Suite à diverses remarques par rapport aux conseils que j'ai pu tenter d'apporter sur les sujets des lignes à pas cher, je vais vous détailler le kit que j'utilise depuis 6 mois maintenant
sangle 50m windu 55
poulies doubles 65
30m de corde 30
2 elingues 3 ou 4m 30
1 delta 12mm (1) 10
1 manille lyre 14mm (2) 10
1 manille 10mm (3) 5
2 maillons rapides 12mm (4) 5
1 bloqueur (ancien reverso) 0
TOTAL 200€
(1) pour la connexion entre l'arbre et les poulies doubles
(2) pour la connexion de l'autre arbre->elingues->manille lyre->slack fixée avec un maillon rapide de 12mm (4) comme en primitiv
(3) pour la connexion poulies doubles->slack fixée avec un maillon rapide de 12mm (4) comme en primitiv
on peut tendre seul 30m sans soucis
ensuite il suffit de faire un renvoi avec un machard et une poulie pour tendre jusqu'a 50m SEUL
on à deja tendu 70m avec ce systeme à 2
depuis ca à un peu evolué, j'ai trouvé un grigri sur leboncoin pour 30€, changé ma vielle corde de canyon par 40m de beal
je prend regulierement des remarques de gens par rapport au linelock maison, ne pouvant me permettre l'achat de bananas c'etait ca ou pas de slack
avec le recul je ne regrette pas ce choix, j'ai pas noté d'usure particuliere par rapport à ca
par contre si je continu à progresser et que les 100m s'approchent j'emprunterai des bananas à des potes...
les poulies peuvent aussi servir dans le cas d'une evolution
il suffira d'acheter un second kit de poulies et un peu de corde, on peut utiliser 2 poulies doubles pour faire une quadruple
je sais que c'est pas l'idéal mais ca fonctionne!