Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 debuter dans highline

Aller en bas 
+8
benjiwildstyle
BigBigski
haffey2
Gabyslack
Admin
yome2
blaznee
foxy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 22:27

heu... j'ai rien compris mais si tu le dis...
avec un serre-joint la chaise à porteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

debuter dans highline  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 9:35

Gabyslack a écrit:
Bonjour Smile

Avec des amis on s'est trouvé deux beaux chênes d'un mètre de diamètre a leur pied, avec 30m maxi entre les deux. Le premier noeud de chacun est situé à environ 10m du sol. Pas de branches qui traînent dans l'axe des 2, donc tout se présente pour être un joli spot de treeline.

Seulement il y a un hic...

Aucun de nous n'est "expert" en highline.

Certains ont déjà essayé ou déjà vu des instas (des vrais montées par des pros), nous sommes tous issus du milieu de l'escalade (parachutisme pour certains) et à plusieurs on a plus que des notions concernant la sécurité, les manips etc...

Ce que je voulais dire c'est que la slack est une activite presque gratuite si on prend le peine de reflechir donc toi tu changes ta longe toute les 10 chutes c'est a peu pres le nombre de chute que l'on prend en 1 session c'est a dire a peu pres 5 euro a chaque session si tu en fais tout les weekend ca fait 24*5=120euro a l'année alors que tu peux ne jamais la changer il suffit d'en mettre 2 une un peu plus longue ainsi une seul est solicitée et quand elle pete la seconde prend le relais.
une autre economie, tu peux faire de la hight line avec une bete sangle a cliquet, et pour pas te peter les reins (ca tu le dis pas qu'il faut verifier qu'il y a un amorti suffisant avant de ce lancer) tu la fixe a un support souple (t'accroches un pneu de bagnole d'un cote voir les 2 que tu vas chercher a la dechetterie du coin toi tu prendrais un michelin neuf tellement t'aimes ça plus c'est cher).

En slackline on a déja tendu 100m une fois, 70m plusieurs fois, on possède pas mal de matos (dont 4 bananas/sladlocks power) et du matos neuf arrive bientot. Pour grimper aux arbres hormis notre matos d'escalade on a même une échelle de 12m.

Seulement toujours ce hic, celui de ne pas avoir "d'expert" pour nous guider dans cette première Sad

Pour nous on est ok et on a toutes les règles impératives de la highline en tête :
-toujours catcher,
-leash composé de 2 rings acier neufs, corde dynamique de 10.2, sangle tubulaire sur la totalité, 3,5m
-doubles 8 plus que bien faits,
-vérifier nœuds et leash après chaque chute,
-changer le leash tous les 10 vols,
-matos neuf réservé,
-backup(s)(s)(s),
-only bananas,
-élingue sur branche au dessus (dans le cadre d'une treeline)

Voila je n'arrive pas à mesurer le risque de commencer sans expert.
Pouvez vous me conseiller/m'engueuler/venir avec nous ? ^^

PS : Mon plus gros tracas et de ne pas avoir encore de linegrip pour la poser. Peut être à tort, je me dit qu'on peut s'en passer étant donné qu'il n'y aura que 30m et donc que les poulies travailleront dans une tension raisonnable (leur permettant d'encaisser une tension supplémentaire due aux chutes)
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

debuter dans highline  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 10:03

???
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 11:52

à mon avis il voulait dire qu'ils ont oublié le serre-joint...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

debuter dans highline  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 18:38

vu que tu ne regardes pas a la depense et que tu aimes le luxe je te propose un anneau en téflon que tu pourras mettre dans ton anneau que tu utilises en hightline histoire de ne pas marquer tes sangles que tu achetes a prix d'or fais moi une proposition si la longevite de tes sangles te preocupe
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 20:13

c'est gentil mais tes conseils essaie-les toi-même avant de les donner aux autres, on est pas des cobayes.
et la dépense on y regarde, de même que la sécurité contrairement à certains.
après on te l'a déjà dit, si tu veux te foutre en l'air c'est ton problème pas le notre, mais n'entraine personne d'autre dans ta connerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

debuter dans highline  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 9:06

a mince tu ne sais pas ce qu'est le téflon la evidement ...
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

debuter dans highline  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 10:02

Là tu commences à être vraiment relou ....
Revenir en haut Aller en bas
Gabyslack




Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Floirac 33

debuter dans highline  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 10:12

Heu on SAMSAM tu me cites mais tu a rajouté une espèce de réponse dans mon post qui parle de highline à cliquet et de pneus de voiture. Je comprends pas tout.

Bref, j'ai eu une partie de la réponse à ma question :
On s'est déplacés à 4 à Pau et on a posé notre première treeline avec Blaznee, une sangle à nous, et le matos de Blaznee. Ce fut une réussite bien sur mais ça nous a fait comprendre qu'on s'était pas posé certaines questions et qu'on aurait pas été tops si on était partis tout seuls.

Il nous manque encore des infos ça c'est sur, et à mon avis on les auras sur une prochaine session encadrée Smile

Merci Blaznee, et vivement la prochaine !

PS : suis un peu désolé de lire certaines dérives non constructives sur ce thread.
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

debuter dans highline  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 10:22

Alors peut tu nous préciser quel genre de chose auquel tu n'avais pas pensé avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

debuter dans highline  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 12:19

Allez, je clos le sujet.

Et je finis par une chose simple pour tous les débutants :

La highline ne s'improvise pas. Aucun conseil laissé sur un forum ne peut être valable car il peut être mal interprété. La seule vérité se trouve dans la rencontre physique où l'on peut dissiper tout malentendu directement.

Bref, si vous avez envie de vous y mettre, trouvez des slackeurs confirmés avant de vous lancer, même si pour ça il faut faire plusieurs kilomètres... Vous pourrez alors poser toutes les questions qui vous passe par la tête.

Sachez tout de même qu'il n'existe pas un matériel adapté "highline" uniquement. Une highline, c'est de la slackline. On utilise le même matos. Par contre, la sécurité ne dois pas être la même pour plusieurs raisons :
- On risque des vies.
- On risque plus une rupture de matériel en highline car un leashfall n'existe pas au sol.

Bref, pour être en sécu, le matériel doit être de très bonne qualité, sans usure et il faut impérativement éviter tout montage "bricolé".


A bon entendeur... Wink

PS : Un forum est un lieu d'échange. On peut avoir des avis différents, il n'empêche que l'on n'échange pas pour se balancer des méchancetés. Merci à tous de rester zen, quelques soit les circonstances. On ne casse personne, pour aucune raison. Merci.

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » Martin Luther King
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
Contenu sponsorisé





debuter dans highline  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debuter dans highline
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Matos pour débuter
» Highline dans l'Oise : attention !
» Un kit pour débuter en longline - budget 350e
» Débuter en Slackline
» Débuter en Slackline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: