Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?

+5
papyroller
blaznee
Olivier windsurf
nouzy
Wooz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wooz

Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? Empty
MessageSujet: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyMer 11 Sep - 1:38

Salut à tous,

Notre association possède un kit 241 depuis maintenant plus d'un an et, les membres fans de la slack ne lui trouvant plus de réels défis (nous ne sommes pas vraiment attirés par les tricks et jumps), nous aimerions acheter une sangle plus longue (en 2.5mm de largeur) et le système de tension approprié.

Deux choix ce sont assez vites distingués des autres :

1) Le kit click 25m qui nous permettrait d'augmenter quelque peu la longueur sans être extrêmement cher (100€) et qui ne changerait pas nos habitudes (cliquet) :

http://laboutique.slack.fr/collections/loisirs/products/kit-click-25m

Le seul hic étant que ce cliquet n'est pas conseillé pour être utilisé avec une sangle de plus de 25m. La question est donc ici : nous occupera-t-il longtemps ?

2) Le kit spoutnik IV : 50m de sangle initial que nous pourrons normalement étendre plus tard à 100m en n'achetant qu'une nouvelle sangle ce qui nous occupera donc bien plus longtemps, le problème ici étant bien sûr le prix (465€) :

http://laboutique.slack.fr/collections/expert/products/slackline-kit-sputnik-i

Si nous roulions sur l'or nous n'aurions pas hésité à prendre le spoutnik IV mais le budget étant serré j'aimerais savoir si le click 25 pourrait nous occuper assez longtemps ou si les 50 du spoutnik deviendront assez vite indispensables. Même si la slack a, au début, été assez délaissée, nous pratiquons plusieurs heures par semaine et depuis peu nous en faisons quasiment tous les jours.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
nouzy

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyMer 11 Sep - 8:12

je te fait partager mon expérience qui vaux ce quelle vaux:
j ai commence avec un kit cruise( le même que toi, mais sans la 2,5cm), quand je l'ai eut bien maîtrisée en marche sur 15m j ai acheté 25m de tubulaire. je ne me rappelle plus exactement mais j' ai du mettre deux séances pour traverser...il n' a vraiment pas de palier de difficulté entre les deux....
après le problème de budget c'est autre chose...
Olivier windsurf

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyMer 11 Sep - 11:27

Si aucun d'entre vous n'a de 25m, ca peut valoir le coup d'en avoir 1, ne serait ce que pour installer une deuxieme ligne quand il y a un peu d'attente à la longline, ou tout simplement parce qu'on n'a pas toujours envie de trimballer 20kg de matériel et 30 minutes d'installation pour la petite session vite fait. Ceci dit, vous avez déja un cliquet, pourquoi ne pas acheter qu'une sangle de 25m avec boucle ?Recherchez sur le forum, il y a des solutions pour installer une 30m peu elastique (slackstar, tant pis pour la pub) à peu de frais (- de 50 euros)
Dans tous les cas, comme dit Nouzy, si vous pratiquez régulièrement, vous allez relativement rapidement arriver au bout du défi que représente la 25m et voudrez passer à de l'équipement supérieur, avant la fin de l'hiver, certainement. Il faut envisager cela dans votre budget.
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyMer 11 Sep - 12:30

un kit 25m c'est le grand classique... 
maintenant il n'y a pas une énorme différence avec ta 2.5 de 15m.
le mieux en complément serait de quoi tendre une longline. donc soit chez slackpro tu peux trouver un kit 60m premier prix, mais qui ne sera pas évolutif, ou bien soit tu prends de quoi tendre du longline, en commençant avec une sangle pas trop longue, et petit à petit vous achèterez du matos en plus pour le compléter, notamment une sangle plus longue.
tu peux regarder le tutoriel que j'ai fais à ce sujet d'ailleurs.
effectivement niveau budget c'est pas pareil, mais plutôt que de racheter un kit quasi-similaire que la plupart des membres d'une asso ont déjà chez eux, mieux vaut économiser pour avoir un matériel plus spécifique.
http://skywalkers64.free.fr
papyroller

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyMer 11 Sep - 14:33

Du même avis que Blaznee avec une nuance :
tu trouveras ici un kit de 35m à un prix raisonnable dont l'équipement pourra servir plus tard pour des lignes plus longues
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyMer 11 Sep - 15:19

Le kit avec 5 mousquetons aciers 22kN ? Désolé, mais pour du longline, ca te fera 5 jolies portes clefs.

Au mieux tu récupéreras la manilles
Wooz

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyMer 11 Sep - 23:45

Merci à tous pour vos réponses. Blaznee le matériel que tu utilises dans ton tuto pour tendre 100m est-il plus performant/résistant que celui du spoutnik IV ? L'ordre de prix étant quasiment similaire si le kit n'est pas plus mauvais nous nous dirigerions plutôt vers celui-ci.

PS : Tu marches sur la sangle pieds nus pour éviter de l'abimer ou simplement parce que tu préfères ainsi ?
papyroller

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyJeu 12 Sep - 9:07

Blaznee il met du talc sous les pieds pour avoir la peau douce et ne pas abimer sa sangle!!
loll (nan, je déconne)
et pour haffey, les portes clés, devraient pouvoir te servir à lier ton linegrip aux poulies, tes poulies au multiplicateur d'amarrage, faire la liaison entre le bloqueur du renvoi et ta mini poulie....
évidemment, tu ne les utiliseras pas directement sur la sangle!!!
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyJeu 12 Sep - 10:40

en sputnik tu tendras pas plus de 50m si t'es tout seul...   avec mon système tu peux tendre 100m voir plus, ça dépend tu palan que tu vas utiliser en fait.
après au-delà de 150m il risque de falloir faire une petite manoeuvre pour utiliser 2 fois la pleine course du palan, mais si besoin je vous expliquerai l'astuce.
après avec ce système ça vaut le coup par la suite de prendre un linegrip, mais en attendant ça permet de tendre de façon fiable.

p.s. nan j'évite le talc, ça laisse des traces sur la sangle clown 
plus sérieusement je slack toujours pieds nus car les sensations sont bien meilleures, ça permet de sentir tout ce qu'il se passe (vibrations, vent etc).
en highline outre les sensations je refuse l'utilisation de chaussures par sécurité. il suffit d'un petit caillou de rien du tout qui aille se mettre dans la sangle, et à la moindre chute c'est dégâts assurés.
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyJeu 12 Sep - 12:35

c'est une question de gout et d’esthétique le pied nu/ chaussure et de temps en temps de sangle.
Tu jump pas trop pied nu XD
Et je fais de la slackline et de la highline en chaussure (mes semelles sont lisses et plates => pas de caillou et un peu de sensation) à toi de voir... 
Sinon tu as les chaussures en forme de pied je sais plus le nom qui est un mix des deux.

Après pour une association, les poulies y auras toujours du monde pour tirer et débloquer les freins à la fin, et ça fait partie de l'ambiance l'installation ^^  compter pour tirer à l'unisson toussa
Mais le palan c'est vraiment pas mal quand même
Wooz

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyJeu 12 Sep - 14:25

Du coup je pense que la version palan sera plus adaptée étant donné que la plupart du temps j'installe seul la sangle et que les autres arrivent ensuite au compte-goute.

EDIT :

Je viens de chercher sur slack.fr et slackpro ce qu'on pourrait acheter en se basant sur la liste donnée dans le tuto de blaznee et j'ai donc trouvé ceci :

Palan 10kN + 1 manille inox 12mm :

http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=1_2&products_id=82&osCsid=4n31phfo72dp2kc5vcn8ebmlv2

3 manilles inox 12mm :

http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=1_8&products_id=48&osCsid=4n31phfo72dp2kc5vcn8ebmlv2

1 manille inox 10 mm :

http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=1_8&products_id=47&osCsid=4n31phfo72dp2kc5vcn8ebmlv2

1 linelock (si j'ai bien compris un banana) :

http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=1_14&products_id=37&osCsid=4n31phfo72dp2kc5vcn8ebmlv2

3 élingues :

http://laboutique.slack.fr/collections/materiel/products/elingue-ronde

Et finalement 50m de darkblue :

http://laboutique.slack.fr/collections/sangles/products/superflat-dark-blue

Le tout pour 415,30€,en espérant ne pas m'être trompé dans le choix des articles.

Pour le lockman c'est un peu plus la galère, ça m’embêterait de devoir commander celui que j'ai trouvé chez landcruising (des frais de port pour un seul produit c'est limite). C'est écrit à la fin de la vidéo qu'on peut le remplacer par un maillon de 12, si nos manilles sont de 12 faut-il un maillon de 10 ?
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyVen 13 Sep - 10:01

Si tu souhaites faire quelques économies :

- oublie les élingues de slack.fr et va chez loxam prendre des 2T 2m à 7,50€ (2T signifie charge utile, charge de rupture à 7 x WLL soit 14T, donc beaucoup moins chère et beaucoup plus solide que celle de slack.fr)
http://www.loxam.fr/vente/accessoires/accessoires-levage-cordage/elingue-tubulaire-2t-2m-vert-pg56-1451-1.html

- Pour le lockman : n'en achète pas. Il suffit de s'acheter une vis à tête hexagonale partiellement fileté en diamètre 12 ou 14. Tu coupes la tête de vis ainsi que la partie filetée et te voilà avec un lockman pour pas un sous (Choisis au moins de l'acier 8.8 ou inox A270). Un pote utilise ça depuis 1 an sur des lignes allant jusque 50m : ça bouge pas d'un poil.

- Pour les manilles : prend celle de landcruising :
http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/6-/41-/36-
Elle ne coûte que 9€ et sont d'une finition irréprochable

- Pour la sangle : oublie la darkblue et prend de la white magic de landcruising. C'est quasiment le même produit mais tu fera encore des économies ( 50m X 1,33 = 66,5€ au lieu de 89€)

Tu peux aussi jeter un oeil sur ce site :
http://www.slackshop.cz/en/

(les prix défient toute concurrence, divise par 25 pour avoir le prix en euro)
Wooz

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyVen 13 Sep - 13:10

Vraiment sympa comme économie. ^^ Bon bah je pense que y a plus qu'à présenter le tout aux autres, je vous tiens au courant de l'avancée du projet.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyVen 13 Sep - 17:31

en manille prends éventuellement du 14mm et une de 10 ou 12, ça coute pas bien plus cher et tu seras tranquille pour la suite.
pour les élingues prends celles de chez slackpro, quitte à commander du matos chez eux autant en profiter.
pour la sangle je te conseille très fortement la neon green de chez slackpro également, beaucoup plus visible et plus agréable sous le pied, et probablement moins cher en plus (je me souviens plus du prix).
en revanche si tu restes sur la darkblue sache qu'elle a une boucle cousue, du coup pour le côté manille+lockman, la manille suffira.
Wooz

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyVen 13 Sep - 20:40

Pour les manilles de 14 je n'en ai trouvé que sur slack.fr, le problème c'est que comme je comptais suivre les conseils d'haffey nous n'allions plus faire de commande à slack.fr. ^^

Si c'est uniquement pour la robustesse je pourrais peut-être prendre les 16mm de landcruising qui ont une charge de travail de 1,5t et une rupture à 12t, elles sont au même prix que les 14mm de slack.fr.

Pour les élingues on a un loxam près de chez nous on ira voir directement sur place, slackpro conseille de toujours utiliser des protections pour les arbres avec des élingues, l'arbre dérouillera tant que ça ?

Finalement pour la sangle je pencherais plus pour la white magic mais c'est vrai que la neon peut devenir assez utile si on manque de lumière.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyVen 13 Sep - 21:38

la white magic est super rugueuse sous les pieds.

pour les protections d'arbres ça dépend de l'écorce de l'arbre et de ce que tu fais sur la sangle. si tu fais du jump ya rien de pire, mais si tu marches juste ça va.
en général c'est l'élingue que tu vas flinguer plus que l'écorce de l'arbre.
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptySam 14 Sep - 11:15

Je n'ai essayé que deux types de sangles :

- la white magic soit disant rugueuse sous les pieds
- la sonic, soit disant superconfortable sous les pieds

Perso, j'y vois pas de différence en terme de confort (peut être que ca se seulement ressent sur les longues distances ?)

Bref, pour moi, c'est une très bonne sangle. Le blanc est super visible (mais très salissant)

Wooz

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptySam 14 Sep - 13:48

Je pense que le choix de la sangle va passer au vote à mains levées du coup. ^^

Pour les manilles si on en prend en 16 pour être large plus tard la technique du lockman artisanale fonctionne toujours ? Le seul lockman qu'on ait trouvé ne convient qu'aux manilles de 12 ou 13 mm.
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptySam 14 Sep - 14:44

Peut importe la taille de la manille et de ton axe. Plus ils sont gros, mieux c'est ! (le blocage se fera sur une plus grande surface de sangle)

Il suffit juste que ton axe soit plus large que la manille. Je peux te faire des photos si tu veux ...
A ta place, je prendrai des manilles de 12 ou 13mm. C'est ce que j'utilise. Ca suffit largement.
Les 16mm sont beaucoup plus lourde. Après c'est pas un mauvais choix.

Pour la sangle, mon seul argument c'est le prix de la white magic. Pour le reste, ca fait des années qu'elle fait ses preuves.
cl ment

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptySam 14 Sep - 17:34

Attention aux manilles de levage en acier zingué, leur largeur est souvent plus faible que les versions "bateau" en inox, donc la sangle ne passera pas forcément pour utiliser un lockman. La 16mm de landcruising ne fait que 22mm de large par exemple.
Et en plus c'est rugueux donc ça doit bouffer la sangle rapidement. Sad
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyLun 16 Sep - 6:08

On parle bien des manilles INOX classique. Aucun problème au niveau de largeur (26mm de large pour les 12mm)

ICI tu trouves tout ton bonheur en terme de manille de bonne qualité à un prix correct :

http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/6-/41-

Dernière édition par haffey2 le Lun 16 Sep - 22:17, édité 1 fois
cl ment

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyLun 16 Sep - 20:04

On est bien d'accord, mais comme Wooz parlait de manilles 16mm donc le prix est assez rebutant en inox je préférais préciser, qu'il ne prenne pas des Green Pin de chez landcruising en 16mm pour faire un lockman par exemple . Smile
trapezistbird

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyLun 14 Oct - 19:06

salut !
bon je suis peut-être un peu à la rue mais j'aurais besoin d'une confirmation: manille+lockman c'est bien l'équivalent d'un banana mais en moins cher ?
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyLun 14 Oct - 21:09

non.
avec un banana tu peux avaler le mou (dans un sens ça glisse, dans l'autre ça bloque) alors qu'un lockman ça bloque des deux côtés.
manilles+lockman ça remplace linelock+mousqueton ou boucle cousue+mousqueton.
trapezistbird

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? EmptyLun 14 Oct - 21:58

C'est vraiment genant de pas pouvoir ravaler le mou ou ça se fait pour tendre 50m ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? Empty

Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant