Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bugs Bunny




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2012

Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras! Empty
MessageSujet: Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras!   Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras! EmptyLun 26 Aoû - 22:18

Salut à tous!
Tous ceux qui ont fait de la highline (au moins au début) et ceux qui ont vu des images de leasfall, se sont posés la question: et maintenant que je suis pendu au bout de mon leash, comment je fais?
Deux solutions: soit on a fait de la gymnastique depuis l'âge de 2 ans, et c'est juste une question d'adaptation entre une barre fixe et une slack, soit on demande à Aurélie un petit tuto de derrière les fagots, et on se rend compte que finalement, c'est pas sorcier!

https://vimeo.com/69038912
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras!   Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras! EmptyMer 28 Aoû - 11:48

Salut,

merci pour le partage de ce tuto Smile
par contre je comprends pas le rapport avec le titre, là tu montres la remontée de leash classique, avec un rétablissement sur sangle particulièrement fatiguant (au bout de 10 comme ça on est épuisé).
ce qui est difficile pour ceux qui n'ont pas de gros bras et qui n'ont pas commencé la gym à 2ans c'est pas de remonter sur la sangle mais de remonter sur son leash, et comme tu le fais (la façon classique) certains n'y arrivent pas. la solution est de passer la jambe droite entière à gauche du leash, pour enrouler ce dernier autour de la hanche droite et gagner de la longueur, et si besoin même chose en suivant avec la gauche.
ensuite pour le rétablissement sur sangle, il existe des méthodes où on ne force absolument pas, uniquement basées sur le basculement du centre de gravité, en utilisant la jambe comme contre-poids au-dessus de la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Bugs Bunny




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2012

Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras!   Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras! EmptyLun 2 Sep - 19:15

D'accord avec toi, mais en engageant une jambe, la plupart du temps on est trop court, et perso, je me retrouve vite avec des hématomes gigantesques sur les cuisses qui interdisent définitivement tout essai pour cause de douleur. Soit dit en passant, je ne suis pas des plus minces Wink Ensuite, faire passer les 2 jambes par dessus la sangle, ou tourner en balançant une jambe, pour moi, c'est une question d'habitude.
En tous cas, depuis ce tuto, Aurélie est beaucoup plus à l'aise en highline, sachant qu'elle ne va pas batailler 2 heures à se remettre en selle.
Tout le monde n'a pas l'aisance des highliners confirmés pour remonter, sans pour autant être incapable ni de marcher, ni de prendre du plaisir à pratiquer!
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras!   Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras! EmptyLun 2 Sep - 20:18

à l'occasion je vais essayer de faire un petit tuto pour monter différentes façons de remonter.
à une technique plus personnelle qui leur est mieux adaptée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras!   Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras! EmptyLun 2 Sep - 21:31

Je prefere faire une "pirouette" sur la slack, bien moins douloureux je trouve Very Happy après je suis peut être un peu douillet et je le trouve moins galère que en cochon pendu ^^
Pour tes vidéos, met ta voix en post prod, on l'entendra mieux et pourquoi pas intégrer comme cette vidéo, les explications en texte
Sinon merci pour tes vidéos, notamment les départs assis
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras!   Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras! EmptyLun 2 Sep - 23:25

en fait j'ai un ordi un peu vieux (14ans), alors pour monter des vidéos en HD c'est un vrai merdier haha
pour le son je tacherai de filmer avec une caméra normale, c'est le boitier de la gopro qui pose problème...
après le son on s'en fou à moitié, le principal intérêt est visuel, mais j'y penserai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras! Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras!   Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: comment remonter après un leashfall quand on n'a pas de gros bras!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remonter sur leash
» OU trouver des manilles dignes de ce nom ?
» Avis et Tuto pour Longline
» Après 15m: 25 ou 50 ?
» *TUTO* Longline avec budget limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: