Salut, je fais revivre ce post!
J'ai une slack de 25m tubulaire que je tend en primitiv à son maximum (en se mettant à 3 dessus^^). Mais ce système commence à montrer ces limites, même avec renvois :
- ça m'énerve de "perdre" les mètres de sangle pour la tension
- c'est dur à tendre
- et j'aimerai investir petit à petit pour un futur achat de sangle plus longue (35 ou 50)
Du coup je prévois comme achat de matos : des mousqueton/manilles acier, de la corde statique et...
Voila ma 1er question : pour les doubles poulies j'ai trouvé les Transf'air 2 de BEAL qui coutent quand même vachement moins cher que les slack.fr. Quelqu'un à un retour sur ces poulies?
Ma 2eme question concerne le frein, j'envisage un grigri (bien moins cher que le rig), ça vous parait bien pour 50m (maximum).
Enfin ma 3eme question concerne les connecteurs : l'acier c'est obligatoire ok. Mais pour tenir les poulies, il vaut mieux manille de 12mm ou mousqueton? Encore une fois le prix n'est pas le même. On trouve des mousqueton acier à 2,85 chez le vieux...
Je précise (encore) que l'utilisation de ce matériel se limitera à des lignes basses (pas de highline) et à des longueurs inférieures à 50m (je ne pense pas dépasser ça la semaine prochaine^^)
Merci d'avance pour vos conseils.
Slackez bien!