Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

site de slack tchèque pas cher: qualité?

+8
nicolas
XIII
spoon dudjima
Ssyruss
Ririz
haffey2
blaznee
petzl31
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petzl31

site de slack tchèque pas cher: qualité? Empty
MessageSujet: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyJeu 25 Avr - 13:57

Bonjour a tous, cela fait un moment que je cogite sur l'achat d'une longline de 60m et je suis tombé hier sur ces sites tchèque( apparement meme marques):

http://www.slackshop.cz/obchod

(pour convertir en euro faire /25 )

Est ce que l'un d'entre vous a deja passé commande chez eux? au vu des prix je me demandais si la qualité etait vraiment au rendez vous(surtout au niveau des bananas) et si les frais de port port etait etait bien ceux annoncés...

merci de vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyJeu 25 Avr - 14:10

je connais pas du tout. les sangles ressemblent à celles de slackpro (neon) et landcruising (sonic), mais à un prix étonnant, et avec une valeur de rupture plus basse, ça m'inspire pas vraiment confiance. ou bien ce sont les mêmes sangles, et ce serait intéressant, mais pourquoi donner des valeurs de résistance beaucoup plus basses ? ou bien ce sont des copies à moindre cout, ce qui justifierai la résistance et le prix de vente, mais pour le coup je préfère dépenser un peu plus et avoir un produit fiable.
http://skywalkers64.free.fr
petzl31

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyJeu 25 Avr - 14:25

Merci de ta réponse blaznee!

Et tu pense que pour 60m ce genre de sangle serait suffisante ?
Les bananas aussi sont super interessant a 25€ a 12 kN qu'en pense tu?
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyJeu 25 Avr - 15:44

Les sangles me paraissent pas top :

La copie de la Sonic pèse 38g/m (contre 63g/m pour l'original)

Donc pour moi leurs sangles sont à chier !

Par contre leurs bananas ... pourquoi pas ... Quand on voit le poids qu'ils fond (c'est surement en acier) c'est que c'est probablement quelque chose d'équivalent au banana type lynx ou linelock de chez slackpro (il y a même un modèle plus costaud équivalent au Zilla de Landcruising)

Je pense que ça peut se tenter parce niveau prix ... ca t'engage pas énormément.

A voir au niveau des ports
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyJeu 25 Avr - 15:53

bah tu vois, autant j'aurais pas peur d'essayer leur sangles, que les bananas j'aurais pas confiance. la sangle c'est un consommable, ça s'use et ça finit par casser. un banana c'est pour la sécu, si ça casse, ça peut faire de gros dégâts. que ce soit en acier n'est pas un gage de qualité, il existe de nombreux aciers différents, de qualités variées.

60m de sangle, ça dépend de ce que tu veux faire avec. si les valeurs indiquées sont bien des valeurs de rupture, faut faire gaffe en longline, ne pas tendre à fond.
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyJeu 25 Avr - 16:09

Si on se fie aux valeurs qu'il nous donne ... c'est quand même pas mal :

Pour le banana de base : rupture > 40KN

Visiblement il font des tests sur leurs matériels, il y a pas mal d'info sur leurs matos, ça à l'air sérieux quand même !
(il y a un pdf à dl pour voir les résultats de leurs tests)

OK c'est les pays de l'est, mais c'est pas forcément du matos de forain jocolor
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyJeu 25 Avr - 16:36

bah le seul qu'il faudrait éventuellement essayer, c'est le modèle "canon".
par contre je sais pas si t'as fais attention, mais l'axe où on passe la slack ne se retire pas, ce qui veut dire qu'il faut nécessairement broder le passage de sangle. ça va si c'est en bout, mais si c'est pas le cas, vive la galère...
petzl31

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyJeu 25 Avr - 17:26

merci de vos réponse, comme tu dit haffey2 vu le prix je ne perd rien a essayer. Je pense acheter elingues, manilles et lockpin sur ce site, ce sera deja pas mal pour m'y mettre!
je vous tiens au courant
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyJeu 25 Avr - 18:02

pense à mettre des backups partout ^^
Ririz

Ririz

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyJeu 25 Avr - 18:10

Citation :
pense à mettre des backups partout ^^
lol ne sait on jamais.

Aussi si tu peux nous donner ton avis retour sur le matos Laughing Rolling Eyes Laughing
petzl31

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyJeu 25 Avr - 18:16

quels sont les éléments que je doit backuper dans mon systeme? et comment?
tkt Rizriz Smile
Ssyruss

Ssyruss

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyJeu 25 Avr - 21:25

Tout ce qu'y reste sur la slack et qui peut devenir un objet dangereux pour tes petits pieds Wink

Après, je suis preneur aussi pour la technique (sangle en dyneema ? corde statique ou dynamique ?)...
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyJeu 25 Avr - 22:12

j'avoue que les prix sont assez dingues si les retours sont bon j'en achete avec de quoi faire des back up
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyJeu 25 Avr - 23:07

d'après les tests de rupture sur longline, on a chronométré un mousqueton acier à 1300km/h, soit plus rapide qu'une balle de fusil, imaginez les dégâts...
backup donc sur tout ce qui peut voler, en particulier si c'est du matos qu'on ne connait pas.

pour le backup, en général on met un bout de corde dynamique en 10.5, c'est suffisant.
même si elle casse, elle aura absorbée toute l'énergie principale, ça évite de se retrouver avec un trou dans le bide...
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyVen 26 Avr - 9:09

Blaznee, l'axe où l'on passe la slack se retire :
https://www.youtube.com/watch?v=JqOtn5my9I4

C'est juste qu'il faut dévisser le boulon de son axe à chaque fois.

Petzl31, vu les prix des bananas, prend des bananas plutôt que les lockpins (equivalent aux lockman)
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyVen 26 Avr - 11:11

forcément en dévissant les boulons, tu peux démonter ton axe, mais pour moi ça se retire pas. tu te vois suspendu à 300m de haut en train de dévisser ton boulon pour accrocher ta slack ? c'est juste un coup à perdre les morceaux haha
petzl31

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyVen 26 Avr - 12:50

j'hésite encore... soit je tend aux double poulie (dans ce cas le lockpin me suffit), soit j'investi dans un line grip avec palan(la banana oblige..).
Le probleme c'est la detension avec le palan a chaine et le prix du palan que je trouve un poil excessif..en tout cas si jamais vous avez des palans industriels equivalent moins cher je suis preneur!
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyVen 26 Avr - 12:57

j'avais cherché, tout ce que j'avais trouvé était bien plus cher que ce que proposais slackpro. ça reste de loin le meilleur rapport prix/possibilités.
pour détendre tu peux le faire au palan, mais ça use le frein, pas génial, mieux vaut utiliser un lineloose.
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyVen 26 Avr - 14:13

En tout cas si tu hésites, moi je te conseille le palan
petzl31

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyVen 26 Avr - 14:29

le palan ca a l'air vraiment cool et confortable mais derriere ca suppose d'acheter des bananas, un lineloose, un linegrip et ca fait troop cher comparé aux poulies!
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyVen 26 Avr - 15:04

Si c'est pour tendre 60m pour l'instant, le lineloose, tu dois pouvoir t'en passer.

Et dis toi bien que si tu te décides à prendre un palan et linegrip, t'es tranquille pour le jour où tu voudras investir dans une sangle plus longue.
petzl31

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyVen 26 Avr - 15:53

j'avais pensé a acheter les doubles poulies et le jour ou je voudrai aller un peu plus acheter des bananas, un linegrip et un line loose. tu dis que le line loose n'est pas indispensable sur 60m, tu parle bien du palan? tu utilise le frein dans ce cas?
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyVen 26 Avr - 16:01

Si tu utilises des poulies, pour détendre, tu le fera avec ton frein.

Si tu utilises un palan, pour détendre, tu le fera :

-soit au palan mais tu l'usera plus vite
-soit au lineloose mais ça te coûtera plus
-soit avec la manip que blaznee a déjà expliqué quelque part sur le forum qui consiste à détendre avec un système primitiv : cette solution n'est pas valable pour les grandes distances.

blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyVen 26 Avr - 16:24

pour 60m tu peux détendre avec un lasso.
pour 100m, je détends en primitiv, ça marche très bien.
petzl31

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? EmptyVen 26 Avr - 19:21

tu peut m'envoyer le lien du topic stp? je suis preneur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité?   site de slack tchèque pas cher: qualité? Empty

site de slack tchèque pas cher: qualité?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant