Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝


 

 Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!

Aller en bas 
+3
natha
haffey2
FlocheG
7 participants
AuteurMessage
FlocheG




Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2015

Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! Empty
MessageSujet: Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!   Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! EmptyMer 28 Jan - 1:21

Bien le bonsoir!

J'essaye vaillamment de m'équiper pour tendre 100m, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter, avec toutes ces possibilités... Trop de choix tue le choix!  Smile

Premier dilemme, poulie ou palan?
Je vois trois options, avec quelques questions et doutes :
- Le kit longway de slack.fr avec 2 quadruple poulie Amstrong
- Kit slackimoufle avec deux bananas
- Palan 15kN avec Linegrip, deux Linelocks 15kN et un Lineloose

*Le kit Longway repose un peu sur le frein, ça craint pas que la tension soit sur le Grigri? :/
*La corde du kit slackimoufle me fait un peu peur de par son diamètre un peu petit, ca craint rien pour tendre 100m et +?
*Comme faire sur la vidéo suivante https://www.facebook.com/video.php?v=231978000284527&set=vb.152980478213545&type=2&theater      vers 1'10", le gars attache une manille à son banana, et une deuxième manille plus petite avant la première manille, prétend à la main, puis au palan. Donc pourquoi s'équiper d'un Linegrip?
*Tendre seul 100m et + avec quadruple poulie, ça pose pas de soucis? Ou vaut mieux le palan (qui apparemment prend 3h à tendre)?

Enfin, deuxième dilemme, le choix de la sangle, mais ça, j'imagine que c'est plutôt personnel... Les goûts et les couleurs... Laughing

J'aimerais pouvoir tendre tout seul (vous l'aurez compris), et me garder sous le pied de pouvoir évoluer sur du plus long (120-150m) si l'envie et les capacités suivent, sans devoir tout réacheter (raison pour laquelle je pense à du 15kN pour les bananas et palan). J'aimerais investir dans les 600-700 euros pour m'équiper de quoi tendre 100m, en partant de rien (sinon c'est pas marrant)  Smile

Mes connaissances en matos slack dépasse de peu celui d'une huître pêchée il y a bien trop longtemps pour être consommée, donc avoir quelques avis éclairés me seraient de la plus grande utilités!

En vous remerciant milles fois, et plus encore!
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! Empty
MessageSujet: Re: Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!   Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! EmptyMer 28 Jan - 10:28

FlocheG a écrit:
*Tendre seul 100m et + avec quadruple poulie, ça pose pas de soucis? Ou vaut mieux le palan (qui apparemment prend 3h à tendre)?

SVP, arrêtez de dire et de répéter des conneries sur des forums comme celui-ci.

Pour ceux qui affirment mettre du temps pour tendre une longline avec un palan; il y a que deux possibilités :

- soit vous êtes des manches à couilles
- soit vous parlez sans n'avoir jamais utilisé de palan

Le palan reste la solution la plus simple à mettre en place : Il n'y a qu'un seul élément.
C'est aussi le meilleur moyen de tendre une longline seule. L'inconvénient c'est peut être le poids (ça concerne surtout le palan 15kN, pour les autres, ça va). 
Tu gagnes énormément en sécurité du fait de déposer le système de tension (grâce au linegrip). Ca évite de slacker avec 10 poulies derrière le dos. (Je précise tout de même qu'il est possible d'utiliser un linegrip avec un système de poulie). 
Et en terme de rapidité, tu gagnes du temps à l'installation (moins encombrant et moins d’éléments qu'un système de poulie) , et si tu utilises une sangle de longline (avec un faible % d'élasticité), tu gagnes peut être du temps et surtout de l'énergie à la mise sous tension.

Encore une fois, je ne vend pas de palan. Peu importe le choix que vous faites, je m'en fou. Je suis juste convaincu sur le fait que le palan est la meilleur solution pour tendre une longline seule.
Revenir en haut Aller en bas
natha




Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2014

Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! Empty
MessageSujet: Re: Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!   Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! EmptyMer 28 Jan - 10:38

Salut !!

D'apres mon experience, pour tendre 100m seul avec le slackimoufle, c'est compliqué a moins d' avoir une énorme flèche. (On a tendu 100m pour 1m,90 de fleche avec un renvoi+ linegrip en tirant a 3) Par contre aucun soucis avec la corde elle est largement surdimensionnée quand on prend en compte le rapport de réduction du mouflage.

Je ne connais pas assez le kit longway pour en donner mon avis,ce qui est sur c'est que les poules sont énormes !!!

Avec le palan t'es sur de pouvoir tendre mais le 15kN est plutôt lourd, je ne l'ai jamais utilisé.

Je rajouterais a ta liste le nouveau kit de tension de slack-mountain : je ne l'ai pas utilisé personnellement mais on peut tendre seul jusqu'à 15kN : on le voit a la fin des cette vidéo : www.youtube.com/watch?v=QpYAsAmi4mE

Le top serait que tout puisse voir des toi même luttes différents système, tu n'as pas des slackeurs a proximité ??

Bonne recherche Smile
Natha
Revenir en haut Aller en bas
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! Empty
MessageSujet: Re: Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!   Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! EmptyMer 28 Jan - 11:08

C'était quoi ta sangle avec le slackimoufle? Parce que j'ai tendu seul 60m de cobalt facilement avec un seul renvoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Violet

Alex Violet


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : la roche sur foron

Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! Empty
MessageSujet: Re: Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!   Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! EmptyMer 28 Jan - 13:19

Salut !

@haffey2 : je tend au palan ( une neon light ) tres souvent et je garantis qu'il est plus rapide de tendre (au dessus de 50m) avec des poulies qu'au palan... Je te met au defi de tendre 100m rapidement au palan mdr (vraiment je suis curieux ^^)

@Natha : petit calcul rapide.
T=LP/4F= 100 x 70 / (4 x 2 ) = 875kg
Je me demande bien comment tu fais pour galérer sachant que je met 1T à bout de bras et une main avec ce kit (avec 2 renvoies par contre)

Fin bref...

Le kit optimum pour moi du moment :

slackimoufle + slackibloc + line grip et line loose. Me sautez pas dessus je parle juste par rapport a mon expérience et non en général...

Peut etre attendre des retours des triples de slackmountain qui on l'air efficace aussi (pas testé)


Comme tu dis pour la sangle c'est chacun ses gout Smile


Sinon toujours par rapport à mon experience

-En sangle tres souple (15%) tu as la twave de landcrusing qui est pour moi la plus douce et la plus sympas.
-En sangle "normal" j'ai la neon light mais alors la c'est vraiment quitte ou double avec cette sangle, beaucoup de gens ne l'aime pas trop. Je n'aime pas du tout la windu,  la cobalt est bien.
-En sangle lourde, l'etna2 est vraiment top. 


Voila pour MON avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://slackeursdufaucigny.fr/
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! Empty
MessageSujet: Re: Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!   Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! EmptyMer 28 Jan - 13:49

Alex Violet a écrit:

@haffey2 : je tend au palan ( une neon light ) tres souvent et je garantis qu'il est plus rapide de tendre (au dessus de 50m) avec des poulies qu'au palan... Je te met au defi de tendre 100m rapidement au palan mdr (vraiment je suis curieux ^^)

J'aurai déjà terminé ma tension que tu seras encore entrain de démêler tes 100m de cordes et d'installer tes 5 renvois ...

C'est bien toi dans un autre post qui disait avoir du mal à tendre 50m avec un 15kN ?
Non sérieusement ... tu n'est pas crédible. Smile

100m avec un palan je sais ce que c'est .... Je n'ai rien à vendre, rien à prouver, personne à convaincre et je sais de quoi je parle. 

Et si en industrie on utilise des palans à chaîne pour faire du levage, c'est qu'il y a bien une raison.

Encore une fois, les poulies ça marche. Mais le palan selon moi c'est mieux. Faites votre choix, les deux sont valables. Mais ne racontez pas n'importe quoi c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
natha




Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2014

Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! Empty
MessageSujet: Re: Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!   Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! EmptyMer 28 Jan - 14:05

@Paulo de la cobalt aussi

@haffey, le double renvoie doit aider aussi, après il est vrai que l'on avait pas bouriné, on pouvait encore tirer plus fort, c'est juste un exemple de tension confortable
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! Empty
MessageSujet: Re: Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!   Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! EmptyMer 28 Jan - 14:08

L'etna 2 n'est pas vraiment une sangle lourde mais une intermédiaire elle fait 75g/m, c'est une sangle de longline comme la core de lancruising avec 69 ou 71g/m (selon le modèle).
Revenir en haut Aller en bas
Alex Violet

Alex Violet


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : la roche sur foron

Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! Empty
MessageSujet: Re: Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!   Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! EmptyMer 28 Jan - 14:18

haffey2 a écrit:
J'aurai déjà terminé ma tension que tu seras encore entrain de démêler tes 100m de cordes et d'installer tes 5 renvois ...

C'est bien toi dans un autre post qui disait avoir du mal à tendre 50m avec un 15kN ?
Non sérieusement ... tu n'est pas crédible. Smile

100m avec un palan je sais ce que c'est .... Je n'ai rien à vendre, rien à prouver, personne à convaincre et je sais de quoi je parle. 

Et si en industrie on utilise des palans à chaîne pour faire du levage, c'est qu'il y a bien une raison.

Encore une fois, les poulies ça marche. Mais le palan selon moi c'est mieux. Faites votre choix, les deux sont valables. Mais ne racontez pas n'importe quoi c'est tout.
Je n'est jamais dis avoir eu du mal merci de ne pas mentir... J'ai dis que c’était long... Fais moi une video de l’installation de ta ligne 100m au palan de A a Z que je rigole sur la durée .... Sinon en passant 50m de corde suffise puis il suffis de bien ranger  Razz Et je n'est rien a prouver ni a vendre non plus What a Face (pourquoi toujours etre désagréable je ne comprend pas...)

@merci Romain, dans mes souvenirs elle faisais 90gr/m mes excuses Smile Par contre sa ne change rien a sa douceur Wink
Edit : elle fais 85gr/m sa va etre corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slackeursdufaucigny.fr/
Dahu




Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2014

Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! Empty
MessageSujet: Re: Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!   Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! EmptyLun 9 Fév - 21:18

@natha c'est bizarre que vous ayez autant galéré, la dernière fois j'ai réussi à tendre environ 110 m tout seul avec max 2m de flèche et un renvoi.
Et sinon pour gagner du temps sur le montage des poulies, cela ne sert à rien de ravaler tout le moufflage à chaque fois au démontage. En rejoignant juste les deux poulies et en faisant un noeud avec le moufflage on garde la même longueur pour le prochain montage et on met 5 minutes à tendre.
(avec ça t'as le temps de faire deux allé retour sur ta 100m pendant qu'un autre tends au palan Cool  ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! Empty
MessageSujet: Re: Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!   Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Snap Slack Mountain probleme pour tendre 50m
» Que vaut le slackimoufle pour 100m de slack ?
» Tendre une rage line au cliquet
» combien je peux tendre avec un systeme roller biner
» kit 100m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: