Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro

Aller en bas 
+5
haffey2
Lowzen
Dahu
paulo 83
GravityCircus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GravityCircus




Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 35

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:20

Merci pour la photo Alex Very Happy
Ça passe tout seul ouai !
Mais c'est pas un achat pour ce mois-ci haha ! Il me faut d'abord le système de tension Razz
J'attends de voir si il y a plus d'informations qui tombent sur les poulies triples (sur le/les kit(s) proposés avec en particulier), sinon je pense suivre tes conseils quand à mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Violet

Alex Violet


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : la roche sur foron

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:28

Le prix est correct je trouve. Le poids aussi. A tester donc Smile
Par contre Romain tu avais pas mis un nœud de knut a la base ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slackeursdufaucigny.fr/
GravityCircus




Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 35

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:37

Je te rejoins complètement sur le prix correct (d'autant plus que ça a l'air d'être du matériel de qualité !), et effectivement le noeud de knut c'était super ingénieux !
Revenir en haut Aller en bas
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:55

Je suis pas sûr que ça soit mieux que le slackimoufle, avec un prix plus élevé et c'est que des triples ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Violet

Alex Violet


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : la roche sur foron

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 22:01

Il me semble que de triple a quadruple tu ne gagne pas énorme... Si Romain ou Flo peuvent confirmer Wink

Apres dans le prix il y a le renvoi, qui n'est pas dans le slackimoufle.

'Fin bref sur le papier sa ce vaux je pense. Mais je vais pas m'avancer, j’attends d’essayer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://slackeursdufaucigny.fr/
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 22:05

Ouais c'est vrai mais c'est tjrs ca de pris des quadruples, c'est aussi plus léger et ta 50m de corde. A voir faudrait attendre des retours
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 22:17

Alors il y a jamais eu de machard (noeud de knut) prévu, sur la vidéo on voit effectivement une poulie avec machard mais cela servait à montrer les possibilités de la poulie simple, on y voit aussi la minitraxion. 
Le frein est le ROBOT de Kong qui est beaucoup plus résistant (22kN, 69%) et possède un rendement légèrement inférieur à la minitraxion(71%) et supérieur au grigri (52%) et permet une détention trés facile même au dessus des 800 kg de tension (au dessus on a plus de chance de se brûler la main avec le machard)
La corde est une cordelette de montagne UIAA 8 mm de 39 g/m de 1640 DaN avec une élasticité de 3% à la cmu de la corde, ce qui qui représente avec tout les brins (7) une tension de 2296 DaN.

Apres je tends tout seul avec 1 renvoi et les big poulies double Kong 100 m de cobalt donc pas besoin de triple ou autres grosses poulies, si on fait pas plus de 100 m ou de la jumpline.

Apres vous aurez plus de renseignement sur le site ou la page facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Violet

Alex Violet


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : la roche sur foron

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:11

Ah ok autant pour moi Smile
Merci pour les précisions techniques.

Sinon au niveau rendement triple/quad on gagne beaucoup ?
Sans comparaison avec le slackimoufle, s'il existait des triceratops en quad, quel serai le % de rendement supplémentairement par rapport a ces triple ?
Juste a titre d'information..
Revenir en haut Aller en bas
http://slackeursdufaucigny.fr/
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:39

De mon avis cela n'aurais pas d’intérêt à part pour augmenter la cmu de la poulie par rapport à l'écrasement des billes. 

Toutes les poulies sont limité par la cmu de leurs roulement à bille. Cmu Statique ! il existe la cmu dynamique mais cela concerne les roulements en mouvements à 30 % de leurs vitesse max sachant qu'un roulement à bille est donnée entre 10000 et 50000 tours/min cela concerne pas vraiment la slackline.

Avec la référence du roulement (6301-2rs skf pour les slackmountain) tu peux en allant sur le site SKF (leader mondial du roulement à bille) taper la références des différents roulements utilisé dans les poulies de slackline et obtenir leurs cmu, sachant que rien ne dit que ce n'est pas un roulement chinois avec une cmu moins bonne.

Un renvoi est plus efficace et "double" la force.

Ensuite avec des quadruples on cumule plus de perte donc pour 50kg généré en force de base, avec une quadruple à 95 % de rendement, sur le réa 7 n'aura plus que 34,92 kg et sur le réa 8, 33,17 kg; sans parler du frein.

On est entrain de finaliser un document avec les données fournis par Petzl (leader mondial poulie accro) et Wichard(leader mondial poulie Nautique). 
On aura une bonne partie des simulations des types de poulies et des différents montages.
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptySam 24 Jan - 6:49

Petite précision: Il ne faut pas confondre rendement et démultiplication:

-la démultiplication correspond au rapport théorique entre l'effort de sortie et l'effort d'entrée du mouflage (en négligeant les frottements, l'énergie de déformation de la corde, etc....).

-Le rendement correspond au rapport entre cette démultiplication théorique, et la démultiplication réelle (mesurée).

En gros, un mouflage sur poulies simple à 99% de rendement sera quand même moins performant que le même mouflage sur poulies doubles à 90% de rendement...

Et le plus important pour qu'un mouflage soit performant... c'est le frein!
Un beau mouflage à 99% de rendement sur lequel on intègre un frein à 70% de rendement, ça fait un final de 69.3% de rendement... Dommage:/

La pratique en dit souvent bien plus que quelques chiffres qu'il faut savoir analyser.
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptySam 24 Jan - 12:23

Flob a écrit:
Et le plus important pour qu'un mouflage soit performant... c'est le frein!
Un beau mouflage à 99% de rendement sur lequel on intègre un frein à 70% de rendement, ça fait un final de 69.3% de rendement... Dommage:/

Il ne suffit pas de multiplier les rendements entre eux pour avoir le rendement global. Il faut le calculer brins par brins.
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptySam 24 Jan - 12:36

Tu te trompes Haffrey.

C'est le même calcul que celui établi ci dessus par Romain: 
"Pour 50kg généré en force de base, avec une quadruple à 95 % de rendement, sur le réa 7 n'aura plus que 34,92 kg et sur le réa 8, 33,17 kg; sans parler du frein."

50x0.95x0.95x0.95x0.95x0.95x0.95x0.95=34.92

Si en sortie de mon mouflage je met un renvoi sur frein avec un rendement de 70%, cela veut dire que le rendement global du système sera multiplié par 0,7.

C'est un peu plus compliqué avec les renvois mobiles si c'est ce que tu cherches à dire, mais nous ne sommes pas dans ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 22:48

Donc si on reprend ton exemple et ton raisonnement : Avec un simple montage 2 quadruples à 95% (sans parler de frein), le rendement de ce système sera :

0.95 x 0.95 x 0.95 x 0.95 x 0.95 x 0.95 x 0.95 x 0.95 = 0.66

C'est bien ça ?

Selon moi c'est faux. Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 10:16

C'est un peu plus complexe que cela effectivement. Je comprends maintenant ta remarque.

Cela n'empêche qu'un frein de rendement 0.7 en sortie de mouflage comme sur cette image:

https://www.facebook.com/slackmountain/photos/ms.c.eJw9ycENACAIA8CNDNhaYP~;FTER9Xg7lkS6GJEsMtEFgxvLntKqi~;8~;z1HVYmxuH2xAo.bps.a.391781584332756.1073741839.241634689347447/391781680999413/?type=1&theater

multiplie ton rendement global par 0.7.
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 12:57

Nous sommes finalement d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 13:47

Citation :
Cela n'empêche qu'un frein de rendement 0.7 en sortie de mouflage[...]multiplie ton rendement global par 0.7

et bien non, car le faible rendement de la mini traction n'impacte qu un seul des trois brin qui compose le renvoi, les conséquences sont donc 3 fois mois importante que ce que tu essai de faire croire a ceux que tu espères transformer en client.

je préfère pas te dire ce que je pense du fait que tu a comme par hasard choisit une photo de la page facebook de ton principal concurrent pour illustrer un propos que je qualifierais pudiquement d'inexact.

A tu déja participer a ce forum pour faire autre chose que de la pub?

si non une petite question pour romain:
comme je voyais les chose , plus le rea est gros, plus la vitesse de rotation diminue, plus les frottements diminuent, plus le rendement augmente.
 j'arrive pas bien a comprendre pourquoi si on augmente la taille du réa, a partir d'une certaine taille le rendement diminue?
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 14:08

Hé! Du calme...

Mes propos sont justes, c'est toi qui les interprètes mal.
Je n'appelles pas cela de la pub, mais de la surveillance. Tu verras que mes interventions sur ce forum (comme ailleurs) servent à apporter ue aide technique ou à rectifier certains propos non avérés au sujet des produits Slack Inov'. Et crois moi, j'aimerais pouvoir m'en passer!
Le fait de mettre une photo du matériel de Slack Mountain n'a rien d’aberrant car il s'agit du matériel évoqué dans cette discussion. J'aurais bien mis un Slackimoufle mais il n'est pas équipé de ce type de freins déportés.

Sur ce, regardes le titre de cette discussion et les dernières interventions... Qu'en est-il au sujet de la "pub"?
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 14:27

Si on considère le montage slackmontain avec la mini traxion, je ne vois pas de renvoi. 
Le rendement du montage est bien multiplié par 0,7 (on tire à travers le frein : on ne gagne rien mis à part des frottements)

Cependant, si il y a un renvoi, je suis d'accord avec Nouzy, le rendement 0,7 n'impacte qu'un seul brin du renvoi.

PS : Pour moi ca me parait assez logique que si le diamètre du réa est trop important, la corde va glisser sans entraîner les roulements ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 17:06

Effectivement les réa trop gros (pour corde) perdent en efficacité. 
Le principe : un réa qui tourne sur un axe, plus la distance parcourue par la corde sur le réa est important par rapport au diamètre de  l'axe, plus les forces de frottement sur l'axe seront réduit.
Donc dans la logique il faudrait avoir l'axe le plus petit et le réa le plus gros.
En pratique, on doit avoir un axe assez gros pour être résistant.
Le réa ne doit pas être trop gros par rapport à la taille de la corde non plus, car une corde trop fine aura tendance à glisser si le réa est trop gros car le coefficient de friction sera trop faible, du coup c'est la corde qui tourne sur le réa sans le faire déplacer. (on peut faire l'expérience et prendre une grosse poulie double classique et avec une corde de 6 mm, au dessus de 500 kg de tension, les poulies ne tourneront plus la corde glissera sur les poulies)

j'ai précisé pour corde car les réa pour câble on des sillons qui permettent d'éviter le glissement des câbles acier.

Le meilleur rapport est entre 1/6 et 1/8 de la taille du réa.

et je confirme Haffey2 si on a un renvoi cela ne s'applique que sur le brin du bloqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro   Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 100m: Slack-inov Cosmic ou Slack Raed MOTM ?
» Longline Slackpro vs Slack.fr
» Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro
» Kit longline low budget
» Mouflage évolution slack inov'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: