Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 corde de securité highline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

corde de securité highline  Empty
MessageSujet: corde de securité highline    corde de securité highline  EmptyMar 12 Mar - 12:12

Bonjour à tous,

J'aimerai obtenir quelque précision sur le backup (ou la corde de sécurité), notamment par rapport au tuto que l'on trouve sur slack.fr/highline

Ils proposent en effet de tendre légèrement la corde avec un petit mouflage sur manille :
http://slack.fr/highline/installation-pas-a-pas/pas-9/

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment arrêter le mouflage avec des demi clés. J'ai essayer ce montage entre deux arbres au sol, j'ai une idée de comment faire les demi clés, mais j'ai pu me rendre compte qu'il est possible d'en faire de manière différente. D'après ce que j'ai pu voir, ça verrouille visiblement très bien le mouflage mais je ne suis pas extrêmement confiant sur ce point.

Alors si quelqu'un pouvait m'apporter des précisions sur la façon de réaliser ces demi clés (photos, vidéos, schémas, explications ...)
Ah moins que vous n'ayez un autre montage sur corde à proposer (ne me proposer pas de tendre au grigri)

D'avance, merci study
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

corde de securité highline  Empty
MessageSujet: Re: corde de securité highline    corde de securité highline  EmptyMar 12 Mar - 19:58

en ce qui concerne les demi-clefs c'est sans importance, tant que tu rattache le bout à quelque-chose de fixe.
la tension reste très légère, c'est juste pour éviter que ça pendouille entre les scotchs, et comme on fait plusieurs tours entre les manilles (comme un lasso) ce sont les frottements qui vont bloquer le mouflage. les demi-clefs sont là juste pour "verrouiller" le mouflage, et si jamais le backup rentre en action tu pourras défaire ton système plus facilement qu'avec un gros noeud.
si les demi-clefs te rassurent pas tu peux aussi faire un double huit, et accrocher ta boucle à un point fixe, même avec un peu de jeu c'est pas gênant, tant qu'il n'y en a pas trop ça bougera et se mettra en place tout seul, par contre pour démonter faudra peut-être re-tirer un peu sur la corde pour donner du mou, selon le nombre de tours que tu auras fait entre les deux manilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

corde de securité highline  Empty
MessageSujet: Re: corde de securité highline    corde de securité highline  EmptyMar 12 Mar - 20:27

D'accord, j'avais justement remarquer que y'avais enormément de friction entre les brins de corde et que quelque soit la demi clée que je réalisais, ca bougait pas.

Sinon j'ai relus des vieux posts à toi, on peut aussi utiliser un bloqueur type croll ou jumar pour faire la tension sur la corde dans le but de réaliser le noeud en aval du bloqueur (pour ensuite déposer le bloqueur, comme un linegrip sur une sangle)
Je trouve cette solution plus safe et peut etre plus simple ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corde de securité highline  Empty
MessageSujet: Re: corde de securité highline    corde de securité highline  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corde de securité highline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corde de Leash au m : Marque, fournisseur
» Sécurité VS prise de risques
» Corde dynamique pour backup et escalade
» backup : corde ou slack ?
» tension back up corde stat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: