Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Problème genou

2 participants
AuteurMessage
Barbaïa

Problème genou Empty
MessageSujet: Problème genou   Problème genou EmptyDim 25 Mai - 18:51

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai un pépin au genou qui m'empêche de slacker.
Depuis quelques semaines je maitrise le chongo start mais voila il y'a deux semaines de ça, quand j'ai voulu slacker j'ai été incapable de me lever.

Je m'explique, en flexion complète sur mon talon tout va bien. Mais, au moment de donner l'impulsion, mon genou (droit pour moi) s'est "bloqué", accompagné d'une sensation de douleur externe et ceci trois fois de suite. Le lendemain j'avais une grosse douleur au genou et l'impossibilité de le plier.

Aujourd'hui, après deux semaine de repos, j'ai retenté avec une genouillère sur les conseils de ma podologue. Rien à faire, deux fois de suite la même chose s'est passée. On m'a parlé du syndrome de l’essuie-glace.

Bref, tout ça pour savoir si quelqu'un connaissait le même soucis et avait trouvé une quelconque solution. Parce que là ni ostéo, ni kiné, ni genouillères n'y font rien...
J'imagine que travailler d'autres départs pourrait être intelligent, ce que je vais faire, mais bon le genou passe plus ou moins en flexion complète dans tous les cas...

Merci de la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan

Problème genou Empty
MessageSujet: Re: Problème genou   Problème genou EmptyDim 25 Mai - 20:22

Hello,

J'ai eu assez mal au genou aussi en apprenant le départ assis (chongo start), mais bon, pas autant que toi apparemment.
J'ai (simplement ^^) appris à démarrer sur l'autre jambe alors. Tu peux peut-être essayer ça Wink

Et maintenant que je maitrise bien le départ assis, je passe bcp moins de temps assis, donc le genou souffre moins et plus de problème ...

Aussi, je pense qu'il ne devrait pas y avoir "d'impulsion" lors du départ (fin, y'a mile méthode différentes ...) : tu es assis sur un talon avec le genou complètement plié (l'autre jambe pend), puis tu viens poser l'autre pied devant et tu te lèves en avançant (ton corps monte vers l'avant et vient se placer au dessus des deux pieds), de façon à utiliser tes deux jambes pour monter (et pas tout pousser sur une seule jambe !). En gros, faut "charger" le pied avant quand on monte. (et puis je trouve que c'est plus stable aussi comme ça ...)

Voilà pour mon expérience, peut-être que ça peut t'aider ... Courage Wink
Barbaïa

Problème genou Empty
MessageSujet: Re: Problème genou   Problème genou EmptyLun 26 Mai - 12:49

Oui j'ai utilisé "impulsion" mais c'était pas le bon terme. J'essaie au contraire de monter le plus lentement possible, mais le simple fait de pousser avec la jambe droite me bloque le genou.

Oui j'essaierai de m'entraîner sur ma jambe gauche Wink

Merci pour la réponse, en espérant ne pas avoir à me mettre au golf :p
Contenu sponsorisé

Problème genou Empty
MessageSujet: Re: Problème genou   Problème genou Empty

Problème genou
Page 1 sur 1