Bonjour,
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse parmi les différents sujets du forum.
Nous sommes 3 pratiquants de slack dans mon club d'escalade qui maitrisons relativement bien la traversée de lignes de 40-50 m, tendues au sol et on cherche à monter une treeline.
Malheureusement on n'a pas la chance de posséder un terrain avec des arbres suffisamment hauts et costauds pour la monter chez soi.
Pratiquer dans un parc public on préfère oublier, pour l'instant, rien qu'à imaginer la tête des "autorités" nous voyants monter dans leurs arbres.
Je travaille cet été en tant qu'opérateur dans un parcours acrobatique en hauteur dans les arbres. Mon patron n'est pas à priori contre le fait d'installer ça dans son parc mais nous demande sous quelle régime d'assurance nous sommes couverts (évidemment il a pas envie d'avoir de soucis si blessure chez lui pour une activité sur laquelle il n'est pas assuré). Sachant qu'avec la licence FFME, la couverture de base ne garanti que la slackline tendue à moins de 60 cm du sol, on peut oublier.
Autre solution, j'ai découvert que l'adhésion à un CAF, inclue l'assurance pour la pratique de la highline, avec longe bien entendu.
Mais la question reste ouverte. Aux pratiquants de highline, comment êtes vous assurés ? Assurance individuelle, associative ? Merci de partager vos expériences.
PS : je sais très bien qu'"il est préférable de tendre sa première highline avec un highliner "expérimenté"..." merci de ne pas me ressortir ce couplet . Nous sommes des grimpeurs expérimentés, je suis cordiste et un autre a travaillé pendant plusieurs années en montage de parc aventure (pas seulement opérateur). Nous sommes très conscients des risques et des moyens de les contrôler à l'aide du matériel adéquat.