Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débuter en Slackline

Aller en bas 
+11
WaterPoet
nicosan
Posse
sosso03
Shlack
Jeremy95
spoon dudjima
blaznee
mik
nouzy
audrey_28
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audrey_28




Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 27
Localisation : VAR

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyJeu 14 Aoû - 16:32

Bonjour à tous !
J'ai posté un 1er message, il y a quelques jours où je me présente et donne mes premières impressions (https://slackline-tribu.1fr1.net/t1365-bonjour-a-tous-slackeuse-debutante-en-paca-83-06)
J'ouvre ce sujet pour vous tenir au courant de ma progression et discuter avec d'autres débutants comme moi, j'invite donc tous les autres débutants à partager leurs impressions, difficultés etc...
En ce qui me concerne, j'ai vu une nette amélioration des le 2ème jour, j'ai réussi a faire 4-5 pas d'affiler alors que la veille je n'en faisais même pas 1. Bon en générale je fais 2 pas et au 3eme je me déstabilise et tombe... Parce qu'au 3eme pas j'arrive sur la zone plus instable (vs savez celle du milieu !)
J'arrive a monter sans aide de l'arbre mais j'arrive pas a me stabiliser pour avancer donc je retombe.
J'en suis bloquée là pour le moment, je dis bloquée parce que ca fais plusieurs jours que je ne progresse pas mais bon je suppose que c'est normale ou je fais peut être des erreurs rédhibitoires ?! J'essaye de bloquée mes abdos et de libérer mes jambes pour marcher, et de m'aider de mes bras aussi.

Les Slackers plus expérimentés sont les bienvenus, vos conseils sont précieux !!

J'ai pensée faire une vidéo car je fais surement des erreurs et je pense qu'avec une vidéo elles seront plus facilement repérables par n'importe quel slacker un peu plus doué que moi Smile Dites moi ce vous en pensez ?

Tchouss !!
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyVen 15 Aoû - 0:15

Salut miss, 
Je me permet 2/3 conseils:
-tu dis bloquer les abdos: cela ne me semble pas etre genial, disons qu il vaudrai mieux un mixde fermeté et de souplesse

-le regard: choisit un point sur l arbre d en face et laisse ton regard fixé dessus. 

-la respiration:elle doit restrer calme et ample sans etre forcée. 
De plus tu constatera surement que l expiration a un effet stabilisateur. Donc quand tu est en galère , souffle. Quand tu envoi ton pied pour faire un pas: souffle.

- la longeur/ tension de la slack: des fois très cours et très tendu c est pas forcément le meilleur compromis,  je sai pas comment tu fait de ce point de vu la, mais si tu es au milieu de ta slack au bout de 3 pas tu devrais peut etre essayer plus long (7 m)


Tous cela et base sur un ressenti personnel et n est pas une regle universelle.
Revenir en haut Aller en bas
audrey_28




Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 27
Localisation : VAR

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyVen 15 Aoû - 0:30

D'accord, merci
Je vais essayer de mettre en application tes conseils, dès que je peux Smile
En fait elle doit bien faire 7m mais au bout de 3 pas je suis pas au milieu (je me suis mal exprimée), j'arrive eu début du milieu (?) En gros je suis plus au début, c'est pour ca que je pensais faire une vidéo (ca serais plus claire je pense)
J'arrive au début de la zone du milieu, qui est instable, je sais pas si c'est compréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyVen 15 Aoû - 2:01

Je voie ce que tu veux dire, effectivement,  au plus on s éloigne de l arbre au plus les oscillations prennent de l emplitude si elle sont mal contrôlées,  pour ca il n y a pas de secret : faut pratiquer, pas se crisper et ça viens tout seul.

Cependant il faut voir si tu n es pas en plus victime d un phénomène de resonnace:
Ta slack est tendu entre deux arbres et d un cote tu a le cliquet qui est a une certaine distance de l arbre, imaginons 1,50m. 
Lorsque le slackeur est a l opposé du cliquet, c est a dire a 1,50m de l autre arbre tu a un phénomène de resonnace entre les oscillations du slackeur et celle du cliquet qui rend l affaire delicate .
J'espère que c est a peu près clair!?!?
Enfin si c est ton cas essaie de raprocher le cliquet de l arbre en faisant plusieurs tours de l arbre avec la sangle avant de passer le cliquet dans la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyVen 15 Aoû - 3:36

Je viens seulement de lire ta présentation,  et apparemment le coup du regard ca marche pas, alors je vais essayer de préciser un peu: 
-ton repere doit etre  le plus petit possible. Imaginons qu il ait la taille d un paquet de clope, inconsciemment ton regard va balayer cette suface de droite a gauche et de haut en bas, il ne serra plus fixe
- essaie des reperes a différentes hauteurs. Quand j ai commencé il me fallait absolument un repère bas, au niveau de la sangle alors que ma copine ne s en sortait pas sans un repère a hauteur des yeux
-un dernier point un peu plus "ésotérique":
Si le regard est fixe sur un point ce n est pas pour autan que tu doit concentrer ton attention sur ce point, un peu comme quand tu a le regard dans le vide: ton regard a une direction précise  mais ce n est pas pour autant que ton esprit est accaparé par l objet qui se trouve dans cette direction. 

Ceci dit le principal est avant tout de pas trop gamberger, de pratiquer de se faire plaisir...tu vas voir ça viens tout seul
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik


Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 44
Localisation : Davayé

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyVen 15 Aoû - 11:44

Bonjour,

si je peux me permettre, essaye d'avoir les genoux un peu fléchis....
Etre le plus détendu possible pour faire corps avec le mouvement de la slack tout en étant gainé (mais pas raide). Pour la concentration, comme le disait nouzy, regard fixe sur un point et l'esprit libre (sorte de méditation)


Voila, bon entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
audrey_28




Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 27
Localisation : VAR

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyVen 15 Aoû - 12:14

Effectivement je dois être victime du phénomène ("resonnace"), mon cliquet est a plus d'un mètre de l'arbre (1,40-1,50m) et en plus je m'entraine tjrs de l'autre coté (le coté ou il n'y pas le cliquet)... Je vais le rapprocher de l'arbre en faisant le tour. Merci en tout cas j'aurais pas devinée ça tte seule :-)
Pour le regard je vais essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrey_28




Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 27
Localisation : VAR

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyVen 15 Aoû - 12:17

Oui pr les genoux un peu fléchis j'essaie aussi !
J'ai du mal a me concentrer en générale dc je vais un peu galerer je pense (pr le regard et le reste) mais bon c'est le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyVen 15 Aoû - 12:55

faut juste batailler un peu Wink
l'essentiel c'est de se sentir à l'aise. si tu te forces à prendre telle ou telle position pour faire comme un tel ou un autre, tu vas créer des tensions inutiles qui seront sources de déséquilibres plus qu'autre chose.
dans un premier temps, il faut trouver tes repères, ta position, sans oublier que ce qui marche pour certains ne marche pas pour d'autres. ensuite une fois seulement que tu seras suffisamment à l'aise tu pourras essayer de "corriger" certaines choses pour progresser, mais la base c'est à toi seule de la trouver par ton ressentit personnel et de la persévérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyVen 15 Aoû - 14:04

y pas de miracle ça viens en pratiquant chacun a sa façon de marcher Very Happy et elle évoluera d'elle même. test des trucs, y a des trucs qui marcherons pour certains d'autres pas. moi, par exemple je commence à laisser mes poignets libre et a rééquilibrer avec des petits coups de poignets Smile
Et essaie de retrouver d'autres slackeurs y a rien de mieux pour progresser
Revenir en haut Aller en bas
audrey_28




Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 27
Localisation : VAR

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyVen 15 Aoû - 14:14

Je suis parfaitement d'accord avec vous, je pense que mon pb est ds mon installation (phénomène de resonnace). Hâte de réessayer en ayant changer l'installation !
Merci à tous en tt cas pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyVen 15 Aoû - 16:54

l'installation joue un rôle négligeable sur une telle distance. si ça peut te convaincre, assis-toi au milieu de la slack comme sur une chaise, tu verras bien si elle tremble ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
audrey_28




Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 27
Localisation : VAR

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyVen 15 Aoû - 18:57

Je pense que mon pb d'être bloquée au 3eme pas était en partie a cause de mon installation, apres je pense que qd on sait bien en faire ça ne pose pas de pb mais moi je débute Wink  Mais je sais que c'est normale que ca soit plus dur au milieu et que ca tremble plus !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyVen 15 Aoû - 19:32

l'installation va déterminer la tension.
plus c'est tendu, plus c'est facile, mais faut surtout pas prendre l'habitude de tendre trop, sinon tu vas prendre des mauvaises habitudes et corriger ton équilibre avec les jambes au lieu du haut du corps.
dans tous les cas, avec ton matériel si tu avais fait une erreur d'installation, la sangle se serait détendue d'un coup en montant dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
audrey_28




Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 27
Localisation : VAR

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyVen 15 Aoû - 22:41

Oui mais le phénomène de resonnace, qu'on m'a expliqué plus haut dans le sujet, c'était un "pb" ds mon installation qui faisait tanguer "trop" la sangle nn ?
Pour la tension je vais faire attention (merci du conseil !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy95

Jeremy95


Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Argenteuil 95100

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyVen 15 Aoû - 23:30

Je te conseil aussi de ne pas trop tendre la slack et entre 8 et 10m. Pour te mettre dans ta bulle tu peux utiliser un casque audio avec un musique plutôt zen
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyDim 17 Aoû - 21:15

Le problème de résonance c'est sur 100m avec le vent, pas sur 10m Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
audrey_28




Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 27
Localisation : VAR

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyDim 17 Aoû - 23:38

Verdict ; j'ai changé mon installation hier seulement car le temps ne le permettait pas avant... J'ai un peu galéré car la sangle était trop courte après avoir fait le tour de l'arbre... (les 2 bouts ne pouvaient plus se rejoindre)
Alors j'ai changé d'arbre mais j'ai du réduire la distance (un peu plus de 5m). J'ai réessayer, au début ça m'a fait a peu près pareil qu'avant je tombais au bout du 3ème/4ème pas mais hasard ou non j'ai réussi hier pour la 1ère fois à traverser entièrement la ligne (certes plus courte et relativement tendu) mais quand même, le milieu m'a bien parut plus dur et pas après tant d'essaie que ça :-) (au retour je suis tomber au niveau du milieu). Le truc c'est que j'ai réussi qu'une fois, j'ai eu beau réessayer après, impossible de le refaire, faut dire que j'étais pas mal déconcentrer après l'engouement d'avoir réussi à traverser pour la 1ere fois. D'ailleurs une semaine jour pour jour après l'avoir reçu Smile
C'est alors peux être pas le phénomène de résonnance (je me disais bien aussi "résonnace"), juste d'avoir réduit la distance et retendue un peu, je ne sais pas. En tout cas ca m'a réconforter d'enfin réussir parce qu'être bloquée tout le temps comme ça aux 3ème pas c'était assez décourageant.
Aujourd'hui, pas de grande folie j'en ai pas fait longtemps et je suis pas mal tomber encore une fois aux 3ème/4ème pas mais j'ai réussi peux être 3 fois a bien m'avancer jusqu'au milieu (des fois un peu avant des fois un peu après)
Bref Voilà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
audrey_28




Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 27
Localisation : VAR

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyLun 18 Aoû - 0:30

Et pour la musique, me connaissant je pense que ça ne m'aidera pas, je suis très facilement déconcentrée  mais merci quand même du conseil Smile
Où alors une musique vraiment vraiment zen (genre sans parole) mais je n'en n'est pas et n'en connait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyLun 18 Aoû - 11:04

Salut miss,
Content de voir que le schmilblik avance, obstine toi un peu t es sur la bonne voie,
Je te livre un autre truc qui m a beaucoup aidé:
Entre deux essais de marche, au lieu de rester sur la terre ferme, assis toi sur la sangle, pour que ton corps s habitue instinctivement au mouvement de la sangle.
Bon comme pour le reste des conseils que tu as recu, essai; ca te convient tu prends si non tu jettes tout de suite, l important est de ne pas se prendre la tete .

Si non dans ton coin je crois qu il y a les "têtes a slack", regarde sur le bandeau  a gauche, ou sur Facebook. Car les conseils sur internet c est vite limité, mieux vaudrait recontrer d autres slakeur in vivo veritas!
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyLun 18 Aoû - 11:28

Pour ce qui est de la resonnace, bien sur je ne parle pas des oscillations due au vent qui ne sont visible qu a grande longueur.

Lorsque l on slacke on s aperçoit  que lorsque l on est proche de l ancrage la sangle a tendance a " vibrer" alors que lorsque l on est au milieu la sangle "tangue". Cest a dire que la fréquence d oscillation de la sangle depend de la position du slackeur. 

Lorsque la position du slakeur est a l exact opposé du cliquet, la fréquence d oscillation due au slakeur est la meme que la fréquence d oscillation naturelle du cliquet d ou un problème  d'instabilité. 

Des que l on commence a maitiser les oscillations le problème devient négligeable. On en arrive meme a ne pas s en rendre compte.mais quand on debute...
Revenir en haut Aller en bas
audrey_28




Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 27
Localisation : VAR

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyLun 18 Aoû - 11:51

Oui je sais qu'il y a les "têtes à slack" dans mon coin mais j'attends d'être en peu plus douée, et de passer mon permis aussi. Mais j'aimerais beaucoup faire ou (a défaut si je n'ai pas le niveau) voir des Waterlines la région est quand même géniale pour ça !
Et pourquoi pas aussi du Highline enfin voire comment ca se passe dans un premier tant mais quand je serais à un autre niveau si j'y arrive un jour !
Peu importe pr le moment mon but est d'arriver a gérer les oscillations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyLun 18 Aoû - 13:57

L'entraînement il n'y a que ça de vrai. Smile
Les seuls conseils de base c'est :
Le regard qui fixe un point
Les bras bien en position
Monter sans aide de l'arbre

Ensuite tout se joue sur la concentration et la persévérance. Mes premières sessions duraient minimum 3h et j'ai traversé 15m lors de la seconde. Tout dépend des personnes.

N'hésite pas à pratiquer avec des personnes plus expérimentées, il ne faut pas avoir honte d'être néophyte, on est tous passé par là. La water et la highline ne sont pas si inaccessible, il suffit de maîtriser le départ assis et de pratiquer avec des personnes qui s'y connaissent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosso03




Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2014

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyLun 18 Aoû - 16:03

salut,

je suis débutante comme toi, je viens te faire mon retour d'expérience (si on peut appeler ça comme ça^^). Alors pour te situer, j'ai commencé il y a 2 mois à raison d'une fois tous les 10 jours en moyenne, j'ai le kit de décathlon de 15m et 5cm de largeur.

- J'ai commencé par apprendre à monter seule sur la slacke des DEUX côtés. 
- Ensuite j'ai réussi à faire quelques pas et je suis restée un moment bloquée à 3/4 pas.
- Aujourd'hui j'arrive à faire une longueur d'environ 12m, et j'essaie de faire demi-tour mais mon taux de réussite est assez faible, je tente également de marcher les mains dans le dos et là encore c'est pas gagné^^

Les trucs que je fais qui me semblent bien:
- J'utilise beaucoup mes bras et le pied qui n'est pas sur la slacke pour m'équilibrer. 
- je fléchi la jambe qui est sur la slacke et j'y mets tout mon poids. Je reste souple sur cette flexion. 
- Quand la sangle oscille de droite à gauche, j'essaie de mettre du poids et de créer une oscillation plutot de haut en bas.
- Dès que je fais un pas je cherche le point d'équilibre avant d'en faire un deuxième.
- Pour ma part je fixe un point bas, loin devant sur la slacke comme ça je ne mets pas le pieds à coté quand ça bouge trop^^

Personnellement si je suis toute seule j'ai du mal à pratiquer plus d'une heure car je trouve ça très difficile de rester concentrée. je fatigue assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
sosso03




Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2014

Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  EmptyLun 18 Aoû - 16:12

Et sinon, vu qu'il y a des spécialistes qui suivent le post, je viens gratter quelques conseils sur le montage.

J'ai deux arbres dans mon jardin qui sont à 15m l'un de l'autre, avec la slacke qui fait 15m forcément ça ne passe pas. Donc je fais un système (merdique) qui consiste à faire le tour de l'arbre avec une sangle en anneau ou je mets un mousqueton qui la lie au passant de la partie avec cliquet. Ça me permet de rallonger suffisamment  pour passer la slacke dans le cliquet. Mais du coup je n'arrive pas à tendre la slacke, donc on marche pas terre (c'est tout de suite plus facile!). 

Connaissez vous un système pour rallonger d'1 ou 2m, sinon j'ai pensé à acheter un pied...

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en Slackline  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Slackline    Débuter en Slackline  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en Slackline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuter en Slackline
» debuter dans highline
» Matos pour débuter
» 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?
» Un kit pour débuter en longline - budget 350e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: