Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Matos adapté à mes besoins

+2
Boubou110
Shlack
6 participants
AuteurMessage
Shlack

Matos adapté à mes besoins Empty
MessageSujet: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyMer 27 Mar - 12:17

Salut à tous !

ça y est c'est décidé je me lance dans la slackline, mais "oh malheur ! " je suis perdu parmi tout les références disponibles.

J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider un peu. Mon profil : ultra débutant, jamais monté sur une slack, j'ai l'intention de m'orienter vers la jumpline/trickline dès que possible et une fois bien entraîné de la waterline.

Voilà les kits que j'ai présélectionné, à vous de me dire vos avis sur ce qui me correspondrait le mieux :

- Kit slackline Lidl 30€ :
+ Le prix (je peux commencer à m’entraîner tout en économisant pour un futur kit)
+ Une slack basique pour commencer
- Pas possible de faire de jump?

-Kit Gibbon jibline :
+ Faite pour le Jumpline
- Pas pratique pour l'initiation?

- Kit Simond slackline
+ Prix
+ Bonne sensation pour une 5cm
- Pas de jump?

- Kit Roller Slack.fr
+ Polyvalente
+ 2.5 mm
+ Choix entre tubulaire et plate
- Pas top pour du jump?
- Prix

- Kit Jumpline freestyle slack.fr
+ Jumpline
- Pas top pour initiation?

Merci de vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boubou110

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyMer 27 Mar - 13:23

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi, il y a deux mois .... Débutant et jamais essayé la slack....
Mon choix c'est arrêté sur un kit primitiv de chez Slack.fr
Je suis très content de mon choix, même si une largeur de 2,5 me faisait peur au début. Je suis content de mon achat car je trouve ce kit très polyvalent et surtout évolutif pour la suite.... Mon seul regret , c'est de n'avoir pas prix le kit Roller tout de suite .... (Budget trop juste).....
Donc plus tard je pourrais faire évoluer le kit primitiv en rachetant une sangle plus longue, et des roller biner ou autres accessoires .... je te conseil ce kit.
Paroles de débutant !
http://slackline.theshoppad.com/#/product/primitiv
mat slack

mat slack

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyMer 27 Mar - 13:32

Si tu veux faire du jump prend pas le primitiv, si tu as jamais essayer le slackline prend la lild, je viens de me l'acheter (j'avais déja un rolllerbinner) et elle est parfaite pour débuter, et faire du jump, pour le jump c'est beaucoup mieux que un primitiv ou un rollerbinner,
et puis si tu n'aimes pas t'auras pas gacher beaucoup d'argent !
Ririz

Ririz

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyMer 27 Mar - 14:32

En effet, le quit Lidl semble le parfait kit débutant voir un peut plus avancé et à moindre coup.
Mais comme tout les autres kit avec cliquet pour tendre, toute ces slack sont tres fragile à l'abrasion à force de tendre, de jumper, de retendre pour encore et toujours plus jumper.

En ce moment je fais pas mal la promo à mes potes avec qui je slack pour qu'ils s'achete deux Elingues (sangle cousue sur elle meme de facon a faire une boucle) et de deux mousqueton en acier.

Mon argument est la gueule de ma slack (une Jibiline), l'ayant acheter avant mes potes et l'ayant aussi beaucoup plus utiliser qu'eux, tendu comme un bourrin, sauter dessus également comme un bourrin; Quand ils la voyent maintenant, ils ont limite peur de sauter dessus de par tout les fils qui partent dans tout les sens, Efiloché à mort, (bref c'est une ruine). https://i.servimg.com/u/f73/18/20/59/69/p1130710.jpg

Le fait qu'un cliquet ca ronge énormement ... Donc 2 élingue que l'on trouve facilement chez CCL (magasin de materiel professionnel metalier etc...) pour le meilleur prix du marché et ont meme une gaine de protection. 10euro les 3m de boucle pour 3000kg de résistance. 20euro d'élingue + 2 mousqueton genre celui la en acier (qui se deformeront avant de casser si tu saute trop dessus et à l'inverse des autre matiere allu, zycral qui eux casseront pour mieu t'éclaté si tu te trouve sur la trajectoire).

En gros 30 - 35e de rabe qui te servirons plus tard si tu veux investir dans d'autre slack. Mais surtout qui te donnera ;

d'une - entre 1m et 3m de longueur en plus sur ta slack de 15m (et ca c'est toujours bon à prendre).

d'deux - du matos que tu n'aura pas à racheté

Et surtout d'trois - de prolongé la durée de vie de ta slack à cliquet de plus du double, de la faire travailler dans l'axe, sans ce putain de noeux rapide attache avec la boucle cousue qui fait tres mal travailler la sangle quand tu jump, qui l'amibe vitesse grand V et meme la fait fondre sur elle meme à force de jump.

Bref, pour ma part, mieu vaut avoir un poil plus de matos qui te servira quoi qu'il arrive avec n'importe quel model de slack et avoir une slack qui dure que de faire comme moi maintenant et devoir en racheté une car je n'ose meme plus sauter dessus.

Sinon, meme le kit jump pro series pour débutant n'est pas un probleme, le tout c'est de commencer sur sa slack et de progresser. Tu l'utilisera plus longtemp surement car elle est plus sportive et évolutive qu'une jibiline ou la lidl qui est tres sensiblement pareille.

Apres ce n'est qu'une question de budget.
mat slack

mat slack

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyMer 27 Mar - 16:56

oui je suis d'accord d'ailleurs ma lidl je la tend avec mes longes de mon kit roller ! mais pour débuter à moindre coût je pense que c'est pas mal comme slackline !
Shlack

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyMer 27 Mar - 23:28

Merci pour vos conseils!

J'attend d'avoir une réponse de Lidl voir si j'ai moyen d'avoir une slack, sinon j'attend quelque temps et j'investie dans du plus gros matos.

Sinon je comprend pas bien pourquoi le kit Roller ne permet par le Jump, c'est dut au système de tension ou à la sangle en elle même?
Ririz

Ririz

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyMer 27 Mar - 23:42

Tu devrai avoir une réponse plus précise d'ici peu, mais pour ma par je n'aurai pas confiance en la solidité des mousquetons, qui avec les roll integré ne doivent pas etre prévu pour prendre des coup du genre jump en plus de la tension de barbare que tu voudra y mettre pour aller plus haut. Qui plus est, je crois que sur le kit roller, le mouflage sur la sangle, elle se touche un peu donc jump = gros frottement ce qui abimera tres vite ta sangle.

Aussi, detail important et surement au risque de le répéter : les mousquetons en acier sont de rigueur en jumpline au vu des grosse tension qu'ils mangent lors des grand saut élancer.
L'acier se déformera avant de casser, alors que l'allu ou zycral et autre connerie termoforgé chauffé à la méthode ultra moderne de la mort qui tue, certes pratique pour d'autre dicipline mais cassera surement d'un coup contrairement à l'acier qui te préviendra.

Pour avoir juste vu un mousquif acier s"écarté lentement, je ne jure plus que par ca pour jumper.
mat slack

mat slack

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyJeu 28 Mar - 13:48

c' est pas tend que ça le système de tension sur 10 m tu peux tendre fort ! mais c'est surtout la slack qui est pas fait pour le jump ( je peux te dire que quand j'ai appris le butt bounce sur ma dark blue j'avais des sacrés bleus ! ) alors que sur la lild rien du tout, bref le roller est quand même un super kit polyvalent et évolutif, mais comme ririz la dit je pense que si tu prend la lild avec des élingues et des moustiks sa seras super et tu auras toujours besoin de ça en slack !
Shlack

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyMer 3 Avr - 12:34

merci pour vos avis!

Bon pas de nouvelles de Lidl je doute qu'il y ait encore du stock... du coup entre une jibline ou une SImond vous me conseillez quoi?
Ririz

Ririz

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyMer 3 Avr - 15:44

idem pour ma part, pas de nouvelles. Je leur re telephone et j'tien au jus. Mais sans grand espoirs.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyMer 3 Avr - 21:03

je te conseille fortement un kit roller, qui est ce qui se fait de plus polyvalent.
ça te permettra d'acquérir les bases et même plus, et ensuite une fois que tu auras choisis une spécialité tu pourras investir dans un matériel vraiment adapté.
j'ai presque tout ce qui existe en matos, que ce soit jumplines, longlines, highlines, prototypes etc... et celui que j'utilise le plus pour moi reste ce rollerbiner, car il est léger, prend pas de place, s'installe vite quand on veut pas se prendre la tête.
http://skywalkers64.free.fr
Shlack

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyMer 3 Avr - 22:11

Merci du retour Blaznee, je pensais prendre ce Kit pour garder une marge d'évolution. Pense-tu que je peux prendre le système de tension du roller par la suite pour tendre un sangle spéciale jump? (Rageline ou autre)

Ou bien est-ce que le jump nécessite un système spécifique?

blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyJeu 4 Avr - 17:22

c'est possible, sous réserve d'utiliser un mouflage indépendant de ta sangle principale.
la plupart des jumplines font 3cm, or un rollerbiner est prévu pour du 2.5, et tu risquerais de vite abimer ta sangle au niveau des linelocks. en revanche sur un mouflage indépendant, tu coincerais ta jumpline entre 2 bananas, et entre l'ancrage et un des bananas tu fais ton mouflage sur un bout de sangle, comme ça t'abime pas ta sangle.
Ju.

Ju.

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyJeu 4 Avr - 19:37

De mon côté, je ne puis me targuer de m'entrainer sur les sangles secrètes de la Nasa, mais mais je rejoins blaznee sur le Rollerbiner : j’ai commencé dessus il y a un an, et je le sors encore beaucoup. Pour une petite session ou initiation, c’est leger et très rapide à mettre en place. Et j’ai pas regretté de pas avoir acheté un primitifv ou un click, ça m’a évité d’avoir à racheter du matis au bout de 3 mois….
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
Shlack

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyJeu 11 Avr - 10:44

C'est parti pour le kit roller, une dernière chose. Vous me conseillerez plutpt la darkblue ou la reggae? Smile
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins EmptyJeu 11 Avr - 13:32

ça dépend de ce que tu veux faire avec ^^
si c'est en 25m tu peux rester sur une sangle tubulaire qui sera plus agréable pieds nus, qui pardonnera plus les erreurs en trickline, en revanche tu pourras pas la tendre aussi long que si tu prends de la plate (environ 2 à 3mètres de différence sur les 25, à cause de l'élasticité avalée par le mouflage).

le mieux je pense est de commencer avec une tubulaire (plus ya de couleurs différentes sur la même sangle, plus elle sera épaisse donc agréable) pour les débuts, et ensuite si tu veux dépasser les 20m tu pourras te prendre une 50m plate, comme ça tu auras les deux, alors que l'inverse (25m plate puis 50m tubulaire) n'est pas possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matos adapté à mes besoins   Matos adapté à mes besoins Empty

Matos adapté à mes besoins
Page 1 sur 1