort qu'avec le système que tu proposes...
comme le primitiv est auto-bloquant, tu peux ré-utiliser le cliquet autant de fois que tu veux, donc tu n'es plus limité par l'enroulement, et comme la tension est dé-doublée par le primitiv, ton cliquet sera deux fois plus efficace que de l'autre côté.

attention tout de même à ne pas abuser, les linelocks n'aiment pas les fortes tensions (surtout pour la sangle)

Hello! J'envisageais cette solution pour tendre ma darkblue de 25 mètres mais je dois dire que je ne visualise pas bien comment procéder Embarassed Je dois faire un renvois avec un triplan comme pour l'ancien jumpkit de slack.fr? Ou autrement?
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Idée de mise sous tension Empty
MessageSujet: Re: Idée de mise sous tension   Idée de mise sous tension EmptySam 1 Sep - 13:28

Tu tend d'abord ta slack normalement (système primitiv de base)

Puis pour en remettre une couche (parce qu'un moment, tu n'arriveras plus à tirer) tu accroches un cliquet au même arbre (ou au même ancrage) puis tu raccordes le bout de ta slack ( la ou tu tirai pour la tendre) au cliquet, de façon à ce que ta slack s'enroule autour du cliquet
Revenir en haut Aller en bas
Fourmik

Fourmik


Messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : Lausanne

Idée de mise sous tension Empty
MessageSujet: Re: Idée de mise sous tension   Idée de mise sous tension EmptySam 1 Sep - 13:37

haffey2 a écrit:
Tu tend d'abord ta slack normalement (système primitiv de base)

Puis pour en remettre une couche (parce qu'un moment, tu n'arriveras plus à tirer) tu accroches un cliquet au même arbre (ou au même ancrage) puis tu raccordes le bout de ta slack ( la ou tu tirai pour la tendre) au cliquet, de façon à ce que ta slack s'enroule autour du cliquet

Ah ben oui effectivement j'aurais pu y penser tout seul Embarassed

Merci beaucoup! Very Happy Je testerai ça quand l'occasion se présente! Mais si j'ai bien compris faut pas trop que j'abuse de cette méthode car le linelock va abimer ma sangle à cause de la forte tension. C'est juste?
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Idée de mise sous tension Empty
MessageSujet: Re: Idée de mise sous tension   Idée de mise sous tension EmptySam 1 Sep - 14:13

Le linelock crée un point de faiblesse sur ta slack ( diminution de sa resistance initiale de l'orde de 20-30%)

Avec un cliquet en sortie de primitiv, tu va pouvoir mettre une sacré tension dans la slack, donc mefiance à ne pas trop la la tendre, tu risquerai de te rapprocher du point de rupture du materiel.

De toute façon il ne faut pas que ta slack devienne une poutre ...
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Idée de mise sous tension Empty
MessageSujet: Re: Idée de mise sous tension   Idée de mise sous tension EmptySam 1 Sep - 14:24

même si ça casse pas, ça va laisser des marques sur ta slack à l'endroit où tu places le linelock, et ça va la fragiliser. essaie de ne pas mettre le linelock toujours au même endroit.

sinon pour mettre le cliquet soit tu prends un triplan en effet, soit tu prend un bout de corde en guise d'élingue avec un mousqueton, ça te permettra d'avoir le cliquet plus proche de l'arbre, et ainsi d'avoir un peu plus de marge.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
onthewave




Messages : 43
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 40
Localisation : Limoges

Idée de mise sous tension Empty
MessageSujet: Re: Idée de mise sous tension   Idée de mise sous tension EmptyLun 17 Sep - 17:07

Merci pour ces infos effectivement ça semble la bonne idée d'autant plus que j'ai la place pour faire le primitiv .

Par contre je confirme actuellement j utilise un linelock maison a l'opposé du cliquet ca abime un peu la sangle et pourtant j'ai une section assez importante en utilisant un mousqueton + un 8 d'escalade. Du coup j'essaye de bouger l'endroit ou je bloque la sangle pour ne pas trop l'user...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/trees.asso
Contenu sponsorisé





Idée de mise sous tension Empty
MessageSujet: Re: Idée de mise sous tension   Idée de mise sous tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de mise sous tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usine a gaz pour la mise sous tension
» Mise en tension d'une spaceline
» idée matos
» Tension Primitiv
» avis sur mon idee de tree line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: