Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis sur systeme de tension jumpline.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ririz

Ririz


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013

Avis sur systeme de tension jumpline. Empty
MessageSujet: Avis sur systeme de tension jumpline.   Avis sur systeme de tension jumpline. EmptyJeu 17 Jan - 13:46

Bonjour,
J'aurai souhaité avoir des avis quant au système pour tendre une jumpline.
Actuellement je ride une "Gibline jump tout mou et fragile" sur un cliquet qui fatigue.

Je me renseigne donc petit à petit afin d'investir et changer de système que le simple cliquet qu'il faut retendre toutes les 20 minutes quand on saute à donf dessus. Rolling Eyes

Parcourant les kits proposés, je me laisserai séduire par l'ancien système .Jumpline orange de chez slack.fr qui couple le cliquet avec un mouflage sangle genre primitif avec le triplan etc ?
(une question me titille again, pourquoi sur la derniere jumpline du meme fabriquant , "la rouge", ils ne réutilisent pas ce système et revienent à un simple cliquet).
Ceci dit l'ancien semble pratique car peu ce mettre en place seul, pour une tension qui m'a l'air correcte et ne repose pas sur un simple cliquet.

Aussi ce genre de mouflage sur sangle n'abime t'il pas la sangle à la longue, à cause des frottements occasionner par cette manip.?

J'ai cru comprendre que les autres système autre de ce genre, plus complexe efficasse ou securisant, coutent également plus cher en matos. Ce pour quoi je suis assez séduit par cette jumpline.

J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà testé plusieurs systèmes de tension dont celui-ci.
Et; Lequel pour vous serai vraiment éfficace et pratique,

Hormis le système primitif et cliquet, voir les 2 couplés, je ne connais pas vraiment d'autre système de tension pour jump car ne connaissant que très peu le matos mais voulant m'y mettre sérrieusement afin d'évoluer en slack et ces differentes diciplines.

Merci à tous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Avis sur systeme de tension jumpline. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur systeme de tension jumpline.   Avis sur systeme de tension jumpline. EmptyJeu 17 Jan - 15:59

salut à toi,

tu as deux autres solutions :

- une paire de double poulies. avec code statique de quoi faire un renvoi et bloquer la corde (cf kit sputnick de chez slack.fr)
- un palent (voir sur slackpro.de et les post déjà existants)

qui te permettrons de tendre ta jumline.
Perso j'ai le kit jumpline de chez slack.fr avec la slack de 3 cm orange.
J'ai pas d'autres impressions sur d'autres jumpline donc je peux pas te dire ce que ça
vaux.

Bon jump Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Avis sur systeme de tension jumpline. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur systeme de tension jumpline.   Avis sur systeme de tension jumpline. EmptyJeu 17 Jan - 16:28

quelque-soit le système de tension, c'est la slack qui se détend, et que ce soit avec un simple click ou un système à poulies tu seras obligé de retendre de temps à autres.
si tu manques de puissance, tu peux soit doubler la sangle, soit tendre sur une distance plus courte.
en général en jump mieux vaut monter que trop tendre, après ça devient vite dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Avis sur systeme de tension jumpline. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur systeme de tension jumpline.   Avis sur systeme de tension jumpline. EmptyJeu 17 Jan - 21:07

En parlant de hauteur, vous la fixez à quelle hauteur votre sangle ?

pour la jumpline bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Avis sur systeme de tension jumpline. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur systeme de tension jumpline.   Avis sur systeme de tension jumpline. EmptyJeu 17 Jan - 22:02

1m10 en mode timide, pour essayer des nouveau trucs, et sinon pour les gros rebonds 1m30 / 1m40 , mais je suis petit gabarit (1m70 / 64kg)
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Ririz

Ririz


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013

Avis sur systeme de tension jumpline. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur systeme de tension jumpline.   Avis sur systeme de tension jumpline. EmptyLun 21 Jan - 13:40

Bon, pour le moment est pour des raisons de budget.
Pour tenter de conserver au maximum ma petite gibeline jump toute fragile.
Je comptais investir pour l'instant dans des sangles ou cordes statiques si c'est possible de l'utiliser en tant qu'amarrage. Pour faire le tour de l'arbre relier à l'anneau de la slack à un mousqueton (anneau qui commence à prendre sérieusement à force de sauter dessus, ça colle; ça colle puis ça finit par tout arracher).

La corde statique pour faire le tour du point d'encrage est il moins recommendable qu'un bon gros bout de sangle bien costau. Et si oui, pour les 2 (sangle et corde) quel noeud est plus préférable pour faire ma boucle sur cette sangle ou corde?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Avis sur systeme de tension jumpline. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur systeme de tension jumpline.   Avis sur systeme de tension jumpline. EmptyLun 21 Jan - 15:36

pour éviter d'abimer ta gibline, regarde les recommandations que j'ai fais à ce sujet sur le forum ^^

ensuite pour ta question, tout dépend de la corde et de la sangle. ensuite pour les noeuds c'est double huit sur corde, et noeud de sangle doublé pour les sangles.
passe me voir à l'occasion, on fera des essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Avis sur systeme de tension jumpline. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur systeme de tension jumpline.   Avis sur systeme de tension jumpline. EmptyMar 22 Jan - 17:56

Les jumpers lyonnais tendent environ 16/18m de ligne ultra tendue, à 1m/1m20 de haut pour pouvoir butter au beau milieu et s'envoler.

Pour faire ça, ils utilisent 2 cliquets (un de chaque coté), ils gagnent ainsi en nombre de tours ! Ils ont acheter des cliquet de ce genre là : http://www.ladung-sichern.com/epages/61810639.sf/fr_FR/?ObjectPath=%2FShops%2F61810639%2FProducts%2F9203512
...

Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
JayJay




Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Rennes et Angers

Avis sur systeme de tension jumpline. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur systeme de tension jumpline.   Avis sur systeme de tension jumpline. EmptySam 2 Nov - 18:48

Salut, avec un système de tension du kit jumpline ou similaire, on pourrais tendre de plus grandes longueurs (30m) ? avec une utilisation non-jump biensur et une autre sangle donc.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Avis sur systeme de tension jumpline. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur systeme de tension jumpline.   Avis sur systeme de tension jumpline. EmptySam 2 Nov - 20:06

toujours le même soucis, un click est limité en enroulement, pas en puissance. donc ça va pour les courtes distances, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





Avis sur systeme de tension jumpline. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur systeme de tension jumpline.   Avis sur systeme de tension jumpline. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur systeme de tension jumpline.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le système de tension
» Système de tension pour waterline 50m
» Possibilité de tension avec ce système ?
» Nouveau système de tension - CELLO - EASYSLACK
» Tension jumpline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: