Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 installation slack en interieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
foxy

foxy


Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : la rochelle

installation slack en interieur  Empty
MessageSujet: installation slack en interieur    installation slack en interieur  EmptySam 10 Nov - 14:50

bonjour, je vous demande un peu de conseils Smile :
je suis prof de fitness dans une salle de fitness privée et je vais créer un évènement slack in door.
voici le super spot: au sec, sur du parquet .....(!!!) et deux poutres en béton de 4M de hauteur, longueur 7M environ.
j'ai une sangle de 15m baobab 5cm, et je voudrais des conseil pour animer et conseiller des figures pour des débutants. sachant que j'ai commencé la slack sans baton pour me tenir et avec des arbres comme poteaux, je ne sais pas trop comment m'organiser.
faut il des batons pour que les gens se tiennent, je leur enseigne quoi pour que ca soit le plus ludique avec deja des sensations au debut? ou je les laisse tout simplement se démerder comme tout le monde l'a fait au debut Laughing !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

installation slack en interieur  Empty
MessageSujet: Re: installation slack en interieur    installation slack en interieur  EmptySam 10 Nov - 15:33

Je comprend pas trop la configuration des lieux ? On est sur une animation slackline ou highline/midline ?
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
foxy

foxy


Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : la rochelle

installation slack en interieur  Empty
MessageSujet: Re: installation slack en interieur    installation slack en interieur  EmptySam 10 Nov - 15:37

slackline, plutot a 1m du sol
Revenir en haut Aller en bas
foxy

foxy


Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : la rochelle

installation slack en interieur  Empty
MessageSujet: Re: installation slack en interieur    installation slack en interieur  EmptySam 10 Nov - 15:40

(et pas de crash pad, mais plein de tapis de 1cm d'epaisseur superposés)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

installation slack en interieur  Empty
MessageSujet: Re: installation slack en interieur    installation slack en interieur  EmptySam 10 Nov - 15:54

Nickel, le mieux est de respecter ce qu'est la discipline et de les laisser sans outils (batons, perches, ect...) pour ne pas qu'il prenne de mauvaises positions sur la slack.
Donne leur des conseils quand à leur vision, leur posture, leur rythme. Donne leur la main pour une première traversé, rassure les et c'est bon !
Ce ne sont que des adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

installation slack en interieur  Empty
MessageSujet: Re: installation slack en interieur    installation slack en interieur  EmptySam 10 Nov - 16:12

si vous avez un budget dispo pour défrayer, on peut venir donner un coup de main (instatl, animation, démos..) Wink

sinon sans voir l'endroit, difficile de t'aider. même une fois sur place, faut faire des essais.
surtout en intérieur et dans le cadre d'un évènement, les assurances sont chiantes et on a pas le droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
foxy

foxy


Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : la rochelle

installation slack en interieur  Empty
MessageSujet: Re: installation slack en interieur    installation slack en interieur  EmptySam 10 Nov - 17:48

yes, je reste sur cette idée , sans rien, c'est le mieux .
Blaznee, j'avais pensé à l'asso mais deja on a pas de budget fixé et en plus ca te fais de la route pour une animation qui va durer une apm ,ca va rester tres soft , merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gotgot

gotgot


Messages : 54
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33
Localisation : Lille

installation slack en interieur  Empty
MessageSujet: Re: installation slack en interieur    installation slack en interieur  EmptyLun 12 Nov - 14:29

Par contre 1m du sol pour une initiation c'est plutôt haut !
la bonne taille je pense pour une initiation c'est juste en dessous du bassin pour évité les soucis si quelqu'un tombe avec une jambe de chaque coté ^^

Si tes poutres sont rondes aucun soucis si elle sont avec des angles droit met une protection pour ta sangle sinon avec la tension tu risque de la coupé !

Après en figure sur une baobab, tu peut faire pas mal de statique :
- dropknee
- départ assis
- double dropknee
- bouda
- 180

Je pense que c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
foxy

foxy


Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : la rochelle

installation slack en interieur  Empty
MessageSujet: Re: installation slack en interieur    installation slack en interieur  EmptyLun 12 Nov - 23:24

bonnes infos interéssantes, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
gotgot

gotgot


Messages : 54
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33
Localisation : Lille

installation slack en interieur  Empty
MessageSujet: Re: installation slack en interieur    installation slack en interieur  EmptyDim 16 Mar - 13:58

Je continus sur le même sujet mais dans le niveau différent.

INSTALLATION DE JUMP LINE EN INTERIEUR.

J'ai eu l'autorisation par un fonctionnaire de ma ville d'utiliser une salle pour y installer de la Jumpline.

Le hik c'est que la salle ne possède pas de point d'ancrage apparent, je compte donc installer des spites d'escalade dans la dalle.
3 Spites de chaque cotés.

Vus qu'il s'agit d'une salle dans une école maternelle, je vais devoir installer un cache pour les spites et essayer d'approcher les spites le plus prét du mur.

Savez vous si il existe une étude sur l'installation de spite pour la pratique de la jumpline, les risques pour la date.
La disposition des points ? etc ...
J'ai fait une première ébauche de dessin vous pensez que ça vas tenir ?
installation slack en interieur  Instal10
Histoire de donné un dossier costo à la mairie et de savoir les risques que je prend.
Notre association étant petite si nous arrachons un morceau de dalle ça vas faire mal même si on a une assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

installation slack en interieur  Empty
MessageSujet: Re: installation slack en interieur    installation slack en interieur  EmptyLun 17 Mar - 16:00

Salut,

Je penses que t'es spites sont trop proches les un des autres. Il y a un angle optimal pour les élingues (60° de tête) et 1cm du mur ça va être très contraignant rien que pour percer.

Tien ça pourra t'aider je penses: http://www.balancecommunity.com/Slack-Science/the-sliding-x-anchor

 ET sur cette page facedebook il y a eu des débats la dessus aussi: https://www.facebook.com/groups/504788109583842/


PS: il y a aussi ce document qui est intéressant: http://slack.fr/highline/installation/construire-les-ancrages/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation slack en interieur  Empty
MessageSujet: Re: installation slack en interieur    installation slack en interieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation slack en interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slack en intérieur ?
» Installation pour Slack sur murs de clôture
» jumpline trick et installation debutant
» Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation
» 100m: Slack-inov Cosmic ou Slack Raed MOTM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: