Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide Achat Longline

Aller en bas 
+3
Posse
blaznee
BastBo
7 participants
AuteurMessage
BastBo




Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2013

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyLun 21 Oct - 11:22

Bonjour,
Je voudrais acheter un kit pour faire de la Longline et savoir comment l'installer. Pourrez vous me conseiller pour un kit de Longline, je voudrais mettre une sangles de maximum 100 ou 150m.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyLun 21 Oct - 11:51

salut, regarde d'abord les topics voisins, tu n'es pas le premier à poser cette question, tu y trouveras toutes les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
BastBo




Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2013

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyLun 21 Oct - 12:13

Bah j'ai regardé beaucoup de topics mais à chaque ce n'était pas très clair...
Je voudrais quelque chose de simple, propre et clair. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyLun 21 Oct - 12:44

soit tu prends un kit avec palan, linegrip etc
soit tu prends un kit avec des quadruples poulies et ce qui va avec.
pour les avantages de l'un ou l'autre, tout est dit dans les autres topics, il serait totalement inutile de répéter mot pour mot ce qui a déjà été dit de nombreuses fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyLun 21 Oct - 12:53

Le plus simple et le moins chère pour faire de la longline c'est un kit slackpro avec palan et linegrip ou la méthode donnée par notre ami Blaznee dans le sujet longline petit budget.

Pour ma part je pense me prendre un kit slackpro avec palan et linegrip. La seule info qui me manque c'est au niveau du palan 10kN ou 15kN... Avec 10kN on peut tendre jusqu’à combien de sangle? Et avec le 15kN?
Revenir en haut Aller en bas
BastBo




Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2013

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyLun 21 Oct - 13:02

10Kn= 100m je croit
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyLun 21 Oct - 16:32

en général on compte 1kN/10m
donc 100m = 10kN ,  150m = 15kN
mais rien n'empêche de tendre 200m à 10kN, elle sera juste plus haute (car plus de flèche) et plus difficile à maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyLun 21 Oct - 16:37

Hummmm je me demande si on peut pas tendre plus, mais avec une flèche plus importante (trop importante peut etre ?)

Sur slackpro on voit des kit 125m avec palant 10kn à 529 euros et d'autre avec 15kN pour 120 euros de plus.

J'hésite fortement, le 15kN me prépare pour l'avenir mais d'un autre coté est ce que j'en aurais réellement l'utilité pour tendre 100m? Ou vais je engloutir les 100m rapidement et vouloir tendre plus.... Sachant que pour l'instant mon record est de 35m grâce à l'asso Lemovi'Slack de limoge "maîtrisé" en quelques heures.

PS: on a posté en même temps ^^ 
Peut etre que ces 120 euros valent le coup, mais avec le 10kN je peut prendre le green lighting à la place de la néon... haaa je vais encore méditer un moment avant de prendre une décision ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyLun 21 Oct - 19:29

Moi perso j'ai écouter au début les 100m/1 tonne et je me suis vite aperçu que je fessais pas du tout ça. Apres on aime tendre fort ou pas mais moi les 150m je suis entre 700 et 800kg et c'est largement suffisant avec un terrain un peu en cuvette et 3,5 m de flèche c'est le top. Après a voir sur du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyLun 21 Oct - 20:01

J ai vu que sur slackpro il vendent un kit avec un bout de corde et une poulie (100 euros) qui permet de doubler la puissance du palan, au prix d une course deux fois moins longue bien sur.
Cette option est peut etre a envisager:
- ca t evite de trinbaler le 15kn quand tu veux faire 100m ou moins.
- tu garde la possibilite de tendre 200m en te faisant un peu chier
- c est un peu moins cher et en plus tu peu differe ton achat en attendand d en etre a tendre plus de 100m
- il y a peu etre moyen de bidouiller un systheme similaire pour mois cher, mais la je dit 5 fois attention!!!!! Si ca foire il y a danger!
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyLun 21 Oct - 20:26

l'upgrade c'est pas génial, tu passes ton temps à mouliner et déplacer le linegrip.

@Posse, qui peut le plus peut le moins, avec un 15kN tu seras tranquille, par contre il sera plus encombrant...

@Gaetslack74  on a pas tous la chance d'avoir un terrain en cuvette à proximité, c'est plus souvent l'inverse, et un départ à 3m50 de haut niveau sécurité c'est franchement moyen...  après certes c'est marrant, pour avoir fait des rodéos de plus de 100m, j'ai rarement autant tripé, mais en highline et sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyJeu 21 Nov - 12:37

Je profite du sujet pour poser encore quelques petite questions sur mon futur achat.

Sur slackpro il propose des linegrip acier ou aluminium (pour 80euros de plus), mais je ne vois pas de différence dans les specs à part pour le poids. Donc y a t'il une autre différence importantes? Parce que pour 200g de plus et 80 euros de moins j'adere direct à l'acier.

Ensuite dans leur kit longline power il utilise des linelocks avec 2 deltas et un systeme de sangle autour de l'arbre. Cela ma pas l'air super pratique donc je vais compléter le kit avec des élingues et des manille pour une installation plus rapide. Du coup est ce que je demande de changer les linelocks avec 2 deltas contre un linelocks avec une sangle dyneema. Car j'ai cru comprendre que acier contre acier c'était pas super?

Aide Achat Longline Linelock_DDL_with_shackle

Aide Achat Longline Linelock_va_mk2.2_lps_trans
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyJeu 21 Nov - 14:33

Concernant le linegrip, il n'y a "que" le poid qui change, mais quand tu fait une marche d'approche avec tout le matos de highline des grammes en moins c'est cool Smile  et ton idée de modifcation est la plus logique et la plus simple c'est ce que propose l'ensemble des kit de slack
Concernant la tension, j'ai cru comprendre que plus de tension que 15 kn c'etais risqué et que même pour les trèslongline il ne tende pas beaucoup plus pour pas soumettre l'instal à de trop grande force(ou alors juste en highline)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyJeu 21 Nov - 14:36

pour le linegrip il y avait une différence dans la tension max avant glissement, ils l'ont peut-etre corrigé.
sinon la différence de poids c'est pas négligeable, quand on doit le tenir à bout de bras en highline, après ça dépend de ce que tu comptes faire avec.

pour le linelock surtout pas de manille sur un axe plat de delta comme sur la photo Wink  si tu comptes utiliser des élingues, demande en effet un connecteur dyneema.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyJeu 21 Nov - 18:46

Ok merci, la photo provient du site slackpro. C'est ce qu'il préconise si on utilise une élingue: http://www.slackpro.de/produkte/linelock/linelock_al.shtml
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyJeu 21 Nov - 20:15

ben c'est vraiment pas un bon exemple, et il suffit de regarder la photo pour s'apercevoir que les maillons delta sont déjà déformés Oo
j'en parlerai à Andy à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyMer 27 Nov - 15:20

yop les gars, dans la continuité de la conversation, je me pose des questions sur le lineloose de slackpro.

Le contact métal/métal n'étant pas recommandé comment vous adapteriez le lineloose pour le monter sur une élingue?

Aide Achat Longline Lineloose_komplett
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyMer 27 Nov - 15:54

Arrêtez de dire que le contact acier / acier n'est pas recommandé, c'est faux.

Dans le levage, on ne trouve que de ça ! Et les charges mis en jeu sont souvent bien plus importante qu'en slack.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline EmptyMer 27 Nov - 19:20

ce qu'il faut éviter c'est le contact de deux métaux ayants des potentiels électro-chimiques différents, et de densité différentes, comme de l'acier inox sur de l'acier zingué, ou bien de l'acier sur de l'alu.
pour un contact inox/inox aucun soucis.

ici rien n'empêche de passer l'axe de la manille qui sert à fermer l'élingue dans les delta, sous réserve que les deltas soient en inox si la manille est en inox, et si les delta sont en acier zingué mieux vaut utiliser une manille galva.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





Aide Achat Longline Empty
MessageSujet: Re: Aide Achat Longline   Aide Achat Longline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Achat Longline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour achat (matos longline)
» Besoin d'aide pour achat slack polyvalente
» Achat de ma première "longline"
» Informations avant achat longline
» Premier montage, aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: