Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 superflat ou supertube

Aller en bas 
+6
Ssyruss
Olivier windsurf
blaznee
sebast
seb zombie
kellyslacker
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kellyslacker

kellyslacker


Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2013

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyMer 6 Mar - 7:15

Bonjour a tous,
Je débute le slack sur Lyon et je suis actuellement a la recherche d'un kit.
Je pense investir dans le kit roller de chez slack.fr mais je n'arrive pas a me décider sur la sangle, supertube ou superflat, est ce que les experts que vous êtes pourrons l'éclairer.
Merci et a bientôt ici ou entre deux arbres.
Revenir en haut Aller en bas
seb zombie

seb zombie


Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2013

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyMer 6 Mar - 10:02

Salut !

alors la superbe si elle est bien tendue se "gonfle" légèrement, elle prend un peu une forme de tube et c'est très agréable au pied. En fait il s'agit d'un tube tissé mais à faible tension elle reste écrasée sur elle même. Cependant elle nécessite une tension importante pour prendre justement cette forme de tube.

la superflat est plus facile à tendre, et est un peu moins confortable au pied. Elle est plate de base, plus elle est fine plus elle est coupante...

Perso j'adore les deux, les sensations sont différentes, j'avoue préférer aborder une distance avec du flat, et quand je suis à l'aise je passe au tube...

voilou, après pour le kit roller je ne sais pas jusqu'à quelle distance tu peux tendre du flat et du tube. Moi j'ai des cliquets et des doubles poulies...

en espérant que ça t'aide,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
kellyslacker

kellyslacker


Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2013

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyMer 6 Mar - 22:37

OK merci Pour t'as reponse seb!!!
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sebast




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : cusset (vichy)

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyJeu 7 Mar - 10:50

bonjour!

alors voila pour ma par j ai les deux la superflat en 25m et la supertube en 35m de slack .fr.
J ai commencé sur la dark blue elle est facile a tendre car peut élastique et donc façile a pratiquer. Mais les sensations sont limité la sangle est nerveuse pas évidant pour se détendre.. Je trouve que les sensations de "planer " commence a venir qu a partir de 20m.

La supertube elle est clairement plus agréable sous le pied mais elle est plus élastique donc plus difficile a tendre. A slacker elle me semble moins facile mais beaucoup plus intéressante. Il faut etre plus attentif a sont equilibre , en gros le défis et les sensations sont au RDV sur de courtes ou moyennes distances.

Aprés je pense que c est une histoire de gout , pour l instant je préfère la supertube pour sont élasticité.

En espérant t 'avoir aidé...

Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyJeu 7 Mar - 20:29

en kit roller commence par une supertube 25m, qui est confortable et tolérante, très bien pour apprendre, puis ensuite quand tu voudras passer à plus long tu pourras prendre une superflat de 40 ou 50m. comme ça tu pourras avoir les deux. en revanche dis-toi bien que l'inverse n'est pas possible (une 40/50m supertube en rollerbiner oublie).

p.s. petite précision pour éviter toute confusion, la supertube ne demande pas plus de tension, c'est juste que pour atteindre la même tension tu vas devoir avaler plus de sangle dans ton moufflage, donc pour tendre 20m par exemple en tubulaire il te faudra 30m de sangle, alors que 25m suffiraient en flat.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
kellyslacker

kellyslacker


Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2013

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyJeu 7 Mar - 20:53

Et ben ce sera roller kit supertube 25!!!
Ça va me changer de la sangle a camion entre deux Fenwick :-)
Merci a tous de partager vos expériences
Ça va slacker au bord du rhône !!!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyVen 8 Mar - 20:50

blaznee a écrit:
en kit roller commence par une supertube 25m, qui est confortable et tolérante, très bien pour apprendre, puis ensuite quand tu voudras passer à plus long tu pourras prendre une superflat de 40 ou 50m. comme ça tu pourras avoir les deux. en revanche dis-toi bien que l'inverse n'est pas possible (une 40/50m supertube en rollerbiner oublie).

p.s. petite précision pour éviter toute confusion, la supertube ne demande pas plus de tension, c'est juste que pour atteindre la même tension tu vas devoir avaler plus de sangle dans ton moufflage, donc pour tendre 20m par exemple en tubulaire il te faudra 30m de sangle, alors que 25m suffiraient en flat.

J'ai vu les calculs pour la tension fonction de la fleche qui négligent l'elasticité. Je pense qu'ils sont faux, parce que le rapport tension à vide/tension avec un slacker sera forcément différend à fleche égale pour deux sangles avec des élasticités différentes.

Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyVen 8 Mar - 22:11

non justement, c'est un calcul d'équilibre statique, pas dynamique.
en revanche ce qui va changer c'est la flèche lorsqu'un slacker se balancer dessus, car là on n'est plus dans une situation d'équilibre (où rappelons-le en physique toutes les forces s'annulent). là effectivement la tension sera plus faible avec une slack tubulaire, car une partie de l'énergie sera absorbée par l'élasticité de la sangle, et en revanche le slacker descendra plus bas, mais en statique ça ne change rien.

essaye de tendre avec un même système (genre rollerbinner par exemple) 20m en tubulaire et 20m en flat, à puissance maxi du système, compare les flèches tu verras qu'elles seront identiques. en revanche tu auras avalé beaucoup plus de mou avec la tubulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyVen 8 Mar - 23:45

Et bien justement c'est ce que je fais, entre 13% et 4% d'élasticité. Je dois effectivement beaucoup plus tendre avec la 13% pour la meme fleche. A contrario, avec la 4% je peux me permettre de mettre mes ancrages beaucoup moins haut sur la meme longueur à tension égale.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyVen 8 Mar - 23:58

tu dois avoir un problème avec ton mouflage alors.
quand j'aurai un peu de temps, je ferai une vidéo pour appuyer la démonstration mathématique, mais j'ai déjà fait tous ces tests avec mesures de vérifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptySam 9 Mar - 1:57

Moi mon bac E a plus de 20 ans, donc les formules de physique ne sont plus très fraiches dans mon esprit. Je vais avoir du mal à argumenter donc.
Refais ton calcul en prenant en compte le rapport tension à vide/tension de charge.
Pour rester dans l'exemple, prenons des sangles idéales sans poids. Tu les monte en rodéo sans fleche et tu va multiplier ta tension par 100 en montant dessus.
Avec la sangle élastique, tu va te taper une fleche énorme, avec la pas elastique du tout, tu va avoir une toute petite fleche. Ta fleche va etre multipliée peut-etre par 10 voire bien plus (de 20cm à 2m) alors que la tension dans ta slack ne va pas etre multipliée par le meme coeff (à mon avis, ne va meme pas avoir le meme ordre de grandeur).

Tiens d'ailleurs sur slack.fr ils ont publié un erratum :
(ERRATUM CORRECTION) - La différence de tension entre la tension à vide de la slackline, et la tension avec quelqu'un dessus fait intervenir l'élasticité de la sangle. En effet, si on prend le cas extrème d'une sangle sans poids propre, totalement inélastique, alors il n'y a pas besoin de la tendre, il suffit juste de la placer pour que le slackeur ne touche pas le sol, et la tension sera appliquée dès que le slacklineur marchera dessus. A fortiori donc, une sangle très statique aura une tension à vide plus faible qu'une sangle plus élastique, ce qui se vérifie en pratique lorsque vous comparez la tension à vide à mettre dans une Moonwalk (4,4% à 15kN et 33,4g/m) par rapport à une Dark Blue (5,5% à 15kN et 66g/m) pour une même flèche.

La formule reste donc à trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptySam 9 Mar - 11:47

oui mais ce coef reste négligeable à côté des forces mises en jeu.
je l'ai quelque-part cette formule, j'avais même fait intervenir le taux d'humidité, la température, et l'altitude (qui pour rappel joue un rôle sur la constante gravitationnelle), mais au final le tout réunit changeait de moins de 1,5% le résultat obtenu de façon basique.

je suis d'accord avec ce que tu dis dans le cas où on utiliserait une formule de calcul dynamique, pas statique. ici on vectorise tout, on est pas dans un champs d'application cartésien.

et pour ton exemple en rodéo, ben essaye et tu vas être surpris. tu verras qu'une rodéo tubulaire ou plate ça ne change absolument rien (ou du moins ça résulte du cm voir moins), ce qui prouve justement que notre poids et négligeable, et loin d'être suffisant pour faire intervenir l'élasticité (ce qui semble en même temps tout à fait logique, car si elle se déformait sous notre propre poids, imagine quelle serait la déformation sous une tension 10 à 100 fois plus importante).

pour rappel, sur une sangle en rodéo, la charge sur chaque ancrage = charge appliquée au centre / ( 2 * cosinus (1/2 angle formé )) , tu verras que c'est pas énorme, et en rodéo on peut même tenir la sangle à la main, tu mets 2 personnes de chaque côté et ça se fait sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptySam 9 Mar - 14:02

En fait, la formule T=LxP/(4f) présume que l'elasticité de la sangle est de 0. Elle est valable pour calculer la tension à un moment donné, quand un slacker est immobile au milieu et crée de la fleche et permet de mesurer la tension ou le poids du slacker, indépendamment de l'elasticité.
Cependant, elle ne permet pas de calculer une tension à vide nécessaire pour obtenir une fleche en fonction du poids du slacker pour une longueur donnée.
L'elasticité, à supposer qu'elle soit linéaire, va augmenter la longueur de l'hypothénuse du triangle rectangle et donc, la fleche dans cette proportion racine(Longueur de sangle²-distance au sol²). Quand ta sangle s'allonge sous la tension, le delta va augmenter de manière parabolique. et la fleche aussi. Et plus tu met une sanlge elastique, plus la fleche va augmenter.

J'aimerais avoir le temps de bosser sur une formule, mais il faudrait d'abord que je dérouille un peu mieux que ça mes connaissances sur les fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptySam 9 Mar - 19:25

la formule est valable avec un slacker sur la sangle, pas à vide.
elle ne présume aucune élasticité de sangle, puisqu'elle est valable pour un équilibre statique, les autres paramètres sont négligeables.
et encore une fois la différence est négligeable, regarde les abaques d'élasticité des sangles en fonction de la tension appliquée tu verras ^^

les formules sont basiques, c'est du niveau brevet des collèges... j'ai juste une qualif d'ingé et j'en rigole dans ma barbe, c'est pour dire ^^
après si tu veux perdre du temps fais ce que tu veux, moi je l'ai fais pour m'amuser, rien ne t'empêche d'en faire autant, mais prends plutôt 5mn pour faire un test avec un dynamomètre, ça aussi c'est fait de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyDim 10 Mar - 22:48

N'importe quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyLun 11 Mar - 1:10

Olivier windsurf a écrit:
N'importe quoi Laughing

on est d'accord sur un point Wink
pas pour rien que je fais des tests, j'ai beau être ingé, je peux me tromper aussi sur des calculs, aussi simples soient-ils, même si là ça résulte du pur bon sens...

d'ailleurs tu en es où de tes tests ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyLun 11 Mar - 9:48

De quoi tu parles ??
Tu dis qu'il faut autant de tension à vide sur une tubulaire qu'une plate, je te dis que c'est faux, tu me parles de tests, d'hygrométrie, de clowneries en tout genre ...
J'ai rien à prouver moi ...
Quand il le fait avec ses bras, n'importe quel imbécile se rend compte qu'il doit appliquer plus de tension à vide sur une sangle élastique que sur une sangle rigide. Ta théorie prouve le contraire, tant pis pour vous deux Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyLun 11 Mar - 22:54

Voici ma théorie, mais je reste ouvert à la contradiction :
J'ai travaillé sur le schéma de slack.fr :
http://blog.slack.fr/2011/02/et-maintenant-un-peu-de-physique.html

Citation :

Première précision sur l'elasticité de la sangle, elle n'est pas linéaire, et si on prend les données de la neon light de slackpro, l'elasticité augmente de manière parabolique avec la tension. Cependant, mes notions de resistance des matériaux me font penser que les sangles ont toutes des courbes d'elasticités relativement proportionnelles.

Pour ce qui est de la différence de tension à vide et en charge, cette différence est liée à la différence de longueur entre l'hypothénuse (L2) et la longueur initiale de la sangle tendue et non chargée (L). Prenons deux sangles imaginaires qui auraient un coefficient d'elasticité linéaire : 5% @ 600kg pour la plus rigide et 13%@600kg pour la plus elastique.

Si on prend une trickline de 20m, un slacker de 60kg qui cause une fleche de 1,5m :

Selon la formule T=LP/(4f) la tension occasionnée par le slacker est de 200kg
La longueur L2=racine(F²+(L/2)²)=racine(102,25)~10,11m soit 1,1% d'elongation

Pour la 5% ces 1,1% correspondent à 132kg de tension supplémentaires
Pour la 13% ces 1,1% correspondent à 50kg supplémentaires.

Dans ce cas on déduit que le slacker avec sa sangle plus rigide a tendu à 68kg de tension de base, tandis que lorsqu'il installe la 13% il a tendu à 150kg de base. Ce qui corroborre le fait qu'il est beaucoup plus difficile de tendre une tubulaire qu'une sangle plate, où c'est le poids du slacker qui va créer le plus de tension dans la sangle.

PS : L'elasticité diminuant avec la tension, en réalité la différence d'elasticité entre ces deux sangles à faible tension est certainement un peu moins importante.

PS2 : plus le ratio longueur L/fleche augmente, plus l'élongation diminue, ainsi que la différence de tension en charge/a vide. Donc l'elasticité a moins d'impact sur une longline de 100m qu'une trickline de 20m.

PPS : merci d'argumenter sur le raisonnement, et meme de l'invalider, mais par pitié pas de "J'ai des contacts à la NASA et j'ai fait des tests blablabla " et autres billevesées.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyMar 12 Mar - 19:53

je ne vais même pas prendre le temps de lire ça, car vu ton post précédent ton roman je vois que tu n'as pas lu les miens. si t'es pas capable de faire 3 lignes de calculs, utilise un dynamomètre, j'ai rien d'autre à ajouter. je ne cherche pas à te convaincre, j'en ai absolument rien à faire, c'est pas tes superstitions mathématiques de niveau collèges qui vont changer ma tension dans une slack, depuis le temps que j'en fais je le saurais haha
libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais moi au moins j'ai des preuves de ce que j'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyMar 12 Mar - 21:18

Edit > je vais pas me mettre la pression pour un rat de forum dans ton genre. C'est dommage que tu sois aussi con parce que je suis sûr que tu aurais plein de choses interressantes à apprendre aux autres. Tu fais le choix de la morgue dans tes propos, aucun probleme, c'est toi que ça regarde. Le plus pitoyable c'est que l'acharnement que tu as à défendre ton point de vue en invoquant des arguments qui touchent au ridicule (l'humidité de l'air Rolling Eyes ), et à te titrer d'ingénieur comme détenteur de LA vérité, te font passer pour un perroquet qui peut-être ne comprend même pas ce qu'il raconte.
Un forum ça sert à échanger et à s'entraider. Si tu as besoin de reconnaissance, tu peux t'adresser au Lion's club de ton bled, ingé ça va être un peu juste pour le Rotary.


Dernière édition par Olivier windsurf le Mar 12 Mar - 21:34, édité 2 fois (Raison : J'ai changé d'avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyMar 12 Mar - 21:33

.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyMar 12 Mar - 23:18

C'est dommage d'en arriver là, vous aviez un bon débat... Vos deux points de vue diverge mais vous vous accordez à dire que des tests sont la seules preuves logiques des formules de calculs. Le truc c'est que comme vous arrivez pas a expliquer vos arguments comme vous le voulez, ça coince... et ça grince.

Bref, toute cette psychologie a deux balles pour vous dire que faudrait parler de ça devant un verre, une slack et un dynamomètre, pas devant le pc Wink
Revenir en haut Aller en bas
kellyslacker

kellyslacker


Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2013

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyVen 15 Mar - 14:58

L'équilibre maintient la paix!!!!!
enfin je croyais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyDim 24 Mar - 15:26

Vous polluer un sujet avec tout ça. Un débutant pose une question et vous partez dans un débat (?) physico-mécanico-cinétique qui n'avance pas.
On peux ne pas être d'accord, donnez vous rendez-vous et faites des tests ensemble si vous voulez vraiment convaincre.

Bref Kelly, tu est de lyon ! Viens voir Eki-Libre, fais une session avec eux et tu auras l'occasion d'en discuter, et même d'essayer de la tube et de la plate...
Peut-être à plus à Lyon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube EmptyDim 24 Mar - 20:27

Désolé pour la prise de tête.
Tout le monde peut dire ses opinions.
Par contre il y a un minimum de respect à observer et je n'ai aucune raison de me laisser insulter par quelqu'un à court d'argument qui sous entend que je suis un benet, pour noyer le poisson et se faire valoir.

Pour Kelly, pour les tricks et l'initiation, la supertube sera plus fun et confortable. Si tu souhaites plutot évoluer vers de la distance, prend la superflat qui sera plus facile à tendre et moins joueuse avec un peu de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





superflat ou supertube Empty
MessageSujet: Re: superflat ou supertube   superflat ou supertube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
superflat ou supertube
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sangle 25 m supertube ou superflat ?
» Petit jump sur Supertube?
» Egratinure sur sangle supertube 15m / 25mm
» Besoin d'avis choix de sangle supertube de slack.fr ou tubeline de Gibbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: