Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 rollerbiner 50m

Aller en bas 
+10
Admin
Lalune
Olivier windsurf
onthewave
nicolas
Ju.
haffey2
Nitselec
blaznee
mat slack
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 12:37

ben non, tu fais comme sur ton dessin, sauf qu'à la place des boucles cousues tu place un linelock...
le triplan ne sert que pour le renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 12:45

Ah oui .... C'est con mais j'avais pas pensé à ça ....

Par contre les boucles cousues sont peut être plus costaud qu' une boucle fait avec un linelock ... t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 12:57

je pense, mais c'est même pas sûr.
chez slack.fr, ils affirment que les boucles cèdent à 16kN, or une sangle plate de résistance 33kN avec linelock cassera à 30% de moins que sa résistance max, soit 23.1 kN, ce qui est supérieur à la résistance de la boucle cousue...

dans tous les cas c'est l'usure qui va amener à une rupture de sangle, pas une tension ponctuelle.
et pour le prix des 12m avec double boucle cousue + frais de ports, tu te paye 2 sangles de 10m + le linelock en plus dont on a besoin. et quand on casse une sangle (déjà faut y aller), on change juste le bout de sangle, 15€ au lieu de 25€ (+ frais de ports).

sinon pour le montage, si ça peut être plus clair je ferai une ptite vidéo tuto quand le soleil reviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Nitselec




Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Rennes

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 16:46

bon moi finalement j'ai arreté mon choix sur 40m de line distance de slackstar que je tendrais avec ton systeme de lockman + 10 m (en l'occurence ca sera les 15m du kit primitiv) par contre derniere question: il faut forcement le faire avec le roller ou un primitiv+click peut faire l'affaire pour tendre les 40m?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 17:08

primitiv+click tu peux tendre plus fort, mais vu que tu fais ton mouflage sur mousquetons classiques t'as plus de frottements et tu vas l'user 2 fois plus vite.
puis sur 40m, tu va vite en avoir marre du click, à cause de l'enroulement limité, ça va t'obliger à clicker à fond, puis dérouler la sangle du click, reclicker etc au moins 10 fois ^^
puis niveau encombrement, entre 2 mousquetons et un click, ça se passe de commentaire.
après si t'as déjà le matos c'est toujours mieux que rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Nitselec




Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Rennes

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 17:24

en effet j'ai deja tout le matos a part la sangle et le lockman et vu mon maigre (rachitique) salaire mes investissements me matos sont ponctués de plusieurs mois d'économies :/
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 17:32

Ouais j’comprends que t’aies pas forcément envie de te délester de 65€ de rollerbiners… Mais à mon avis à tirer 40m sur des mousquetons, ta sangle elle va prendre cher. Si t’achètes pas tout de suite, on pourra faire un essai avec mes rollerbiner si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
Nitselec




Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Rennes

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 17:51

Ah bah oui avec plaisir, t'as pu avoir ton matos toi? comme on avait plus trop de tes nouvelles je savais pas si t'etais encore dans le dpt.
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 18:01

Ouais c’est bon, j’me suis ruiné. clown Mais j’ai pas eu trop le temps de l’utiliser avec ces journées courtes, et les rares week end où il pleut pas je suis pas dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 18:15

créer une association ça sert à ça aussi...
j'en ai pour 4 000€ de matos environ, les collègues de l'asso ici sont bien content d'en profiter, le tout en toute légalité et couvert par les assurances Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Nitselec




Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Rennes

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 18:27

On est malheureusement trop peu et globalement trop débutants dans le coin pour que créer une asso vaille le coup j'en ai bien peur..
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 18:45

Disons que c’est pas d’actualité à Rennes, c’est clair ! Après faut pas attendre d’être 50 pour créer une asso, juste quelques un bien motivés. On en reparle dans un an ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 19:06

faut être 3...
et mieux vaut s'y prendre looooooooooooongtemps à l'avance car le temps d'avoir des autorisations pour slacker de façon légale, faut pas être pressé haha
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:08

Blaznne, par rapport à la mise sous tension avec une sangle indépendante, selon toi, est ce que les boucles cousue de la sangle subissent la même charge que la slack ou les ancrages ? Ou est ce que les boucles supportent seulement la moitié de la tension ? (par exemple est ce qu'on a tension de la slack = tension dans la boucle 1 + tension dans la boucle 2 )
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 11:04

la 1ère boucle (celle reliée à la manille de la slack) supporte la même tension que dans la slack ou l'ancrage. en revanche la 2ème boucle en supporte moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 12:27

Parce que d'après Landcrusing, leurs système casse à 45KN (avec leurs sangle et boucle cousus)

Ca me parait bizarre mais j'ai eu confirmation par email de landcruising
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 12:31

c'est une connerie de leur part...
une sangle de 33kN ne peut pas supporter 45kN sur un seul brin Very Happy
ils ont probablement connecté leur système différemment.
il y a des mouflages possibles qui doublent la sangle dès le début, repoussant ainsi la limite de rupture, mais leur utilisation est moins performante en terme de tension.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 22:11

Salut,

D'une part, l'extrémité de la boucle cousue (l'endroit où la sangle est simple et touche la manille) n'encaisse pas la tension longitudinalement, mais transversalement.
Or tous les chiffres de résistance des slacks que nous donnent les fabricants sont des chiffre de résistance à la traction longitudinale, pas transversale. Il est tout à fait possible que la WhiteMagic ait une résistance à la traction transversale de 45 kN, alors qu'elle a une résistance de 33 kN en élongation.

D'autre part, la partie de la boucle cousue qui subit une traction longitudinale "classique" est la partie doublée (ou triplée) et cousue ; théoriquement, si les coutures étaient nickel, cette partie doublée aurait une résistance avoisinant les 60 kN pour une sangle de 30 kN. En pratique, le nombre et la qualité des coutures varie d'un fabricant à l'autre, ce qui explique sans doute que pour des sangles de solidité comparable (Maverick, WhiteMagic), on a des boucles cousues de solidités variables.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 23:36

transversale d'un référentiel extérieur, mais si on se place en référentiel local, on a 2 forces longitudinales opposées. si on considère la manille comme incompressible l'enroulement est négligeable.
de toute façon les tests de rupture on leur fait dire ce qu'on veut, c'est pas pour rien que j'en fais personnellement, et je n'ai jamais obtenu les mêmes résultats que ceux annoncés par les fabricants haha

enfin quoi qu'il en soit que ce soit 33, 45 ou 200kN ça ne change rien puisqu'on atteindra pas une telle tension avec un primitiv, même avec 2 renvois en highline, c'est donc l'usure qui provoquera tôt ou tard une rupture.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 10:37

C'est très intéressant tout ça. Mais ça devient assez technique. Tu bosses dans la RDM Nicolas ?

Donc si j'ai bien compris, quand vous parlez de force transversal sur une sangle, c'est la force qui va s'appliqué dans une boucle en fait ?

Par rapport à ce produit :

http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/17-spannbauteile/194-ellington-spannband-12m

Landcruising m'ont dit mot pour mot " I tested the break strength of the belt in ellington setup on machine 2 years ago to a break load of over 45kN "
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 14:21

Salut,
RDM ?
Non, je ne travaille pas en Rando Des Mairies
http://fr.wikipedia.org/wiki/RDM
Very Happy
Non, j'ai juste de vieilles petites bases en physique/mécanique, et me mettre à la slack a permis de m'y replonger un peu dedans, et je complète au fur et à mesure que de nouvelles interrogations surgissent : merci les cours de physique des matériaux sur Internet et merci le réseau des slackeurs. La slack m'apprend plein de choses ; je ne compte plus les soirées à faire des schémas, des diagrammes et des calculs pour la slack, pour ensuite tester les idées de montages dans le parc à côté de chez moi. Je dois être un peu mordu.

Pour ce qui est des tests de Stefan et Damian sur leur matos et leurs prototypes, je leur fais confiance. J'ai discuté plusieurs fois avec Stefan au sujet du matos textile et du matos en métal ; c'est un ingénieur, il sait ce qu'il fait. Je me suis peu à peu rendu compte que les infos qu'ils donnent sur leur matériel sur leur site (résistance, domaine d'utilisation, etc.), ne sont que la partie émergée de toute une batterie de prototypes, de mesures et de tests qu'on ne soupçonne pas. D'autre part, derrière Landcruising il y a, comme chez tous les vendeurs de slacks, un réseau de personnes qui font plus ou moins partie de la "team", et qui éprouvent le matos dans diverses conditions réelles.
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 15:43

C'est justement avec Stefan que je discute un peu. Après il est pas toujours facile de rentrer dans les détails techniques en anglais ou en allemand.

Mais ça parait très serieux en apparence et tu ne fais que confirmé ce que je pense d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 16:09

pas parce-qu'on est ingé qu'on est fiable attention ^^
dans mon asso je crois qu'on est 6 ou 7 ingés, et on est pas toujours d'accord...
puis la théorie c'est une chose, mais la pratique en est une autre.
sur ce je ne peux m'empêcher de partager cette petite anecdote humoristique d'Einstein:

La théorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche,
la pratique, c'est quand tout marche mais que personne ne sait pourquoi,
la réalité est un mélange de théorie et de pratique: rien ne marche et personne ne sait pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 17:47

+1 Blaznee lol!
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 17:05

Donc pour la sangle ellington de Landcruising :

http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/17-spannbauteile/194-ellington-spannband-12m

J'ai bien eu confirmation que la sangle, dans un système primitiv, resiste à une tension de 45KN, comme indiqué sur la fiche produit.

Le montage est le même que pour l'utilisation qu'on peut en faire (voir photo)

Donc d'après eux, c'est une bonne alternative pour améliorer son système de tension primitiv, mais aussi pour la higline (associé à des bananas ou des lockmans)


rollerbiner 50m  - Page 2 Long-010

rollerbiner 50m  - Page 2 Long-012

PS : Cette sangle, dans un montage primitiv devrait en théorie résisté à 64KN si les coutures étaient parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rollerbiner 50m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rollerbiner 50m
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rollerbiner ou poulie ??
» Linegrip + (Hang Over) Rollerbiner
» line lock et rollerbiner
» Comparatif mousqueton vs rollerbiner pour mouflage primitiv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: