Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment faire évoluer son matériel de base ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KaOsphere




Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2014

Comment faire évoluer son matériel de base ? Empty
MessageSujet: Comment faire évoluer son matériel de base ?   Comment faire évoluer son matériel de base ? EmptyMar 24 Juin - 12:48

Hello à tous,

pratiquant depuis un petit moment sur un kit primitiv slack.fr ( 2.5 ronde ), je souhaiterais évoluer sur deux aspects :

- La distance : limitée à 15 mètres pour le moment et compliquée à tendre aux limites de distances sans toucher le sol au centre.( oui,oui, j'ai pris du poids en arrêtant de fumer ! )
Je souhaiterais aujourd'hui doubler cette longueur en améliorant le kit de base.

- Les jumps : ma slack actuelle étant extrêmement limité pour cette pratique , j'aimerais pouvoir investir dans un matériel adapté. Il me semble par contre qu'il faudra pour ça que je vise un tout autre matériel probablement dédié.

Les kits jump pro séries et surfline me paraissaient intéressants augmentant la distance et permettant visiblement de bon gros jumps mais j'ai l'impression qu'ils sont quasi restrictifs à cet usage...

Si vous avez des conseils, des avis, des insultes ou même envie de troller, vous êtes bienvenus !

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Comment faire évoluer son matériel de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire évoluer son matériel de base ?   Comment faire évoluer son matériel de base ? EmptyMar 24 Juin - 18:38

Pour améliorer ton kit primitiv je t'invite à lire ce sujet (pense à faire un clic droit pour afficher les images entièrement) :

https://slackline-tribu.1fr1.net/t989-ameliorer-son-kit-primitiv

Tu devrais réussir à tendre entre 20 et 35m tout seul assez facilement avec ces méthodes (en fonction de l'élasticité de ta sangle).

Pour les jumps il te faut du matériel dédié à cette pratique. Et en effet il te servira presque qu'à ça (et à faire un peu de figures statiques). Je te conseille de regarder les kits de Gambit et Elephant, personnellement je les trouve mieux que ceux de Gibbon et Slack.fr. Pense a prendre un kit avec des élingues et manilles, 2 cliquets et 25m de sangle (histoire d'avoir une marge d'évolution et d'être safe).
Revenir en haut Aller en bas
KaOsphere




Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2014

Comment faire évoluer son matériel de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire évoluer son matériel de base ?   Comment faire évoluer son matériel de base ? EmptyMer 25 Juin - 10:44

Merci pour ton retour. J'avais vu ce sujet en effet, mais j'ai l'impression qu'il ne me servira qu'a tendre le petit poil qui me manque dans certains cas.

Ce qui m’intéresse aujourd'hui, et je me rend compte que je n'ai pas forcement été clair dans mon premier message, c'est de commencer à investir dans du matériel qui pourra évoluer au fur et à mesure de ma progression.
Par exemple, j'ai l'impression que pour tendre 50m, rien dans le primitiv' que j'ai n'est vraiment utilisable... 

Dans ce cas quel serait à votre avis ma liste de course idéale dans l'optique d'allonger de plus en plus  ?
Le contenu du kit sputnik de chez slack.fr me semble intéressant ( peut-être pas le prix) , en remplaçant les élingues par des plus longues et les mousquetons par des manilles il me semble que j'arrive à quelque chose qui m'accompagnera longtemps...

Désolé pour toutes ces questions mais le sujet est très vaste pour les jeunes pratiquants de 37 ans ! Wink

Pour la partie jump, j'ai bien compris que le matériel est trop spécifique , je ne reviendrai donc pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
slick-slack




Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 41
Localisation : quimper

Comment faire évoluer son matériel de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire évoluer son matériel de base ?   Comment faire évoluer son matériel de base ? EmptyVen 4 Juil - 17:26

Marrant de voir que je suis pas le seul a me prendre la tête a ce sujet!!
je suis exactement dans le même cas, j'ai le kit PRIMITIV que je ne changerai pour rien au monde...
je l’amène partout, toujours dans la bagnole au cas où... vite monté et démonté, le panard sans se prendre la tête quoi!!

A l'origine je voulais pouvoir faire de la longueur, genre 50m, et pouvoir commencer a faire un peu de jump en tendant court.

Blaznee m'a conseillé une solution qui paraissait bien, 50m de sangle plate avec le kit roller de chez slack.fr, comme ça, j'ai de quoi faire un renvoi avec mon matos actuel.

ça paraissait la solution ideale, sauf qu'en demandant a quentin de chez SLACK.FR, il m'annonce que passé 50m, avec le primitiv, risque de deterioration de la sangle très important, surtout a la detension... et donc plus de garantie sur ladite sangle... pas top  Sad 

depuis ma petite tête est un bouillon de culture:

primitiv indépendant pour pouvoir limiter les frais si la sangle morfle...
kit avec poulie, genre spoutnik pour pouvoir évoluer...mais tendre facile...
linegrip et banana, toujours pour le côté evolutif...

Me voila encore plus paumé, pas glop  Crying or Very sad 

Après je cherche bien évidemment le bon compromis entre coût et utilisation...

Je continue a chercher, si je me fixe, je vous tiens au courant...

toute proposition est la bienvenue, bien évidemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme de neige




Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2014

Comment faire évoluer son matériel de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire évoluer son matériel de base ?   Comment faire évoluer son matériel de base ? EmptyVen 4 Juil - 17:56

Pour du primitiv, perso j'ai jamais tendu à + de 40m (en double) de la plate et déjà ça fait une bonne flèche même à plusieurs. Après y a possibilité d'ajouter un renvoi supplémentaire mais plus on tend fort, plus ça abime la sangle, l'idéal étant alors d'avoir 13/15m de sangle indépendante pour le primitiv.
Revenir en haut Aller en bas
KaOsphere




Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2014

Comment faire évoluer son matériel de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire évoluer son matériel de base ?   Comment faire évoluer son matériel de base ? EmptySam 5 Juil - 11:27

Perso j'ai fini par choisir, je suis parti sur le kit Sky de chez Slack au final.

En gros le matos est la pour longtemps.

-Si je veux tendre une jump je peux racheter la sangle et éventuellement un cliquet.
-Je peux rajouter des poulies si besoin au fur et à mesure
- Si j'ai envie d'essayer un palan comme sur le tuto longline petit budget, j'ai déjà une bonne partie du matos.

Ca fait un gros investissement au départ mais au moins toutes les possibilités sont là et pas besoin de racheter un kit pour chaque utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Comment faire évoluer son matériel de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire évoluer son matériel de base ?   Comment faire évoluer son matériel de base ? EmptyMer 27 Aoû - 12:58

Pour pas abimer la sangle à la détension, il suffit de rajouter un lasso. Ca coute 1 mousqueton supplémentaire et 5m de sangle de récupération et ca s'installe en 2 minutes.
Je tend 35m en double primitiv et je l'insère systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Comment faire évoluer son matériel de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire évoluer son matériel de base ?   Comment faire évoluer son matériel de base ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire évoluer son matériel de base ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien matériel de base
» site incontournable pour une pratique alternative
» Du matériel de fille ?!
» Quelques questions matériel
» Prix du matériel Slackline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: