| Problème slackline | |
|
|
Auteur | Message |
---|
black_pacific
Messages : 28 Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 30 Localisation : Bois Colombes
| Sujet: Problème slackline Dim 1 Avr - 18:30 | |
| Salut à tous, Je me suis mis en tête de me faire une slack maison, j'ai acheté 20m de sangle tubulaire (25mm), 2 sangle pour les amarrages, 4 mousquetons et 2 maillons rapides (à défaut des linelock). Je commence à installer ma slack sur 10m, je commence mon mouflage, je me prépare à me prendre une chute (je suis débutant) et là ! La slack touche le sol ! J'ai remonté entièrement le système, j'ai même eu recours à l'aide d'un amis pour le mouflage (à 2 c'est toujours mieux mais dès que je monte dessus, elle touche le sol ... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? PS : je l'ai tendu entre 2 poteaux et j'ai mouflé sur 1,50m des 10m Merci ! black_pacific | |
|
| |
kiwi54
Messages : 13 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 28 Localisation : malzeville, lorraine,france
| Sujet: Re: Problème slackline Dim 1 Avr - 19:04 | |
| salut black_pacific,
je ne m'y connais pas trop, mais parfois les sangles ont besoin d'étre tendue puis détendue pour leurs enlever une partie de leurs élasticité, essaie donc de la tendre puis de la detendre. Ou alors c'est que ta slack n'est pas asser tendue ou que tu ne la pas mise asser haute.
voila, j'éspére que cela pourrat t'aider. kiwi54 | |
|
| |
black_pacific
Messages : 28 Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 30 Localisation : Bois Colombes
| Sujet: Re: Problème slackline Dim 1 Avr - 19:08 | |
| Bah c'est ce que j'ai pensé mais même après l'avoir tendue à 80cm du sol je touchais toujours ... | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Problème slackline Dim 1 Avr - 21:58 | |
| la sangle tubulaire à la particularité d'être très élastique... donc il faut la tendre plus fort.
2 solutions, soit tu fait un renvoi en mettant un linelock sur ton brin sortant et tu fais un 2ème mouflage dessous, ou bien soit tu achète une sangle plate beaucoup plus rigide, qui se tendra beaucoup plus facilement. (avec un renvoi et de la sangle plate, je peux tendre à la hauteur du genoux sur 15m de long sans que ça touche le sol, et sans tendre comme un malade). | |
|
| |
black_pacific
| Sujet: Re: Problème slackline Lun 2 Avr - 20:08 | |
| Donc faudrais que je moufle le tout une fois et après je remet un linelock sur le reste de sangle pour refaire un mouflage c'est ça ? | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Problème slackline Lun 2 Avr - 20:12 | |
| yep. cherche sur internet le mouflage double-primitiv, appelé aussi à l'étranger système ellington. tu peux aussi chercher les modes d'emplois chez slack.fr, celui du kit rollerbiner par exemple. après fais gaffe à la résistance de ta sangle. je sais pas ce que t'as pris comme sangle, mais si c'est la tubulaire qu'on trouve à décath pour l'escalade la limite c'est 1200daN, sachant qu'avec un double primitiv on monte facilement à 400kg de tension, qu'un saut rajoute vite 600kg, et que l'utilisation d'un linlock réduit de 30% la résistance de la sangle, je te fais pas un dessin | |
|
| |
black_pacific
| Sujet: Re: Problème slackline Lun 2 Avr - 21:17 | |
| J'ai une Beal, je crois que ça tiens jusqu'à 1500daN un truc comme ça. Je vois le système dont tu parle, c'est celui avec le triplan ? Mais ça peut être du fait que j'utilise des maillons rapides en linelock, quand je moufle le tout, une partie du mousqueton se coince dedans (le maillon a un diamètre légerement supérieur par rapport aux bords des mousquetons) | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Problème slackline Lun 2 Avr - 21:43 | |
| ça me parle pas, il me faudrait des photos.
sinon pour le mouflage oui c'est le modèle avec triplan. tu peux remplacer le triplan par un amarrage supplémentaire (une corde de spéléo statique fera l'affaire). | |
|
| |
black_pacific
| Sujet: Re: Problème slackline Lun 2 Avr - 21:51 | |
| D'accord, mais j'essayerai de faire quelques photos. Mais les sangles de chez slack.fr, les supertubes, c'est des tubulaire ? | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Problème slackline Lun 2 Avr - 23:22 | |
| supertube = tubulaire, et superflat = plat tubulaire = 7 à 12% d'élasticité, et plat = 4 à 5%. plus c'est élastique, plus faut tendre fort, et plus c'est fragile. | |
|
| |
black_pacific
| Sujet: Re: Problème slackline Mer 4 Avr - 16:04 | |
| Ok merci, voilà les photo (du linelock du moins). En fait, le mousqueton passe en partie à travers le maillon rapide. la deuxième est plus claire. | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Problème slackline Mer 4 Avr - 19:02 | |
| d'une part, cette sangle tient 1200daN et pas 1500 (je la connais, et j'ai déjà fait des tests de rupture dessus).
d'autre part le maillon rapide est mal placé pour être utilisé en bloqueur, il faudrait qu'il soit sous ou sur le mousqueton, et pas de part et d'autre. regarde l'utilisation du lockman chez slackline tools, ça t'aidera.
et pour finir, c'est vraiment pas le genre de mousqueton à utiliser pour faire du slack. il te faut des mousquetons symétriques, et surtout plus résistants. | |
|
| |
black_pacific
| Sujet: Re: Problème slackline Mer 4 Avr - 22:01 | |
| Okay, merci beaucoup en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème slackline | |
| |
|
| |
| Problème slackline | |
|