| Choisir sa slack | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaetslack74
| Sujet: Choisir sa slack Sam 3 Mar - 21:33 | |
| J aimerais commencer la highline et la longline mais je sais pas quelle sangle choisir pour investir et puis avec quelle système de tension si vous pouvez me donner des précision ça serais cool merci | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Choisir sa slack Sam 3 Mar - 22:27 | |
| ce qui coûte le plus cher n'est pas la slack elle-même, mais le matériel qui te servira à la mettre en place. pour du longline, compte 1500€. pour les systèmes de tension, j'ai fais un petit topo rapide ici : http://skywalkers64.free.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=103&p=321#p321 pour la sangle, en highline comme en longline, c'est de la superflat. surtout pas de tubulaire, car trop élastique pour le longline, et pas assez résistante pour le highline. ensuite il te faut une slack différente pour le longline de celle pour le highline. (par sécurité une slack de highline ne sert qu'au highline). en highline, il faut favoriser la résistance de la sangle. ma slack préférée pour le highline est la green de chez slackpro. pour le longline, il faut trouver un compromis entre légèreté, et résistance. en entrée de gamme on trouve la slack "distance" si je me souviens bien du nom, chez slackstar, bleu foncée avec les bords noirs. très résistante, légère, mais aussi très rugueuse sous les pieds. ensuite en milieu de gamme, tu as chez slack.fr la darkblue et la maverick. et en haut de gamme tu as les sangle en alliage dyneema/polyester, type vectran, comme la moonwalk de chez slack.fr, ou la spider... mais faut compter au moins 3€ le mètre. un détail qui va de sois: le highline tout comme le longline sont des disciplines dangereuses (surtout le longline), qui ne se pratiquent jamais seul. au début essaye de trouver des personnes expérimentées pour t'apprendre les bases | |
|
| |
gaetslack74
| Sujet: Re: Choisir sa slack Dim 4 Mar - 15:00 | |
| ouai d accore merci et puis je vais me mettre d abord a la highline sa me tente plus
pour de la highline d ailleurs tu pense que ce st quoi le mieux monter en double primitive ou avec des poulie et puis pour de la highline il faut obligatoirement des banane ou pas ? | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Choisir sa slack Dim 4 Mar - 17:30 | |
| - gaetslack74 a écrit:
- ouai d accore merci et puis je vais me mettre d abord a la highline sa me tente plus
pour de la highline d ailleurs tu pense que ce st quoi le mieux monter en double primitive ou avec des poulie et puis pour de la highline il faut obligatoirement des banane ou pas ? les bananas j'en ai parlé dans le post voisin... c'est impératif en highline, 1 de chaque côté. (banana ou équivalent, comme zilla, lynx etc...). pour rappel, sur une highline tendue à 5kN, en cas de leashfall on peut atteindre les 12kN sans problème. or à partir de 10kN, un linelock sur la sangle = au mieux une belle marque et une sangle fragilisée, et sinon une rupture directe. dans tous les cas, fat utiliser un linegrip pour permettre de retirer le système de tension une fois la slack tendue. je sais qu'on en voit faire du highline avec les poulies accrochées, mais il y a des **** partout... ce genre de type auraient mieux fait de faire des études. enfin bref. quand tu vas transférer la tension dans la slack via le linegrip, tu vas perdre de la tension, donc il faut anticiper et utiliser une méthode conséquente pour tendre. d'autre part, n'oublie pas qu'en primitiv c'est autobloquant, et pour débloquer ton mouflage sans appui au sol tu vas t'en voir de toutes les couleurs. il reste donc 2 systèmes: les poulies ou le palan à levier. sinon avant de t'aventurer en highline tu passes 40m au sol ? tu connais différentes techniques de départ allongé sans te servir du sol ? les maitrises-tu à coup sur ? sinon soit patient et entraine-toi vu ton age, pense aussi à demander à tes parents de vérifier que leur assurance te couvre en cas de problèmes pour le highline... | |
|
| |
gaetslack74
| Sujet: Re: Choisir sa slack Dim 11 Mar - 17:52 | |
| Non je passe pas encore les quarante mètre mais ça va venir et puis les départ assis j'en connais deux trois ou j'y arrive bien et puis sinon je suis assurer au caf donc je sais pas. Merci pour les conseille je vais en aviser et puis je vais me faire mon matos de sécu d'abord et puis je demanderais a des amis qui connaisse de venir avec moi | |
|
| |
gaetslack74
| Sujet: Re: Choisir sa slack Mer 21 Mar - 13:44 | |
| Enfaite une slack est ce que ça ce coupe comme une corde ? Ou est ce que ca s'achete au metrè ou pas du tout | |
|
| |
gaetslack74
| Sujet: Re: Choisir sa slack Mer 21 Mar - 13:45 | |
| | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Choisir sa slack Mer 21 Mar - 14:10 | |
| c'est comme une corde, tu peux en acheter au mètre, ou bien à longueur définie, ça dépend des fabricants / revendeurs. tu peux aussi acheter des bobines et te faire tes propres longueurs. pour la coupe sur le plan technique c'est également comme une corde, ça se coupe avec un outil chauffant, pour souder l'extrémité. | |
|
| |
gaetslack74
| Sujet: Re: Choisir sa slack Mer 11 Avr - 19:09 | |
| A oui une dernière petite question. Comme y a beaucoup de matos à acheter, par quoi c'est le mieux de commencer? Je pensais au systeme de tension et puis apres la slack et les amarrages au relais avec les bananas. Voila j'espère que vous pourez m'éclairer | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Choisir sa slack Mer 11 Avr - 23:47 | |
| ça change rien, tout est nécessaire... ça sert à quoi de tendre fort si t'as pas les bananas ? ça va te sauter à la tronche c'est tout là c'est le minimum indispensable. après il y a d'autres trucs à acheter mais on peut faire sans. dans l'idéal fais ta liste, économise, comme ça t'achète tout d'un coup, ça te donnera probablement droit à une réduction (à négocier). | |
|
| |
iannis
Messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 39 Localisation : épinal ou Breitenbach
| Sujet: Re: Choisir sa slack Jeu 12 Avr - 13:27 | |
| salut, j'ai presque la même question matos sauf que j'ai la db en 100m, les doubles poulies, la protaxion, d'autres poulies, les élingues, les mousquif aciers. dernier achat: les sladlock et le backup non? pourquoi toujours parler de linegrip pour enlever le système de tension? n'y a-t-il pas moyen de l'enlever sans cet outil? avec un multiplicateur genre triplan entre ton mouflage et le sladlock? (je sais , ca fait un mousquif et un triplan en plus en cas de rupture) mais possible non? | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Choisir sa slack Jeu 12 Avr - 13:35 | |
| il y a un autre moyen, en utilisant des noeuds français, mais c'est particulièrement délicat... quand à ton histoire de triplan, j'avoue que je ne saisis pas, il faudrait une photo ou au moins un dessin.
je suppose que tu as également de la corde dynamique (50m au moins) et au moins 2 bloqueurs de corde. les sadlock il t'en faudra 2, et pour le backup de la corde statique suffit. par contre les mousquetons acier pour une ligne de 100m c'est pas top. ça va pour les poulies, mais pour le dispositif principal mieux vaut des manilles 12mm minimum (beaucoup plus résistant). pour détendre, tu as prévu quel système ?
| |
|
| |
iannis
Messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 39 Localisation : épinal ou Breitenbach
| Sujet: Re: Choisir sa slack Jeu 12 Avr - 18:27 | |
| lasso pour détendre, après, ça fonctionne bien sur 60m de long, en highline.... je sais pas si c'est conseillé! plus un id/grigri ou autre truc du genre non? (encore des frais, grrrrr!) sinon, l'histoire de triplan (positionner entre le sladlock et poulies), une fois la slack tendue, tu fixe entre l'élingue et ton triplan le lasso, puis tu détend ton mouflage pour basculer la tension sur ton lasso. je sais pas si c'est autoriser mais ça permettrais d'enlever le système de tension. je vais aller potasser les fofo et les guide/topo pour savoir ce qui est le mieux. | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Choisir sa slack Jeu 12 Avr - 21:02 | |
| un lasso sur 100m, c'est un coup à prendre une manille dans la tronche. avec la tension et les frottements de la sangle enroulée sur elle-même t'as de fortes chances pour que ça casse (j'en ai moi-même fait l'expérience). le mieux ça reste le rig (intermédiaire entre le grigri et l'id). tu fou ça à la place de la traxion (qui te sert à rien d'ailleurs). comme ça tu détends en douceur. sinon pour ton système de triplan je vois en gros ce que tu veux faire, en longline c'est dangereux mais tu fais ce que tu veux, et en highline tu peux oublier ça de suite ^^ (il faut pouvoir te déplacer d'un bout à l'autre). | |
|
| |
iannis
| Sujet: Re: Choisir sa slack Jeu 12 Avr - 22:15 | |
| je suis en train de pourrir le post de gaetan! ok, j'ai pas le même son de cloche des deux coté. je créer un nouveau post. plus détaillé que j'alimenterais au fur et a mesure. | |
|
| |
iannis
| Sujet: Re: Choisir sa slack Jeu 12 Avr - 22:26 | |
| et sinon, pour répondre a la première question posée, ça dépend de ton budget, de ce que tu as prévu, de l'intensité de ta pratique,etc.... Mais grosso modo, économise et trouve des partenaire de jeux qui ont déjà du matos que tu puisses commencer a pratiquer la long puis la high si tu as de la chance. c'est souvent progressif, puis ça coute un peux, faut pouvoir ce déplacer etc etc.... | |
|
| |
gaetslack74
| Sujet: Re: Choisir sa slack Jeu 19 Avr - 14:19 | |
| Ca me gène pas et puis merci pour les conseilles j'ai plus qu'a trouver des sous plein de sous parce que ça fait mal au cul quand même. Mais quand ont aime ont ne conte pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir sa slack | |
| |
|
| |
| Choisir sa slack | |
|