Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de mon système…après mûres réflexions !

Aller en bas 
+3
cl ment
onthewave
io
7 participants
AuteurMessage
io




Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 52
Localisation : Bouches-du-Rhône

Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Empty
MessageSujet: Présentation de mon système…après mûres réflexions !   Présentation de mon système…après mûres réflexions ! EmptyDim 15 Sep - 11:57

Slackeuses, slackeurs,Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Icon_cheers

Débutant, je me suis constitué le système suivant :Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Icon_scratch

- 2 élingues pour les ancrages + protections d'arbre,
- 2 manilles Green Pin 3,25T (diamètre axe 19mm, largeur axe 27mm) + cylindre alu (diamètre 40mm, largeur 70mm) en guise de "grosse" banana mais façon manille + lockman,
- 1 sangle tubulaire de 30m (en test actuellement sur 8-10m),
- 1 sangle plate pour le lasso et la mise sous tension,
- 2 manilles Green Pin 3,25T + tube cuivre sous Teflon (diamètre ext. 22mm) en guise de roulement pour le mouflage Ellington,
- 4 manilles larges Inox (diamètre 6mm, largeur 25,4mm) + manchon bronze (diamètre ext. 12mm) en guise de roulement pour un double renvoi. Le blocage de la sangle est effectué avec des tourillons de hêtre (diamètre 22mm, largeur 60mm),
- 1 corde statique pour l'ancrage des renvois.

Ces choix ont été guidés par une observation des produits du marché, des règles de sécurité, de l'"état de l'art" de cette activité mais également par un souci économique ainsi qu'une maîtrise de la masse du matériel a transporter.

Après toutes ces considérations, il me reste à pratiquer et surtout, à progresser !Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Icon_lol

J'espère que cette présentation ouvrira de nouvelles réflexions sur les possibilités d'installer nos systèmes.

   A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
onthewave




Messages : 43
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 40
Localisation : Limoges

Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon système…après mûres réflexions !   Présentation de mon système…après mûres réflexions ! EmptyDim 15 Sep - 20:57

Ca me plait bien ca un montage primitiv bien réfléchi ! Tu pourras poster des photos ? Je cherche à modifier mon montage pour arrêter d'utiliser la sangle sur laquelle je marche pour faire l'ellington
J'utilise aussi des lockman fait maison ca marche bien bien ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/trees.asso
cl ment




Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Rennes - Lannion (Bretagne)

Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon système…après mûres réflexions !   Présentation de mon système…après mûres réflexions ! EmptyDim 15 Sep - 23:18

Ça me parait bien compliqué et surtout bien lourd non ?Shocked 

Je peux me tromper, mais au final je ne pense pas que tu puisse tendre beaucoup plus long qu'avec un kit roller (un peu plus si tu fais deux renvois ok), et ça doit être carrément plus lourd !

Et vu le prix des manilles ça a dû te revenir à cher non ?


Enfin je suis preneur pour des photos aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
io




Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 52
Localisation : Bouches-du-Rhône

Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon système…après mûres réflexions !   Présentation de mon système…après mûres réflexions ! EmptyLun 16 Sep - 19:59

Bonjour,

Je ferai bientôt quelques photos.

J'ai choisi de débuter en tubulaire et le système Ellngton me plaisait, alors la sangle plate pour le mouflage s'imposait.

Effectivement, le montage semble compliqué, un peu long à mettre en place. Mais le système double-poulies, corde et bloqueur me semblait moins simple.scratch 

C'est un peu lourd aussi. Mais c'est pas (trop) cher : 10 € pièce pour les grosses manilles et 2 € pièce pour les cylindres alu. Soit pas 15 € pour imiter une banana à 60 € mais plus du double en poids (875g).
Pour les manilles larges et les tourillons : moins de 10 € pièce. Mais, là, je gagne en poids (55g).
Je peux toujours optimiser en supprimant une des grosses manilles !

Concernant la longueur, je pense que j'ai beaucoup de progrès à faire avant de me pencher sur le sujet !study 

  A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
io




Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 52
Localisation : Bouches-du-Rhône

Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon système…après mûres réflexions !   Présentation de mon système…après mûres réflexions ! EmptyDim 22 Sep - 21:03

Bonjour à tous,

Voici, donc, quelques photos :

Le départ de la sangle :
Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Img_5512

L'arrivée de la sangle et le lasso :

Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Img_5513

Le départ lasso et le moulage Ellington :

Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Img_5517


Le renvoi (vu de dessus, la sangle prend un quart de tour) :
Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Img_5518

Je n'ai pas fait un deuxième renvoi. Le montage était court.

J'espère que ces photos illustrent bien mes propos ! Very Happy 

   A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
slackliner




Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2013

Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon système…après mûres réflexions !   Présentation de mon système…après mûres réflexions ! EmptyLun 23 Sep - 9:23

j'ai déjà vu sur une vidéo un montage similaire où les gars arrivés à tendre sur une quarantaine de mètres...

 il te faut combien de temps pour l'installer  ?
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon système…après mûres réflexions !   Présentation de mon système…après mûres réflexions ! EmptyLun 23 Sep - 9:34

Hey,
J'ai une question à propos de ton lasso:
Sur la 2ème photo, j'ai l'impression que tu utilses la même sangle pour le lasso et le mouflage, c'est le cas ? 
Si oui, tu peux donner plus de détails sur comment tu mets ça en place et surtout comment tu détends le système ? (là j'ai l'impression que le lasso devrait se détendre "par le brin intérieur", compressé entre les tours de sangle et la manille, ce qui me semble bizarre ...)
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon système…après mûres réflexions !   Présentation de mon système…après mûres réflexions ! EmptyLun 23 Sep - 10:23

le lockman me parait plutôt pas mal.

Par contre le système de lasso + primitiv me parait compliquer pour pas grand chose. 
Pourquoi ne pas tendre et détendre sur un simple primitiv ? Le résultat est le même sauf que tu as moins de matériel et ton installation est plus simple.

J'avoue ne pas comprendre l’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon système…après mûres réflexions !   Présentation de mon système…après mûres réflexions ! EmptyLun 23 Sep - 12:48

tu les a acheter ou tes cylindre en alu?
Revenir en haut Aller en bas
io




Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 52
Localisation : Bouches-du-Rhône

Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon système…après mûres réflexions !   Présentation de mon système…après mûres réflexions ! EmptyLun 23 Sep - 19:26

slackliner a écrit:
j'ai déjà vu sur une vidéo un montage similaire où les gars arrivés à tendre sur une quarantaine de mètres...

 il te faut combien de temps pour l'installer  ?
  Bonjour,

Ah ! Il me faut, en restant méthodique Rolling Eyes , un gros quart d'heure et autant pour défaire. Ça compte !

 A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
io




Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 52
Localisation : Bouches-du-Rhône

Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon système…après mûres réflexions !   Présentation de mon système…après mûres réflexions ! EmptyLun 23 Sep - 19:48

nicosan a écrit:
Hey,
J'ai une question à propos de ton lasso:
Sur la 2ème photo, j'ai l'impression que tu utilses la même sangle pour le lasso et le mouflage, c'est le cas ? 
Si oui, tu peux donner plus de détails sur comment tu mets ça en place et surtout comment tu détends le système ? (là j'ai l'impression que le lasso devrait se détendre "par le brin intérieur", compressé entre les tours de sangle et la manille, ce qui me semble bizarre ...)
Merci Smile
 Bonjour,

Oui, c'est la même sangle.
Je fais l'enroulement du lasso sur les deux manilles au sol puis les boucles du mouflage et, après, je pré-tends.
Il est bien monté "à l'envers". J'obtiens, comme cela, une sortie à plat et il n'y a aucun glissement ou serrage du lasso. J'avoue que pour détendre, c'est pas l'idéal : je tire sur le brin intérieur à la perpendiculaire de chaque manille, successivement, jusqu'au relâchement de la tension.
Montage à revoir certainement. scratch

 Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
io




Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 52
Localisation : Bouches-du-Rhône

Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon système…après mûres réflexions !   Présentation de mon système…après mûres réflexions ! EmptyLun 23 Sep - 20:01

haffey2 a écrit:
le lockman me parait plutôt pas mal.

Par contre le système de lasso + primitiv me parait compliquer pour pas grand chose. 
Pourquoi ne pas tendre et détendre sur un simple primitiv ? Le résultat est le même sauf que tu as moins de matériel et ton installation est plus simple.

J'avoue ne pas comprendre l’intérêt.
 Bonjour,

Je ne sais pas ! Embarassed 
Effectivement, le mouflage peut servir, également, de lasso. Cool 
J'attache l'arrivée de la sangle de marche sur la partie courbe de la manille du départ de mouflage. 630g d'économisés !
 Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
io




Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 52
Localisation : Bouches-du-Rhône

Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon système…après mûres réflexions !   Présentation de mon système…après mûres réflexions ! EmptyLun 23 Sep - 20:07

gaetslack74 a écrit:
tu les a acheter ou tes cylindre en alu?
 Bonjour,

Sur le net (Cherche "rond alu").
En barre de 50 cm et tu coupes avec une lame neuve. Laughing
C'est un peu fastidieux.

 A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon système…après mûres réflexions !   Présentation de mon système…après mûres réflexions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon système…après mûres réflexions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après 15m: 25 ou 50 ?
» Changer le système de tension
» Perte de tension après quelques de minutes de slack !
» Perte de tension après quelques de minutes de slack !
» Systeme Auto porté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: