Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Banana!

Aller en bas 
+4
Lalune
Slackman
haffey2
gaetslack74
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Banana! Empty
MessageSujet: Banana!   Banana! EmptyVen 17 Mai - 18:05

Hello,
En ce moment je cherche des bananas de 4cm. Je crois que ça existe pas (me prévenir si ça existe), donc je me suis dit que je pourrais les faire. Le problème où c'est que je trouve des plaques en acier, le truc le plus dure je pense, et des tubes aussi. Les boulons c'est pas trop un problème ça se trouve.
Vous avez une idee ou trouver tous ca?
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyVen 17 Mai - 18:31

Tu peux déja chercher dans les magasins de bricolage ou chez un ferailleur. Renseigne toi sur le type d'acier ou d'inox que tu vas trouver / choisir.

Idem pour les " tubes ". Tu ne veux pas des tubes mais des axes, avec de la matière à l'intérieur. La aussi fais attention.

Quoi qu'il en soit, peu importe le résultat, ne fais pas le foufou avec parce que tu n'aura aucune idée de la résistance.

A ta place je surdimensionnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Slackman

Slackman


Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 38
Localisation : Périgueux, 24, Dordogne

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyVen 17 Mai - 18:38

BOnjour ! j'allais poster la même chose...

Il n'existe pas d'autres modèles moins cher que les bananas de chez Slack ?

Merci

Marco
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyVen 17 Mai - 18:45

Au mieux c'est 60€ le banana :

http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=1_14&products_id=37&osCsid=4n31phfo72dp2kc5vcn8ebmlv2

http://www.landcruising-slacklines.de/de/shop/12-fixierer/178-landcruising-lynx-21

Il y a aussi des modèles vendu par un magasin des pays de l'est. C'est moins cher mais on ne sais pas trop ce que ça vaut. Tu peux toujours chercher, on en a parlé il y a peu de temps dans un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyVen 17 Mai - 18:47

tiens :
http://www.slackshop.cz/obchod/produkty/kotveni/

Divise par 25 le prix pour l'avoir en €
Revenir en haut Aller en bas
Slackman

Slackman


Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 38
Localisation : Périgueux, 24, Dordogne

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyVen 17 Mai - 18:54

Yes merci ! Je ne connaissais pas ces shops ! Je vais regarder ça de plus prêt ! Merci pour cette réponse rapide !!!

Est ce que ce genre de matos peut s'utiliser en Highline ou Treeline ?

Je ne parle pas des produits des pays de l'Est, ils ne m'inspirent pas...

Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyVen 17 Mai - 19:07

Oui, c'est non officiellement fait pour
Revenir en haut Aller en bas
Lalune




Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2012

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyVen 17 Mai - 21:51

Banana! 418871DSC01350
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyVen 17 Mai - 22:15

le linelock de slackpro, de loin le meilleur rapport qualité/résistance/prix, le seul avec le zilla que je n'ai jamais vu casser.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Lalune




Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2012

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyVen 17 Mai - 22:25

ceux de CEA arrimage sont fabriqué en France et je ne les ai jamais vu casser (respect de la CMU du constructeur) 5 euros piece
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptySam 18 Mai - 10:44

Tu peux fournir un lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptySam 18 Mai - 10:58

Pour les boulons, évite l'acier zingué (c'est ce qu'on trouve le plus facilement dans les magasins de bricolage).
Préfère l'inox : A4-80 (c'est marqué sur la tête du boulon). Il existe aussi du A2-80 (aussi solide), et du A2-70 aussi, mais c'est moins solide.

Ou bien tu prends des boulons en acier (pas zingué) :
- l'acier 8.8 (c'est marqué sur la tête du boulon) est aussi solide que l'inox A4-80
- l'acier 10.9 est encore plus solide
- l'acier 12.9 est encore plus solide
Les boulons des bananas du commerce sont généralement fait de l'un de ces trois aciers ; les boulons font 12 ou 13 mm de diamètre.

Pour l'écrou du boulon situé au milieu du banana, choisis un écrou indesserrable, appelé aussi écrou nyl-stop (ils ont du plastique bleu à l'intérieur).
Le boulon central doit être serré assez fort, pour éviter que le cylindre central ne tourne lorsque la sangle est tendue fortement.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptySam 18 Mai - 11:08

C'est ça, Lalune ?

http://www.containerequipement.com/produits/protection-des-marchandises-transportees/arrimage-perdu-securite.php

Je comprends le système de tendeur (qui remplace le cliquet) à une extrémité.
Pour l'autre extrémité de la ligne, celle où l'on met le fermoir et le crochet, je comprends que la sangle se fait pincer dans le fermoir (un peu comme la sangle qui referme un baudrier d'escalade).
Bon, visiblement, l'industrie fait confiance à ce système ; ceci dit, le fait que la sangle se fasse pincer dans le fermoir, plutôt qu'écraser dans un banana (avec notamment un diamètre d'enroulement plus faible), spontanément j'aime moins bien, ça me rappelle un linelock.
Je ne doute pas que les crochets et fermoirs métalliques ne cassent pas ; mais toi qui as utilisé ce genre de système, comment ressort la sangle, après plusieurs utilisations en longline ? Est-ce qu'on retrouve le même problème du pincement des linelocks ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalune




Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2012

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptySam 18 Mai - 13:29

https://www.youtube.com/watch?v=dm-vx4XFDKY&list=UU-yjUM47R7kREQ0EKDwdC2Q&index=9&feature=plcp

il semble qu'un revendeur de matos de slack fasse de meme, tu peux aussi faire un coincement de sangle avec une tige et un crochet que l'on trouve sur les sangles a cliquet
Revenir en haut Aller en bas
Lalune




Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2012

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptySam 18 Mai - 13:33

evidement sur la video on vois que le coefficient d'elingage n'est pas bon, le tout c'est de ne pas vouloir imiter les autres betement mais de corriger ce qui ne va pas pour respecter les betes loi de la physique
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptySam 18 Mai - 20:15

Bon merci pour vos réponses Si je prend ça comme plaque en 8mm. Ca fait?
C'est ça: http://www.metaloutil.com/usinage-metaux/AspDocs/bronze-titane-carbone.asp?NomPage=Page40

Et puis avec des boulons comme ça: http://www.cergy-vis.com/vis-a-tete-hexagonale/vis-a-tete-hexagonale-standard/acier-12-9-noir/th-acier-12-9-noir-filetage-partiel-din-931.html

Par contre des axes je trouve mais pas du tout. Vous auriez des idée? Faut encore que j'aille voir dans les magasins mais voila. Apres je perce les plaques et puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyDim 19 Mai - 11:15

8mm c'est énorme. Mais pourquoi pas après tout ... Par contre il est difficile de savoir si ce type d'inox peut être utilisable pour ce genre d'application ...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyLun 20 Mai - 0:39

Salut,

inox 304 ou 316, c'est bon : c'est l'inox des vendeurs de slack. Ils font généralement leurs bananas dans de la tôle inox épaisse de 4 ou 5 mm.

Une fois la forme du banana obtenue, lime bien les bords des plaques, histoire de ne pas risquer d'entailler ta slack, et de ne pas te faire mal aux mains lors des manips.

Pour ton boulon, c'est nickel, très bonne idée de prendre en filetage partiel (plus solide que filetage total).
A toi de calculer quelle longueur de boulon il te faut :
- 2 x l'épaisseur des plaques
- longueur du tube faisant office de réa central (il vaut mieux 26 mm que 25 mm : ça facilite la prétension de la slack à la main, la slack frotte moins sur les plaques latérale)
- une ou deux rondelles (entre 1 et 1,5mm d'épaisseur par rondelle)
- environ 10 mm de filetage pour visser l'écrou nylstop

Concrètement, si tu fais un banana avec des flasques de 5mm d'épaisseur, un réa central de 26mm de large, et deux rondelles de 1,5 mm d'épaisseur, il te faut un boulon de 49 mm de long, donc un boulon de 50 mm, quoi.
Si tu mets des flasques de 8 mm d'épaisseur (ce qui est surdimensionné !), il te faut un boulon de 55 mm de long.

Pour trouver le tube faisant office de réa central, tu peux trouver :
- du tube acier, dans des magasin de plomberie (évite le cuivre, ça se déforme)
- certaines entretoises femelles, qui ont une section ronde, et pas hexagonale
- le mieux est de se faire découper un bout de barre d'aluminium (Duralumin, appelé encore AU4G : c'est de l'aluminium 2022 ou 2017), de section ronde, longueur 26 mm, diamètre : à toi de voir. Je dirais minimum 20 mm de diamètre ; il existe aussi du 25, du 30, du 35 mm... Si tu peux avoir du 30 mm, c'est cool.

En effet plus le réa central est épais, et plus la sangle fait un gros enroulement, et plus la solidité de la sangle est préservée. Mais en même temps, plus le réa central est épais, plus les flasques latérales doivent être hautes, donc on risque de se retrouver avec une paire de bananas qui pèsent lourd dans le sac. 30 mm, c'est un bon compromis.
(Schultz, le 1er Allemand à avoir franchi les 300 m sur une sangle en polyester, avait accroché sa sangle à des bananas dont le réa central faisait 30 mm de diamètre).

Ensuite, il faut que tu trouves une perceuse à colonne, pour percer le centre de la barre d'alu, au diamètre de ton boulon (12 ou 13 mm selon ce que tu as acheté).

Pour les trous de tes plaques latérales, regarde bien comment son faits les bananas du commerce : le trou du réa central est plus bas que les 2 autres.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyLun 20 Mai - 0:56

Derniers détails :

1°) Avant de percer tes plaques en inox, réfléchis bien à :
- le boulon situé à l'avant du banana n'a pas besoin d'être très éloigné du bord, dans la mesure où il aura tendance à être poussé vers le réa central, lors de la mise sous tension. Regarde les bananas de Slackpro.de pour t'en convaincre.

- le boulon à l'avant, ainsi que le réa central, ne doivent pas être trop haut. Si c'était le cas, ta sangle dépasserait au-dessus du banana, et si le banana était mal aligné (ce qui arrive parfois), ça ne serait pas bon. Pense également au fait qu'un jour, tu voudras peut-être slacker sur une sangle doublée en épaisseur : ça fera une "sangle" de 6 mm d'épaisseur, au lieu des 3 mm de la plupart de sangles courantes. Sachant que dans le banana, on fait une boucle avec la sangle (on double donc son épaisseur), si tu fais une boucle de sangle doublée, il y aura donc 4 épaisseurs de sangle autour du banana et du réa central... ce qui qui fait une épaisseur de 12 mm. Donc tu peux décider d'avoir 14 mm de plaque en inox qui dépassent au-dessus du boulon avant, et au-dessus du réa central
(si ton réa central fait 30mm de diamètre, tu perceras la tôle à 30 + 14 = 44 mm du bord supérieur)


2°) Pour le boulon situé à l'avant du banana (remplacé par une goupille rapide, sur certains modèles) :

- soit le filetage partiel de ton boulon ne concerne que le bout du boulon, et ta slack ne touchera pas le filetage => super ; utilise ce boulon tel quel. En 12 mm de diamètre, c'est pas mal ; 14 mm, c'est mieux.
Ce n'est pas par rapport à la solidité du boulon (le boulon à l'avant du banana ne reçoit environ que la moitié de la tension totale de la slack), mais parce que plus la slack s'enroule autour de gros axes, plus ça préserve sa solidité.

- soit le filetage partiel du boulon est malgré tout trop important, auquel cas il faut enfiler ce boulon dans un tube. Dans ce cas tu opères comme pour le réa central, sauf que là tu peux t'autoriser un diamètre plus petit. Par exemple un tube inox de 14mm de diamètre, 1mm d'épaisseur => tu l'enfiles autour d'un boulon de diamètre 12 mm.
Ou bien tube alu ; ou bien barre alu que tu perces.
Il vaudrait peut-être mieux d'abord trouver ce tube, pour ensuite déterminer quel diamètre devra avoir le boulon (on trouve plus facilement des boulons de divers diamètres, que des tubes). Si tu peux avoir un tube qui a un diamètre de 15 ou 16 mm, c'est vraiment top (14 mm, c'est cool aussi).

Les tubes acier (ou inox), on en trouve certes parfois au rayon plomberie, mais les ferrailleurs / chaudronniers / forgerons / vendeurs de métaux en ont aussi. Je pense également en avoir déjà vu dans les magasins de bricolage, au rayon des vis, des tiges filetées, et des barres métalliques.
Là, la qualité de l'acier (ou de l'alu) n'est pas très cruciale, dans la mesure où tu auras un bon gros boulon à l'intérieur.


Avant de percer et découper tes tôles en inox, tu peux d'abord faire tes plaques latérales en bois (contreplaqué ou autre), pour faire une "maquette" de ton banana grandeur nature : ça te permettra de voir si, une fois que tout est en place :
- tes trous sont bien disposés
- la sangle passe bien (même en étant doublée)
- le banana étant accroché à une manille, il ne se penche ni vers le haut, ni vers le bas lorsque tu mets un peu de tension dans la sangle...
Alors seulement tu passes au perçage / découpe de l'inox, en faisant gaffe aux mèches de ta perceuse.
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyLun 20 Mai - 13:03

Ok ok. On va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyJeu 23 Mai - 18:27

Je me suis fait une flasque à la disqueuse / meuleuse dans une tole de 7mm d'inox.
Voici ce que ça donne :

Banana! P5230212
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyJeu 23 Mai - 19:36

Cool !

Au fait, je me suis documenté un peu plus sur les boulons acier.
En fait les boulons en acier 12.9 sont certes plus solide que les 10.9 (et a fortiori que les 8.Cool, mais cela se fait au prix d'une sensibilité aux chocs.
Comme on n'est pas à l'abri de faire tomber un banana, du coup, mieux vaut ne pas aller au-delà du 10.9 :

http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html

Gaetslack, si tu n'as pas encore acheté tes boulons, prends donc du 10.9 au lieu du 12.9 !
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyVen 24 Mai - 17:54

d'acc d'acc
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyMer 29 Mai - 18:18

Et voilà ! Y'a plus qu'a trouvé de la visserie propre.

Banana! P5290210
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! EmptyVen 31 Mai - 12:33

tu a trouver ou ton axe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banana! Empty
MessageSujet: Re: Banana!   Banana! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banana!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» banana ext c'est quoi :p ??
» banana vs slackibloc
» Conception d'un "banana-détendeur"
» Un b.vn.i (banana volante non identifié)
» Dual deltalink et banana MK3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: