Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Slackline de 35 mètres ou plus

4 participants
AuteurMessage
Gabriel24

Slackline de 35 mètres ou plus Empty
MessageSujet: Slackline de 35 mètres ou plus   Slackline de 35 mètres ou plus EmptyLun 11 Aoû - 23:12

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un kit qui me permetrais de progresser car je slack sur une Simond de 25m en 50mm et maintenant j'arrive souvent au bout.
Je cherche donc un kit plus long ( 50m max je pense ) et en 25mm.
Autre question : sur qu'elle distance peut-on tendre une slack sans qu'on soit obligé de la tendre à plus que la hauteur des épaules ?

Merci d'avance, Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Slackline de 35 mètres ou plus   Slackline de 35 mètres ou plus EmptyMar 12 Aoû - 3:40

Ça dépend de la tension et de ton poids. En General on tend a hauteur d'epaule ou plus à partir de 30m, mais rien n'empêche de mettre ta 25m a 3m de haut et tendre juste assez pour avoir le milieu au raz du sol, tu verras que ça te changera un peu Smile
http://skywalkers64.free.fr
Gabriel24

MessageSujet: Re: Slackline de 35 mètres ou plus   Slackline de 35 mètres ou plus EmptyMar 12 Aoû - 13:11

Merci de ta réponse Smile Niveau poids sa va je pèse 57kg, j'ai pas besoins de tendre comme un mulet pour ne pas toucher le sol Wink J'vais la tendre comme tu ma dit cet aprèm pour voir.
Et au niveau d'un kit plus long te me conseil de prendre quoi ? ( budget de 200-250E )
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Slackline de 35 mètres ou plus   Slackline de 35 mètres ou plus EmptyMar 12 Aoû - 22:25

la question revient souvent, jette un coup d'oeil sur le forum dans les sujets concernant des kits pour tendre 50m  Wink
pour résumer soit tu prends un kit genre rollerbiner qui est super léger, avec lequel tu peux tendre 30m mais qui pourra pas vraiment aller plus loin, ou bien soit tu veux tendre plus de 40m et là faut partir sur du matériel de longline et c'est pas le même prix.
Gabriel24

MessageSujet: Re: Slackline de 35 mètres ou plus   Slackline de 35 mètres ou plus EmptyMar 12 Aoû - 22:46

Okay merci du conseil, je suis bien intéresser par le kit Chartreuse 35m de Line-Spirit qui coûte "que" 164€ mais y a que très peu d'avis dessus... http://line-spirit.com/produit/kit-35m-chartreuse/
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Slackline de 35 mètres ou plus   Slackline de 35 mètres ou plus EmptyMar 12 Aoû - 23:49

c'est l'équivalent d'un kit primitiv avec un renvoi, c'est plus de 30% moins efficace qu'un kit rollerbiner (voir mon test comparatif entre mousquetons classiques et rollerbiners).
nicosan

nicosan

MessageSujet: Re: Slackline de 35 mètres ou plus   Slackline de 35 mètres ou plus EmptyMer 13 Aoû - 9:06

Vu le prix du kit chartreuse, autant prendre un kit roller en demandant une sangle plus longue (genre 40m). Ca reviendra un peu plus cher, mais avec du matos plus efficace.

N'oublies pas que sur les 30/40m de ta sangle, entre 5 et 10m sont nécessaire pour faire le mouflage, donc au final la longueur que tu peux slacker n'est pas fort différente de tes 25m ... Si tu veux pouvoir slacker 50m de sangle, soit comme Blaznee le dit, faut du matos de longline (poulies/palan), soit y'a moyen de se débrouiller avec un mouflage (double/triple primitiv) avec une sangle indépendante (voir les nombreux sujets sur le forum) (mais là tu ne pourras pas vraiment aller au dessus de 50m)
nouzy

MessageSujet: Re: Slackline de 35 mètres ou plus   Slackline de 35 mètres ou plus EmptyJeu 14 Aoû - 12:30

Tout a fait d accord avec nicosan et blaznee, je me permet juste d evoquer une autre option: tu dispose d un cliquet, tu peu donc renplacer la triple primitive par une simple primitive+cliquet.
Vas voir le sujet " améliorer son kit primitive " dans la rubrique "technique".
Gabriel24

MessageSujet: Re: Slackline de 35 mètres ou plus   Slackline de 35 mètres ou plus EmptyVen 15 Aoû - 13:07

Okay,merci à tous pour vos conseils Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Slackline de 35 mètres ou plus   Slackline de 35 mètres ou plus Empty

Slackline de 35 mètres ou plus
Page 1 sur 1