Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 AUTRES AVIS DE DEBUTANTS

Aller en bas 
+15
Guitou
Sesska
Zgabou
Olivier windsurf
slackliner
Philippe-smalley
nicolas
sebast
haffey2
AlKriS
nab62
Anaëlle
Ssyruss
Shlack
doudou20b
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyMer 10 Avr - 20:26

Bonsoir

Au vues des nouveaux inscrits, j'ai cru lire que beaucoup de ces nouveaux étaient débutants, comme moi et j'aimerai bien avoir un peu leur avis de progression de ressentit, bon ils se sont présentés, inscrits a google map, mais la slack dans tout ça !!!!
Allez j’attends votre participation active sur ce forum, vos difficultés vos réussites, bref je suis pas le seul a commencer non !!!!
d'autant qu'il y a parmi nous des gars sympas qui ont l'air d'avoir une solide expérience, et des avis intéressant pour nous faire avancer !!!!
A bientôt les newbies slackers !!!! Very Happy Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyVen 12 Avr - 16:12

C'est un sujet que je vais suivre de prêt une fois mon kit reçu. Smile
En attendant, sur quel modèle de slack tu débutes toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyVen 12 Avr - 20:05

J'ai débuté sur un kit Cruise (décat') en janvier cette anneé. Au début c'est la galère, surtout quand tu apprends seul!
Faut essayer de bien regarder les vidéos sur le net, ça peut expliquer certains points "délicats" (position du corps et des bras, demi tour, départ, ...).

Au début j'essayai de rester au max sur 1 pied sur la sangle, puis a poser le second en restant stable et ensuite a marcher... Compte un petit mois en s'entrainant une petite heure tous les 2 ou 3 jours Smile Seul c'est un peu plus long qu'avec des slackeurs confirmés Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle




Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2013

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyVen 12 Avr - 20:53

Bonsoir,

Je débute aussi, pour le moment j'ai fait un seul essai.
Ça m'a beaucoup plus, je vais d’ailleurs investir demain matin dans un kit "Slack line Simond" en vente à partir de demain dans le grand magasin de sport à l'enseigne bleue. Et si le temps le permet je vais aller tester cet achat direct !!

Sinon pour ce qui est de ma première expérience, l'équilibre sur un pied ne m'as pas posé problème (sauf pour le pied gauche, où même après 2h d'essais ... c'est la chute assurée) j'ai tout de même fini par réussir à faire 4 pas (bon d'accord juste après qu'ils aient retendu la sangle) mais malgré les chutes c'est une discipline qui m'a beaucoup plus :-)

Et le fait de pouvoir pratiquer en extérieur est très sympa surtout avec l'arrivée des beaux jours, et l'investissement au départ n'est pas énorme.



Revenir en haut Aller en bas
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptySam 13 Avr - 1:08

Ah super je vois que ca bouge !!!!
oui tout seul c'est pas toujours évident, personne pour te dire t'es en biais ou tu penches devant etc etc....je commence à être bien pour l'équilibre sur un pied, sur l'autre c'est vraiment moins bien, les pas restent aléatoires, des fois un pas, des fois trois....j'ai remarqué une chose, une fois l’installation terminée, il faut se poser, se détendre souffler et ce concentrer, sinon quand t'arrive en disant hop je slack, bah ca marche pas !! lol !!
pour ma part j'ai un kit bas de gamme Slackstar SL81792-15/35 Set , mais vu ce que je fais ca ira encore un bon bout de temps, on verra par la suite, surtout quand j'aurai rencontré d'autres slackers, d'autres avis !!! Mais avec la dose de mousquetons que j'ai de bloqueurs etc etc j'ai déja ma petite idée....
bonne progression à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
nab62

nab62


Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 49
Localisation : Blériot-plage

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyLun 15 Avr - 8:43

Salut,j' ai démarrer il y a 3 semaine avec mon garçon de 7 ans sur une 25 m à cliquet de 50 mm de large. Bien sur je ne m'envoi pas les 25 m pour l'instant. Une première session en speed non concluante ,puis une deuxième de 3 heures et je marche enfin un peu dessus et enfin ce week-end j'ai rencontré XII référencé sur le forum près de chez moi pour apprendre à progresser. Je pense investir prochainement dans un kit primitiv de slack .fr
Revenir en haut Aller en bas
AlKriS




Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 47
Localisation : Cazaux (Gironde)

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyLun 15 Avr - 13:44

Yep, moi je débute sur un kit primitiv aussi. Trois sessions, la dernière ayant permi mes premiers pas "contrôlés". Je commence à sentir quelques repères niveau sensations et du coup ça donne qu'une envie : y retourner ! (dès ce soir !). C'est vraiment bien comme truc, bon pour le corps, bon pour la tête.
La marge de progression est tellement énorme que je pense qu'à chaque scéance doit y avoir moyen de se faire plaisir et de progresser.
Ma fille de 10 ans semble bien s'amuser aussi. Sympa d'en faire ensemble. Prochaine étape, réussir à faire demi tour.... et allonger la longueur de marche !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle




Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2013

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyMar 16 Avr - 19:39

Pour moi c'est un bon investissement déjà 2 fois 2h depuis samedi :-)
Et niveau progression, pour le moment je m'en tiens à 5 ou 6m bien tendus aujourd'hui j'en ai traversé une grosse moitié !
La prochaine fois j'essayerai la traversée complète voir même éloigner un peu plus les points d'encrage, ou tendre un peu moins .... à voir !
Mais très satisfaite de ma progression puisque jusqu'à maintenant je comptais mes pas ... Cette fois je compte en mètres ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyMar 16 Avr - 21:06

Super Anaëlle !!!
Pour moi va va être " stop" je ne progresse absolument pas" a part tenir un peu l'équilibre, par chance je fais un ou deux pas, mais pas du tout stabilisés, donc comme ca fait déjà pas mal de fois que j'essaie, que j'y passe du temps, il n'y a aucun progrès, donc je donne ma sangle à qui la veux, et basta.
comme le diasai plus haut c'est plus dur quand on prend de l'age.....bah faut croire que oui....
je retourne dans mon 7a pour chercher du 7b !
Amusez vous bien, je passerai quand même prendre de vos nouvelles et suivre vos prouesses !
Doudou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyMer 17 Avr - 9:34

Comment t'as fait pour atteindre un niveau 7b à 49 ans si tu te décourage si vite pour tenir quelque pas sur une slack ?

Continue tranquillement, soit pas pressé, ça viendra, et une fois que ton corps aura compris comment tenir en équilibre, tu t' arretra pas de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyMer 17 Avr - 11:10

YO Haffey , bah je grimpe depuis des années, je suis cordiste pour le job, je suis initiateur escalade site naturel pour le CAF, je pratique spéléo et canyoning pour le fun, donc si tu veux en corde j'ai ma petite expérience, et je grimpe depuis pas mal d'années, et même si le chiffre 49 peut paraitre égal à l'age des dinosaure, j'en ai encore sous le pied.... mais avec cette sangle.....arg......bon..... on va voir ......merci de ton message !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyMer 17 Avr - 11:52

Je sais pas dans quel condition tu en fais, mais si tu en fais tout seul, ca peut être frustrant de pas y arriver.

Par contre, galérer à plusieurs, ça c'est drôle !
Revenir en haut Aller en bas
sebast




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : cusset (vichy)

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyMer 17 Avr - 16:56

Accroche toi doudou !!!
Pour ma part j ai mis au moins 1 mois a tenir en équilibre et faire deux pas sur la sangle , a raison de 3 ou 4seances par semaines ). Mais mes premiers 10 et 20 metres on été magique je n est connu cette sensation qu après un petit 6c teigneux avec la dégaine 4 ou 5 mètres sous les pieds!!
Une sensation de légèreté et une satisfaction sans égal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyJeu 18 Avr - 9:50

Alors voilà, hier je me dis je vais quand même retourner essayer par ce beau temps, je tend ma sangle sur 12 m, et là rebelote, équilibre un mini pas et rien, au bout d'une heure , je défait tout, je met environ 7m, un peu plus tendu, j’essaie, bien sur je trouve ça plus "facile" l'équilibre va, un pas c'est mieux, j’essaie j’essaie encore, je pause, au bout de deux heures, je monte équilibre je passe un pas, deux, encore, j'avance, j'avance encore et quoi !!!!!!! je TRAVERSE oui !!! énorme , j'ai traversé.....merci de vos messages sympas de vos conseils, effectivement, c'est comme quand tu vas faire un jeté, que tu vois plus ton assureur et que tu sais que si tu prend un plomb ca va faire mal, mais qu'est ce que c'est bon !!!! merci à tous, j'aime bien la mentalité qui règne sur ce forum, à bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
AlKriS




Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 47
Localisation : Cazaux (Gironde)

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyJeu 18 Avr - 15:05

GG Doudou ! :-)
Si j'avais vu que tu déroulais 12m d'emblée, je crois que je t'aurais fait part de ma toute petite expérience de débutant : les premiers pas que j'ai fait l'ont été sur une ligne de 6 à 7m max. J'ai fait avec les arbres que j'avais sous la main ^^. Les autres étaient trop éloignés les uns des autres pour mouffler mon kit... Donc assez vite j'ai pu faire mes premiers pas, puis passer mes premiers pas "lents" en assurant l'équilibre à chaque passage. Des début en douceur quoi.
Par contre hier, beau temps oblige, le spot habituel étant trusté par les touristes, je me rabat vers un coin un peu à l'écart et bien sympa. Le placement des arbres me permet de tirer un bon 10/12m. Ben j'ai jamais dépassé la moitié de la ligne... Et les premiers pas étaient bien laborieux.
Me suis rabattu vers mon premier "trick" à savoir poser un genoux. Ca m'a permit de pas rentrer bredouille ^^
Du coup je pense passer les prochaines sessions à faire autre chose que de marcher sur la slack. Suis certain que ça aidera à développer d'autres trucs utiles niveau sensations.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyJeu 18 Avr - 18:15

Salut Doudou,

Je n'avais pas vu non plus que tu démarrais d'emblée sur 12 m de long... c'est sûr que tu n'as pas choisi la facilité !
Faut commencer comme AlKriS, 5-6 mètres, sangle près du sol, puis une fois seulement qu'on a bien validé cette longueur, dans les deux sens, alors seulement 1°) on tend sur la même longueur plus mou ou plus tendu, pour faire varier complètement les sensations ; et 2°) on peut rallonger la longueur de sangle (et monter les ancrages, du coup).

Je me souviens qu'au début, j'augmentais progressivement la distance de mes lignes de 1 mètre en 1 mètre, chaque fois qu'une distance était bien validée.
Puis à partir d'une certaine longueur (20m je dirais), je rajoutais 2-3 mètre après chaque session validée.
Et c'est de fil en aiguille que j'en suis arrivé à la longline.

Ce que je trouve marrant avec la slack, c'est qu'il y a des jours avec, et des jours sans. Parfois tu as beau batailler, tu n'arrives pas à rentrer la ligne. Et d'autres fois, tu ne sais pas pourquoi, c'est comme si ton corps avançait tout seul avant que tu aies décidé de marcher.
Ce que j'ai trouvé frappant aussi, c'est que parfois on progresse sans s'en rendre compte. Je me souviens de certaines sessions où je bataillais grave, finissant en tétanie, en nage et le souffle court. Et après une nuit de sommeil, en m'y remettant le lendemain ou deux jours plus tard, ça devenait bien plus facile ; c'est comme si le cerveau avait intégré les automatismes et mûri pendant le sommeil.

Content en tout cas que tu aies validé ta première longueur ! Maintenant reste plus qu'à dormir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyVen 19 Avr - 9:39

Merci AlKriS et Nicolas !! ( et les autres.... )
Tout le problème de démarrer tout seul, avec une doc et une paire de vidéos sur Youtube et voila on ne sait pas !!! et on fait mal !
Merci de vos réactions et de vos conseils ! je vais retourner cet aprem, et je reste sur mes 7m, j'ai trouvé un coin zen dans un parc vers chez moi, des arbres magnifiques bref! super !
A bientôt !
Doudou cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyVen 19 Avr - 23:09

J'ai commencé ma toute première session de Slack aujourd'hui. Je commence sur un kit Roller Reggae.

J'ai pas trop lu d'indications sur comment commencer du coup j'ai tendu 10m entre 2 arbres et en hauteur c'était au niveau de ma hanche.

Jusqu'à la première heure c'était plutôt laborieux, j'en faisais seul et sans me tenir à quoi que ce soit. après la première heure je commençais à rester en équilibre assez longtemps sur la slack.

A la fin de ma session de 3h j'ai atteint le milieu de la longueur et je maîtrisai globalement mes pas (sauf au milieu)

Il faut un acharnement à toute épreuve pour passer l'étape assez frustrante du début, après c'est que du bonheur. Faire des pauses lorsque l'on se déconcentre, bien respirer avant chaque montée et bien posé ses pieds sur la slack. C'est ce que j'ai fait et ça a plutôt marché pour moi!

Ce que j'adore avec la slack c'est l'aspect social du truc, c'est ma première session et j'ai fait tester à 5-6 personnes. D'autres slackeurs super sympa m'ont rejoins aussi et ont trouvé que je me débrouillé bien pour une première.

Bref j'y retourne demain!

Merci à ceux qui m'ont conseillé le Roller kit!

Edit :

Seconde session ce matin, avec le soleil et personne dans le parc. Smile
Session haute en sensation, au bout de 30 minutes je sentais déjà de l'amélioration par rapport à la première fois, j'ai réussi ma première traversée sur 8/9 mètres. J'ai testé de monter à différents endroit de la sangle, et avec différentes tensions, je commence à bien avoir la maitrise de la sangle sur cette distance.

Au bout d'une heure j'ai perdu mon appréhension et je me suis lancé, j'ai tenté de monter sur la sangle en sautant, au final je me suis rendu compte que c'est beaucoup moins risqué que ça en à l'air. Bien sûr je suis tombé à répétition, mais j'aurai réussi à en rentrer un .

J'ai aussi tester les demi tour (très dur je trouve!) j'en ai réussi un de justesse, les départs assis, un ou deux de réussis, et les départ allongé, un réussi sur un gros coup de chance !

J'ai aussi pu rentrer mon premier drop knee après de multiple gamelles.

C'est super encourageant de voir la vitesse à laquelle on peut s'habituer à la sangle!
Revenir en haut Aller en bas
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyMer 24 Avr - 11:29

Bon ca avance doucement, le fait de monter sur la slack est devenu beaucoup plus simple, je réussis pas mal de traversée, je vais essayer les demis tours, le plaisir est au rendez vous, super !! des que je fais mes demis tours et traversées, j'augmente la distance !! à bientôt !!!
ps s'il y a des gens sur Troyes dispo en ce moment, je slack tous les apres midi, vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyMer 24 Avr - 20:17

C'est cool de lire ça, ça me ramène quelques mois en arrière!

Pour le demi-tour, je fais comme ça : (je suis droitier, inverser si vous êtes gaucher)
- Arriver jusqu'au bout de la sangle (c'est déjà ça!!!)
- Poser le pied gauche a 90° de la slack, la pointe vers la droite.
- Faite votre transfert de poids sur le pied gauche
- Tourner le pied droit à 180° vers la droite (je tourne sur mon talon sans le décoller de la slack)
- Je tourne doucement mes épaules et mon bassin, c'est le point sensible là, tourner trop vite te déséquilibrera!
- je transfère mon poids sur le pied droit dans le "bon" sens.

Si ça peut aider... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyJeu 25 Avr - 10:07

Merci des conseils Ssyruss, je testerai ça lors de ma prochaine session. Pour l'instant moi le demi tour je le fais rapidement, c'est à dire que je pivote mes deux pieds en même temps puis j'essaye de me rééquilibrer en les alignant avec la sangle, pour moi ça marche à peu près . ^^

Des conseils pour le drop knee et pour monter en sautant?

Revenir en haut Aller en bas
AlKriS




Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 47
Localisation : Cazaux (Gironde)

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyJeu 25 Avr - 11:51

Merci pour les conseils de demi-tour. Je fais tout à l'envers (et me plante bien entendu) ^^
Je vais tester ce sens là la prochaine fois.

Pour le drop knee, je vois pas quoi conseiller. J'ai réussi du premier coup et grosso modo ça passe quasi tout le temps. Je me baisse lentement. Je garde ma jambe d'appel en avant, le pied bien à plat. L'autre jambe derrière et je baisse le genoux de plus en plus. Pour le pied arrière, seule la pointe du pied reste sur la slack. J'essaye les demi-tour une fois à genoux. Presque réussi, mais j'ai du mal à maintenir l'équilibre une fois retourné plus de quelques secondes.

Pour monter en sautant, déjà commencer à pieds joints les deux pieds en travers de la slack histoire de voir que rien de grave n'arrive. Puis essayer avec les pieds en ligne (le plus possible). Et passer au pied d'appel uniquement. J'ai trouvé assez facile d'y arriver. Mais ça ne passe pas encore à chaque fois. Et quand ça veut pas, ça veut pas....
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyJeu 25 Avr - 21:16

Pour le demi tour, c'est pas la seule façon de faire, j'en ai vu qui sauter et faisait un 180°... Y a de tout Wink

Oui pareil pour le Drop knee, pas facile de donner des conseils, c'est plus une question d'appréhension que de technique Smile Entraine toi au raz du sol au début (les chuttes peuvent faire mal vu que tu peux pivoter et bim l'épaule devient toute bleue ^^) sur des petites lignes (5m, facile a tendre même a 30cm du sol).

Pour le saut, moi je présente mon pied d'appel en premier, il "attrape" la slack et mon autre pied vient se poser tout gentiment... Je me lance presque en longeant la slack, pas trop de coté. Faire un saut assez haut pour arriver un peu plus haut que la slack ça peut aider aussi.
Mais bon, c'est plus pour la frime là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyMar 7 Mai - 19:32

J'ai tenté un pseudo rodéo aujourd'hui et ça envoie vraiment! je conseille ça à tout le monde!

Pour le drop knee j'y arrive mais je comprend pas comment on peut passer en double drop? Je peux plus bouger mes pieds quand je fais mon drop...
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS EmptyMar 7 Mai - 20:44

J'y arrive pas non plus, mais de ce que j'ai pu comprendre, faut transférer le poids sur l'arrière (sur la cheville posée sur la slack), avancer le pied et le tourner d'un coup...

Plus facile à dire qu'à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUTRES AVIS DE DEBUTANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut le 38 ( et les autres !!)
» Primitiv sur A frame..? & autres petites questions
» site incontournable pour une pratique alternative
» avis T-Wave
» avis et conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: