| site de slack tchèque pas cher: qualité? | |
|
+8nicolas XIII spoon dudjima Ssyruss Ririz haffey2 blaznee petzl31 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Ven 26 Avr - 20:02 | |
| pour résumer, je place le linegrip au bout du palan, le retend un peu pour donner du mou, je décroche le banana de l'élingue, je le rapproche du linegrip, et entre l'élingue et le banana j'intercale un mouflage de type primitiv, puis je détend un peu au palan, pour enlever un peu de tension et la transférer petit à petit sur le primitiv, ensuite je retire le palan et le linegrip, et je défait au primitiv, en prenant soin de bien m'écarter par sécurité, car ça tire fort et vite quand on débloque ^^ ça permet d'éviter de trop utiliser le frein du palan. | |
|
| |
petzl31
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Ven 26 Avr - 20:10 | |
| j'aurai dis que le primitiv n'est pas habitué a prendre de telles tensions mais si ca marche merci de l'info! | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Ven 26 Avr - 22:53 | |
| ben faut pas lui mettre une tonne, mais le fait déjà de détendre un peu pour transférer la tension dans le primitiv, et le tension baisse vite, plus elle est grande et plus ça baisse vite. du coup en général le primitiv se retrouve avec moins de 800kg et ça passe, faut juste faire gaffe aux mains. | |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Dim 28 Avr - 10:26 | |
| Salut, Nab vient de me parler de ce site, et on va peut être y faire un achat groupé, car c'est sur que vu les prix ca peut être intéressant si la qualité est au rendez vous. Bon par contre j'y connais toujours rien aux caractéristiques des sangles, donc si vous pouvez me donner 2/3 conseils c'est cool Là j'ai un kit rollerbinner avec une tubulaire de 25m de chez slack.fr. Ce que j'aimerais bien racheter sur ce site (le tchèque) c'est une seule sangle de 60m pour : - la tendre sur 50m - le tendre sur10/15m pour pouvoir faire des sauts dessus Du coup j’exclus la tubulaire, j'arriverais pas à la tendre sur 50m, la bounce noir me parait trop fine pour pouvoir faire des sauts dessus (dont des butt bounce). Du coup j'hésite entre la green dragon et la néon. Et je me demande, si j'ai les moyens d'acheter 100m de sangle, est ce que mon kit rollerbinner permettrait de les tendre? Faudrait-il acheter un autre élément à ajouter au kit pour avoir plus de tension? Pour 100m, il me semble qu'il n'y a plus que la green dragon qui est valable, non? Merci | |
|
| |
nicolas
Messages : 191 Date d'inscription : 04/12/2011 Localisation : Shanghai (Chine)
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Dim 28 Avr - 11:27 | |
| Tendre 100m de slack avec des RollerBiners.... heu oui c'est possible ; il faut juste avoir un terrain bien vallonné, qui fait une bonne grosse cuvette, car tu ne pourras pas éviter d'avoir une sacrée flèche ! ça ne sera pas 100m de rodéo, mais quasiment !
La "Néon", c'est comme une "Green Dragon" à qui l'on aurait enlevé 1/3 de l'épaisseur. Du coup, elle est certes plus légère (et donc plus facile à slacker) que la "Green Dragon" ; et en contrepartie est 1/3 moins solide, et plus élastique. (à titre de comparaison, si on tend une "Green Dragon" sur 100m, on ravale environ 5m de mou ; si l'on tendait une "Néon" sur 100m, on ravalerait environ 8m de mou.
En terme d'élasticité, la "Néon" se situe donc entre la "Green Dragon" (plate en polyester) et la "Elements" (tubulaire en nylon, les copains, c'est l'équivalent de la "Wave" de Landcruising, pas de la Sonic... ne pas se fier aux couleurs !)
Pour tendre 100m de slack, parmi les sangles proposées par EQB, seule la "Green Dragon" fera l'affaire (sauf si tu aimes les longlines bien molles, auquel cas tu peux ne-pas-tendre la tubulaire dans un terrain en cuvette).
Pour pouvoir mettre ces 100m en tension sur terrain plat, il te faudra malheureusement investir dans un autre système que ton kit RollerBiners (on ne dépasse pas les 50m avec ce kit, en général) : palan + linegrip + système de détension ; ou bien poulies + corde + frein + renvois | |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Dim 28 Avr - 21:18 | |
| Ok pour les explications sur la 100m. Merci Ca va être galère si je ne peux pas la pauser n'importe où, du coup je pense que je ne prendrais que 75/80m en "green dragon" (si j'ai les moyens...). Si je ne peux prendre que 50m la néon pourra se tendre facilement sans avoir une trop grosse flèche? Et sur 10/15m pour faire des sauts, c'est la néon la mieux adapté? | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Dim 28 Avr - 22:20 | |
| avant de viser de telles distances, commence donc par apprendre les bases... le jumpline, le longline, ce sont des choses bien différentes fais-toi les pieds déjà sur 30m, et le temps que tu sois à l'aise t'auras eu le temps d'économiser pour la suite ^^ | |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Dim 28 Avr - 23:18 | |
| bah la j’atteins les 150m en faisant 6*25m. Les 25m je les fais aussi en marche arrière, à 2m de haut et des fois la tubulaire est tellement peu tendu que c'est limite en rodéo... ce qui explique que j'ai envie de passer à une distance plus longue, les 25m sont apprivoisé Mais si je trouve la distance intéressante, ce qui m'amuse le plus c'est les figures. Je sais bien que le jump et le longline sont 2 choses totalement différentes Mais d'après ce que j'ai compris, pour avoir plus de facilité à tendre sur une longue distance il faut une sangle plate, et c'est aussi une plate qu'il faut pour du jump. Ca me parait plutôt être malin d'en prendre une qui peut être un bon compromis pour faire à la fois de la distance et du saut. (d’où ma question, est ce que la néon peut être bien tendu sur 50 voir 70m avec rollerbinner et à la fois servir pour jumper sur 10/15m) Mon plus gros problème est que mes rentrées d'argents augmentent moins vite que mes progrès en slack :p ^^ | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Lun 29 Avr - 0:22 | |
| bah pour le saut il te faut une sangle plate, rigide, comme pour le longline, mais dans l'absolu c'est pas fait pour. pour la distance, si ça peut te donner une idée, il m'a fallu 2 séances pour faire 15 mètres, 1 semaine pour faire 30 mètres, 3 mois pour les 100m... ça varie d'une personne à une autre, mais ça te donne une idée des proportions. | |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Lun 29 Avr - 10:48 | |
| Ok, je me doute bien que c'est préférable d'utiliser 2 sangles différentes pour le longline et le jump, mais je vais me débrouiller avec les moyens du bord plate et rigide, il vaudrait mieux une green dragon qu'une néon alors... 100m si c'est impossible (sauf cuvette) de les tendre avec le rollerbinner ca sert à rien, déjà passer de 25m à 50 voir 70/80m ca me fera d'autres sensations, et me demander un peu plus de temps apparemment Pour les 100m et au delà je crois que je vais devoir me bouger là où des gens en ont déjà, les Lillois doivent en avoir. Merci pour les réponses | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Lun 29 Avr - 11:15 | |
| en rollerbiner part sur une base de 30m. tu peux tendre au-delà, mais ça devient mou, pour un débutant c'est à oublier. par contre après avec l'entrainement ça viendra, mais avant de passer 50m détendu, faut déjà être à l'aise sur 50m tendu. | |
|
| |
nicolas
Messages : 191 Date d'inscription : 04/12/2011 Localisation : Shanghai (Chine)
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Lun 29 Avr - 12:01 | |
| Comme tu es super à l'aise sur 25m, effectivement, autant prendre directement une longue slack... plutôt que d'acheter 50m, puis 80m, puis 100m. Le hic, on est d'accord, c'est le budget pour tendre cette longueur.
Sur terrain plat, oublie les RollerBiners au-delà de 40m, quelle que soit la sangle et son élasticité. Si tu veux la tendre suffisamment sur des longueurs supérieures à 40m, il te faut soit des poulies, soit un palan.
La "Néon" aura, je pense, a une élasticité comparable à la sangle tubulaire de 2,5cm en polyester de slack.fr (slack noire ; ou orange sur l'ancien modèle). La longueur maximale envisageable de la "Néon" est de 70m ; vu l'élasticité, il va falloir ravaler pas mal de mou.
Si tu veux acheter plus de 70m de sangle, il faut opter pour la "Green Dragon" : elle est plus solide et moins élastique ; c'est ce qui faut pour la longline. Ce genre de sangle permet d'envisager des longueurs jusqu'à 150m.
| |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Mer 1 Mai - 14:47 | |
| Ok, merci pour vos précisions, je vais encore un peu réfléchir avant de me décider Bonne aprém | |
|
| |
petzl31
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Ven 24 Mai - 22:05 | |
| Ca y est colis arrivé en une semaine sans soucis, 22€ de frai de port! | |
|
| |
Ssyruss
Messages : 130 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Sam 25 Mai - 15:22 | |
| J'ai faillis commander sur ce site hier (1 slack tubulaire et quelques manille) mais quand j'ai vu que j'avais presque aussi cher de frais de port que de matériel (32€ de commande), j'ai laissé tombé! | |
|
| |
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Sam 25 Mai - 16:09 | |
| pour les manilles, je pense que tu peux prendre celle que vendent loxam, tu auras pour pas chère du tout
http://www.loxam.fr/vente/accessoires/accessoires-levage-cordage/manille-lyre-hr-16mm-cmu-2t00-pg56-1493-1.html
bon elles sont pas très belles, mais elle dervais faire parfaitement l'affaire( cmu 2t) | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Sam 25 Mai - 16:31 | |
| attention avec ce type de manille, l'axe est super large, tous les éléments ne passent pas dessus (notamment les connecteurs dyneema de certains bananas comme les linelock de slackpro, les lynx etc...). en revanche c'est vrai que c'est du solide ^^ j'en utilise en rope jumping, ça bouge pas un poil... | |
|
| |
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Sam 25 Mai - 17:36 | |
| blaznee pour ces manilles le 16mm correspond bien au diamètre de l'axe? Je comptais faire un tour chez loxam. pour fixer mes bananas de slack.fr (et oui, je suis pas aller sur un site tchèque j). Parce que pour les quelques fois où j'ai pu sortir ma slack, j'ai utilisé mes mousquetons mais c'est pas l'idéal ^^ | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Sam 25 Mai - 17:50 | |
| non 16mm c'est le diamètre du corps de la manille, mais l'axe est plus gros (sur ce modèle en tout cas), je sais que sur la mienne ya des bananas que je ne peux pas utiliser.
note personnelle: en slack j'utilise pas de manille aussi grosses, je préfère utiliser des diamètres plus petits, surtout en highline, j'utilise des delta de 8mm de diamètre, car ils ont une valeur de rupture de 22kN, ce qui correspond à la résistance des spits en arrachement, et comme ils sont en acier ils vont se déformer avant, ça permet de se rendre compte qu'on approche de la valeur limite des spits sans que ça pète d'un coup. côté longline, je prends du 10mm (car un seul de chaque côté au lieu de deux), encore une fois la valeur de rupture est supérieure à celle de la sangle, mais la valeur de déformation légèrement inférieure, ça permet de voir venir une rupture en cas de sur-tension. | |
|
| |
Ssyruss
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Dim 26 Mai - 15:07 | |
| - spoon dudjima a écrit:
- pour les manilles, je pense que tu peux prendre celle que vendent loxam, tu auras pour pas chère du tout
J'ai pas vraiment besoin de manilles si je n'achète pas de nouvelle slack Là c'était juste pour avoir une tubulaire en plus de ma superflat, histoire de bien comparer les différences (je n'ai marché sur une tubulaire qu'au FISE à Montpellier cette année). Mais merci de l'info | |
|
| |
Ssyruss
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Dim 26 Mai - 15:10 | |
| Tiens, petite question concernant l'usage de manille ou de delta : Est-ce qu'il faut absolument que le diamètre du corps fasse plus que la largeur de la slack ? ou bien est-ce qu'une 16mm comme celle de chez loxam sont suffisante ?
| |
|
| |
nab62
Messages : 21 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 49 Localisation : Blériot-plage
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Dim 26 Mai - 21:40 | |
| ptzl31, tu peux nous faire un petit retour concernant tes emplettes en tchéquie ? merci | |
|
| |
petzl31
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Dim 26 Mai - 22:59 | |
| J'ai pas eu encore l'occasion de tester le matos avec cette sale météo mais en tout cas les manilles 12mm a 7€ sont nickel, rien a dire. Les lockpin sont super pratiques et super costaud (16mm) et pour(3€). Par contre pour la neon j'ai été surpris de sa faible épaisseur(2.2mm) ca surprend mais bon on verra bien a la tension comment elle se comporte. Dans tout les cas je trouve ce site une bonne alternative aux marques qui vendent du matos super cher. matos de qualité et pas cher, je suis super content de mon achat! | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Lun 27 Mai - 12:25 | |
| - Ssyruss a écrit:
- Tiens, petite question concernant l'usage de manille ou de delta :
Est-ce qu'il faut absolument que le diamètre du corps fasse plus que la largeur de la slack ? ou bien est-ce qu'une 16mm comme celle de chez loxam sont suffisante ?
16mm c'est énorme... 8 à 12mm suffisent amplement selon l'utilisation (8mm en highline, 12mm pour les grosses longlines), ça sert à rien de prendre plus gros, c'est juste plus dangereux en cas de pépin. après ce qu'il faut regarder, c'est la longueur de l'axe droit, souvent sur les petits diamètres il fait 24mm voir moins, du coup la sangle n'est pas parfaitement plate. | |
|
| |
lolocava
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? Lun 27 Mai - 13:08 | |
| - petzl31 a écrit:
- J'ai pas eu encore l'occasion de tester le matos avec cette sale météo mais en tout cas les manilles 12mm a 7€ sont nickel, rien a dire. Les lockpin sont super pratiques et super costaud (16mm) et pour(3€). Par contre pour la neon j'ai été surpris de sa faible épaisseur(2.2mm) ca surprend mais bon on verra bien a la tension comment elle se comporte. Dans tout les cas je trouve ce site une bonne alternative aux marques qui vendent du matos super cher. matos de qualité et pas cher, je suis super content de mon achat!
Comment as tu commandé chez eux ? Je leurs ai envoyé un mail rédigé en anglais mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment... De plus, que pensez vous de leurs kit de tension ? Ok ce n'est pas un lineGrip avec un palan, mais c'est quand même bien moins cher... on peut détendre assez facilement en plus ! quelle longueur je peux esperer tendre seul avec un kit 5:1 ? Pour de la sangle plate bien entendu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site de slack tchèque pas cher: qualité? | |
| |
|
| |
| site de slack tchèque pas cher: qualité? | |
|