Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Corde dynamique pour backup et escalade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chxdonnet




Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 26

Corde dynamique pour backup et escalade Empty
MessageSujet: Corde dynamique pour backup et escalade   Corde dynamique pour backup et escalade EmptyLun 8 Juil - 21:35

Bonjour, je me pose une question: je vais bientôt aller faire de la highline (treeline en fait) et comme backup on comptait utiliser ma corde d'escalade (silver triaxiale de millet en 10.2) et je me demande si ce n'est pas risqué de la Réutiliser plus tard pour grimper?
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Corde dynamique pour backup et escalade Empty
MessageSujet: Re: Corde dynamique pour backup et escalade   Corde dynamique pour backup et escalade EmptyMar 9 Juil - 9:25

Pourquoi penses tu que c'est risqué ? Tu as l'intention de faire des backup falls à chaque fois ?

En situation normal, ton backup ne sera que très peu sollicité. Même en cas de backup fall, ta corde sera réutilisable, mais si ca devait arrivé, vérifie la corde dans toute sa longueur comme préconisé par BEAL. Il est tout de même possible d’abîmer la gaine avec les rings.

Par contre je te met en garde, à quelle hauteur tu sera pour ta treeline ? Une corde dynamique en backup, c'est très bien, mais si tu fais un backup fall, tu risques de faire un retour au sol... Donc ATTENTION !
Revenir en haut Aller en bas
chxdonnet




Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 26

Corde dynamique pour backup et escalade Empty
MessageSujet: Re: Corde dynamique pour backup et escalade   Corde dynamique pour backup et escalade EmptyMar 9 Juil - 11:01

Merci, je ne pense pas que c'est vraiment risqué mais je me disais que comme elle travaille dans des conditions particulières ce n'est peut être pas bon pour son élasticité, mais bon je me trompe sûrement.
Pour la hauteur il ne devrai pas y avoir de souci Wink (un peu plus de 20 m).
Et c'est vrai que je ne compter pas chuter directement sur le backup mais je pense qu'un bon leashfall ne ménage pas la corde.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Corde dynamique pour backup et escalade Empty
MessageSujet: Re: Corde dynamique pour backup et escalade   Corde dynamique pour backup et escalade EmptyMar 9 Juil - 11:40

en highline on n'utilise UNIQUEMENT du matériel qui sert au highline...  t'accrocherais pas des bagages sur le toit de ta voiture avec ta corde et mousquetons d'escalade, ben là c'est pareil.
il en va de même pour les mousquetons et autres accessoires...
si tu veux te lancer dans le highline, tu dois déjà avoir au moins 1000€ de matos, donc t'es pas à 50€ près pour t'acheter de la 8.6mm pour mettre en backup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
chxdonnet




Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 26

Corde dynamique pour backup et escalade Empty
MessageSujet: Re: Corde dynamique pour backup et escalade   Corde dynamique pour backup et escalade EmptyMar 9 Juil - 23:16

Ok merci je vais m'efforcer de respecter cette règle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corde dynamique pour backup et escalade Empty
MessageSujet: Re: Corde dynamique pour backup et escalade   Corde dynamique pour backup et escalade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corde dynamique pour backup et escalade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Backup stat ou dynamique
» backup : corde ou slack ?
» des bienfaits de la slack pour l'escalade...
» Comparatif des bloqueurs de corde pour renvoi
»  slack abîmé lors de la detention et conseil pour d'entretien pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: