Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 debuter dans highline

Aller en bas 
+8
benjiwildstyle
BigBigski
haffey2
Gabyslack
Admin
yome2
blaznee
foxy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 12:19

Effectivement si tu pars de rien ... t'as besoin d'un gros budget...

Le linegrip, ça à l'air tellement pratique ... mais 200 € quoi ! D’ailleurs tu disais qu'avant, il utiliser des prussiks à la place, j'ai essayé un peu pour voir comment ça se comporté ... Ça à l'air de dégommé les sangles !

Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 14:46

ben oui, c'est ce que j'ai dis juste au-dessus ^^

puis en plus du matos pour la slack elle-même, faut penser au matos de mise en place...
entre 2 arbres faut des cordes pour y grimper, entre 2 falaises faut un perfo, des goujons, des plaquettes, des deltas etc...
faut aussi penser au matos d'urgence, si quelqu'un fait un malaise, t'as moins de 3mn pour le redresser sinon c'est fini pour lui, donc faut avoir des cordes en plus et du matériel pour intervenir sur la ligne, descendre jusqu'à lui, l'accrocher et le ramener.

le budget grimpe vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
benjiwildstyle




Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Saint-maur des fossées

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 15:32

tu parle du syndrome du harnais ? car il me semble que tu à plutôt une petite dizaine de min!

moi c'est la même je me demande combien ça coûte de faire de la highline, et tout le monde sort des chiffre astronomique, le matos type cordes harnais, longe et tout le tralala plaquettes perceuse n'intéresse pas tout le monde, surtout pour une première on va pas s'essayer à priori sur un spot non équipé la première fois . non ?
Perso je suis très très bien équipé niveau matos grimpe, après c'est sur pour les mec qui n'ont rien et qui découvre la slack et ne font pas de montagne sa va faire très chère d'investissement. ( dans t'es 4000€ tu compte le matos pour toute une équipe ? et si oui de combien de personnes ? car c'est sur pour 8 personnes ça grimpe facile à 2000€ avec 1 corde pour 2 de 100m, 8 baudriers, 8 longes, 8 assureurs!

moi, ce qui m'intéresserais c'est vraiment le matos de slack utille qu'il faut pour disons une slack de 15 m qu'on pose sur un spot connu et équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 15:42

Pardon, mais je trouve que quand on cause highline (donc pas uniquement dans ce sujet), on a tendance à causer systématiquement matos en premier... C'est pas qu’une sangle et diverses ferrailleries hors de prix, c’est avant tout la compétence de mettre tout ce matos bout à bout de façon sécure… et ça ça n’a pas de prix. Pour tout le reste il y a eurocard-mastercard, hein, mais j’pense aussi qu’il faut prendre les choses dans l’ordre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
benjiwildstyle




Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Saint-maur des fossées

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 16:04

bah ouai mais sans matos tu va pas aller bien loin après si il est facile de rencontré des gens qui le pratique et qui sont prêt à faire essayer d'autres personne tant mieux mais c'est pas forcément simple et si on aime on va pas emprunter le matos à d'autres enfin moi je prête pas mon matos de grimpe sauf mes crashpad, on mon baudrier si je suis là.

mais développe si on part pas dans le bon sens ça intéresse je pense beaucoup de monde ici. Je t'invite à créer un post qui décris les étapes pour se mettre à la highline et je te promet qu'il y aura probablement un très grand nombre de visites. J'étais assez actif dans mon club de grimpe et je peux t'assurer que j'ai en stock une petite dizaine de personnes intéressées par cette discipline qu'est la highline.

j'ai attendu pas mal de temps qu'il y ai un forum à peu près actif pour m'y inscrire et mon anglais de me permet pas de suivre des conversation technique !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 17:45

des pages sur les installations de highline il en existe déjà, et on en a déjà parlé.
mais comme l'a très bien rappelé Ju, et comme je le rappelle aussi souvent, en highline tu risques quand même ta vie, donc même avec le meilleurs matos du monde, si c'est pour installer une highline en suivant 3 conseils en ligne et faire des conneries, ton super matos il t'aidera pas.
donc comme je le dis à chaque fois, si il y a des questions spécifiques je veux bien aider, mais comptez pas sur moi pour donner des cours d'installation de highline par correspondance, je veux pas votre mort sur la conscience.
ça te viendrait pas à l'esprit de te fabriquer un parachute en lisant 3 conseils sur internet et en récupérant le drap de grand-mère, ben le highline c'est pareil.

personnellement j'ai fais 800km pour "apprendre" à tendre des highline auprès de personnes compétentes, alors que j'avais toutes les connaissances théoriques. après libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais c'est pas ici qu'on t'apprendra à faire n'importe-quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
benjiwildstyle




Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Saint-maur des fossées

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:12

perso je ne demande aucun conseil pour la mise en place juste un budget pour une dizaine de mètre en highline. Une fois que tu as le matos je pense qu'il est beaucoup plus facile de trouver des personnes compétentes pour t'expliquer et même te montrer.

Bizarrement j'ai envie de dire que la highline est peut être bien moins dangereuse que faire de la slack au niveau du sol après je me trompe peut-être mais j'ai un gros gros doute.

en tout cas celui qui fais un post sur les compétences, le niveau requis, et le matos nécessaire est le bienvenue et avec bien sûr un budget (grosso merdo! c'est pas bien compliqué d'allée chercher les tarif une fois qu'on a la liste du matos nécessaire)



Dernière édition par benjiwildstyle le Lun 24 Sep - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigBigski




Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2012

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:40

Bon en tout cas mon objectif c'est un peu le même que Ben, je ne veux pas ouvrir des voies de highline, je veux juste aller sur des spots déjà ouvert (j'habite en Savoie, à Chambery) avec ma highline de 20 mètres. Je suis tout à fait d'accord qu'il est indispensable de bien apprendre toutes les règles de sécurités etc.. Mais justement je cherche à aller avec des gens pour ça !
Sinon oui moi aussi je fais de l'escalade, tout ce qui est corde baudrier, deguen (excusez moi pour l'orth ^^) , 8 d'assurance, longe de via ferata, mousqueton a vis j'en ai pas mal !
Je pense qu'il faut que je m'achète la (les) sangles, peut être une corde d'assurance si les miennes ne conviennent pas, le système pour tout tendre, et peut etre une longe si celle de via ferrata ne va pas. Apres peut être que je me trompe, je ne sais pas, comme je vous dis je ne m'y connais rien...
En revanche j'ai cru lire plus haut que c'était autour de 1500 euros tout le matos, je ne pensais pas que ça montait à 3000 euros
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:16

Ben faire de la highline c'est super dangereux, tu tombe , quand tu te rattrape sur la sangle, tu t'arraches les mains et les bras. Quand tu tombes pas sur la sangle, tu manges un facteur 2 sur une longe et tu va creer des efforts considérables dans le materiel (proche de la rupture)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:35

essayez déjà histoire de savoir ce que ça fait, si ça se trouve ça vous plaira pas, ça sert à rien d'investir si après on en fait pas ^^
puis on apprend avant d'avoir le matériel, ça permet justement de savoir ce qu'il faut acheter.

dans tout ça n'oubliez pas que le matériel pour le highline est spécifique au highline. on n'utilise pas une slack qui sert à autre chose...
ça suppose donc de tout avoir en double.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
benjiwildstyle




Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Saint-maur des fossées

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:11

bah perso si j'avais fais ça en snow il y a une quinzaine d'années, bah j'aurai arrêté directe, et au vue d'aujourd'hui ça aurait été vraiment dommage (sa a beaucoup influencé ma vie, j'ai passé 2 saisons à la montagne c'est 2 dernières années ) après ce n'est pas le même coût. mais de toute façon tu n'as pas tout à fait tord surtout au vue du budget.

facteur 2 dis moi c'est sur un filin d'acier que tu fais de la slack ? proche de 2 pourquoi pas mais pas 2 enfin corrigé moi si je me trompe, la slack est quand même un peu élastique sinon sa ferait chère de bodar si il fallait le changer à chaque leashfall

Et puis sérieux les posts sur la sécurité ça finis par saouler (surtout quand on le répète X fois dans le même post, que c'est écrit sur les kits qu'on achète et que c'est évident que c'est une activité à risque mais pas dangereuse pour autant si elle est pratiqué dans de bonnes conditions. Je me suis présenté à priori comme quelqu'un qui a toute sa tête. le golf s'est hyper dangereux et personne ne le sait!) et ça fait rien avancer et surtout on me convaincra pas que la highline est plus dangereuse que faire des tricks ou même marché sur une slack. Si vous avez des chiffres sur le nombre d'accidents (je parle même pas de mort) en highline et pour les autres disciplines de la slack je veux bien les lires.

Bon au final je commence après des pages et des page de lecture que j'ai plus envie d'investir pour du longline pour des questions de budget par rapport aux nombres d'utilisations possible dans l'année (j'habite pas en montagne d'une part même si le treeline me tente bien et j'ai pas mal de loisir et j'ai déjà du mal à tous les pratiquer régulièrement)

J'irai plutôt essayé de rencontré des gens pour s'essayer au highline.

Bon maintenant je cherche ce qu'il me faut pour une 100m en espérant que le budget ne soit pas trop ouf !

j'espère que vous ne me trouvez pas agressif ! je suis très pacifique comme mec et surtout j'aime pas me prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:36

le snow et le highline c'est quand même pas comparable...

et pour les accidents, en highline il y a déjà eu un mort, alors qu'en jumpline et autres variantes non, et il en va de même pour les blessures.
en highline j'ai déjà vu des bras cassés, une clavicule cassée, et toutes sortes de blessures en tous genres, sans pour autant qu'il n'y ai eu de fautes dans l'installation (hors-mi l'accident fatal qui était du à une erreur de connexion entre le leash et la slack).

et comme tu dis, les posts sur la sécu finissent par saouler, mais moi ce qui me saoule encore plus, c'est d'avoir à répéter ces consignes de sécurité parce-que je vois un type qui connait rien au highline et qui veut qu'on lui conseille quoi acheter... on ne devrait même pas voir ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:08

et un disparu aussi récemment je crois
Revenir en haut Aller en bas
benjiwildstyle




Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Saint-maur des fossées

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:32

de chez slack de mémoire en juin dans les gorge du verdon ils me semble, le week-end des natural games.

enfin bon sa fait 2 morts pas de quoi en faire une "montagne" et les bras cassé je suis sur qu'il y en a beaucoup beaucoup plus en slack au niveau du sol qu'en highline.

et je préfère m'informer avant , que croire le premier type qui me fais essayer la highline avec sa propre conception de la chose!

une petite citation pour la route :

"Le highline est un sport aux sensations extrêmes qui à l’inverse d’autres sports extrêmes reste facile d’accès et relativement peu dangereux à condition que sa mise en place soit bien pensée." par Slack.fr

bref je vais arrêter d'alimenter ce post, sa va me prendre la tête et j'ai pas envie et surtout je vais m'intéresser à la longline plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Bourri

Bourri


Messages : 31
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:07

heu la personne de chez slack.fr n'est pas morte sur la slack
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:30

… pas plus que les Natural Games se déroulent dans le Verdon… Bref.

Je voulais pas lancer de polémique, hein. D’autant que j’ai pas la légitimité pour en causer, vu que la highline n’est encore pour moi qu’un lointain objectif dont la connaissance est entièrement théorique. Very Happy Comprenez juste que sur un forum, y’a quand même une responsabilité à dire aux gens qui débarquent, et dont on sait rien : « Achetez deux bananas et des manilles, et allez monter votre ligne », vu les risques que présenterait une installation mal faite.

Juste pour alimenter le sujet, si vous l’auriez raté, un guide de la highline : http://slack.fr/highline/installation-pas-a-pas/

Et quelques remarques sur la sécurité des installations par Julien Millot, suite au rassemblement de Casteljeau début 2012 : http://blog.slack.fr/2012/01/reflexions-sur-des-installations.html

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
benjiwildstyle




Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Saint-maur des fossées

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:47

lol , jamais dis que les natural games se passais ds le verdon surtout que je grimpe la bas et que j'étais présent au natural game je vous invite à aller voir mes
photos dans la catégorie approprié.

je l'ai trouver ce superbe article, sur slack.fr j'ai eu tte les réponses à mes questions !

tinkiete pas ta responsabilité ne peut être engagé si tu dis des bêtises surtout si tu pense que s'est la chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:08

au nom de tout le forum prends le temps de te relire s'il-te plait... il y a plus de fautes d'orthographe que de mots Oo

toi visiblement ça ne te gêne pas de dire des bêtises, mais c'est pas le cas de tout le monde. si tu veux te foutre au tas c'est ton problème, moi je fais partager mon expérience, et pas mes conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
benjiwildstyle




Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Saint-maur des fossées

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 17:54

désolé pour les fautes mais j'écris d'un smartphone et il corrige pas tout le
temps correctement!

par contre je vois pas où je raconte des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 18:10

moi non-plus je n'utilise pas de correcteur, raison de plus pour se relire..
bref. pour les bêtises, l'accident déplorable de Damien en est le parfait exemple, prétendre un accident de highline dans le verdon alors qu'il s'agit d'un accident à millau sans le moindre rapport avec le slack, c'est moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
BigBigski




Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2012

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 18:40

Oula je trouve ça tendu la conversation, pourtant je ne posais pas mes questions de DEBUTANTS dans le but de me faire envoyer chier comme ça !
En tout cas comme je vous l'ai dis JE SAIS QUE LA HIGHLINE EST UN SPORT A RISQUE QU'IL FAUT PRENDRE AU SERIEUX , mais j'ai bien dis que je cherchais justement un groupe de slackeur pour apprendre ! Donc pas besoin de m'envoyer boulet..
Si je dis que je compte peut etre m'acheter une high line l'année prochaine, j'ai encore un an pour apprendre, réfléchir, me renseigner !
Mais bon apparemment on n'a pas le droit de poser des questions sur cette activité dans ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 19:06

personne ne t'a envoyé bouler bigbigski...
t'as posé une question, on t'a répondu, c'est tout.
si tu veux rentrer plus en détail dans le highline sur un forum, va faire un tour sur ce forum là :
http://forum.slackline.com/
ils seront peut-être "plus gentils" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
benjiwildstyle




Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Saint-maur des fossées

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 19:37

blaznee a écrit:
moi non-plus je n'utilise pas de correcteur, raison de plus pour se relire..
bref. pour les bêtises, l'accident déplorable de Damien en est le parfait exemple, prétendre un accident de highline dans le verdon alors qu'il s'agit d'un accident à millau sans le moindre rapport avec le slack, c'est moyen...

il n'y a pas eu d'accident à millau, je faisais bien référence au gars disparu de chez slack dans le verdon le même week-end que les natural games (faut peut-être arrêter de lire entre les lignes) je vais pas dire mais si c'est ça les bêtises que j'écris et bah il y en a tout les jours sur la toile et bien plus grave !

bref aujourd'hui petit aller retour les mains dans le dos sur 10m bien détendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 22:58

et une bêtise de plus...
sans commentaire, mais au moins un peu de respect pour Damien.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: facile   debuter dans highline  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 17:50

blaznee a écrit:
un équipement de highline c'est 3000 à 4000€...
et pour trouver du monde qui en fait, fais un petit tour par la rubrique présentation qu'on puisse savoir dans quel coin tu es, et on essaiera de te conseiller vers qui aller Wink

A ce prix la tu fais une affaire vu qu' apres l'ascension en helico un cameraman te fait une super video
par contre si c'est la version location de la chaise a porteur avec une equipe de roumain (main d'oeuvre la moins cher disponible sur notre territoire) la tu te fais niquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debuter dans highline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter dans highline    debuter dans highline  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debuter dans highline
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matos pour débuter
» Highline dans l'Oise : attention !
» Un kit pour débuter en longline - budget 350e
» Débuter en Slackline
» Débuter en Slackline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: