Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rollerbiner 50m

Aller en bas 
+10
Admin
Lalune
Olivier windsurf
onthewave
nicolas
Ju.
haffey2
Nitselec
blaznee
mat slack
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 13:32

On a pas tous le même niveau, ni les mêmes aptitudes face au vide et à son équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 14:46

non c'est certain, au début je catchais à bout de bras, maintenant j'arrive à rester au-dessus de la slack, mais je ne me suis jamais pris de leashfall (à part de façon volontaire pour le test de chute ou pour faire un skywalker), même aux débuts. en revanche j'en connais qui ont du mal à catcher, on est obligé de faire des entrainements adaptés en waterline pour avoir les bons réflexes avant de continuer en highline.
d'ailleurs ça me donne une idée, je vais faire à l'occasion un petit tutoriel sur les techniques de chute en fonction de la place du leash, et techniques de rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 15:02

Ca c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
slackliner




Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2013

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyVen 24 Mai - 11:27

blaznee a écrit:
non c'est certain, au début je catchais à bout de bras, maintenant j'arrive à rester au-dessus de la slack, mais je ne me suis jamais pris de leashfall (à part de façon volontaire pour le test de chute ou pour faire un skywalker), même aux débuts. en revanche j'en connais qui ont du mal à catcher, on est obligé de faire des entrainements adaptés en waterline pour avoir les bons réflexes avant de continuer en highline.
d'ailleurs ça me donne une idée, je vais faire à l'occasion un petit tutoriel sur les techniques de chute en fonction de la place du leash, et techniques de rattrapage.

je trouve aussi que c'est également une très bonne idée , au plaisir de pouvoir lire ce tutoriel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyVen 24 Mai - 13:25

On voit souvent une technique dans les vidéos, c'est de faire glisser la slack vers sont entrejambe (en incurvant le pied juste avant de tomber). ça permet de savoir exactement ou se trouve la slack pendant la chute et ainsi de l'attraper avec les bras sans trop de soucis.
A vérifier mais c'est ce que j'ai cru comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyVen 24 Mai - 14:19

oui effectivement, t'as sûrement du me voir faire à olvena en plus, ça permet de réduire l'impact de la chute (donc de moins abimer le matériel), et comme on reste au contact de la sangle on remonte dans la foulée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyVen 24 Mai - 15:56

Oui j'avais vu que tu le faisait à Olvena Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptySam 25 Mai - 15:20

Cool pour le tutoriel... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyLun 3 Juin - 12:18

bon le tutoriel ce sera pour une autre fois désolé... je comptais faire ça ce weekend, mais jme suis pas pris de boite, du coup pas de vidéo de catch..
éventuellement j'essaierai de faire une vidéo dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyLun 19 Aoû - 13:14

haffey2 a écrit:
Ok je comprend ce que tu veux dire maintenant.

Dans ce cas ma question est la suivante :

Si tu souhaites faire un montage primitiv simple (donc pas de renvoie) avec une sangle indépendante quelconque et  banana ou lockman sur ta sangle principal, comment  fait tu ?
Tu es obliger d'utiliser un triplan pour faire ton mouflage ( tu utilises un trou du triplan pour fixer ta sangle avec un linelock, et un 2em trou pour faire le mouflage)

Tandis qu'avec la sangle de landcruising, tu peux faire un montage primitiv simple, sans triplan

Est ce que tu vois ce que je veux dire ?
Hello,

Désolé, je reviens un peu en arrière dans le sujet :/
Je n'arrive vraiment pas à voir comment vous installez la sangle indépendante du mouflage sur le système ...

Si la sangle principale est terminée avec un lockman sur manille, il faut que, sur cette manille viennent se fixer:
- l'extrémité de la sangle de mouflage
- le mousqueton rollerbiner du mouflage principal
Avec la sangle Ellintgon de Landcruising, c'est évident, la boucle cousue fait le lien entre manille, rollerbiner et sangle de mouflage.

Mais comment faire sans cette sangle ? Vous dites d'utiliser un linelock, mais alors on ne peut venir fixer que soit la sangle sur la manille, soit la sangle sur le rollerbiner, non ?

Petit dessin moche sour paint ici.

--- 
En tappant ce message je crois que j'ai trouvé la (une) solution : Il faut utiliser 2 linelocks, un pour fixer la sangle sur la manille, un 2ème juste après pour fixer le rollerbiner sur la sangle. Est-ce comme cela que vous faites ? 
---


---
Et, tant que j'y suis, 2 autres questions:

  1. Pour économiser un linelock (et du temps), j'ai vu des vidéos où ils font une tête d'alouette pour fixer le rollerbiner du second mouflage. Vous en pensez quoi ? (la tête d'allouette reduit un peu plus la résistance de la sangle que le linelock (il me semble), mais comme il est en sortie du premier moufalge (et qu'il ne reste pas en tension), il me semble que ça ne devrait pas poser de problème ...)
  2. Est-ce possible de juste remplacer les linelock par des lockman+manille, et de toujours tendre avec la sangle principale (comme un montage à rollerbiner classique donc)? So, est-ce que le blocage par lockman est bidirectionnel (comme le linelock) ? Comment fixer le rollerbiner sur la manille (puisqu'on ne veut plus de linelock sur la sangle) ? Maillon rapide ? Boucle de sangle cousue (genre dégaine) ?


Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyLun 19 Aoû - 15:43

pour la sangle indépendante, suffit de raccorder ta sangle principale à ta sangle de mouflage, par n'importe quel moyen, ça peut être boucles cousues, bananas, lockmans...  et ensuite sur ta sangle de mouflage tu fais comme si c'était ta sangle principale habituelle, tu places ton linelock avec rollerbiner etc...

pour tes deux autres questions:

1.  une tête d'alouette c'est pas génial pour la sangle, si t'as déjà un linelock dispo pourquoi s'en priver ? ça prend pas plus de temps quand on a l'habitude.

2.  tu peux remplacer linelock+rollerbiner par lockman+manille, mais ça t'oblige à faire ton blocage différemment, et à faire ton mouflage sur la manille du coup...  sinon il faudrait placer le linelock directement sur le rollerbiner mais ça va glisser, sinon faut prendre un maillon rapide de 12mm en guise de lockman, mais c'est vraiment de la bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyLun 19 Aoû - 16:47

Merci !

Mais c'est bien le "raccorder ta sangle principale à ta sangle de mouflage, par n'importe quel moyen" qui n'est pas très clair pour moi Smile
Est-ce que tu pourrais détailler un peu, donner des exemples (sans bananas) ?

Corriges-moi si je me plante : L'idée de base est de ne plus utiliser de linelocks sur la sangle principale (à cette longueur la tension devient importante, les linelocks abiment/fragilisent la sangle, créant un potentiel point de rupture) ...
Or, sur mon schéma, j'ai mis 2 linelocks sur la sangle de mouflage. Mais à cet endroit elle supporte la même tension que la sangle principale. Donc au final, hormis le fait qu'on épargne la sangle principale (pas de linelocks), ce montage n'est absolument pas plus sécuritaire que si on utilisait les linelocks sur la sangle principale. 
Ou suis-je trop parano vis-à-vis des l'impact des linelocks sur la sangle ? Ou l'idée est justement qu'on sait qu'on abîme la sangle de mouflage (et autant abîmer 10m plutôt que les 50m de la principale) à contrôler régulièrement ?
Si tu as déjà fait ce genre de montage sur cette longueur, tu as une idée de l'usure que subit la sangle mouflage ?

(je sais bien que pour tendre plus long, il faut investir dans du matériel adapté. Ici l'idée est juste de voir comment il serait possible de tendre, à moindre frais et en restant le plus safe possible, 50m avec un kit roller)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyLun 19 Aoû - 18:23

le schema est bon Smile
le but effectivement est d'user les 10m de sangle au lieu des 50m...
de toute façon ça va pas casser sur une session (à moins de tendre comme une mule), mais ça va fragiliser la sangle et un jour ça va péter sans raison apparente.
pour te donner une idée il y a quelques années on faisait du highline sans banana, en utilisant des mousquetons en guise de linelock et un simple mouflage primitiv... mais en utilisant du matériel en parfait état, pas du matos qui servait tous les jours.

par rapport à la sécu, suffit de faire un backup sur la manille qui tient la sangle principale, côté mouflage, comme ça si ça pète au linelock, c'est retenu.


p.s.  pour la méthode de longline pas cher jme suis toujours pas occupé de monter la vidéo, j'ai un peu de temps je m'y mets now ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyLun 19 Aoû - 23:31

et voilà c'est enfin dispo, je crée un topic dédié.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyMar 3 Sep - 9:51

Tiens, pour lier la sangle de mouflage à la sangle principale sur la manille: plutôt que d'utiliser un linelock, ça ne serait pas plus intéressant/facile de faire une boucle fermée par un noeud de sangle (comme la sangle que tu utilise pour faire le lasso dans ton montage longline cheap) ?
Tu sais quel est l'impact sur la résistance de la sangle du noeud de sangle (comparé au linelock)? (Je trouve des infos assez contradictoires à propos de la résistance du noeud de sangle (entre 40 et 80%))

edit : Apparemment, le noeud de sangle a une résitance de 80% quand il est fait sur une sangle, mais sa résistance n'est plus que 44% s'il est fait sur une corde.
Donc, mieux que le linelock ? Smile

edit2: Bon, j'ai tendu environ 35-40m de white magic ... et j'ai eu du mal Very Happy (forcément, la première fois c'est jamais évident). En gros: sangle principale entre 2 manilles+lockman, sangle de mouflage (10m) fixée avec un linelock sur une des manilles et puis moufflage sur kit roller classique.
En ayant placé les élingues à environ 1,5m du sol de chaque côté, j'ai d'abord tendu au max (rollerbinner qui viennent presque se toucher) pour me rendre compte que ça ne serait pas assez tendu. 
Donc démonter tout le mouflage, laisser plus de place entre les roller (presque 2,5m) et retendre. Là, en tendant à fond (seul) avec un double mouflage secondaire, j'ai finalement réussi à avoir une tension presque correcte (la sangle frolait les paquerettes au milieu) (et là il restait quelque chose comme 50cm entre les deux roller du premier mouflage).
Je crois que le principal problème dans ceci est que ma sangle de mouflage est une tubulaire et à la fin j'avais l'impression que toute mon énergie était perdue dans son élongation (plutôt que dans la tension de la ligne)... Vous croyez que ça serait (significativement) plus efficace avec une sangle plate pour le mouflage ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 12:17

pour le mouflage ça changera pas grand chose de changer de sangle.
en revanche 40m tendu à 1m50 de haut, c'est déjà super tendu, surtout avec un linelock sur ta sangle de mouflage. certes c'est pas ta slack que tu vas abimer, mais si tu tires trop dessus ça va quand même casser.
après si tu veux toujours plus de puissance tu peux toujours faire un 3ème renvoi, mais ça ne résoudra pas le problème du linelock.

pour le coup du noeud, sur un brin de sangle seul ça va réduire de 40 à 50% (plus qu'un linelock), mais ça ne devrait pas laisser de traces si tu tires trop, contrairement au linelock, en revanche tu ne pourras plus le défaire, donc pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 13:51

Ok, merci pour toutes les infos !
Me reste plus qu'à trouver un terrain un peu plus creusé pour tester 40m et plus.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 13:59

bah suffit de monter les points d'ancrage, ou sinon de passer sur un système de tension prévu pour le longline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 18:56

blaznee a écrit:
pour le coup du noeud, sur un brin de sangle seul ça va réduire de 40 à 50% (plus qu'un linelock), mais ça ne devrait pas laisser de traces si tu tires trop, contrairement au linelock, en revanche tu ne pourras plus le défaire, donc pas génial...
Tu peux aussi faire un lasso, ça coute pas cher et tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 19:19

heu... quel rapport ? 
là on parle de connecter 2 sangles entre elles, une sangle pour moufler avec la sangle principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyJeu 5 Sep - 8:36

Ah j'avais pas compris. Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
onthewave




Messages : 43
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 40
Localisation : Limoges

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 22:52

Ptite question j'ai pu essayer un montage en rollerbiners sur ma blue wings elephant hier soir. Tendu sur une petite trentaine de metres j'ai été surpris par la tension qu'on pouvait y mettre.
Bon par contre la sangle a tendance à se dès-axer du rollerbiner si on n'y fait pas attention. Y'a une solution mis a part avoir un pote de chaque coté du primitiv qui tiennent les 2 epaisseurs de sangle dans l'axe pendant la mise sous tension ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/trees.asso
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 10:35

quand tu parles de "désaxer", je suppose que tu parles des 2 épaisseurs de sangle qui se chevauchent dans le mouflage sans être alignées pile l'une au-dessus de l'autre?
si c'est le cas c'est normal effectivement que ça ne reste pas pile aligné, ça rend le démontage plus facile, il n'y a aucune crainte à avoir, sauf si tu veux faire du rodéo (sangle totalement détendue), pour ce cas on fait un 3ème tour, mais seulement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
onthewave




Messages : 43
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 40
Localisation : Limoges

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 22:48

Ok je pensais juste que moins de surface en contact entre les sangles ca rendait le blocage un peu moins efficace Very Happy de toute facon avec un petit backup on risque pas grand chose qui plus est sur ces longueurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/trees.asso
JayJay




Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Rennes et Angers

rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 19:19

Salut,
Je viens d'acheter un kit roller avec 35m de supertube (au lieu des 25m) et j'ai plusieurs petites questions:
-A 35m, les linelock abiment la sangle ? en tendant pas trop bien sur
Et pour l'amélioration de blaznee:
-Peut on utiliser des maillons de 14 à la place des lockman?
-La forme en lyre des manilles est elle mieux et indispensable ?
-Les manilles et les maillons doivent être en inox obligatoirement ou c'est possible en acier zingué ?
-Pour la corde de back up, une corde de bricolage (neuve) peut faire l'affaire ?

Ce sont des questions peut être un peu bête mais sinon ça veut dire que je peux tout acheter chez brico dépot pour un prix peu élevé.. hormis la sangle de 50m, faut pas rêver non plus !
 
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rollerbiner 50m  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rollerbiner 50m    rollerbiner 50m  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rollerbiner 50m
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rollerbiner ou poulie ??
» Linegrip + (Hang Over) Rollerbiner
» line lock et rollerbiner
» Comparatif mousqueton vs rollerbiner pour mouflage primitiv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: