Bonjour à tous les utilisateurs de linegrip.
Je propose ce topic afin d'avoir un retour d’expérience sur l'usure du linegrip, notamment sur les bandes en caoutchouc et sur les éventuelles " incident " (glissement, marque sur la sangle ... ect)
Donc ce que je propose, c'est de poster des photos de vos linegrip et de ses défauts. Donc je commence :
J'ai acheter mon linegrip en juin 2013. Il a été principalement utiliser pour tendre des slack de 50m et moins (donc uniquement des petites tension pour l'instant).
Voici quelques photos :
Donc sur la mâchoire du bas, la bande est plutôt neuve mis à part une trace sur l'extrémité avant. C'est probablement dû à une impureté qui s'est installé entre le linegrip est la sangle (je n'ai cependant jamais constaté de trace particulière sur ma sangle, donc je sais pas trop en fait). Ce qui est certains, c'est que maintenant j'utilise un chiffon propre et je nettoie les mâchoires avant de poser le linegrip sur ma sangle. Cette petite trace n'est pas si profonde qu'elle en à l'air : au touché, on ne sent rien.
Sur la mâchoire du haut : C'est ici que j'ai des traces d'usures normales et régulières. Comme vous le voyez, ça se concentre uniquement sur la partie arrière du linegrip. Rien de bien méchant, le reste est encore neuf.
Donc si on peut comparer l'état de nos linegrip, ça peut être intéressant. Est ce que quelqu'un a déjà juger nécessaire de remplacer ses bandes ?
D'avance, merci