| *TUTO* Longline avec budget limité | |
|
+12Posse Doxis Gus' spoon dudjima Mickael 74 Shlack haffey2 nouzy Djulzh nicosan Baldrick blaznee 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicosan
Messages : 105 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: *TUTO* Longline avec budget limité Dim 18 Mai - 12:09 | |
| Merci ! Petit feedback si ça intéresse qqun : J'ai testé sur 40m de slack tendue en double primitiv (donc tension pas énorme, mais le primitiv est souvent pas facile à décoincer à la fin de la session). J'ai utilisé un bout d'environ 7m de sangle tubulaire et fait 5 tours pour faire le lasso. Au final, y'avait bcp trop de tours (presque pas de tension dans les 2 tours extérieurs) et j'ai eu largement assez avec les 7m pour détendre. Je continuerai à tester ça sur différentes longeurs/tension, c'st quand même bien plus confortable pour détendre | |
|
| |
cl ment
Messages : 72 Date d'inscription : 03/12/2012 Localisation : Rennes - Lannion (Bretagne)
| Sujet: Re: *TUTO* Longline avec budget limité Dim 25 Mai - 12:02 | |
| Sur 70m j'ai commencé à cramer une darkblue utilisée en lasso, méfiance donc ! La manille utilisée pour détendre était couverte de poudre de sangle, et un endroit est nettement "pelucheux". | |
|
| |
pa U
| Sujet: Re: *TUTO* Longline avec budget limité Ven 20 Juin - 14:21 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si ce montage peut être réalisé en highline ? (avec une corde en plus en dessous pour sécurisé bien sur) ? Merci d'avance | |
|
| |
nicosan
| Sujet: Re: *TUTO* Longline avec budget limité Sam 21 Juin - 12:31 | |
| Lasso déconseillé en highline, donc non | |
|
| |
pa U
| Sujet: Re: *TUTO* Longline avec budget limité Dim 22 Juin - 22:38 | |
| pardon je me suis mal exprimé , je parlais de la manille et du lock mon (je sais pas si ça s'écrit comme cela) Et est ce que c'est pareil qu'un lock line ? merci d'avance | |
|
| |
mari line
| Sujet: Re: *TUTO* Longline avec budget limité Lun 23 Juin - 15:49 | |
| Salut, en highline je dirai que seuls les bloqueurs type banana sont à utiliser, évite tout ce qui est lockman, tu réduits de 30% la résistance de ta sangle car cela la fragilise au niveau du système de fixation, bref c'est dangereux. | |
|
| |
Shlack
| Sujet: Re: *TUTO* Longline avec budget limité Lun 23 Juin - 17:41 | |
| Pas de lockman ni de linelock en highline. Banana obligatoire. (Mieux vaut le répéter ^^) | |
|
| |
pa U
| Sujet: Re: *TUTO* Longline avec budget limité Dim 29 Juin - 11:41 | |
| Bonjour Mais alors pourquoi est ce utilisé en longline ? les risques sont les même nn ? | |
|
| |
Shlack
| Sujet: Re: *TUTO* Longline avec budget limité Dim 29 Juin - 11:49 | |
| En highline tu as des pics de tension très important lors des leashfall et catch. Ce n'est pas le cas en longline. Et à partir d'une certaine distance mieux vaut prendre des banana en longline aussi. | |
|
| |
Cyril.D
Messages : 9 Date d'inscription : 23/04/2014 Age : 26 Localisation : Villery
| Sujet: Re: *TUTO* Longline avec budget limité Lun 30 Juin - 18:57 | |
| super tuto :)mais le palan tu l’achète ou et a combien? | |
|
| |
nicosan
| Sujet: Re: *TUTO* Longline avec budget limité Lun 30 Juin - 20:14 | |
| | |