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 Rapports d'incidents / accidents matériels

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MessageSujet: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptySam 22 Juin - 20:50

Le slackline étant un sport relativement nouveau, surtout en terme d'équipements adaptés, on a encore peu de recul sur le vieillissement et les limites d'utilisation du matériel.
en ce qui me concerne j'essaye de faire autant de tests que possible, mais c'est loin d'être suffisant.

bref j'ouvre ce topic pour collecter vos rapports d'accidents ou d'incidents matériels.
en gros si vous avez un élément qui casse, se déforme etc, merci de poster un petit message pour décrire ce qui s'est passé, si possible agrémenté de détails et photos.
ça permettra de faire une mise en commun afin d'établir des consignes de précautions les plus fiables possibles.

merci d'avance Wink
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nicolas

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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyLun 24 Juin - 18:59

Tranchage d'élingue avec une longline trop haute :


Sur une longline de 140m en mode très mou, la ligne était trop haute pour qu'on puisse l'attraper, à 50m de distance de l'ancrage.
Pour pouvoir monter sur la sangle à 50m de l'ancrage, on faisait donc la manip suivante
- comme l'ancrage n'était pas trop haut, on lançait une élingue au-dessus de la ligne à ce niveau-là
- on attrapait les 2 bouts de l'élingue
- on marchait pendant 50m, sous la ligne, tout en tenant l'élingue, qui glissait le long de la ligne : cela permettait d'abaisser progressivement la ligne, jusqu'à l'endroit désiré pour faire le départ assis.

Après quelques répétitions de cette manip, on s'est rendu compte que les bords de la slack (une White Blazing de Salckpro) étaient suffisamment tranchants pour avoir attaqué la gaine de l'élingue, ainsi que certaines fibres en polyester à l'intérieur.
=> élingue au rebut !

Depuis, je ne fais plus glisser ni élingue ni corde le long de mes longlines !

(sorry, pas de photo)
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nicolas

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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyLun 24 Juin - 19:51

Linegrip qui glisse sur une flowline de Gibbon :

Un copain a eu la mauvaise idée de tendre une Gibbon flowline, qui a des motifs imprimés, avec un linegrip. Or les motifs imprimés, ça glisse.

=> le linegrip a glissé sur un motif imprimé vers 8 kN de tension :
Rapports d'incidents / accidents matériels Linegr10

Mais le copain avait eu une autre mauvaise idée : accrocher le lasso de son montage à l'élingue, par un mousqueton en zycral. Un gros mousqueton ceci dit (44 kN).
Rapports d'incidents / accidents matériels Linegr11
(cliquer sur l'image pour voir la droite)

Le glissement soudain du linegrip a provoqué un choc qui a déformé et ouvert le bon gros mousqueton :
Rapports d'incidents / accidents matériels Mousqu12
(cliquer sur la miniature pour agrandir)

Bilan :
- un pouce abîmé (mais pas cassé)
- une flowline à couper
- un mousqueton de 44 kN à jeter
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nicolas

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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyLun 24 Juin - 20:05

Un cliquet scié et édenté :

Un copain qui envoie des saltos (avec réception) sur sa 50mm, a acheté un cliquet allemand, avec double poignée, pour pouvoir tendre sa sangle  comme un string :
http://www.heben-zurren.de/epages/61250704.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61250704/Products/9203512

Il a légèrement graissé son cliquet dès réception, afin de ne pas l'abîmer. Il utilisait également un lasso pour détendre doucement sa sangle.

Mais ses sauts + grosses tensions ont eu deux effets spectaculaires, au bout de 2 mois et demi d'utilsation :

- les demi-cylindres du cliquets se sont fait progressivement scier :
Rapports d'incidents / accidents matériels Demi-c10

- cela a provoqué du jeu dans le cliquet, qui a fini par casser des dents :
Rapports d'incidents / accidents matériels Dents_10

A présent, le copain tend ses jumplines avec un mouflage de doubles poulies...

[EDIT : ce cliquet est donné pour casser à 2,5 tonnes en accrochage linéraire, ou a 5 tonnes en accrochage circulaire. On voit clairement que ce n'est pas du matos conçu pour encaisser des chocs... que ce soit en jumpline ou en highline, ce qui explique qu'autant de cliquets cassent en highline après des leashfalls]


Dernière édition par nicolas le Lun 24 Juin - 20:21, édité 1 fois
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nicolas

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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyLun 24 Juin - 20:10

Sangle cassée dans un linelock :

Avant de casser des cliquets, le copain de mon post précédent s'est fait la main sur la jumpline orange de slack.fr :

Il la tendait avec un primitiv, en sortie duquel il mettait un cliquet.
Il tendait ainsi sa sangle comme un string, et envoyait déjà des saltos dessus.

Mais lors de la détension du primitiv, comme la sangle était très fortement pincée dans le linelock, ça faisait de l'abrasion.

=> au bout de 15 jours d'utilisation, vous imaginez ce qui arriva :
Rapports d'incidents / accidents matériels Sangle12
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blaznee

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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyLun 24 Juin - 20:29

merci pour ces retours d'expérience.
la plupart auraient pu c'est vrai être évités, en utilisant un matériel adapté. en revanche le coup du linegrip qui glisse à moins de 10kN sur motif imprimé c'est bon à savoir Smile
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nicolas

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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyLun 24 Juin - 20:42

Je crois que Gibbon a changé sa Flowline depuis, pour que les motifs imprimés ne glissent plus...
... mais bon, je n'en mettrais pas ma main au Linegrip !
Wink
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spoon dudjima

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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyMer 3 Juil - 16:33

très récent au natural games, la manille reliant la slack au poulies de la slack du contest à cassé juste avant la finale.
et pas de back up ayant été fait un blessé assis juste devant qui c'est pris la piece derrière la tête, quelques points de suture.
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blaznee

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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyMer 3 Juil - 18:08

bel exemple, dans un évènement pareil...
espérons que ça servira de leçon en ce qui concerne les backups.
c'était sur quel type de ligne ? je n'ai encore jamais vu de manille casser Oo
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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyMer 3 Juil - 22:58

je crois que c'étais la manille(cassé ou devissé), c'était la jumpline pro tendu sur double poulie avec un mini traxion comme frein, tendu depuis plusieurs jours et longuement et fortement sollicités
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nicolas

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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyVen 5 Juil - 21:47

Je n'étais pas présent, mais on m'a dit que c'était un mousqueton en alu qui a cassé ... quelle est la bonne version ?

En tout cas, d'accord avec Blaznee : que ça arrive dans un événement pareil... Neutral 
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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyVen 5 Juil - 22:37

Ah j'ai cru voir une manille j'ai peut être mal vu
Et c'est vai que ça la fout mal
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nicosan

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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyLun 9 Sep - 12:28

Je n'ai pas de détails, mais ici c'est un mousqueton acier (slack.fr) qui a cassé sur une jumpline :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10200557681804924&set=gm.10153391470690001&type=1&theater
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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyLun 9 Sep - 14:17

ça c'est le coup classique, on répète assez souvent qu'on utilise jamais un mousqueton sur une élingue quand ça tire fort. un mouskif c'est fait pour tirer sur un axe, pas en triangulaire. du coup au lieu de supporter les 24kN du grand axe, il se retrouve a travailler en largeur et à tenir 9kN, du coup forcément en longline ou en jumpline ça finit par casser.
il n'y a que les manilles qu'on utilise sur les élingues.
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MessageSujet: Frein d'une doublie slack .fr qui lache   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyLun 16 Sep - 20:12

SAlut à tous,

Nous tendions un 50m :

- doubles poulies slack.fr frein enclenché (poulie avec le frein fixé à l'arbre),
- un renvoi avec une poignée jumar et mini poulie.
Nous tirions donc derrière l'arbre, face à la slack.

Lors de la tension on a tiré un peu trop et la mini poulie du renvoi est venue jusqu'au niveau du frein de la double poulie et a fait sauter la corde de son emplacement sous le mord du frein.

Résultat :
- la corde nous file entre les mains (pas de brulures ouf...),
- la poignée, solidaire de la corde statique du mouflage, part à mach 2 s'encastrer dans la poulie mobile et bloque le système encore en tension.

Problème résolu en remettant en tension le système et en remettant la corde sous le mord du frein. La poulie a du coup deux beaux pets et une des lamelles tordue, mais la flasque et le roulement sont OK.

A éviter et à faire donc:
- S'arrêter à bonne distance du frein la double poulie avec le renvoi,
- peut être mettre un grigri en sécu,
- bien tirer bien dans l'axe (origine de notre soucis je pense...).

Slacklinennement vôtre,
Damien de Chambéry
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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyMer 18 Sep - 17:37

merci pour ce retour Smile
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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyLun 30 Sep - 20:26

Salut,

Incident en longline.

Des copains ont tendu 110 m de Néon tchèque (polyester plate 60g/m 3T, classique quoi)... avec un mouflage 5:1 :
- 2 poulies Skylab slack.fr, dont celle avec le frein intégré (le frein intégré étant relevé et inutilisé)
- un grigri
- un simple renvoi (poulie simple + tibloc)

Ils se sont mis à 10 pour tirer sur la corde, et ils ont beaucoup tendu la sangle (je n'étais pas là, mais on m'a rapporté que la flèche était très faible).

Ils ont slacké normalement.

Lorsqu'ils ont voulu démonter, le grigri était tellement sous pression que la poignée s'en est détachée => système bloqué, impossible de détendre.

Pour démonter, ils sont allé chercher un second mouflage indépendant, avec un banana qu'ils ont attaché sur le mou de sangle qui dépassait du banana du 1er mouflage.
Ils ont voulu remettre sous tension, afin de dégager le grigri bloqué
=> la slack a cassé au niveau du banana accroché au 1er mouflage.

Pas de blessé, et hormis le grigri cassé et la sangle sectionnée, pas d'autre dommage.


Morale n°1 :
Quand on commence à tendre 100m et au-delà (soit 1 tonne de tension) avec les poulies, il vaut mieux avoir non pas 2 doubles poulies (mouflage 5:1), mais 4 doubles poulies ou 2 quadruples poulies (mouflage 9:1).
Pourquoi ? Parce qu'avec 2 fois plus de poulies, le frein (ici, le grigri) subit 2 fois moins de tension... donc on risque moins de casser son manche.


Morale n°2 :
Si votre mouflage est coincé, et que vous devez installer un second mouflage "de secours" pour remettre un coup de tension afin de soulager le mouflage n°1, deux options s'offrent à vous :
1/ vous avez un linegrip et vous vous en servez en l'accrochant à votre mouflage de secours. Youpi, ça marche.
2/ vous n'avez pas de linegrip ; dans ce cas accrochez votre mouflage de secours directement sur le banana qui tient la sangle. Et tant pis si ça fait un angle bizarre par rapport à l'horizontale (parce que votre mouflage de secours sera forcément placé au-dessous du mouflage initial).

En aucun cas ne mettez sous tension le mou de sangle qui pendouille du banana : il aurait tendance à être "fragilisé" comme s'il était dans un lockman ou un linelock (et aucun slackeur ne vous conseillerait de mettre 1 tonne de tension dans une slack accrochée à un lockman ou un linelock).


Morale n°3 :
(parce que les copains ont eu de la chance au moment de la rupture de la sangle) :
Quand on met de la tension dans une longline, et a fortiori si l'on rajoute de la tension pour sauver un système défaillant, on fait bien gaffe que personne ne se trouve dans l'alignement du mouflage. Personne ne touche le frein, et personne ne met sa tête sous le mouflage.
Car en cas de rupture de la sangle, s'il y avait un copain sous le mouflage, vous pouvez être sûr qu'on parlera de la slackline au journal de 20h...
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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyMar 1 Oct - 11:45

ce qui m'interpelle là-dedans c'est la rupture de la sangle.
il ne devait pas y avoir plus de 15kN dans la sangle, sous peine de quoi le grigri aurait volé (d'après mes essais de tension max sur grigri), pour une sangle sensée tenir 3t ça fait gros comme différence Oo

t'es certain qu'elle supporte 3 tonnes ? la version d'origine de cette slack les tient (la slackpro), mais il me semblait en ayant vu la copie de l'est que la charge max était nettement inférieure, et le poids également (plus fine, moins résistante).
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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyMar 1 Oct - 11:55

après vérifications, sa charge de rupture est de 20kN seulement, avec une charge de travail de 7kN et ils conseillent sur leur propre site de ne pas dépasser les 80m / 8kN...  CQFD
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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyMar 1 Oct - 17:58

Salut Blaznee,

Mea culpa, je me suis mélangé les noms de sangles entre les marques. C'était la Dragon de EQB (bleue et verte), rupture 31 kN. Donc pas de Neon.

Techniquement, je pense que ça a cassé bien au-dessous des 31 kN, parce que le brin mou qui pendouille d'un banana sort du boulon avant qui fait 12mm de diamètre (sur les bananas Canon SL de EQB, que possède le copain).
Or on sait que plus une sangle s'enroule autour d'un petit axe, et plus elle est fragilisée. C'est la raison pour laquelle les bananas ont des gros réa (26 à 36mm de diamètre en moyenne, jamais 12mm de diamètre).
Comme les copains ont tiré sur le brin de sangle qui était enroulé autour du boulon de 12, c'est quasiment comme s'il avait tiré sur un lockman (et encore, même pas, car sur un lockman, le brin de slack sous tension appuie sur 2 épaisseurs de sangle enroulées, donc le brin de sangle sous tension est sur un cylindre de 17mm, et non plus 12mm... donc c'est comme s'ils avaient tiré sur un lockman de 10mm).

Je ne sais pas quelle version du grigri (1 ou 2) utilisaient les copains, mais il est possible qu'ils se soient approché des 15 kN de tension. Ils ont peut-être effectivement frôlé le désossement du grigri ?
Autre précision : ils avaient rajouté une poulie simple dans les doubles poulies, pour faire un mouflage 6:1, ce qui a pu "épargner" (dans une certaine mesure) le grigri ?
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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyMar 1 Oct - 20:24

ça explique en effet pourquoi le grigri n'a pas volé.
en revanche la rupture de sangle reste anormale.
sur un banana, peu importe le diamètre de l'axe duquel sort la sangle, celui qui compte c'est l'autre, celui du côté de la manille, puis même à supposer qu'il ait tiré sur un axe de 10 ou 12, ça abaisserait le point de rupture d'environ 10% de la slack, pas de 50%. même un bête noeud n'aurait pas pu fragiliser à ce point.
soit la valeur de rupture est erronée, soit la sangle était abimée (prise d'eau, impuretés), ou plus probablement un mélange des deux.
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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyMar 1 Oct - 23:49

Salut, ouais c’est surprenant que la sangle ait cassé en devant le banana principal, du coup il ne semble pas entrer dans l’équation… A vue de nez la sangle aurait dû casser devant le banana secondaire, qui effectivement tirait sur le petit axe du banana principal.

J’ai d’abord une question subsidiaire, même si je pense connaître la réponse : la sangle a pété à un moment où les gars tiraient, ou entre deux tractions ?

Au delà du mystère de la sangle qui pète, y’a en fait deux idées qui reviennent dans cet incident : comment on fait face à un problème, et comment on peut l’éviter.

La première semble un peu plus compliquée : Comment récupérer un mouflage bloqué (et dangereux) sur des longues (dangereuses) quand on n’a pas de linegrip ?

- Genre on n’irait pas faire un prussik sur la sangle pour y accrocher des poulies, comme je l’avais vu sur des images anciennes.

- Récupérer la tension avec un second mouflage accroché au banana (ta morale 2.2) : sur un EQB SL c’est peut être possible d’accrocher un second mouflage avec un maillon rapide ou une manille, en faisant tirer le tout un peu bizarrement… Sur la version SH c’est moins évident, et sur un banana slack.fr pour le coup c’est impossible, le trou fait un à peine plus de 16mm (le diamètre du pin de mes manilles). Ou alors j’ai pas pigé l’astuce.

- Reste la solution du lasso, si on avait prévu de détendre avec ça, mais après 100m c’est pas le top non plus. Enfin pour l’instant je te détends jusqu’à 80m sans souci avec ça

L’autre piste, c’est de réduire les risques d’avoir un problème avec le frein. On sait que le grigri c’est pas génial. J’en ai un aussi. clown 

- On peut lui préférer une alternative (Eddy, RIG)
- Comme tu le dis, mettre le frein en sortie d’un 9:1, c’est mieux
- On le dira jamais assez, ne pas tendre comme des bourrins (on imagine bien qu’à 10 sur le renvoi, on peut tirer longtemps avant de faiblir).

Et par ailleurs, question bonus, je me demande souvent si le fait de déposer la tension avec le linegrip, donc de ne pas slacker sur le frein, soulage celui-ci de manière significative ?
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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyMer 2 Oct - 9:56

Pour ta question bonus, je suis pas certain de l'avoir bien compris, mais lorsque tu utilises un linegrip, le système de tension est déposé, donc ton frein n'est pas sollicité (sauf à la mise sous tension et à la détension). De plus, il ne subira pas les pics de tension lorsque qu'un slackeur se trouve sur la sangle (le simple fait qu'un slackeur monte sur une sangle, surtout une sangle plate polyester, peut augmenter la tension de 50% : Par exemple : tension à vide : 400kg, tension avec un slackeur : 600kg)

Pour ce qui est de l'incident décrit ci-dessus, je trouve ca très étrange d'avoir repris la tension sur le brins sortant du banana n°1 : Je ne suis pas capable de le justifier, mais j'imagine qu'un frottement important s'est créé autour de la réa central / Ou que le fait de tirer sur le brins sortant est crée une composante inattendu dans le banana n°1.
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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyMer 2 Oct - 16:20

un grigri est sensé tenir une tension régulière, et supporte mal les variations de tensions (lors de la mise en tension par accoups, et bien entendu quand quelqu'un est sur la sangle, mais aussi quand il y a du vent...

le soucis dans le fait de tirer vers le bas sur le brin sortant d'un banana, c'est que ce dernier bascule, le blocage marche mal, la sangle va glisser, et vu la tension ça crée un frottement nylon sur nylon énorme.

une solution pour rattraper un mouflage foireux sans linegrip est d'utiliser la technique que j'explique dans mon tutoriel sur le longline à moindre cout.
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MessageSujet: Re: Rapports d'incidents / accidents matériels   Rapports d'incidents / accidents matériels EmptyMer 2 Oct - 17:17

J’ai regardé à nouveau ta vidéo à la recherche de la réponse, et je la trouve partielle...

Dans ta vidéo tu as un connecteur dyneema accroché au banana, donc aucun souci pour mettre une petite manille en appui sur la première. Sur un banana type slack.fr y’aura pas la place, à moins de la mettre avant. Smile  

Après j’y avais pas pensé hier soir car je suis un peu con, mais on peut très bien accrocher le second mouflage sur la manille qui relie le banana au premier mouflage pour reprendre la tension et le libérer. Si c’est un mousquif en revanche c’est casse gueule !
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