Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Finalisation d'un kit: roller 50m

Aller en bas 
+2
haffey2
Nicot
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicot




Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Grenoble

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyMer 26 Mar - 0:26

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je vous écris ce message pour avoir quelques conseils avant de m'équiper! Smile
Je fais de la slack depuis peu et je veux acheter du matos pas trop long à mettre en place avec un petit budget.
Je passe 25m sans trop de problèmes en tubulaire sur un système primitiv très peu tendu (à vu de nez flèche 1,60/1,70m).

Après avoir testé quelques slacks grâce aux gentils grenoblois et parcouru le forum, j'ai opté pour l'idée de Blaznee qui consiste à tendre 50m de plate (NEON) en roller avec lockman et manilles (https://slackline-tribu.1fr1.net/t450-rollerbiner-50m). Super idée qui me plait !

Le seul hic dans tout ça c'est une commande de matos sur 3 sites différents : slack.fr (système roller) ; slackpro (sangle) et landcruising (lockman). Ce qui augmente le coût à cause des frais de port...

Ce qui m'amène donc à vous demander:

- Aurais-je une vrai différence en terme de confort avec une NEON plutôt qu'avec de la white magic (je n'ai testé ni l'une ni l'autre)?, Car la white coûte un peu moins cher et m'évite de commander chez slackpro. Il y a aussi chez landcruising la core 2 dont je ne trouve pas d'avis... Quelqu'un connait (elle fait 5,4 mm de large... ça passe dans les mousquetons?) ?

- En mettant un poil plus cher, chez slackpro cette fois-ci et en oubliant manilles/lockman), ils proposent un linelock au rabais... Qu'en pensez-vous? http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=1_14&products_id=37

- Et enfin, pour vraiment tirer plus bas sur mon budget, je peux choisir de faire marcher les frenchies chez slack.fr en prenant soit une dark blue (je l'ai testé sans grande conviction) soit une Maverick. J'ai lu que la Maverick était à proscrire avec des linelock. Quand est-il avec des manilles au niveau de l'usure? Et en connaisseur médiocre du matos de grimpe, je me demande si on ne peut pas trouver les manilles et un équivalent au lockman dans des magasins d'escalade?

Voilà ça fait beaucoup!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, même partielles!

A bientôt!
Nico
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyMer 26 Mar - 2:46

Nicot a écrit:
Ce qui m'amène donc à vous demander:

- Aurais-je une vrai différence en terme de confort avec une NEON plutôt qu'avec de la white magic (je n'ai testé ni l'une ni l'autre)?, Car la white coûte un peu moins cher et m'évite de commander chez slackpro. Il y a aussi chez landcruising la core 2 dont je ne trouve pas d'avis... Quelqu'un connait (elle fait 5,4 mm de large... ça passe dans les mousquetons?) ?

J'ai slacké uniquement sur de la white magic pendant plus d'un an jusque 50m. Il y a peu de temps, un pote s'est payé 100m de Neon light de slackpro. J'ai donc eu l'occasion de comparer les deux sangles de manière objective : C'est exactement la même chose. C'est précisément le même tissage et il n'y aucune différence en terme de confort entre ces deux sangles, c'est garantis. Donc n'achète pas de neon light ... ca te fera économiser un peu d'argent sur le prix de la sangle et surtout 23 € de frais de port.
Pour la Core 2 de Landcruising, c'est surement le top du top en polyester. Ca vient tout juste de sortir et je viens d'acheter les deux versions (LS et HS). L'une est destinée au longline avec une très faible élasticité, l'autre est beaucoup plus polyvalente. Et c'est de loin la sangle la plus douce et la plus confortable que j'ai eu l'occasion d'essayer. Elles font bien un pouce de large, comme toute les sangles (soit un peu plus de 25mm), donc aucun problème !


- En mettant un poil plus cher, chez slackpro cette fois-ci et en oubliant manilles/lockman), ils proposent un linelock au rabais... Qu'en pensez-vous? http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=1_14&products_id=37

Donc la c'est des bananas, c'est pas le même budget mais c'est sur que c'est le top, surtout si tu souhaites aller plus loin dans le futur ou si tu penses faire de la highline un jour. Mais ce n'est pas nécessaire si tu restes dans la limite des 50m

- Et enfin, pour vraiment tirer plus bas sur mon budget, je peux choisir de faire marcher les frenchies chez slack.fr en prenant soit une dark blue (je l'ai testé sans grande conviction) soit une Maverick. J'ai lu que la Maverick était à proscrire avec des linelock. Quand est-il avec des manilles au niveau de l'usure? Et en connaisseur médiocre du matos de grimpe, je me demande si on ne peut pas trouver les manilles et un équivalent au lockman dans des magasins d'escalade?

Pour les sangles de slack.fr, je n'ai jamais essayé mais elles semblent un peu dépassées par les nouvelles sangles landcruising. Autant prendre de la white magic, c'est surement de qualité équivalente et c'est moins cher. 
Pour les manilles, ça coûte moins cher qu'un mousqueton et c'est beaucoup plus solide. Tu en trouves des parfaites sur landcruising. A titre d'exemple :

http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/6-/41-/36-

Pour les lockmans, il n'y aucun intérêt à s'acheter ceux de landcruisng. Si tu es un peu bricoleur, il te suffit d'acheter deux vis partiellement filetées diamètre 12 minimum sur lesquelles tu coupes le filetage et la tête de vis :


finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Vis-a-10

Il faut qu'elle soit suffisamment longue bien sur. Pour info, j'ai déjà utiliser ce type de lockman fait maison sur 50m : ça ne bouge absolument pas. La partie usinée des lockman de landcruising permet uniquement de guider un peu la sangle, mais c'est vraiment sans intérêt. 

PS : Pour 50m, les rollerbinners c'est surement mieux, mais c'est pas obligatoire. Un double primitiv avec deux mecs qui tirent, ça l'fait !


Voilà ça fait beaucoup!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, même partielles!

De rien

A bientôt!
Nico
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyMer 26 Mar - 13:39

Mes impressions sur certaines sangles dont tu parles:
J'ai une white magic de 50m, je la préfères mille fois à la darkblue de slack.fr, que j'aurais tendance à déconseiller !
J'ai testé quelques fois la core de landcruising, mais j'arrive pas à me faire un avis dessus ^^. Elle est bien plus lourde, c'est une sensation très différente sous les pieds (a priori moins facile quand ça devient long). Mais sinon elle avait l'air confortable (plus que la white magic).

Le seul intérêt d'acheter du matos chez slack.fr, à mon avis, c'est pour les mousquetons rollerbinner et le triplan (quoique ça, ça se trouve en magasin de matos d'escalade (et sur landcruising aussi d'ailleurs !).
J'ai jamais testé sans rollerbinner, mais avec je tends seul 50m avec une flèche de 1,5-2m (en triple primitiv).

Pour le lockman, idem que Haffey, bricoles-en un avec une vis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicot




Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Grenoble

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyMer 26 Mar - 15:07

Merci pour vos réponses!
C'est très chouette car c'est difficile de se faire un avis au début, surtout sans pouvoir tester...

Selon mes lectures, une rencontre et vos avis, pas de soucis pour tendre la white magic en double primitiv voir avec roller. J'imagine qu'il en est de même pour la core 2 version longline (LS). Pour aller jusqu'au bout de mes interrogations, pensez-vous que je peux tendre la version HS sans poulies ni palan sur 50m histoire d'avoir un sangle plus élastique? A moins que la flèche devienne trop importante...
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyMer 26 Mar - 16:34

Nicosan : Tu as peut être essayé la Core 1 mais la Core 2 est un peu plus légère. Ca se rapproche un peu plus des sangles classiques. Ca reste cependant un peu plus lourd que la moyenne, mais plus robuste et effectivement peut être un peu moins facile à maîtriser (ce n'est qu'une question d'habitude et de sensation)

Nicot : tu n'auras aucun soucis à tendre 50m de white magic : je tendais 40m seul, au double primitiv sur manilles (donc sans rollerbinner).

Pour la Core LS : ça sera plus facile dans le sens où tu auras besoin de ravaler moins de longueur pour atteindre la tension voulu. 

Pour la Core HS : c'est plus élastique (un peu plus que les sangles classiques comme la white magic). Tu n'aura pas besoin de tirer plus fort pour la tendre, mais il faudra tirer plus de longueur (donc plus longtemps). Si tu compares les caractéristiques de la white magic et de la core HS, sur les petites charges, l'élongation est à peu près la même, mais c'est sur les charges plus importante que la Core HS devient plus souple.

Moins c'est élastique, plus c'est facile à tendre. Facile dans le sens " moins de mou à ravaler " mais la force à appliquer reste la même.

Pour tes 50m, tout peut faire l'affaire ! A toi de voir ce que tu veux :

- sangle classique (white, dark blue, neon light), facile à tendre, moyennement confortable, moins couteux
- Core LS : super confortable, facile à tendre, peu d'élasticité et un peu plus dure à maîtriser
- Core HS : super confortable, plus compliquer à tendre mais raisonnable (c'est pas un chewing gum non plus), plus dur à maîtriser 

Tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaites. Perso, je ne jure que par les Core HS et LS maintenant :

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m P3190013
Revenir en haut Aller en bas
Nicot




Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Grenoble

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyMer 26 Mar - 20:32

Sympa la photo...
Et sympa ta réponse bien détaillée ! Smile

Je pense que je vais me laisser tenter par la HS quitte pour pouvoir m'amuser un moment Smile.

Je viens de comparer les prix des linelocks (pour le mouflage). Sur slack.fr: 10.50 euros l'unité. Sur landcruising: 3.95 ou 4.95 !!! D'ailleurs, ils proposent 25mm ou 35mm. D'après leur description le 35 est pour les slacks plus épaisses... Peut-être est-ce pour les tubulaires?

A propos de manilles, tu m'as envoyé un lien vers une 12mm. Il me semble que j'avais lu qu'il fallait une 10mm. Mais peut-être que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyMer 26 Mar - 20:49

Linelock 35mm, c'est pour les sangles plus larges (35mm de large au lieu de 25mm (le plus commun). Donc si tu prends la core, c'est bien du 25mm qu'il te faut.

Pour les manilles, je dirais qu'il faut prendre au moins du 12mm (quoique 10mm tiendra surement). Certains préconise même du 14mm ... Fin bon, ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nicot




Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Grenoble

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyMer 26 Mar - 20:53

All right y a plus qu'à!
Super pour vote aide!
Je tacherai du mettre des photos sympas en retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyMer 26 Mar - 22:50

Haffey, juste comme ça, tu as essayé de faire une boucle avec la core 2 dans un linelock ? J’ai la première du nom, et ça passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyJeu 27 Mar - 1:12

Acheter de la Core pour la mettre dans un linelock ... c'est dommage. Donc non je n'ai jamais essayé, si la Core 1 ne passe pas, la Core 2 ne passera pas non plus.

Achètes des manilles en 12mm minimum parce que :

- elles sont plus solide et elles pourront t'accompagner dans ta progression
- elles font 25mm de large, soit pile la largeur d'une sangle. C'est donc idéal pour l'ancrer avec un lockman (une manille de 10 ne fait que 20mm de large, donc là ça ne passe plus)

Donc prend des manilles de 12mm et fabrique toi des lockman. C'est bien plus propre qu'un linelock à la con et ça te coûtera pas grand chose. 

Pour le mouflage, tu as l'intention d'utiliser ta core ? Là aussi c'est dommage, tu peux te faire un primitiv indépendant avec de la white magic par exemple. De cette façon, ta Core sera entre 2 lockamans bien propre
Revenir en haut Aller en bas
Nicot




Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Grenoble

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyJeu 27 Mar - 1:27

Ah non si j'achète la core 2 c'est pour la mettre entre 2 manilles, de 12 du coup selon tes conseils. Je prendrai une sangle chez Décath par exemple pour le mouflage. Par contre je pense que je prendrai cette dernière plate pour être sûr que ça passe dans le linelock du mouflage...
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyJeu 27 Mar - 2:14

Je te conseille une chute de white magic pour le mouflage, t'es sur du prix, de la qualité et de la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyJeu 27 Mar - 8:53

la sangle plate de chez decat (du mois dans le decat à coté de chez moi) c'est de la 19mm.
le problème c'est que si tu réduit la largeur tu diminus la surface de frottement sangle sur sangle au niveau du bloquage, au final ta sangle de mouflage va s'user plus vite.

Citation :
Je te conseille une chute de white magic pour le mouflage
comment tu fait ton mouflage indépendant si t'as pas la double boucle cousue?
Revenir en haut Aller en bas
Nicot




Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Grenoble

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyJeu 27 Mar - 11:36

Ah bon? Je vais regarder dans celui à côté de chez moi (très vaste) juste pour voir ce qu'ils ont et j'aurai l'option white Smile!

Pour le mouflage indépendant je cite Blaznee et le sujet ou il liste les éléments du montage (cf le lien dans mon premier message): "bah tu prends un linelock pour relier un bout de ta sangle courte à la manille de ta sangle principale, et le reste rien ne change, tu fais ton mouflage comme si t'avais la slack à la main.
en gros il te faut juste un linelock en plus."

L'inconvénient c'est que l'utilisation du linelock use la sangle du mouflage. C'est pour ça que le mouflage est indépendant et qu'utiliser une sangle Décath était une solution économique Wink
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyJeu 27 Mar - 13:13

C'est ça, tu remplaces les deux boucles cousues des sangles Ellington par 2 linelocks en fait
Revenir en haut Aller en bas
Nicot




Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Grenoble

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyVen 28 Mar - 20:19

En parcourant (pour le fun) des sujets de highline, je m'aperçois que la manille est très utilisée...
Même si il y aura à priori une tension raisonnable sur le montage, mettre une manille à la place du mousqueton entre le triplan et l'élingue aurait un sens selon vous?
Car je commande en partant de rien et les prix entre un mousqueton et une manille sont similaires... Alors autant prendre le plus solide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptySam 29 Mar - 22:50

Exactement, comme je disais, ces manilles en 12mm vous t'accompagner pendant toute ta carrière de slackeur, que des mousquetons... c'est vite dépassé. Et 50m ça sous entend 500kg de tension.
Donc avec un mousquetons neuf qui casse à 22kN, il suffit que celui-ci soit un peu usé et que tu le fasse travailler dans le mauvais sens ou dans une élingue ... Et tu aura l'occasion d'écrire un article ici :

https://slackline-tribu.1fr1.net/t768-rapports-d-incidents-accidents-materiels
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyLun 31 Mar - 11:33

Haffey, par curiosité, t'as quelle longueur de Core 2 HS ? Tu la tends avec quel matos (palan 10/15kN, poulies) ?
Y'a moyen de l'utiliser pour des longlines (>= 100m) sans trop chier (à la tension et dessus) ? 
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyLun 31 Mar - 12:24

J'ai 150m de Core LS et 50m de HS que je réserve uniquement pour la highline. Selon moi,le compromis élasticité / rigidité / solidité / douceur pour le rattrapage est top !

Pour le moment, je l'ai tendu uniquement sur 40m au sol pour l'essayer. Je tend toujours au palan linegrip mais avec un palan industrielle équivalent au 10kN de slackpro (en plus gros, plus lourd et certainement plus solide). Pour tendre une sangle, peu importe son élasticité, mais pour atteindre la tension voulu, il te faudra toujours appliquer la même force sur ton système de tension. La seule différence c'est que pour tendre une sangle plus élastique, il te faudra ravaler plus de mou :

- Pour tendre 100m de HS à 10kN : il te faudra ravaler 5,7 % sot 5,7m ! ce que je considère comme " un peu galère "
- Pour tendre 100m de LS à 10kN : il te faudra ravaler 2% soit 2m soit un peu plus d'une chaîne de palan.

Après pour ce qui est de la difficulté à slacker, ça doit être équivalent dans le sens ou l'élasticité d'une sangle n'a pas d'influence sur la difficulté je pense. C'est juste une question d'adaptation. Seul le poids constitue une difficulté. Et que ce soit la HS ou la LS, elles font le même poids et elles ont du répondant héhéhé !

Mais moi c'est ce que j'aime : je recherche pas la facilité

Donc voilà, pour répondre simplement à tes questions : oui y'a moyen de l'utiliser pour les longlines mais ça va être long et chiant à tendre, surtout si tu dépasses les 100m. Pour la difficulté, ça devrait être aussi compliqué que sur la LS. 

Mais pour le longline, c'est plutôt la LS qu'il faut choisir... C'est un avantage technique mais aussi au niveau de la sécurité : la faible élasticité implique qu'en cas de casse, il y aura moins de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicot




Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Grenoble

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyLun 31 Mar - 15:26

Je vous ferai un retour pour la tension de la HS sur 50m en roller... Peut-être aidée par un clic au lieu du renvoi...

J'en profite pour poser une autre question.
Au niveau du back up on ne se prenait pas trop la tête sur nos distances de 25/30m (on en faisait un quand même).

Pour la tension sur 50m je me dis qu'il faut probablement faire plus attention étant donné qu'il y aura plus de force en jeu.
Que pensez-vous d'un corde (statique ou semi?) attachée de la manille (entre le mouflage et la slack) à l'élingue par deux double nœuds de huit?
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyLun 31 Mar - 16:03

Le sujet sur les backups est traité ici :
https://slackline-tribu.1fr1.net/t1057-recueil-de-donnees-back-up-slackline-et-non-highline

Je t'invite à le lire et à participer à la conversation parce que c'est un débat compliqué et il n'y a pas de solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Nicot




Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Grenoble

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyLun 31 Mar - 16:39

Merci!
Désolé je n'avais pas vu le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Sonik-L'hérison




Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2013

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyJeu 3 Avr - 22:34

Bonsoir à tous.

Personnellement, j'ai commencé avec un Kit Roller de chez slack.fr, sur 50m de Darkblue. Donc je viens partager un peu mon avis.

Point de vue sangle : Je trouve que la darkblue est beaucoup critiquée ici, cela dit il s'agit d'une sangle bien polyvalente et qui permet une bonne approche de la longline. Peu confortable sur longue distances mais pas moins que les autres finalement !

Les rollerbinner : Le TOP pour du primitiv, limite le frottement et il est beaucoup plus simple de tendre seul en faisant un double primitiv.  

Les linelock : Que se soit slack.fr ou une autre marque, attention au seuil de rupture !! Un linelock peut faire l'affaire jusqu'a 35 - 40m mais pas plus ! Ou alors ça devient risqué ! Puis ça bousille bien la sangle aussi.. Au dela rien ne vaut le banana certes plus cher mais indispensable pour du long.

Bilan : Le kit roller est bien dans une optique d'initiation a la longue, et beaucoup moins cher et encombrant qu'un système de poulies + stat. Mais bien garder en tête que passé 40m, il faudra investir dans des bananas, et des poulies.
Revenir en haut Aller en bas
Nicot




Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Grenoble

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptySam 12 Avr - 0:24

Merci pour ton retour!

Pour info je suis en train de négocier avec landcruising pour un devis assez sympa (on est 3 à commander). Et bien c'est dur dur de leur tirer ne serait-ce que quelques dizaines d'euros de réduc'!
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m EmptyDim 13 Avr - 9:57

Dis leurs que c'est moi qui t'es conseillé d'aller chez eux. Ca peut aider

(Florian RIBALKA)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   finalisation - Finalisation d'un kit: roller 50m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalisation d'un kit: roller 50m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit Roller
» kit jumpline au roller ?
» kit click 25 ou kit roller?
» 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun??
» combien je peux tendre avec un systeme roller biner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: