Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil slack 30m.

Aller en bas 
+3
Olivier windsurf
blaznee
Sonik-L'hérison
7 participants
AuteurMessage
Sonik-L'hérison




Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2013

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyDim 5 Mai - 23:31

Salut à tous,

Je slack depuis un peu plus d'un an, je n'ai actuellement qu'une gibbon classic 15m et je souhaite investir dans une slack plus longue (30m).

Donc voilà j'hésite entre la Gibbon SurferLine, et une Elephant flashline, toutes deux en 30m/50mm avec long cliquet.

Je précise que je n'ai pas le budget pour investir dans du matériel de mouflage, je sais aussi que les systèmes à cliquet ne sont pas les mieux mais ici se sera pour du trickline/jump, étant donné que certains collègues ont des longline en 25mm cela ne m'est pas nécessaire pour l'instant!

J'aurais voulu avoir vos avis sur ces deux sangles, en partie la Elephant que je n'ai jamais essayé !

Merci d'avance ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyDim 5 Mai - 23:43

il n'y a pas vraiment d'intérêt à investir dans une 30m 50mm, les sensations sont vraiment pas terrible, et tu pourras rien faire d'autre avec le matos. mieux vaut attendre et économiser un peu plus pour acheter un kit 30m 2.5cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Sonik-L'hérison




Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2013

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyLun 6 Mai - 11:23

Ouai... Donc enfaite le mieux serait d'attendre pour acheter un " kit sputnik " de chez slack ou équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonik-L'hérison




Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2013

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyLun 6 Mai - 11:39

Parce que je pensait au kit " roller " mais j'ai peur de vite etre contraint par la longueur enfaite... Parce qu'avec une sangle de 25m, le mouflage qui en prend un bon peu, je partirais sur du 20m, ce qui fait 5 mètres de plus que mon kit actuel... J'aurais voulu quelque chose de plus long enfaite..
Revenir en haut Aller en bas
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyLun 6 Mai - 13:19

Si tu souhaite rester avec cliquets, slacpro vend desz kits de 30M et plus, ça doit marcher vu que nous on tendd des 30m bien statiques (slackstar control) avec un seul cliquet.

http://www.slackpro.de/shop/index.php?cPath=17&osCsid=s1n4pftc2ocf09ujhmag8s2uc3

Sinon, prend le kit roller avec la sangle plate, ou bien chez slackline tools, le kit slacktivity 35m
https://www.slackline-tools.de/produkte/slackline-sets/sportfreizeit/einzelansicht/produkte/slacktivity-sets/artikel/35m-slacktivity-set/
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyLun 6 Mai - 15:14

je pensais surtout au kit rollerbiner en effet.
le kit sputnik c'est super encombrant, c'est bien après pour tendre de 50 à 100m sous réserve d'acheter des éléments en plus.
20m déjà en rollerbiner ça n'a vraiment rien à voir avec ta sangle de 15m en 50mm, mais alors rien du tout ^^
sinon tu peux t'arranger avec slack.fr pour avoir une sangle plus longue, moyennant un supplément (genre 40 ou 50m).
le kit slackpro dont parle Olivier est très bien également, sauf que c'est vite limitant (pas de tubulaire, ni plus long possible), et surtout très encombrant.
quand au kit se slackline tools, ça revient au système prmitiv, moins performant que le rollerbiner, mais un peu moins cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
onthewave




Messages : 43
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 40
Localisation : Limoges

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyLun 6 Mai - 16:53

Je vais ptetre me faire pourrir en venant squatter ce topic mais bon j'aime assez le titre de ce sujet et ca correspond plus ou moins a ma distance de travail !

Je slack depuis quelques temps avec de la 2.5 flat de chez elephant (on'sight 40m soit l'ancienne bluewing)
Je tend pour l'instant quasi tout le temps au cliquet long jusqu'a 30-32m mais voila j'arrive plus ou moins aux limites et j'ai comme l'impression que j'abime mon cliquet en tendant autant avec ...
Surtout la détente violente qui abime visiblement... (dents légerement déformées sur la pointe...) avec beaucoup de tours j'ai du mal a mettre la sécu et j'ai meme des fois tendance a déformer un peu le levier affraid

Bref du coup les 30-32 je les passe assez facilement maintenant et je voudrais bien utiliser ma sangle sur un peu plus long, et si possible à moindre cout .

l'idée de m'acheter des rollerbiner me trotte dans la tete mais je me demande si tendre un primitiv classique au cliquet pourrait suffire à faire genre 35m en se gardant la marge pour faire le montage primitiv du coup

D'ailleurs il faut compter quelle longueur pour tendre de la flat pas trop elastique, si je compte bien ca fait 4 passages ce montage ( 1m x 4 suffisent ? )
Conseil slack 30m. Avec-tendeur_medium
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/trees.asso
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyLun 6 Mai - 19:24

Le nombre de mètre que tu utilises dépend de la longueur a tendre, pour tendre 20m faut compter 1m x 4 dans le moufflage + 1m (voir 50cm...) en bout pour tendre.

Perso je m'amuse actuellement avec le kit primitv classique de chez slack.fr avec une Darkblue Superflat 25m. Pour tendre plus de 15m (hors rodéo), je me suis acheté 2 poulies simple (voir ce lien ). ça me suffit amplement pour tendre jusqu'à 21m, mais pas plus...
Je suis presque sur qu'on peut tendre jusqu'à 30/35m avec ce système (je ne peux pas tester par contre...).
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyLun 6 Mai - 20:12

ONTHEWAVE : A priori, tu vas être un peu juste ...

Si tu arrives à tendre 32m au cliquet, au mieux tu vas tendre 35m au primitiv ... ca va pas beaucoup te changer ...

Ce qui est possible c'est d'enlever un brins du mouflage, tu vas regagner de la longueur et tu pourra toujours faire ta tension avec ton cliquet en aval d'un petit mouflage, mais idem, ca va pas beaucoup te changer.

Après il te faut un système de tension indépendant si tu souhaites optimiser tes 40m
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyLun 6 Mai - 21:56

un clicket en sortie de primitiv ça tend bien fort, mais ça abime bien la sangle au niveau du linelock...
le problème sur les mouflages autobloquant c'est pas de tirer fort, sinon suffit de faire des renvois, mais c'est le principe même du mouflage (l'autobloquant) qui abime la sangle, sans parler du linelock.
ça va pour dépanner, mais en utilisation régulière c'est pas génial.
si tu veux aller plus loin ya pas le choix, faut investir soit dans les poulies, soit dans le palan.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Sonik-L'hérison




Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2013

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyLun 6 Mai - 23:06

Merci pour les propositions, je ne connaissait pas le " slacktivity ", sa à l'air sympa aussi par rapport au prix ! Après les kits slackpro m'ont l'air pas mal non plus, mais à ce prix je préfère ne pas rester sur du cliquet. Enfaite je re précise qu'il ne s'agit que d'une question de budget...

J'ai aussi pensé à quelque chose, je fais de l'escalade, j'ai donc un bon nombre de mousquetons de tous type qui attendent d'être utilisés ^^. Puis-je les utiliser en "primitiv" en admettant que j'achète un line lock et une sangle supertube 35m ( crisis de slack.fr )/ superflat 50m ( darkblue de slack.fr)?

J'ai lu qu'il était difficile de tendre une super tube en primitiv, mais si l'on double le mouflage, en faisant d'autre renvois ou avec un triplan et d'autres mousquetons ?...

Bien entendu, il me faudra plus tard investir dans les poulies mais pour l'instant est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyMar 7 Mai - 10:02

Il te faudra aussi des élingues.
Perso pour tendre correctement et seul mes 20m de superflat darkblue, si je met pas mes 2 poulies simples, je fait du rodéo Wink
Donc oui, avec des renvois ça devrai le faire! (après 50m, ça fait peut-être beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyMar 7 Mai - 12:06

Pour ce qui est des kit slackline tools, l'equivalent du kit roller de slack avec 25m supertube, c'est le soft'n'slack. Niveau encombrement, il pèse 3,3 kg contre 2,3 pour le roller, sachant qu'il intègre des protection d'arbre et que les longes sont plus longues et de meilleure qualité.
Moi c'est le kit que j'ai le slacktivity, j'en suis content, le défaut majeur c'est qu'au dela de 30m la sangle souffre au niveau du blocage tout comme avec le linelock.
Pour tendre 30m, moi je déconseille la supertube. Déja il faut un mouflage plus grand qu'avec une sangle plate et il faut beaucoup plus de tension nominale (à vide). Et plus de tension ça veut dire une détension plus difficile et une sangle qui va morfler au niveau du linelock.
Si tu as déja des mousquetons, tu peux te fabriquer toi même ton kit pour 2 fois moins cher :
Tu achetes 2 élingues et 2 manilles, une sangle plate de 30 ou 40m (pas trop élastique). Si tu n'as pas de boucle cousue, tu bloques une extrémité avec un lockman fait maison (jette un oeil à ce topic) et à l'autre bout tu tends soit avec ton cliquet, soit si il n'est pas assez gros avec ton primitiv et un cliquet en sortie pour terminer la mise sous tension. Sinon tu peux aussi acheter un deuxieme cliquet qui tient un peu plus la route, ça se trouve à 20€ max
AMHA ca sert à rien de viser au dela des 30m après il faut poulies ou palan pour un budget multiplié au moins par 2 ou 3. Les 10m au dessus des 30 sont là pour faire le mouflage et permettre un peu de jeu sur la position des linelock pour épargner la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyMar 7 Mai - 16:26

il n'y a pas d'équivalent de kit roller ailleurs que chez slack.fr... chez slackline tools ce sont des équivalents de kits primitiv avec renvoi, mais le seul intérêt du kit roller reste le mousqueton à poulie, qui n'est distribué que par slack.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
onthewave




Messages : 43
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 40
Localisation : Limoges

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyMer 8 Mai - 21:50

Premier test de primitiv aujourd'hui j'ai tendu 20m pour essayer ca va bien mais j'ai peur que ca abime effectivement bien la sangle... les rollerbinner ca permet de moins abimer au démontage ou l'intéret est juste sur la mise en tension ?

Conseil slack 30m. 943450_10151610293508872_263592455_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/trees.asso
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyMer 8 Mai - 23:11

l'interêt est uniquement à la mise sous tension ( il y a moins de friction dans le rollerbinner que dans un mousqueton classique)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyJeu 9 Mai - 9:53

s'il y a un intérêt à la mise sous tension, l'intérêt est de même lors de la dé-tension, ça va de soit, même si la seule chose importante reste quand même la mise en tension. une fois en place quel que soit le système, ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Manu3412




Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2013

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyMar 25 Juin - 15:05

Bonjour à tous !! merci de me donner autant de conseils !! perso j'ai une 20m à 2.5 avec 2 élingues et deux crochets. La slack possède sur chaque extrémité des coutures sur elle-même qui forme des points d'attaches tongue. Cela ne me suffit pas car je n'arrive pas à traverser les rivières ^^.Tout ça pour savoir si je peux acheter une 40 m  max et l’installer sur mes crochets et élingue (c'est pour de la waterline (entre autre ). Merci
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. EmptyMar 25 Juin - 16:29

que ce soit au-dessus du gazon ou de l'eau ça change rien. si tu veux changer la distance, ce qui va compter c'est le système de tension que tu vas utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





Conseil slack 30m. Empty
MessageSujet: Re: Conseil slack 30m.   Conseil slack 30m. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil slack 30m.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil modèle de slack
» Besoin de conseil !!!
» Conseil entre trick et jump line sur slack.fr
» Conseil achat slack line pour enfant
»  slack abîmé lors de la detention et conseil pour d'entretien pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: