Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit jump sur Supertube?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Petit jump sur Supertube? Empty
MessageSujet: Petit jump sur Supertube?   Petit jump sur Supertube? EmptyDim 12 Mai - 10:22

Salut à tous,

Je débute sur un kit Roller et je voulais savoir si c'était sans risque pour le matos de lancer des petits jump (180, buttbounce) sur une Supertube?

J'ai envie de tester un peu toute les disciplines de la slack donc je voulais savoir si je peux commencer sur ma slack où s'il vaut mieux acheter une sangle plate exprès juste pour ça ou une jibline.

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Ririz

Ririz


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013

Petit jump sur Supertube? Empty
MessageSujet: Re: Petit jump sur Supertube?   Petit jump sur Supertube? EmptyDim 12 Mai - 19:33

Pas forcement, il existe des sangle genre rageline ou matrix qui sont des jumplines tubulaires.
En revanche il te faudra bien plus de tension afin de pouvoir faire des jumps corrects, ce qui sera certainement plus difficile à faire tout seul. Apres je n'ai jamais utilisé de kit roller mais les perf du mouflage te permettrons sans doute de tendre comme il le faut pour jumper, mais pas sur 30m. Ou alors appel des potes.
Laissons les experts du roller kit en découdre ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Petit jump sur Supertube? Empty
MessageSujet: Re: Petit jump sur Supertube?   Petit jump sur Supertube? EmptyDim 12 Mai - 23:49

tu peux idéal sans risque, même si c'est pas l'idéal.
par contre faut tendre 10/12m, pas moins de 8, pas plus de 15, et protège bien tes élingues au contact des arbres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
slackliner




Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2013

Petit jump sur Supertube? Empty
MessageSujet: Re: Petit jump sur Supertube?   Petit jump sur Supertube? EmptyLun 13 Mai - 10:19

salut ;
Personnellement j'utilise un kit Roller et je trouve rien qu'en utilisation normale que le matos peut s'abîmer relativement vite surtout au niveau du contact mousqueton Zicral (rouge) / Triplan.
Je pense donc qu'il est préférable dans ton cas de l'installer ( pour petit jump ) comme si tu avais un kit Primitiv avec seulement un mousqueton à poulie + les 2 mousqueton Zicral , sans utiliser le Triplan.
Après comme le rappel Blaznee je pense qu'il faut tendre environ une 10aine de mètre pas plus.
et c'est là que la double poignée à son utilité , ou appelle des amis pour tendre...

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Petit jump sur Supertube? Empty
MessageSujet: Re: Petit jump sur Supertube?   Petit jump sur Supertube? EmptyLun 13 Mai - 13:49

le contact alu / acier n'est pas génial certes, mais normalement il y a peu d'incidence dans notre cas, il n'est pas sensé y avoir de mouvement entre les deux éléments une fois l'installation finie. une usure est normale en début d'utilisation (les 20 premières utilisations environ) mais ensuite ça bouge peu. je l'ai utilisé quelques centaines de fois déjà, et je n'ai toujours pas eu besoin de changer quoi que ce soit (en dehors de la sangle elle-même).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

Petit jump sur Supertube? Empty
MessageSujet: Re: Petit jump sur Supertube?   Petit jump sur Supertube? EmptyLun 13 Mai - 20:18

Ah ? ça t'as donné envie le FISE a ce que je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Petit jump sur Supertube? Empty
MessageSujet: Re: Petit jump sur Supertube?   Petit jump sur Supertube? EmptyLun 13 Mai - 23:28

Trop ! Je m'attaque au buttbounce et au double drop. Smile

Sinon pour bien tendre avec un kit roller il faut s'y prendre comment? Ma sangle est toujours un peu molle même quand je tend à fond sur 10m. Peut être que je met trop de longueur dans mon mouflage?
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Petit jump sur Supertube? Empty
MessageSujet: Re: Petit jump sur Supertube?   Petit jump sur Supertube? EmptyMar 14 Mai - 19:21

J'ai trouvé une solution pour mon problème de tension, même si ça reste trop mou au milieu pour un buttbounce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit jump sur Supertube? Empty
MessageSujet: Re: Petit jump sur Supertube?   Petit jump sur Supertube? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jump sur Supertube?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» superflat ou supertube
» sangle 25 m supertube ou superflat ?
» Egratinure sur sangle supertube 15m / 25mm
» Besoin d'avis choix de sangle supertube de slack.fr ou tubeline de Gibbon
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: