Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shanka




Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2014

Besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis.   Besoin de votre avis. EmptyJeu 27 Fév - 16:11

Bonjours tout le monde.
Alors je voudrais changer mon matos ( actuellement une 25m ). Je pensais prendre le kit sputnik(4) :

 http://laboutique.slack.fr/collections/slackline-kits/products/slackline-kit-sputnik-i

Cependant aprés l'avoir essayé je trouve que 50m, est niveau distance un peu trop court.

Aprés recherche je suis tombé sur le kit de slackpro:

 http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?products_id=209

je voulais avoir votre avis, meme si le kit de slackpro ne présente pas de manille, n'y élingue "solide" il me semble plus pratique au niveau du montage. 

De plus je n'ai jamais commander sur slackpro, il n'y a aucun risque?

Merci a vous, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis.   Besoin de votre avis. EmptyJeu 27 Fév - 17:17

salut,
Slackpro c'est fiable :)je te conseil de prendre un kit avec des linelocks (bananas) et si possible un lineloose (pour la détention sinon tu peux faire un lasso si les sangles qu'ils utilisent pour faire une élingue est assez longue mais c'est un plus dangereux) et d'aller dans un magasin types loxam prendre elingues 2t et des manilles
le système d'enroulage autours d'un poteau présente pas mal de limites
ce sera certes plus chère mais ce seras la meilleur solution

Regarde un peu les autres postes la question de longline est aborder un paquet de fois et les avis se tournent souvent sur slackpro
Revenir en haut Aller en bas
shanka




Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2014

Besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis.   Besoin de votre avis. EmptyJeu 27 Fév - 20:02

http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?products_id=167&language=en

Apres avoir trainer sur le site je suis tombé sur se kit si je rajoute des élingues c'est bon? les linelocks sont présent apparament.
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis.   Besoin de votre avis. EmptyJeu 27 Fév - 20:18

ouaip c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanka




Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2014

Besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis.   Besoin de votre avis. EmptyJeu 27 Fév - 21:10

par contre niveau montage, je connais pas du tout se système, c'est compliqué? j ai essayé de trouver sur youtube, mais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis.   Besoin de votre avis. EmptyJeu 27 Fév - 23:42

nan c'est pas compliqué Smile 

  1. Tu installes un coté élingues, bananas tu passes ta sangles dedans (tu peux y mettre ton lineloose aussi) 
  2. Tu installes pareil de l'autre côté tu pré tend un peu.
  3. Tu fixes ton palan au poteau(avec une elingues en plus ou sur sur un paw [démultiplicateur de points de fixations)
  4. Tu fixes au bout de la chaine le line grip. 
  5. Tu déroules un max de chaine 
  6. Tu places le linegrip sur la sangle le plus loin possible (avec le poids de la chaine y va se refermer et pincer la slack). 
  7. Tu mouline le palan pour tendre 
  8. Une fois que tu as tendu pas mal, la partie de la sangle entre le linegrip et le banana(linelock) est détendu tu ravales dans le banana
  9. Tu moulines en sens inverse avec le palan pour remettre la sangle sous tension et tu recommence a l'étape 5 jusqu'à ce que la tension te convienne et bonne slack Very Happy*
  10. une fois la tension au top tu enlève ton systeme de tension et tu as une ligne propre, je te conseil d'investir dans des bouts corde dynamique pour backuper le tout(si tu veux pas venir grossir le topics des rapports d'accidents) qui en cas de casse les composants métallique de vole pas a mach 4 au risque de blesser quelqu'un. Et de bien signaler ta slack avec du rubalise au cas ou un passant fonce dessus parce que c'est pas visible une slack bien a plat a hauteur de regard 
Revenir en haut Aller en bas
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

Besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis.   Besoin de votre avis. EmptyVen 28 Fév - 10:47

Un petit conseil prend l'option 1 sur les linelocks, comme ça tu peux installer ton système de détention à la fin de ta session, ça te fait une ligne encore plus propre.

Et quand j'ai commandé mon kit j'ai fait remplacer les delta sur les linelocks par des sangles dynema (les lps chez eux) je trouves ça plus adapté aux élingues sinon il te faudra des manilles twisté et encore je sais pas si ça fonctionnera correctement...

Le palan 10kN est bien jusqu’à 120m je pense. J'ai pris le 15kN (pour voir venir) mais je le regrette déjà tellement il est lourd!
Revenir en haut Aller en bas
papyroller




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2012

Besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis.   Besoin de votre avis. EmptyLun 3 Mar - 19:27

Tu peux aussi faire un tour sur ce site :
http://line-spirit.com

Les produits sont français et les kits longue distance sont fournis avec des poulies en lieu et place du palan

Papy (gérant Line-Spirit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis.   Besoin de votre avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis
» Besoin d'avis sur le kit ronin de landcruising!
» Update de mon kit roller besoin d'avis.
» Votre avis sur la Plum svp ?
» Besoin d'avis pour future sangle 80m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: