Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Connecteur adapté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime65




Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2016

Connecteur adapté Empty
MessageSujet: Connecteur adapté   Connecteur adapté EmptyJeu 20 Oct - 17:08

Hello slackeur !!
Petite question technique, j'aimerai bien avoir vos avis sur mon matos.
J'ai à ma disposition un maillon rapide (WLL 1100kg) et cette manille droite (WLL 650kg), ce sont des connecteur qui viennent de magasins de bricolage a la base mais leur charge de travail respectent les même norme que le matériel de slack non ? 
La manille droite serai pour la connexion poulie banana sa charge de travail est elle trop juste ? Sachant que je tend sur 40-50 mètres en double poulie.

De plus j'ai le triplan et le banana fait maison que vous pouvez voir dans les photos quels sont vos avis dessus ? sont ils assez résistant ?



Connecteur adapté Img_2010
Connecteur adapté Img_2011

Connecteur adapté Img_2012
Connecteur adapté Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

Connecteur adapté Empty
MessageSujet: Re: Connecteur adapté   Connecteur adapté EmptyVen 21 Oct - 8:59

Salut Maxime,

Dans le cas de lignes de 40-50m, tes connecteurs feront l'affaire bien que la manille soit un peu juste pour une pratique intensive ou des grandes distances. Si ils sont marqués CE (je le vois au moins sur la manille) cela signifie qu'il y a au moins un facteur 5 entre charge de rupture (MBS) et WLL, je te laisse faire le calcul. Par contre je m'inquiéterai plus pour ton banana... Peux tu m'en dire plus sur le Ø des vis (Ø10-cl10.9?) et le matériau des tôles?
Ton triplan, c'est du fait maison aussi? Quel matériau / dimensions?
Je te conseille plutôt le maillon rapide sur le banana et la manille entre poulies/élingues en mettant la poulie dans l'arrondi de la manille.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime65




Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2016

Connecteur adapté Empty
MessageSujet: Re: Connecteur adapté   Connecteur adapté EmptyVen 21 Oct - 14:21

Je pense que je vais abandonner pour la manille même si oui cela fait une charge de rupture assez élevé je tient pas a me recevoir un bout sur la tête, parce que du coup j'ai deux manille normé a 1tonne pour les connexions avec les élingues, donc manille pour élingue/triplan, il me reste deux maillon rapide (WLL 1100kg et le deuxième 25kn ).
Les connexions triplan/poulie et poulie/banana peuvent elle être avec maillon rapide, si oui lequel pour quelle connexion ?

En ce qui concerne le banana, toutes les parties noires des cotés sont acier de 5mm d'épaisseur, pour les vis se sont des diamètre 10mm et cl 8.8, les parties brillantes sont en alu elles sont rajoutées par dessus les vis pour faire un plus gros diamètre.
Pour le triplan même chose que le banana c'est de l'acier mais 7mm d'épaisseur. Niveau dimensions il fait en hauteur maxi 10cm et largeur maxi 8cm.

Je sais pas si je suis très clair, j'espère que ça ira ^^
Pour le fait maison je me suis inspiré de ce qui existe déjà, en essayant de faire du solide, si vous y voyez un risque dite le moi c'est bon a savoir quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

Connecteur adapté Empty
MessageSujet: Re: Connecteur adapté   Connecteur adapté EmptyVen 21 Oct - 20:48

Changes la vis arrière (avec les deux entretoises alu) par du Ø12et tu seras tranquille.
Pour la manille, le risque est surtout que tu plies le doigt et qu'elle devienne impossible à ouvrir.
Ton triplan est bizarre car il na aucun ancrage centré... Il sera forcément de travers mais bon, peut-être pas trop dérangeant à l'usage.
Pour les maillons rapide, prends en en acier ou inox avec wll 1T mini.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime65




Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2016

Connecteur adapté Empty
MessageSujet: Re: Connecteur adapté   Connecteur adapté EmptyVen 21 Oct - 21:28

Dac pour le banana donc après normalement il est bon, jusqu'a quelle limite ?
Je vais laisser tomber la manille et faire qu'avec les maillon rapide les deux que j'ai sont au dessus d'une tonne et en acier. Avec de l'acier normalement il se déformeront avant rupture non ?

Pour le triplan je vois ce que tu veux dire mais non une fois mis en place aucune gène remarqué, il est très pratique mais je prévois d'en faire un un peu plus haut celui ci est un peu juste.
Merci pour tes infos je prend avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

Connecteur adapté Empty
MessageSujet: Re: Connecteur adapté   Connecteur adapté EmptySam 22 Oct - 13:37

La manille et les maillons rapide se déformeront tous les deux avant la rupture. Quand à la limite du banana, il m'en faudrait un peu plus pour te donner une valeur précise mais dit toi qu'il tiendras largement une utilisation longline normale, même sous fortes tensions.
Bon slack!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime65




Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2016

Connecteur adapté Empty
MessageSujet: Re: Connecteur adapté   Connecteur adapté EmptySam 22 Oct - 17:59

Dac merci bien pour ces petites infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connecteur adapté Empty
MessageSujet: Re: Connecteur adapté   Connecteur adapté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connecteur adapté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connecteur, que choisir?
» Matos adapté à mes besoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: