Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Achat de ma première "longline"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben fw




Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2015

Achat de ma première "longline" Empty
MessageSujet: Achat de ma première "longline"   Achat de ma première "longline" EmptyLun 27 Juil - 17:54

Bonjour à tous!
Je faisais de temps en temps de la slackline sur des 50mm avec des distances variables mais rarement plus de 25.
Je compte désormais m'acheter une line de 25mm de 50m / 60m me permettant de progresser (mon but est de faire de la longline et essayer de me tourner vers la hightline si possible).
Etant aux UK je regardais pour un site en livre sterling (pas de taux de change et pas de frais de banque).
Je regarde plutot pour une line plate et j'ai trouvé ce produit qui m'a l'air correct :
http://www.v12outdoor.com/product.php/5520/eqb-dragon-webbing-25mm-width
des retour sur la dragon?
Pour ce qui est du système de tension je suis assez perdu car je vois un peu de tout sur les différents site que j'ai visité.
Pouvez-vous me guider en ce qui concerne un système de tension fiable (je recherche quelque chose de peux couteux mais je veux surtout slacké sans risquer de me cassé la figure a cause d'un système qui ne tiens pas!!).
Si jamais vous avez d'autres sites web (UK) à me conseiller n'hésitez pas.
Merci de votre aide.
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

Achat de ma première "longline" Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première "longline"   Achat de ma première "longline" EmptyLun 27 Juil - 20:30

T'es sur que tu auras des frais de banque ou d'autre truc en passant par un site français?? Si tu payes par paypal je penses que t'auras aucun problème.

Car la avec ton site tu payes la sangle presque 2 fois plus chère que chez son fabriquant (1.4 sur ton site contre 0.82 chez slackshop).

Sinon tu as slackmountain qui à un site UK et peut-être slack-inov.
Tu trouveras chez le premier un kit 50m à 300 euros (avec double poulie) et chez le deuxième à 376 euros (avec quadruple poulie).
Revenir en haut Aller en bas
ben fw




Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2015

Achat de ma première "longline" Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première "longline"   Achat de ma première "longline" EmptyMar 28 Juil - 17:18

Merci Posse pour ta réponse.
La système Slackimoufle parait vraiment super et en plus sa vient de pas loin de chez moi!!
Après ça me parait quand même assez fou de savoir que le frein de ce système de tension se repose seulement sur un noeud de "cordelette".
Mais peut être n'ai-je pas tout compris??
Autre question, j'ai vu quelque part dans ce forum que la slack n'aime pas l'humidité.
Ce point est vraiment génant pour moi car à Fort William il pleut un tout petit peu (juste 300 jours /ans) Crying or Very sad.
Est-ce vraiment un point bloquant car si je slack ici il faut s'attendre à mouiller le matos ?
Si je pars sur se sytème de tension, avec une sangle X, il me reste à  prendre quoi exactement?
- 2 line lock (ou banana??)
- 2 élingues
- 3 connecteurs (que vaut il mieux prendre manicle / maillon rapide?)
- ???
Merci d'avance pour vos réponse.
Ben
Revenir en haut Aller en bas
ben38210

ben38210


Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2014

Achat de ma première "longline" Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première "longline"   Achat de ma première "longline" EmptyJeu 30 Juil - 12:22

Salut,

Quelque soit ton système de tension tu auras besoin de deux élingues, trois manilles (c'est le mieux), et deux bloqueurs :banana, ou lockman, (tu peut prendre deux maillon rapides pour faire office de lockman).

Pour le système de tension, pour 50 ou 60m de slack, deux doubles poulies suffisent amplement à tendre ta sangle, et avec un renvois tu tend tout seul sans soucis.

Pour la cordelette du slackimoufle, étant donner que ce sont des quadruples poulies, elle n'est soumise qu'à 1/9ème de la tension.
Donc par exemple, si tu tend ta slack avec 500kg de tension, le système de frein par cordelette n'est soumit qu'a 56kg de tension. (Le reste est répartit sur les 8 brins de corde restant)


Pour l'humidité sur la slack, si tu prend le temps de la faire séché à chaque fois en enlevant les traces de terre sur la sangle, ça devrait aller !




@+++
Revenir en haut Aller en bas
ben fw




Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2015

Achat de ma première "longline" Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première "longline"   Achat de ma première "longline" EmptySam 1 Aoû - 17:27

ben38210 a écrit:

Quelque soit ton système de tension tu auras besoin de deux élingues, trois manilles (c'est le mieux), et deux bloqueurs :banana, ou lockman, (tu peut prendre deux maillon rapides pour faire office de lockman).

Ce qui veut dire que le montage primitive j'oublie ?
Merci pour les autres réponse
Revenir en haut Aller en bas
ben38210

ben38210


Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2014

Achat de ma première "longline" Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première "longline"   Achat de ma première "longline" EmptyVen 7 Aoû - 23:07

Tu peut faire un montage manilles + lockman, et tendre avec un mouflage indépendant en utilisant un système primitiv .

En savoir plus

Pour l'avoir utiliser pendant un temps, ça fonctionne très bien, mais ça n'est pas évolutif.

Donc si tu veut te faire un Kit à moindre coup pour tendre environ 50m c'est une solution

Si tu veut commencer avec 50m et puis passer plus tard sur du plus long, il te faudra un autre système de tension . 
(poulies ou palan) 




@+++
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Achat de ma première "longline" Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première "longline"   Achat de ma première "longline" EmptyVen 7 Aoû - 23:46

Attention avec l'utilisation des maillons rapide comme linelock.

Peguet (fabricant leader) nous a demandé de ne plus utiliser les maillons rapide comme linelock car apparemment ils auraient eu des clients qui ont eu des maillons qui ont cassé, je vois pas trop comment cela est possible mais il est vrai qu'ils ont pas été conçu pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de ma première "longline" Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première "longline"   Achat de ma première "longline" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de ma première "longline"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide Achat Longline
» Informations avant achat longline
» Besoin d'aide pour achat (matos longline)
» Achat compulsif?
» Achat groupé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: