Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseil entre trick et jump line sur slack.fr

Aller en bas 
+3
ben38210
triwey
XIII
7 participants
AuteurMessage
XIII




Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2012

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyDim 5 Avr - 18:59

Salut tout le monde,

pour ceux qui s'en souvienne j'étais parti à Madagascar pour bosser et avais pris ma slack avec moi (rollerbinner tubulaire de chez slack.fr). J'ai "égaré" ma slack il y  2 mois et j'aimerais en racheter une. Là je suis de retour pour 1 mois de vacances en France et je voudrais en profiter car se la faire livrer à Mada...

Du coup :
- je me suis bien amusé avec la tubulaire, mais j'ai vite été limité pour les petits sauts et certains tricks statique car ca tangue beaucoup !
- j'aimerais bien en avoir une maintenant qui me permette de ne pas être limité au niveau des tricks statique comme acrobatique
- comme le matos était bon chez slack.fr, j'aimerais bien la recommander chez eux
- j'hésite entre le kit trickline et celui jumpline

Question :
Quelqu'un saurait-il me conseiller entre le kit Trickine et Jumpline de slack.fr ? En voulant faire des tricks statique comme des sauts, vaut-il mieux avoir une trickline ou une jumpline ?

Si un sujet identique a déjà été ouvert, metci de m'y renvoyer car je n'ai rien trouvé avec le mode recherche ni en parcourant rapidmeent les derniers sujets.

Par avance merci

XIII
Revenir en haut Aller en bas
triwey

triwey


Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyDim 5 Avr - 20:13

Salut, alors pour répondre à ta question, pour des figures assez agressive comme des saut il faut prendre une jumpline il te le dise bien que le kit trikline est optimale pour des figures statiques. Après comme tu as dû le voir il y existe 2 kit de jumpline. le Jump Pro Series et le Jump Pro XXl.

J'ai récemment commandé le kit XXL. A première vue, ce kit à vraiment l'air super bien et très solide. Mais je n'ai malheureusement pas pu encore le tester avec ce temps pourri.. Mais je pense vraiment que si tu veux une jumpline de slack fr et que tu as le budget prend le kit XXL, tu auras plus de limite niveau de tes tricks Very Happy Very Happy
A plus
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2012

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyDim 5 Avr - 21:00

merci pour ton conseil triwey.

Mais du coup tu sais si avec une jumpline (series ou XXL) on peut bien s'amuser sur des figures statiques ?
Revenir en haut Aller en bas
triwey

triwey


Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyDim 5 Avr - 21:33

Je ne sais je dirais que oui mais je suis pas sûr à confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
triwey

triwey


Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyDim 5 Avr - 21:35

triwey a écrit:
Je ne sais pas je dirais que oui mais je suis pas sûr à confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
ben38210

ben38210


Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2014

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyLun 6 Avr - 9:13

Salut,

En sujet similaire il y a celui ci.

Citation :
Quelqu'un saurait-il me conseiller entre le kit Trickine et Jumpline de slack.fr ? En voulant faire des tricks statique comme des sauts, vaut-il mieux avoir une trickline ou une jumpline ?
Alors en théorie, la slack pour les figures "statiques", c'est la trickline.
Et celle pour faire des sauts, c'est la jumpline.

En pratique tu pourras faire des figures statiques aussi bien sur une jumpline que sur une trickline, en revanche pour "les gros" sauts, ce seras plus difficile sur une trickline que sur une jumpline car cette dernière rebondit plus !

Pour la pratique que tu veut avoir, si tu veut partir sur du matos slack.fr le kit jump pro séries seras parfait pour toi Wink
Le kit XXL permet juste de tendre encore plus fort... Simplement, pour tendre encore plus fort, c'est quand même beaucoup mieux de le faire avec des poulies plutôt qu'avec deux tendeurs...

Citation :
Mais du coup tu sais si avec une jumpline (series ou XXL) on peut bien s'amuser sur des figures statiques ?
Oui bien sur, sur une jumpline ce qui change par rapport à une trickline c'est le rebond de la slack, et les tendeurs proposés dans le kit qui te permettes de mettre plus de tension .

Les kits jump sont aussi plus solide:
Manilles à la place de mousqueton, élingue 2T à la place de longues.... Et plus de linelock !


Citation :
- je me suis bien amusé avec la tubulaire, mais j'ai vite été limité pour les petits sauts et certains tricks statique car ca tangue beaucoup !
Ça tangue beaucoup car c'est moins tendu et plus élastique, donc plus difficile à maîtriser !
Par contre c'est plus agréable à slacker lorsque tu marche normalement Wink




@+++
Revenir en haut Aller en bas
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyLun 6 Avr - 12:06

salut,

pour 40e de moins t'as un kit jump chez slack moutain avec 2 cliquets

http://slack-mountain.com/shop/fr/jumplines/45-kit-wallaby-cliquet.html
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2012

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyLun 6 Avr - 13:09

Salut,

merci pour tes réponses Ben et pour ta proposition Waren.

Je vais donc partir sur un kit de jumpline.

Maintenant reste à savoir si je prend le kit jump pro séries de slack.fr ou si je pars sur la proposition de wared, à savoir le kit jumpline de chez slack mountain .

Je serais asses tenté par celui de slack moutain car il offre deux cliquets et pour environ le même prix, j'ai une sangle de 30m au lieu d'une 20m chez slack.fr.

Du coup, est ce que le kit wallaby avec une sangle de 30m de chez slack moutain vaut le coup selon vous ?

Par avance merci.

XIII
Revenir en haut Aller en bas
el-hugo




Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2015

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyMar 7 Avr - 20:28

Alors commençons par le commencement mon avis sera peut être pas totalement objectif étant sponsorisé par Slack Mountain. j'ai aussi été sponso pour gibbon et j'ai testé beaucoup de jump et sur des distance différente , l'avantage de la slack Mountain à part son prix c'est la longueur plus tu jumpes sur du long mieux tu te portes, ça te feras moins mal au dos. Apres niveaux qualité louis boniface a dit de la wallaby qu'elle était la meilleur sangle de jump en polyester du marcher à l'heure actuel
Revenir en haut Aller en bas
Strommax




Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyLun 13 Avr - 14:35

Je pensais également acheter le kit wallaby de Slack mountain en 30m. C'est donc mieux de jumper sur plus long ?
Revenir en haut Aller en bas
Strommax




Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyMar 14 Avr - 16:22

Au fait est-ce envisageable de tendre une jump de 30 m au cliquet ?
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyMar 14 Avr - 17:32

Avec double cliquet oui, (avec un seul non) et cela ne marche que avec des jumplines qui ont besoin d une tension moindre comme la wallaby ou la elephant.
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyMar 14 Avr - 17:35

Tu ne tends jamais sur 30 m reel, car tu as deja la longueur prise dans le cliquet  et il faut toujours laisser le brin de la jumpline ressortir pour faire un backup.
Revenir en haut Aller en bas
Strommax




Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyMar 14 Avr - 17:50

Donc au final vous me conseillez plutot d acheter une jump de 20m ? Ou sera il possible de jumper sur 25m avec la wallaby cliquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Strommax




Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyMar 14 Avr - 18:20

Et puis dans le kit wallaby il y a déjà une corde pour faire un back up
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyMar 14 Avr - 21:50

Avec la wallaby tu peux partir sur un kit 25m pour tendre entre 18 et 23 m (de sangle, tu as la distance des élingues et cliquet donc 20-25m).

Pour le backup tu es censé connecter le brin de sangle(en faisant une boucle) avec la cordelette de backup
Revenir en haut Aller en bas
Strommax




Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr EmptyMar 14 Avr - 22:26

Merci pour les infos Wink
Je pense acheter le kit wallaby cliquet en 20m comme ça j'en aurais pour moins de 100€ et je pourrais jumper sur une sangle dont tout le monde dit du bien ! Very Happy
Bonnes vacances et bonne slack à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre trick et jump line sur slack.fr   Conseil entre trick et jump line sur slack.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil entre trick et jump line sur slack.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat slack line pour enfant
» Conseil slack 30m.
» conseil modèle de slack
» Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro
» Slack & Jump sur béziers[Ajouté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: