Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sangle 25 m supertube ou superflat ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max82




Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2014

sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty
MessageSujet: sangle 25 m supertube ou superflat ?   sangle 25 m supertube ou superflat ? EmptyMer 24 Sep - 17:30

bonjour a tous Smile !
Je pratique depuis quelques mois sur un kit 15 m 50 mm. Je compte investir dans un kit roller de chez slack et faire un mouflage indépendant . Je ne sais pas quel sangle choisir entre la supertube et la superflat , sachant que je vais faire un peu de waterline et si c'est possible un petit peu de jump . Laquelle serait la mieux ?

                                                                       merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty
MessageSujet: Re: sangle 25 m supertube ou superflat ?   sangle 25 m supertube ou superflat ? EmptyMer 24 Sep - 18:11

salut,
la plate se rapproche le plus de ta sangle actuelle et te permettra de la tendre plus facilement pour faire quelques sauts, en revanche la tubulaire est l'opposée de ta sangle actuelle et peut faire un bon complément, on peut aussi sauter dessus si on la tend fort sur une 10aine de mètres.
Ce sont deux types de sangles bien différentes sous le pied, l'idéal serait de les essayer.
sinon tu peux prendre de la tubulaire, et plus tard si tu veux faire un peu plus long tu pourras prendre une 50m et là ce sera forcément du plat, ça te permettra à moyen terme d'avoir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Bonhomme de neige




Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2014

sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty
MessageSujet: Re: sangle 25 m supertube ou superflat ?   sangle 25 m supertube ou superflat ? EmptyMer 24 Sep - 18:55

La tubulaire est vraiment agréable à slacker notamment que la darkblue (rèche sous le pied), plus dure à tendre que la plate mais 25m avec le kit roller ça se tend bien.

Après pour la waterline, le kit roller est pas forcément gégen: pour détendre il faut tirer à l'opposé du mouflage donc si le site est mal foutu, le mouflage peut être au dessus de l'eau et là pour détendre (encore + si c'est bien tendu) ça peut être problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Max82




Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2014

sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty
MessageSujet: Re: sangle 25 m supertube ou superflat ?   sangle 25 m supertube ou superflat ? EmptyMer 24 Sep - 20:38

merci pour vos réponses je vais donc partir sur une supertube. Je voudrai juste savoir si lors de l'installation d'une waterline tremper la sangle dans l'eau l'abime ou la detend?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty
MessageSujet: Re: sangle 25 m supertube ou superflat ?   sangle 25 m supertube ou superflat ? EmptyMer 24 Sep - 21:33

c'est pas extra mais tant que tu ne l'utilises pas en highline par la suite aucun soucis Wink
une fois mouillée ta slack sera plus lourde donc plus dure à tendre, et surtout faut la faire sécher à l'ombre, bien dépliée.

@Bonhomme de neige   pour détendre un mouflage de type primitiv tu n'as pas besoin de tirer à l'opposer du premier mouskif, tu peux te servir du mousqueton pour faire un renvoi afin de tout débloquer dans la même direction, c'est ce que je fais en highline (pas moyen de tirer dans l'autre sens).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Bonhomme de neige




Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2014

sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty
MessageSujet: Re: sangle 25 m supertube ou superflat ?   sangle 25 m supertube ou superflat ? EmptyJeu 25 Sep - 13:21

Blaznee> je ne vois pas bien comment tu fais, tu aurais une photo ?

Pour la water, au niveau durée de vie, ça joue forcèment un minimum, en plein soleil, elle va sécher mouillée au moins partiellement.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty
MessageSujet: Re: sangle 25 m supertube ou superflat ?   sangle 25 m supertube ou superflat ? EmptyJeu 25 Sep - 17:52

Je vais essayer de faire un triptyque ou une petite vidéo semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Max82




Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2014

sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty
MessageSujet: Re: sangle 25 m supertube ou superflat ?   sangle 25 m supertube ou superflat ? EmptyDim 28 Sep - 11:29

salut en parcourant le forum j'ai lu que l'on pouvait leur demander de remplacer la sangle 25 m par une 50m superflat car 25m se n'est pas très long . Je voulais donc savoir ce que vous en pensez (en particulier de la sangle car j'ai lu qu'elle n'est pas très recommandé par certains).
                               merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty
MessageSujet: Re: sangle 25 m supertube ou superflat ?   sangle 25 m supertube ou superflat ? EmptyDim 28 Sep - 15:51

50m c'est bien par contre c'est vite encombrant, tu peux partir sur une 25 au début, et que tu pourras emporter partout, et quand tu auras bien progressé une 50 par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Max82




Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2014

sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty
MessageSujet: Re: sangle 25 m supertube ou superflat ?   sangle 25 m supertube ou superflat ? EmptyLun 29 Sep - 20:40

Mon problème est que j'ai peur d’être vite limiter sur la longueur . Puis sa m'évitera de dépenser a nouveau 80 euros dans 6 mois .
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty
MessageSujet: Re: sangle 25 m supertube ou superflat ?   sangle 25 m supertube ou superflat ? EmptyLun 29 Sep - 21:22

sur 25m on peut toujours évoluer, trouver de nouveaux équilibres, faire du rodéo...
en revanche c'est sur un 50m qu'on va vite être limité.
si tu veux faire du longline faut virer un équipement adapté. là tu vas être bloqué à 50m, pas assez pour la sensation longline, et trop long pour faire du trickline.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Max82




Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2014

sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty
MessageSujet: Re: sangle 25 m supertube ou superflat ?   sangle 25 m supertube ou superflat ? EmptyLun 29 Sep - 22:19

merci pour ta réponse c'est vrai que j’avais pas vu les choses comme sa je vais donc rester sur 25 m supertube avec mouflage indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Max82




Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2014

sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty
MessageSujet: Re: sangle 25 m supertube ou superflat ?   sangle 25 m supertube ou superflat ? EmptyLun 29 Sep - 22:28

pour le mouflage indépendant je compte prendre celui de chez line spirit . il suffit de le relier a la sangle avec un linelock + mousqueton ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty
MessageSujet: Re: sangle 25 m supertube ou superflat ?   sangle 25 m supertube ou superflat ? EmptyMar 30 Sep - 11:01

le mouflage indépendant pour des tensions normales sur 25m ça te servira à rien Wink  le kit rollerbinner seul suffit à lui-même.  le mouflage indépendant c'est pour tendre plus long avec, en dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty
MessageSujet: Re: sangle 25 m supertube ou superflat ?   sangle 25 m supertube ou superflat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sangle 25 m supertube ou superflat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» superflat ou supertube
» Egratinure sur sangle supertube 15m / 25mm
» Besoin d'avis choix de sangle supertube de slack.fr ou tubeline de Gibbon
» sangle flamme
» sangle 30m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: