Les slackliners sur le net |
╚> Parislack (Idf) <╝
╚> Skywalkers (64) <╝
╚> Eki-Libre (69) <╝
╚> Les Mous de la sangle (34) <╝
╚> Les Têtes à Slack (06) <╝
╚> Line Service <╝
╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝
╚> 17 pour sangle (17) <╝
╚> SlackLille(59) <╝
╚> Slack'A Lot(46) <╝
╚> Slack'Wata (62) <╝
╚> Slack2Bleau(77) <╝
╚> Slack Linkers (91) <╝
|
|
| cliquet + mouflage? c est possible?? | |
|
+3slick-slack blaznee gillreb 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
slick-slack
Messages : 18 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 41 Localisation : quimper
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Mar 7 Jan - 21:03 | |
| Bon j'ai essayer de faire un petit comparatif comme prévu entre les 2 systèmes qui me font de l’œil entre le site slack.fr et landcruising, grâce aux infos glaner ici. Donc pour le système a ellington indépendant: -sangle spéciale ellington/ landcruising: 25 -manille inox / slack.fr :2x19.5/ 39 -lockman / landcruising : 16.95 218.95-sangle maverick 65m / slack.fr : 105 -rollerbinners / slack.fr :2x16.5/ 33 pour le système avec mouflage directement sur la sangle: -élingue 3m /slack.fr : 12 -linelock 25 mm /slack.fr : 10.5 160.5-sangle maverick 65m / slack.fr : 105 -rollerbinners / slack.fr : 33 Je n'ai pas compté les frais de port, et j'ai pris le matos que je prendrais si je devais choisir ces solutions aujourd'hui. Donc pour moi, net avantage a l'ellington sur la slack, a suivre... si j'ai zappé quelque chose, n'hésitez pas a me le dire, je veux être le plus réaliste possible
Dernière édition par slick-slack le Lun 10 Fév - 12:17, édité 3 fois | |
| | | blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Mar 7 Jan - 21:26 | |
| 65m de sangle ça fait beaucoup lol demande qu'ils te mettent 40m si possible ou un truc du genre, ou juste 30. et pour l'élingue, demande une longe à 5€ ça suffit, pas besoin d'une grosse élingue de manutention sinon pour la maverick elle est blanche en effet, mais c'est une qualité pour la sécurité... (dit en passant ça tourne vite au marron si on la lave pas souvent haha) | |
| | | nouzy
Messages : 225 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : marseille
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Mar 7 Jan - 22:02 | |
| Petites remarques si je puis me permetre: -pour l option 1: les manilles a 19,50 c est les 16 mm si je ne m abuse. Des 12mm devrait suffire (sous reserve qu'elles aient bien 25 mm d ecartement entre les oeillets, a vérifier.
-pour l option 2 je prendrai plutot le linelock de slack.fr qui est mieux, certe plus cher, mais ca te fait faire une seule commande et tu doit t y retrouver sur les frais de port.
-pour les deux options: 33 euros de rollerbinner , ca en fait deux non? Peut etre devrait tu envisager de rajouter une longe, un linelock, et deux rollerbinners voir carrément leur demander a conbien ils te feraient un kit rollerbinner avec X metres de mavrick a la place des 25 de darckblue. | |
| | | nouzy
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Mar 7 Jan - 22:26 | |
| Oups j aurais du mieux lire ce qui précède: Pour les manilles tu garde surement dans un coin l idée de pouvoir y caler plus tard une jump de 30mm donc effectivement il te faut du 16mm. | |
| | | slick-slack
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Mer 8 Jan - 9:57 | |
| - blaznee a écrit:
- 65m de sangle ça fait beaucoup lol
demande qu'ils te mettent 40m si possible ou un truc du genre, ou juste 30. et pour l'élingue, demande une longe à 5€ ça suffit, pas besoin d'une grosse élingue de manutention
sinon pour la maverick elle est blanche en effet, mais c'est une qualité pour la sécurité... (dit en passant ça tourne vite au marron si on la lave pas souvent haha) Alors pour les 65 m, en effet, ça fait long, mais j'ai pris cette longueur pour avoir une base commune aux 2 montages, en effet je pense qu'une 40aine de mettre seront largement suffisants. Pour l’élingue, c'est un choix délibéré, je me suis déjà retrouvé limité pour faire le tour d'un arbre avec la sangle de 2 m sur un coin ou je slack pas mal, je pense qu'une longueur de 3 m dans mon matos ne sera qu'un plus!! - nouzy a écrit:
- Petites remarques si je puis me permetre:
-pour l option 1: les manilles a 19,50 c est les 16 mm si je ne m abuse. Des 12mm devrait suffire (sous reserve qu'elles aient bien 25 mm d ecartement entre les oeillets, a vérifier.
-pour l option 2 je prendrai plutot le linelock de slack.fr qui est mieux, certe plus cher, mais ca te fait faire une seule commande et tu doit t y retrouver sur les frais de port.
-pour les deux options: 33 euros de rollerbinner , ca en fait deux non? Peut etre devrait tu envisager de rajouter une longe, un linelock, et deux rollerbinners voir carrément leur demander a conbien ils te feraient un kit rollerbinner avec X metres de mavrick a la place des 25 de darckblue. pour les rollerbinners, en effet, c'est par 2, corrigé! pour le kit, ça se regarde en effet... pour le linelock, c'est changé aussi - nouzy a écrit:
- Oups j aurais du mieux lire ce qui précède:
Pour les manilles tu garde surement dans un coin l idée de pouvoir y caler plus tard une jump de 30mm donc effectivement il te faut du 16mm. c'est tout a fait ça | |
| | | haffey2
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Mer 8 Jan - 10:42 | |
| Je me permet quelques suggestions ... :
Au sujet des manilles :
Les manilles de slack.fr en 16mm = 19,50€ Les manilles de Landcruising en 16mm = 14,95€
(pour info, les manilles de Landcruising en 12mm = 8,95€)
http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/6-/41-
Au sujet des élingues :
25 euro l'élingue 3m chez slack.fr ! Regarde chez loxam : tu trouves la 3m 3T à 15,36 euro TTC http://www.loxam.fr/vente/accessoires/accessoires-levage-cordage/pg56-0-0.html
Des magasins loxam ou équivalent, il y en a un peu partout.
Au sujet des linelocks : 10 euro le maillon de chaine peint en rouge ... je suis désolé, mais moi je peux pas.
Pour bloquer ta sangle avec slack.fr, ca te coute au minimum 22 euro : 10 euro de linelock + 12 euro de mousquetons Une manille de 12mm Landcruising + un lockman fait maison : 10 euro et le blocage est bien plus performant.
Pour la sangle :
105 euro les 65m de maverick : ici encore c'est coûteux ! Chez landcrusing, les 65m de Whitemagic te couteront 86,85€
Pour reparler de la couleur blanche : le blanc, c'est beau ! Tu vas pas devenir aveugle ne t'inquiète pas !
Bref, tu peux faire pas mal d'économie en y regardant de plus près (en allant chez loxam pour les élingues et chez leroymerlin pour les lockmans par exemple : les lockmans à 17 euro : c'est du vol aussi). En tout cas, les frais de port allemand sont vite amortis à coté des tarifs de slack.fr
Mon but n'est pas de t'influencer mais simplement de te présenter certaines choses que tu n'aurais peut être pas encore remarqué.
Regarde ça de près et fais toi ton propre avis sur le sujet | |
| | | blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Mer 8 Jan - 18:43 | |
| une élingue pour tendre 30m ça sert à rien, si c'est juste pour la longueur mieux vaut mettre 2 longes bout à bout, ça te coûtera bien moins cher, sans parler de l'encombrement. pareil pour les manilles, un mousqueton acier à 5€ suffit largement, pas besoin d'aller prendre des grosses manilles bien lourdes, tu vas vite de faire chier à tout trimballer... @Haffey: chez landcruising tout est du vol, pas que le lockman haha sans parler des frais de porcs, ça faut pas oublier... en commandant chez slack.fr tu paies déjà les frais de port, alors que commander en plus chez landcrusing tu vas payer plus cher en fdp que tu vas faire d'économies surtout pour acheter de la white magic qui est une des sangles les plus pourries, c'est vendu bien cher pour ce que c'est, on trouve la même chose dans les boutiques de camioneurs pour 4 fois moins cher haha | |
| | | haffey2
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Mer 8 Jan - 19:33 | |
| J'attendais pas moins de ta part. Même si je sais que tu es très sérieux, ça me fait rire. slick-slack : Ne prend pas le message ci-dessus au pied de la lettre | |
| | | blaznee
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Mer 8 Jan - 20:55 | |
| atta pour une fois que c'est pas pour slackpro que je fais de la "pub" n'empêche que landcrusing ça reste des voleurs haha (ce qui m'empêche pas de commander chez eux parfois ) | |
| | | nouzy
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Mer 8 Jan - 21:05 | |
| Dans ton comparatif de sangle sur la White magic tu dit " c est une bonne sangle plate qui a fait ses preuvesmais un peu raiche sous le pied" ?? | |
| | | blaznee
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Mer 8 Jan - 23:33 | |
| oui en effet. c'est une sangle plate solide, mais dépassée. c'est une sangle qui était très courante il y a 3 / 4ans, équivalente à la darkblue de chez slack.fr, une des premières sangles plates. son principal problème réside dans le fait qu'elle est justement ancienne, elle ne bénéficie pas du savoir-faire actuel concernant le tissage et les diverses améliorations apportées aux sangles actuelles, et c'est vraiment désagréable sous les pieds. il y a 4ans c'était bien, il y a deux ans ça restait encore une alternative correcte pour le prix où elle était vendue, mais maintenant... n'oublie pas de remettre le comparatif dans le contexte de temps où je l'ai écris | |
| | | slick-slack
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Jeu 9 Jan - 12:00 | |
| eh ben dis donc, j'en apprends des trucs. Pour revenir sur le débat élingues/longes, je pense que je vais plutot me prendre une paire de longes supplementaires, pour une raison simple... Je ne connaissais pas la difference entre elingues et longes , maintenant, c'est bon. Effectivement, le poids a trimballer n'en sera que plus faible, itou pour les mousquetons a la place des manilles: Eh oui, en plus de vouloir un kit ideal pour toucher un peu a tout, je veux pouvoir le transporter sans remorque (je sais je suis trèèès exigeant ... comment ça chiant ) Pour ce qui est de bricoler lockman, avec sangle de droite et de gauche, et montage de bric et de broc... j'avoue que je vais passer mon tour, pas assez sur de moi, surtout si je fais monter des potes ou des enfants de potes sur la sangle, c'est peut être con, mais je préfére mettre un peu plus cher, et ne pas me poser de questions sur la qualité du matos!! Et pour finir, j'ai regardé un peu le kit roller de slack.fr, et effectivement si je peux changer la sangle pour un prix correct, ça peut être interessant, et en plus, j'aurais une double poignée qui pourra aussi me servir a tendre mon kit primitiv | |
| | | haffey2
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Jeu 9 Jan - 12:33 | |
| Effectivement, prendre des manilles à la place des mousquetons et des anneaux de sangle à la place des élingues, tu vas vraiment gagner en poids c'est certains ! Question budget, on va dire que c'est équivalent. L'avantage de choisir manilles et élingues maintenant par rapport au reste, c'est que c'est du matos évolutif qui pourra te suivre longtemps dans ta carrière de slacker. Tout dépend de tes objectifs pour la suite.
Dans tout les cas, tu fais un bon choix, y'a pas de soucis la dessus. | |
| | | blaznee
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Jeu 9 Jan - 15:25 | |
| de toute façon quand tu pourras tendre assez fort pour avoir besoin de manilles, tu auras tout de même besoin des mousquetons aussi, donc ça servira toujours. p.s. question budget c'est équivalent ? une élingue c'est entre 11 et 25€, contre 5€ pour une longe, quand aux mousquetons c'est entre 4 et 5€ contre 10€ pour une manille, on passe du simple au double minimum, t'as de drôle d'équivalences toi méfie-toi tu as attrapé le syndrome landcruising haha | |
| | | papyroller
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Dim 12 Jan - 9:24 | |
| Ben, tu mets ton linelock de 30 sur la jump et tu fais la tension avec ta supertube selon le principe de l'élington | |
| | | slick-slack
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? Mer 19 Fév - 11:26 | |
| Pour vous faire suivre un peu ce sujet, j'ai contacté SLACK.FR pour savoir si effectivement, avec le kit roller, ils pouvaient me mettre 40 m de maverick superflat.
Donc ils peuvent, mais me précise que pour la tension sur 40 m (plus de 25m de manière générale) avec le systeme primitiv, a la detension, il y a de gros risques d'usure, voir de brulure de la sangle, et que du coup, cette dernière ne sera plus garantie.
De plus, ils me précisent aussi que cette sangle n'aurait donc pas de boucle, et qu'il faudrait donc m’équiper d'un linelock supplémentaire.
Ils me précisent pour finir que même tendu a bloc sur 5-6 m, pour le jump, ce sera pas idéal...
Le kit qu'il me propose donc c'est un kit roller, avec un linelock de plus et 45 m de maverick, le tout pour 200 euros environ.
Mais leur remarque sur l'usure de la sangle me fait un peu peur, qu'en pensez vous?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cliquet + mouflage? c est possible?? | |
| |
| | | | cliquet + mouflage? c est possible?? | |
|