Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Débuter en Slackline

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azneros

Azneros


Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2013

Débuter en Slackline Empty
MessageSujet: Débuter en Slackline   Débuter en Slackline EmptySam 7 Déc - 17:42

Bonjour à tous
donc voilà j'aimerais me mettre à la slackline car depuis peu cet hobbie, ce sport, enfin je ne sais pas trop.... Et bien la slackline m'interrese beaucoup ; je prend goût à regarder des videos de slackline sur le net et vraiment ça m'a l'air super. Du coup je voulais m'y mettre. Par conséquent, j'habite en Guadeloupe et il n'y a pas beaucoup de chose là bas, pas beaucoup d'interressé, et les sites ne livrent pas tous vers les Dom-Tom. 
Pour ma slack, il m'arrangerait plus de ne pas avoir un kit, je préfererais avoir une bonne vielle slack traditionnelle avec 4-6 mouskifs 2 anneaux en aluminum, une sangle 50mm et des élingues ou autre pour les arbres (je me suis renseignée ^^ Laughing ). 
Si vous aviez quelques trucs à me conseiller du style quelle sangle choisir, mais surtout le choix des mousquetons. Je ne sais pas du tout lesquels choisir. Et si vous vouliez me conseiller un kit assez interressant de chez gibbon ou autres marques ; ce serait un honneur pour moi de recevoir vos réponses.

See you soon.
Revenir en haut Aller en bas
Azneros

Azneros


Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2013

Débuter en Slackline Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline   Débuter en Slackline EmptySam 7 Déc - 19:29

Si je pouvais avoir une réponse rapidement ce serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djulzh

Djulzh


Messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Bordeaux

Débuter en Slackline Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline   Débuter en Slackline EmptySam 7 Déc - 23:48

Salut,

Afin de pouvoir t'orienter correctement peux tu nous indiquer vers quelle pratique de la slackline tu souhaites t'orienter?
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Débuter en Slackline Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline   Débuter en Slackline EmptyDim 8 Déc - 16:17

Pour les mousquetons il te faudra des ovales symetrique a vis. Apres il y a aussi l option de partir direct sur des manilles de 12 plus solide et mieux adaptee a l utilisation des elligues. Mais pour plus de conseils il faut, comme dit plus haut, que tu precises un peu ver quelle pratique tu compte t orienter ( trick, jump, longline ), ainsi que ton budjet. Tu sembles vouloir te concoqueter ton kit perso, est ce pour faire mieux ou pour faire mons cher?
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Débuter en Slackline Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline   Débuter en Slackline EmptyDim 8 Déc - 16:23

J oublais: les 4/6 mousquetons c est pour un systheme primitive je supose. Avec une sangle de 50mm je pense que ca vas pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Azneros

Azneros


Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2013

Débuter en Slackline Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline   Débuter en Slackline EmptySam 14 Déc - 0:52

Moi je voulais aller vers le trick et pour mon budget il est d'environs 170 €.
Pour moi c'etait mieux de faire moi même mon propre "KIT" ; apres si vous me conseillez un kit tout fait, je suis ok. Je me suis renseignée sur les differents kits gibbon et de chez slack.fr mais voilà y'en a tellement...
Si vous pouviez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Débuter en Slackline Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline   Débuter en Slackline EmptySam 14 Déc - 11:59

salut !

qu'est-ce que tu entends par "trickline" ?
le trickline concerne normalement les figures statiques (équilibres dans diverses positions), mais beaucoup de genre le confondent avec le jumpline (qui consiste à faire des figures en rebondissant sur une sangle).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Débuter en Slackline Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline   Débuter en Slackline EmptySam 14 Déc - 12:55

Si c est bien tricks et pas jump, et que ton budget est de 170 euros, le kit roller de slack.fr avec sangle tubulaire me semble tout indique.
Revenir en haut Aller en bas
Azneros

Azneros


Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2013

Débuter en Slackline Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline   Débuter en Slackline EmptyJeu 19 Déc - 21:50

slack.fr livre vers les dom ?
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Débuter en Slackline Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline   Débuter en Slackline EmptyJeu 19 Déc - 22:18

il me semble bien qu'ils livrent outre manche
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Débuter en Slackline Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline   Débuter en Slackline EmptyVen 20 Déc - 22:57

Citation :
slack.fr livre vers les dom ?

sur leur site ils y a leur adresse mail, demande leurs!
Revenir en haut Aller en bas
Azneros

Azneros


Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2013

Débuter en Slackline Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline   Débuter en Slackline EmptyMar 31 Déc - 2:50

J'ai reçu ma slack (kit roller) et c'est géniale d'en faire un après midi pas trop chaud entre 2 cocotiers ^^
Je m'améliore à chaque séance et franchement sans vous je crois que je chercherais encore quel kit acheter  lol!  .
P.S.: Je remercie particulièrement nouzy pour son aide qui m'a été précieuse.
Je vous souhaite à tous une bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en Slackline Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline   Débuter en Slackline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en Slackline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter - sans arbres... A-frame? sceller des poteaux?
» Matos pour débuter
» debuter dans highline
» 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?
» Un kit pour débuter en longline - budget 350e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: