Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik

+3
blaznee
spoon dudjima
Luthi69
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luthi69

Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik Empty
MessageSujet: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyDim 15 Déc - 17:38

Salut amis équilibristes,
J'ai vraiment besoin de votre avis, je suis dans un dur moment d'hésitation, face à deux achats de longlines :
Soit le kit Sputnik, assez connu, plutôt sûr mais qui ne m'a pas l'air non plus d'être le meilleur kit de longline :
http://www.cdk.fr/kit-sputnik-ancien-modele-12321.html
Soit de réaliser cet assemblage : (prix total, 260e)
Kit poulies : 141e
http://www.slackshop.cz/en/home/106-kladkostroj-eqb-minima.html
Line locks : 2* 27e
http://fr.coinmill.com/CZK_EUR.html#CZK=750
Elingues : 2*  13e
http://www.loxam.fr/vente/accessoires/accessoires-levage-cordage/elingue-tubulaire-3t-3m-jaune-pg56-1453-1.html
Slack rage line 30m : 45e
http://www.balancecommunity.com/RAGEline-Fixed-Lengths
(avantages apparents : qualité de la slack, présence de bananas)

Sauf que je me pose vraiment des questions quant à la qualité du kit poulies. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyDim 15 Déc - 20:10

Pour le kit assemblé : 
les elingues 2 tonnes suffirons amplement et 2 mètres aussi pour la majorité du temps

de la rageline(elle est plus pensé pour de la jumpline) pour de la longline ça n'a pas d’intérêt et faire de la "longline" sur 30 m (c'est pas de la longline avant 50 voire 100M pour les plus puristes :p ) non prend plutot 50 ou 100m 

Si tu peux  les linelock(bananas) prend ceux de slackpro le lien est pas bon d'ailleurs
Avec les poulies y faut de quoi faire des renvois et un grigri pour détendre (ou un lasso). Sois tu met au bout un grigri et à ce compte la tu prends 2  doubles poulies sans frein intégré et tu met le grigri comme bloqueur, sois le kit poulies avec frein et un bout de sangle pour te faire un lasso.

Regarde pour le palan de slackpro qui est franchement super pratique mais lourd au transport et assez onéreux(voir le tuto de blaznee pour tendre 100m avec un petit budget)
Après trop de fournisseurs différent tu vas racker en frais de port pour pas grand chose.
(matos tchèque 20€de frais de port je crois, en france 6 à 10€ par fournisseur)

le kit tchèque : 

Après les poulies ça reste des poulies le materiel tcheques avais posé des soucis à quelques slackeurs (bord pas poli, legerement tranchant) après je sais pas ce que ça vaux maintenant.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyLun 16 Déc - 12:42

si c'est pour faire du longline, pourquoi ne pas partir sur un palan ? moins cher, moins encombrant, plus facile à utiliser, plus rapide...
http://skywalkers64.free.fr
Shlack

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyMer 18 Déc - 11:17

Faut que tu compte le prix des bananas pour la Rage aussi (100$ le banana de mémoire) qui ne te serviront que pour ça (vu les 32mm de largeur).

blaznee a écrit:
si c'est pour faire du longline, pourquoi ne pas partir sur un palan ? moins cher, moins encombrant, plus facile à utiliser, plus rapide...

Le fameux conflit palan/poulies, c'est ce qui m'empêche de me décider pour mon prochain système de tension. Ici on est plus palan, chez moi ça semble plutôt poulies, dilemme!

Il va falloir que je me décide!

D'ailleurs je me demandais, un lasso ça tient le coup en jump? Parce que tendre une jump au palan ça implique un lasso (les poulies on les laisse sur la ligne).
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyMer 18 Déc - 11:33

Les poulies c'est bien mais ça demande beaucoup de composant, freins, renvoi, grigri, corde,poulies,...
un peu de connaissance pour mettre le tout en place;

Le palan c'est plus simple tu met ton palan et c'est bon.
par contre je me vois pas slacker en laissant le palan comme avec les poulies sur la ligne...

J'ai fait quelques sessions de jump avec un lasso ça a pas eu l'air de mal supporter le traitement. Après c'est peux être pas la bonne solution
Shlack

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyMer 18 Déc - 12:48

Ouais le palan ne peut pas rester en place il me semble, du coup pas possible de retendre vite fait si la slack se détend. Je vais investir dans un linegrip pour les longues je pense mais je pourrais pas m'en servir en jump d'où ma question sur le lasso. ^^

(Ou alors je jumperai sur une plate de 25mm mais je ne sais pas ce que ça donne)
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyMer 18 Déc - 18:40

le lasso en jump c'est vraiment pas trop, ça va mettre des pics de tension donc des frottements à répétition et ce qui s'en suit...
ce qu'il faut que tu tranches c'est de savoir si tu veux absolument le top du top en jumpline quitte à y mettre le prix, ou plutôt est-ce que le prix justifie la différence avec une jumpline classique à 70€ ?
Shlack

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyMer 18 Déc - 19:01

Ben je comptais investir dans un système de tension pour de la longline qurtout. J'aurai voulu qu'il puisse me servir aussi pour quand je me mettrai au jump plus sérieusement, pour bien tendre une jibline par exemple.

Si je comprends bien :

En gros c'est soit je prend les poulies et leurs inconvénients (prix, beaucoup de matos) et je peux tendre tout type de jump.
Soit je prend le palan et ya moyen que j'ai un linegrip pour le même prix que le kit poulies mais je reste sur du 25mm.

ça existe les jumps en 25 hormis la club s?
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyMer 18 Déc - 19:20

25 c'est fin pour de la jump, ça fait mal.
déjà la 3 c'est vraiment limite...

si tu prends des poulies et ce qui va avec, n'oublie pas qu'il te faudra acheter des bananas différents pour chaque largeur de sangle.
palan+linegrip ça reste bien moins cher que des poulies, pour une tension équivalente n'oublie pas que c'est des quadruples poulies qu'il faut, des doubles suffisent pas, et faut des renvois, freins etc...
Shlack

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyMer 18 Déc - 19:45

Ouais faut que je me penche sur la question.

Mais du coup en fait il n'y a pas de moyen de tendre de jump avec un palan? Vu qu'un linegrip ça ne prend que du 25mm
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyMer 18 Déc - 23:48

les jumplines ça s'est toujours tendu au cliquet (parfois en en utilisant 1 de chaque côté pour gagner en tension), il n'y a que depuis peu de temps que ça se tend autrement depuis l'arrivée des sangles de type rage et powerlines.
après il y a toujours moyen de bidouiller, mais c'est pas l'idéal, quand on sait la tension que ça engendre et les dégâts que ça peut faire (souviens-toi de ce qu'il s'est passé aux derniers natural games), est-ce qu'on est prêt à se défoncer la tronche pour économiser quelques euros ?
Shlack

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyJeu 19 Déc - 13:34

Je comprend ton point de vue et je le partage. C'est pour ça je pose des questions, histoire de pas casser mon matos pour quelques euros d'économisé.

Je pense investir d'ici 1 mois ou 2, ça me laissera le temps de voir venir. C'est surtout que j'ai jamais vu de palan sur montpellier, j'aurai voulu voir la bête avant d'investir. Smile

Une petite question bonus, juste à titre d'information je m'attend un peu à la réponse. 
Qu'est ce qu'il se passe si on met une slack dans un banana plus large? Du genre une 3.2 cm dans un banana 5 cm ou une 2.5 dans un 3.2.

La slack est mal maintenue et du coup on a un plus gros risque de rupture j'image?

edit : pour le palan je peux le relier au linegrip avec un mouskiff zicral de slack.fr ou ça craint ?
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyJeu 19 Déc - 17:26

il y a une manille avec le palan donc en théorie pas besoin de mouskif
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyJeu 19 Déc - 18:16

il y a une manille sur le palan, mais elle est fixe, on peut pas l'ouvrir. pour la connecter au linegrip j'utilise un maillon rapide 10mm (3€ dans un magasin de jardinage) ça va très bien.
sur montpellier effectivement peu de monde utilise le palan car ils ont du matos depuis pas mal d'années, avant que les palans ne soient répandus dans le slackline, et les nouveaux "copient" sur ce qu'ils voient.

si tu veux essayer différents systèmes, doubles poulies, quadruples poulies, palan de différentes puissances, tu peux toujours passer me voir sur Pau, j'ai à peu près tout ce qui existe, je te montrerai les différences dans la mise en pratique Very Happy

pour le banana, à priori pas de risque spécifique, mais c'est pas prévu pour, ça forcerait plus que prévu sur les axes car la sangle répartirait la tension sur une largeur plus faible.
Posse

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyJeu 19 Déc - 18:58

Quand tu tends avec le palan, comment fais tu pour détendre la ligne ensuite?
Shlack

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyJeu 19 Déc - 20:23

Tu reprends la tension avec le linegrip et tu détends au lasso il me semble.

Blaznee : J'aimerai bien mais ça fait un peu loin de chez moi. Sad J'ai pu tester les doubles et quadruple poulies, manque juste le palan.

D'ailleurs pour la détention, le lasso que tu montres dans ton tuto on peut l'appliquer pour détendre longline et highline? 
Ou bien il faut investir dans un lineloose au bout d'un moment.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyVen 20 Déc - 0:33

lasso oui, ou bien on peut aussi détendre au palan, même si à la longue ça use le frein intégré, en manutention les palans servent à monter des charges mais aussi à les descendre, ils n'utilisent pas un autre système.
par contre le lasso en highline surtout pas pendant la session hein Wink  si tu veux détendre au lasso, faut d'abord faire sauter un banana, puis intercaler le lasso à la place du banana, relâcher la tension dessus, et défaire au lasso.
Shlack

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyVen 20 Déc - 0:40

Oui j'avais bien compris. je vais pas laisser un lasso en place pendant une session de high ^^
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyVen 20 Déc - 12:34

on sait jamais ^^
depuis que les vu les gars d'une équipe de slack qui commence par Py et finit par Line (et que je ne citerai pas) tendre une highline de 14m de long avec des quadruples poulies, et tout laisser en place pendant la session, je ne m'étonne plus de rien...
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyVen 20 Déc - 15:26

après ça reste du matos qui est sensé pouvoir supporter largement la tension et les variations de tensions. Ca ajoute un peu de risques mais vu la marge qu'on a ça reste vraiment correct
C'est pas terrible mais c'est pas létal non plus.
Et tu peux prendre une paire de quadruple et pas forcément la charger comme une mule.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyVen 20 Déc - 16:37

spoon dudjima a écrit:
après ça reste du matos qui est sensé pouvoir supporter largement la tension et les variations de tensions.

ben justement non, c'est ça le soucis, et les derniers essais de fatigue de slack.fr l'ont clairement démontré.
supporter une tension oui on est d'accord, mais les pics de tensions usent prématurément les pièces métalliques, et peuvent diminuer de 50% la résistance de celles-ci.
une quadruple poulie est sensée supporter 46kN (charge de rupture), si avec la fatigue due aux pics de tension (à cause des leashfalls) on déduit les 50%, on arrive à 23kN. sachant qu'un pic de tension en highline peut avoisiner les 18kN (d'après les mesures au dynamo), ça nous laisse une marge extrêmement faible, on est loin du coef de sécurité que l'on est sensé avoir...

quand au fait d'utiliser des quadruples sans les charger, quel intérêt alors ? pourquoi ne pas prendre des doubles ? et encore...   14m ça se tend avec un primitiv simple, pas avec des poulies.

ceci en passant n'était qu'un exemple parmi bien d'autres
Shlack

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyVen 20 Déc - 18:34

Ah oui, quadruple poulies pour 14m..ça devait être bien tendu. Surprised
Shlack

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyDim 22 Déc - 1:31

Je viens de voir un petit débat palan vs poulies sur la page Facebook SlackChat. J'ai été étonné qu'il n'y ai pas d'adepte du palan dans la conversation.
Je vous la met en capture d'écran.

Spoiler:
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyDim 22 Déc - 12:40

les gens conseillent ce qu'ils ont, sans même connaitre les autres choix haha
les palans sont peu répandues outre-mer, et la nette majorité des slackers qui investissent se contentent de copier sur leur entourage plutôt que de "prendre le risque" d'acheter un truc qui n'ira pas.

j'ai commencé en quadruples, comme tout le monde, mon premier palan je l'ai acheté juste pour le highline, ça simplifie énormément l'installation et ça allège le matos à monter, puis finalement maintenant j'en ai acheté d'autres et je ne me sert plus que de ça en longline.
les personnes qui avaient déjà des poulies et à qui j'ai fait essayé le palan sont tous passé sur un palan également, cqfd
Shlack

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik EmptyVen 27 Déc - 2:47

Oui, je vais laisser tomber les poulies. Ça coûte un bras.

Mais j'aimerai bien trouver un moyen de tendre des jumps au palan. :p
Tu penses que cette technique tiendrait en jump ou bien même chose qu'avec le lasso :

https://www.youtube.com/watch?v=RPQrorkrrOI

(La vidéo est un peu longue..)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik   Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik Empty

Kit Poulies Tchèque vs Kit Sputnik
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant