Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Des avis sur le matos slack innov' ?

+5
paulo 83
Froluis
romain06
Dahu
Lowzen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lowzen

Des avis sur le matos slack innov' ?  Empty
MessageSujet: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyMer 19 Nov - 13:51

Bonjour, 

je voulais avoir si quelqu'un ici a déjà testé les quadruples poulies, ou même les bananas, et pourrait faire un retour dessus ? 
J'ai l'impression que c'est du matos de qualité, et en plus pas très chers, mais j'ai trouvé aucun avis dessus ... 

http://slack-inov.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dahu

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyMer 19 Nov - 14:31

C'est un super matos tant au point de vue de l'encombrement/poids que du rendement. Je ne l'utilise qu'en longline pour le moment. mais j'ai des amis qui les utilisent pour la high et la jump. je n'ai eu que des bons retours de leurs part. 
En tout cas moi j'en suis vraiment content. niveau rapport qualité prix c'est le top !
Lowzen

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyMer 19 Nov - 16:03

Et niveau durée de vie ? Parce que même si le système du nœud autobloquant est une bonne idée, est-ce que à forces des frottements engendrés lors de la détention il n'y a pas une usure de la corde ?
romain06

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyMer 19 Nov - 18:58

Normalement les noeuds autobloquant n'usent pas plus vite la corde que un autre systeme autobloquant par frottement, les systèmes à pointes comme les poulies bloquante peuvent abîmer la corde. L'avantage de ce système de blocage de corde permet d'éviter la perte de rendement et surement un des plus sure. 
Par contre comme toute poulie, pour la jump il faut retirer les poulies apres avoir fait la tension car les forces en jeu sont largement au dessus de la capacité d'utilisation du système rien que pour les roulements à bille.
Froluis

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyJeu 20 Nov - 1:12

Comment faire pour retirer les poulies? Les remplacer par un lasso? Merci d'expliquer la méthode utilisée.
paulo 83

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyJeu 20 Nov - 9:04

Jviens de voir le kit slackimoufle, quelqu'un a deja testé? Parce que je comptais me faire un kit slack.fr comme dans mon autre post sauf que je viens de voir ca! Smile
gaetslack74

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyJeu 20 Nov - 9:26

Moi je trouve que c'est du pure matos. C'est léger et le rendement est monstrueux. Après ces bananas sont top. l'un des avantage c'est que les rea tourne pas donc ca a très peut de chance de glisser. 
Pour le nœud autobloquant au début j'etait pas convaincu mais ca tien et l'usure, quand tu considère que ta cordelette est plus bonne tu la change. Mais franchement faut y aller avant d'user  tout ca.
Apres pour retirer les poulies il te faut obligatoirement un line grip pour mettre les poulies dessus. tu met soit un lasso soit tu surtend au démontage.
Bonhomme de neige

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyJeu 20 Nov - 10:13

Les bananas sont vraiment pas mals, je me souviens de la fois où on y a mis de la kill bill doublée, impressionnant comment c'est facile à mettre, limite plus facile que de la kill bill non doublée dans d'autres bananas.
Lowzen

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyJeu 20 Nov - 13:20

Que des avis positifs donc j'ai l'impression Smile
Dahu

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyJeu 20 Nov - 13:26

Bein j'ai pu tester pas mal de systèmes de tension et pour le coup je regrette pas d'avoir acheté ça! après un point négatif c'est la peinture qui s'enlève assez facilement (frottements avec objets en metal ou encore quand tu les fais tomber par terre) mais ça à la limite, c'est plus que mineur.
Lowzen

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyJeu 20 Nov - 14:04

Ouais globalement on s'en fout haha, tant que c'est pas des bouts de la poulie haha Smile
paulo 83

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyJeu 20 Nov - 14:07

Bon bah j'vais me prendre le kit quadruple poulies alors! Mais j'ai vu marqué que la corde était du 6mm, c pas un peu fin??
Dahu

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyJeu 20 Nov - 14:42

c'est resistant, c'est juste moins pratique à tirer sans faire de noeud. mais après tu fais un bunny ou tu attaches un mousqueton avec une tête d'alouette et c'est parti!
Lowzen

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyJeu 20 Nov - 16:26

Bon ben je pense que ce sera l'achat du printemps Smile
paulo 83

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyJeu 20 Nov - 16:42

Voilà la vidéo du montage:
http://m.youtube.com/watch?v=dMoZsASLiYI
Moi je trouve ca vraiment bien! Ca sera pour Noël! Razz
Lowzen

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyJeu 20 Nov - 20:40

dernière question : il vaut mieux prendre 100m de corde, ou 50 suffisent ? Parce que sans linegrip, et comme ces des quadruples, ça doit nécessiter pas mal de corde pour le longline non ?
Dahu

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyJeu 20 Nov - 20:48

50m sur des quadruples ça équivaut à 25m sur des doubles donc après à toi de voir. ça dépend aussi du type de sangle que t'as et de si tu tends avec beaucoup de flèche ou pas. 
perso j'ai pris 50m j'avais pas envie de me trimbaler les 100m.
Lowzen

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyJeu 20 Nov - 21:00

Ben on aime bien tendre des spacelines, ce qui consomme pas mal de corde, et ce serait con de se rendre compte qu'on a pas assez de corde au premier essai ... 25m sur des doubles ça fait pas tant que ça au final ... mais c'est vrai que se trimbaler 100m c'est pas top top !
paulo 83

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyMar 25 Nov - 8:53

Dahu a écrit:
50m sur des quadruples ça équivaut à 25m sur des doubles donc après à toi de voir. ça dépend aussi du type de sangle que t'as et de si tu tends avec beaucoup de flèche ou pas. 
perso j'ai pris 50m j'avais pas envie de me trimbaler les 100m.
Et avec tes 50m de corde tu arrives a tendre jusqu'à combien?
Dahu

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyMar 25 Nov - 10:23

J'ai pas encore tendu du long avec (j'ai que 60m) mais je vais bientôt acheter 160m en espérant pouvoir tendre au moins 120. 
Après comme je le disais avant. La longueur que tu vas pouvoir tendre avec 50m de stat' va dépendre de l'élasticité de ta sangle, de la hauteur et de ce que tu as ravalé préalablement dans ton banana. Et sachant que la sangle s'étire si tu tends une fois moufflage à blinde que tu detends et que tu retends tu gagne encore de la longueur.
Alex Violet

Alex Violet

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptySam 6 Déc - 3:31

Salut a tous Smile Je ne vais pas vous faire l'éloge de ce matos vu que je connais bien le fabriquant, mais je peux vous apporter quelques réponses. J'ai deja tendu 90 de clubS mais avec 100m de cordes, 50m serais trop juste dans ce cas la. Mais bon question encombrement rien a voir avec 100m de corde de 10mm ^^
Pour ce qui est de la jump, nous avons tendu 25m de gambit a paris slack, vraiment tendu TRES fort ! Nous avons laissé le slack i moufle dessus sans pb Smile
Je rappel que la plupart des sangle pete vers les 25kn, c'est ce qui lachera en 1er dans la plupart des cas ...
Amicalement Smile
http://slackeursdufaucigny.fr/
paulo 83

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyLun 15 Déc - 7:55

Re! Jviens de commander le slackimoufle ce week-end et il me reste une question par rapport au noeud de knut. En fait c'est un noeud français non? Merci de m'éclairer Smile
Flob

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyLun 15 Déc - 8:06

paulo 83 a écrit:
Re! Jviens de commander le slackimoufle ce week-end et il me reste une question par rapport au noeud de knut. En fait c'est un noeud français non? Merci de m'éclairer Smile
Salut Paulo,

Non, ce n'est pas un noeud français, ni un mâchard ni un valdotain...

Il est représenté dans la notice d'utilisation qui a été remise à jour récemment avec une meilleure photo.
Mais ne t'inquiètes pas, les Slackimoufles sont livrés assemblés, tu n'auras pas à faire le noeud toi même.
paulo 83

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyLun 15 Déc - 13:06

D'acc super merci! J'attends le précieux colis avec impatience! Very Happy
paulo 83

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  EmptyVen 2 Jan - 12:23

Et niveau highline, on doit forcément retirer les poulies pour slacker? (linegrip?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des avis sur le matos slack innov' ?    Des avis sur le matos slack innov' ?  Empty

Des avis sur le matos slack innov' ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant