| Probleme montage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Throde
Messages : 16 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 30 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Probleme montage ? Lun 12 Aoû - 18:45 | |
| Bonjour à tous, je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils/aide pour mon montage. Je possède un kit roller dark blue que je souhaite tendre sur 20m environ, j'ai egalement un tendeur + le tout de chez slack.fr. J'ai toutefois un probleme, lorsuqe je tend avec les mousquetons et triplans du kit roller je n'arrive jamais a avoir une tension aasez importante pour pouvoir marcher sur la slack, j'ai lu que l'on pouvait combiner se montage avec un tendeur, mais encore une fois je n'arrive pas a tendre assez la slack. Si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller ce serai fort sympa ! Merci à vous | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Probleme montage ? Lun 12 Aoû - 19:30 | |
| à quelle hauteur tends-tu ta slack du sol, et sur quelle distance ? | |
|
| |
Throde
Messages : 16 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 30 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Probleme montage ? Lun 12 Aoû - 19:32 | |
| Je suis a hauteur du bassin environ et sur 20 a peu près. | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Probleme montage ? Lun 12 Aoû - 19:51 | |
| essaye de monter un peu plus. la hauteur du bassin sur 20m ça va pour un enfant, mais pour un adulte de 60kg ou plus c'est trop bas (pour une tension normale).
si tu as un doute sur ton mouflage, poste-nous une photo de ton installation, de profil, et on te dira si c'est bon ou pas. mais en rollerbiner si tu tends bien en faisant le renvoi, sur 20m pour un adulte de 70kg faudrait mettre la sangle à hauteur du sternum. | |
|
| |
Throde
| Sujet: Re: Probleme montage ? Lun 12 Aoû - 20:59 | |
| " /> Voici une photo de ce que je fais, mais meme en rejoutant un cliq en dessous je n'arrive pas a tendre autant que simplement avec le cliq .... | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Probleme montage ? Lun 12 Aoû - 21:30 | |
| la photo est vraiment trop petite, on voit rien :/ | |
|
| |
Throde
| Sujet: Re: Probleme montage ? Lun 12 Aoû - 21:40 | |
| Ca doit etre un soucie d'hebergeur je pense, mais c'est une photo prise avec un telephone donc forcement qualité pas top. Apres je ne pense pas me tromper au niveau du montage, j'ai suivis plusieurs tuto en video et j'arrive toujours a ce resultats, rien ne coince, ca tiens bien etc, simplement pas moyen d'avoir une line tendu .. du moins pas assez | |
|
| |
Djulzh
Messages : 27 Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Probleme montage ? Mar 13 Aoû - 0:25 | |
| - Throde a écrit:
- je n'arrive jamais a avoir une tension assez importante pour pouvoir marcher sur la slack
Salut! J'ai le même kit que toi et comme le dit blaznee, à hauteur de bassin c'est vraiment juste pour 20 mètres toutefois il m'arrive de tendre ma ligne comme cela et je n'ai jamais eu de problèmes. J'avoue que j'aime bien quand ça bouge beaucoup et lorsque c'est tendu moyennement, donc la question est : Qu'entend tu par tension assez importante? Souhaites tu une ligne énormément tendu??? | |
|
| |
nicosan
Messages : 105 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Probleme montage ? Mar 13 Aoû - 9:26 | |
| Aussi avec un kit roller, mais une sangle supertube, j'ai pu tendre seul 20m, installé à environ 1,5m du sol (de mémoire), avec au moins 1m de flèche au centre , Par contre je fais aussi un "double mouflage" dans le deuxième mouflage (comme pour le premier mouflage, la sangle fait 2 aller-retours dans les mousquetons) (beaucoup de chipotage pour avoir assez de sangle, mais c'est faisable), ce qui aide un peu pour tendre. Bête remarque (à tout hasard): fais aussi attention que, quand les sangles se superposent dans les mousquetons roller, elles coulissent bien dans le même sens quand tu tends ...
Dernière édition par nicosan le Mar 13 Aoû - 12:13, édité 1 fois | |
|
| |
Throde
| Sujet: Re: Probleme montage ? Mar 13 Aoû - 12:03 | |
| Merci pour vos réponses Concernant la tension, étant débutant je préfère quand elle est plutôt tendu et ne bouge pas trop. Pour le deuxième mouflage j'ai également essayé mais la deuxième paires de mousquetons sont au final très proche et pourtant je trouve la line encore pas assez tendu Et Nico pour mes premiers essaie en effet il y avait des blocages car je montais mal mais maintenant plus de soucis tout glisse parfaitement. | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Probleme montage ? Mar 13 Aoû - 14:41 | |
| pour la photo envoie-la directement sur skywalkers64@free.fr , l'hébergeur sur lequel tu l'as mise l'a réduite... si les mousquetons se retrouvent l'un contre l'autre ou presque, c'est que tu n'as pas placé ton premier linlock assez loin sur la sangle. en général on tire jusqu'à ce qu'on ne puisse pas tendre plus par manque de force, pas par manque de place.
dans tous les cas il ne faut en aucun cas comparer un kit de slack comme le rollerbiner avec un kit d'initiation à click de 5cm de large avec lequel on tend une barre de fer à 30cm de haut et qui ne bouge pas. l'intérêt du slack est justement cette souplesse recherchée. | |
|
| |
Throde
| Sujet: Re: Probleme montage ? Mar 13 Aoû - 21:16 | |
| La photo est partie Oui je me doute :/ Je comprend bien mais tout de meme, la j'ai l'impression de surfer des que je monte dessus, je n'aime pas lorsque c'est trop tendu en effet mais la j'ai plus d'un metre de flèche. :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme montage ? | |
| |
|
| |
| Probleme montage ? | |
|