Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 debuter dans highline

Aller en bas 
+8
benjiwildstyle
BigBigski
haffey2
Gabyslack
Admin
yome2
blaznee
foxy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foxy

foxy


Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : la rochelle

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyVen 24 Aoû - 22:32

bonjour à tous, j'ai besoin de conseils je slack depuis environ 4 mois sur une 25m, et je suis tres attirée par la highline. Quel modèle vous me conseillez en slack et matos pour petit budget et sur quel site?
merci à vous d'avance et vive la slackline, c'est trop bon!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptySam 25 Aoû - 1:19

on ne le répètera jamais assez, le highline ça s'improvise pas avec 3 tutoriels sur internet... trouve du monde qui en fait, qui pourra te guider, t'apprendre, et te conseiller sur le matos.
(à titre indicatif, prévois un budget d'au moins 1500€...)
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
foxy

foxy


Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : la rochelle

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptySam 25 Aoû - 14:20

ok, je pense effectivement chercher du monde qui pratique, je suis dans un coin ou il n'y a ni montagne ni slackeurs donc je pense prendre conseils quand il y aura des evenements slack prochainement ailleurs! merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
yome2

yome2


Messages : 67
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 40
Localisation : 17

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyDim 26 Aoû - 21:58

Nous avec des potes on a fait de la highline avec des sangles de camion empilées pour securiser entre deux poteaux telephonique en beton armé.
Si tu veux viens essayer je crois qu'on est dans la même région.


Auto edit : NON C'EST MAL !


Dernière édition par yome2 le Lun 27 Aoû - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyDim 26 Aoû - 22:27

heu... sans que tu le prennes mal, si tu ne sais toi-même pas tendre une highline abstient-toi de donner des conseils, au moins du genre de celui que je viens de lire au-dessus...
en cherchant un peu tu trouveras une vidéo d'un type qui a voulu faire pareil, s'improviser une highline avec des sangles à clicket, et qui a fini par terre.
si tu tiens pas à la vie c'est ton problème, mais n'entraine pas tes amis dans cette inconscience...


NE PAS FAIRE DE HIGHLINE SUR DU MATERIEL NON ADAPTE, NI SANS AVOIR ETE FORME PAR DES HIGHLINERS EXPERIMENTES
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
foxy

foxy


Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : la rochelle

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyDim 26 Aoû - 22:47

Very Happy nannnnnnn j'ai pas confiance en ton camion !!!! bon arrete tes conneries yome, je veux des reponses serieuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
foxy

foxy


Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : la rochelle

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyLun 27 Aoû - 8:54

[quote="foxy"] yome ,coucou toi! Very Happy nannnnnnn j'ai pas confiance en ton camion !!!! bon arrete tes conneries ,je veux des reponses serieuses et puis gros bizoux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyLun 27 Aoû - 10:57

Oui sincèrement, la highline doit rester la pratique la moins dangereuse de la slackline !!!! S'il vous plait, ne faites pas n'importe quoi. C'est pas parce qu'une slack ne pete jamais au sol qu'elle ne petera pas en highline, au contraire ! On lui impose les leashfalls !!!! Ce qu'au sol on ne fait pas...

Bref, sincèrement, ne l'improvisez pas, testez avec des habitués qui pourront vous initier, vous conseiller, bref, vous apprendre...

Pour "répondre" à ta question foxy, on ne peut répondre à cette question. Il faut pouvoir "mesurer" la santé de tout le matériel utilisé. Il n'y a pas de slacks "spécial highline", mais juste une bonne utilisation de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
foxy

foxy


Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : la rochelle

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyLun 27 Aoû - 12:05

merci de vos reponses, je suis tout à fait consciente des risques evidemment , c'est juste mon copain qui a voulu me faire une "reponse" pour me charrier, nous ne sommes ni fou ni inconscients Smile , et je continue bien sur de m'informer avant de me lancer, à bientot
Revenir en haut Aller en bas
yome2

yome2


Messages : 67
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 40
Localisation : 17

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyLun 27 Aoû - 15:07

Salut,
Bon c'est maladroit de ma part d'écrire ça surtout que je n'étais pas dispo pour répondre rapidement.
C'est sur ça ne s improvise pas !
Ici tout est à faire, pas de spot, pas de matos ni de connaissance, donc on se tournera for ement vers des gens qui savent.

Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyLun 27 Aoû - 15:07

oui on se doute que ce n'était pas sérieux, mais comme je l'ai expliqué à yome en message privé, beaucoup de monde lit ce forum, et certains sont capables de prendre un tel message à la lettre, ça s'est déjà vu.
donc prudence est de rigueur, et pas de blagues douteuses qui peuvent inciter à faire n'importe-quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
yome2

yome2


Messages : 67
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 40
Localisation : 17

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyLun 27 Aoû - 15:11

Tu as raison, j'ai édité le message, et à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyLun 27 Aoû - 15:17

merci Wink et quand tu veux pour venir faire du highline avec nous !
(par contre on a cassé toutes les sangles de camion et pliés les poteaux du quartier, mais t'en fais pas on trouvera bien autre chose..)
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
yome2

yome2


Messages : 67
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 40
Localisation : 17

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyLun 27 Aoû - 15:37

Ah ba voila, viens ici nos poteaux sont plus solides ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
Gabyslack




Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Floirac 33

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptySam 15 Sep - 13:36

Bonjour Smile

Avec des amis on s'est trouvé deux beaux chênes d'un mètre de diamètre a leur pied, avec 30m maxi entre les deux. Le premier noeud de chacun est situé à environ 10m du sol. Pas de branches qui traînent dans l'axe des 2, donc tout se présente pour être un joli spot de treeline.

Seulement il y a un hic...

Aucun de nous n'est "expert" en highline.

Certains ont déjà essayé ou déjà vu des instas (des vrais montées par des pros), nous sommes tous issus du milieu de l'escalade (parachutisme pour certains) et à plusieurs on a plus que des notions concernant la sécurité, les manips etc...

En slackline on a déja tendu 100m une fois, 70m plusieurs fois, on possède pas mal de matos (dont 4 bananas/sladlocks power) et du matos neuf arrive bientot. Pour grimper aux arbres hormis notre matos d'escalade on a même une échelle de 12m.

Seulement toujours ce hic, celui de ne pas avoir "d'expert" pour nous guider dans cette première Sad

Pour nous on est ok et on a toutes les règles impératives de la highline en tête :
-toujours catcher,
-leash composé de 2 rings acier neufs, corde dynamique de 10.2, sangle tubulaire sur la totalité, 3,5m
-doubles 8 plus que bien faits,
-vérifier nœuds et leash après chaque chute,
-changer le leash tous les 10 vols,
-matos neuf réservé,
-backup(s)(s)(s),
-only bananas,
-élingue sur branche au dessus (dans le cadre d'une treeline)

Voila je n'arrive pas à mesurer le risque de commencer sans expert.
Pouvez vous me conseiller/m'engueuler/venir avec nous ? ^^

PS : Mon plus gros tracas et de ne pas avoir encore de linegrip pour la poser. Peut être à tort, je me dit qu'on peut s'en passer étant donné qu'il n'y aura que 30m et donc que les poulies travailleront dans une tension raisonnable (leur permettant d'encaisser une tension supplémentaire due aux chutes)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptySam 15 Sep - 20:54

une highline sans linegrip pour moi c'est pas concevable... après yen a qui le font et ça passe (par contre sur 30m j'en connais pas), pense bien qu'en highline il faut pouvoir marcher d'un bout à l'autre... en falaise parfois on peut avoir l'ancrage après le bord, mais sur un arbre comment vas-tu faire pour passer de l'autre côté du mouflage ? ton leash ne passera pas.
avant le linegrip ça se faisait avec un noeud français voir un prussik.
30m en highline c'est déjà énorme. ça sous-entend d'être vraiment à l'aise sur des highlines de 15/20m, et être vraiment à l'aise au sol sur des 60/70m.

tu as prévu quoi comme ligne de vie ? comme strap ? quelle hauteur d'ancrage ?
attention avec les chênes, les diamètres sont imposants mais ils souffrent souvent de parasitoses, bien vérifier l'absence de parasites et de cavité internes.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Gabyslack




Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Floirac 33

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyDim 16 Sep - 14:29

Bah on partirait du côté opposé à la tension et on ferait que des aller retour (pour ceux qui arrivent de l'autre côté). Et en cas on a une poulie à sangle pour se déplacer dessus pour le montage et si on est trop crevés. Après pour la première on ferait ça en petit comité, ceux qui ont du niveau déjà (50m à l'aise, quelques départs sur des highline déjà).

Le backup on le prévoit en sangle (white magic), au vu des 10m de la ligne, c'est ce qui nous paraît le mieux.

Le strap alors la je comprend pas la question. On a du Strapal et après on en met tous les mètres ou mètres cinquante quoi.

Pour ce qui est de la santé des chênes ça c vrai on a pas regardé de très près. Mais déjà ils sont feuillus jusqu'en haut, sans branches mortes ni creux dans le tronc.

Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyDim 16 Sep - 19:17

ok ça parait bien, par contre essayez de trouver un linegrip...
pensez aussi à prévoir un plan d'urgence, au cas où quelqu'un fasse un malaise (être capable de le redresser en moins de 3mn).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyDim 16 Sep - 19:26

En quoi le linegrip est il indispensable pour la sécurité en highline ? Simplement pour eviter de creer des efforts sur le système de tension ?
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyDim 16 Sep - 19:38

Blaznee, tu dis qu'avant le linegrip, ça se faisait avec un noeud français ou prussik ... donc avec un anneau de cordelette qui bloque la sangle ? Ca n'abime pas les sangles?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyDim 16 Sep - 20:22

oui les noeuds abiment les sangles, c'est pour ça que le linegrip à été développé.

pour la sécurité, un principe de base : plus t'as d'éléments sur ta ligne, plus t'as de risques d'avoir de la casse. le linegrip permet d'avoir le minimum nécessaire.
de plus le matériel utilisé pour tendre n'est pas conçu pour rester sous tension permanente, ni pour encaisser des pics de tension comme c'est le cas en highline.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
BigBigski




Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2012

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyDim 23 Sep - 18:14

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau dans le forum, j'ai pris le temps de lire quelques sujets mais pas tout, donc ma questions va peut être vous sembler très basic..
J'ai une slack depuis un ans mais je m'y suis vraiment mis depuis 1 mois, je slack depuis hier sur une gibbon surferline (pour faire de la jumpline). Bref ça on s'en fou ^^
Je suis vraiment vraiment tenté par la Highline, ça me fait trop envi, vraiment ! Je pense donc investir pour l'été prochain Smile Problème ?
Premièrement, vous dites qu'il faut absolument en faire avec des gens qui s'y connaissent (je suis tout a fait d'accord!), mais comment les trouver ces personnes la ? Je ne connais personne qui fait de la highline ):

Et aussi pour ce qui est au niveau du matos je me suis renseigné sur highline.fr, mais bon je n'ai pas trop compris.. Par exemple qu'es ce qu'il faudrait en plus pour faire de la highline si je possède ce kit ? http://laboutique.slack.fr/products/longway (oui je sais déjà la sangle ne va pas il faut prendre la Moonwalk pour faire de la highline, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyDim 23 Sep - 23:01

un équipement de highline c'est 3000 à 4000€...
et pour trouver du monde qui en fait, fais un petit tour par la rubrique présentation qu'on puisse savoir dans quel coin tu es, et on essaiera de te conseiller vers qui aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyLun 24 Sep - 9:56

3000, 4000 € ...

Ça c'est si tu veux le top du top du top ...

Au minima, il te faut :

une sangle neuve
une corde ou une autre sangle pour le backup
un système de tension

Après il te faut plein d’élingues, de manilles, de mousquetons acier ... ect
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  EmptyLun 24 Sep - 10:51

non, c'est le minimum pour pratiquer en sécurité...
pour avoir le "top du top", ça va agir juste sur la sangle utilisée, et éventuellement le système de tension, mais ce n'est que pour le confort et c'est vraiment pas le plus cher. tout le reste c'est pour la sécu.

pour le minimum tu oublies beaucoup de choses.
pense aux bananas, au linegrip, aux cordes multiples pour les dispositifs de sécurité, aux leashs, aux systèmes de remontée sur corde, et à tous les accessoires en plus comme le harnais... le prix grimpe vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





debuter dans highline  Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debuter dans highline
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matos pour débuter
» Highline dans l'Oise : attention !
» Un kit pour débuter en longline - budget 350e
» Débuter en Slackline
» Débuter en Slackline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: